Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
m
29 mars 2016 15:00
J'ai pas eu de retour.je ne crois pas car je pense qu'au vu des retards chez reze il faut compter 1 an en moyenne pour avoir le résultat définitif.et toi t'en es où ? As tu deposé ?
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
s
29 mars 2016 18:29
Moi c'est par décret , j'ai fait l'entretien en juin 2015 et depuis silence radio aucune nouvelle . Sinon y a moyen de contacter cette préfecture ?....
b
29 mars 2016 19:39
bonjour
moi j'ai déposé en février 2015, j'ai posé cette question pour une personne de ma famille, elle envisage de déposer dans qq jours.

merci
cordialement
m
29 mars 2016 20:26
Bonjour Snipertounsi95,BECK_titouf,

Je pense que vos dossiers doivent être au scec ou à la préfecture. envoyer un mail au scec en demandant s'ils ont reçu votre dossier. normalement oui car juin 2015, ça fait longtemps.
s
30 mars 2016 08:11
@ marccelestin , euhh c'est scec ? Je pense que mon dossier traine encore a la préfecture . J'ai l'impression que c'est une galère la démarche dans le 95 !

@ ben titouf , tu as fait l'entretien en février 2015 ? Et depuis des news ? Tu peux nous donner ton retour d'expérience SVP smiling smiley
Sinon qui peux me donner l'adresse mail de la préfecture svp
m
30 mars 2016 12:21
Voici le mail de la prefecture : [email protected] Sinon je ne pense pas que votre dossier soit à la préfecture car moi j'ai fait mon entretien en décembre 2015 et apparamment ça été transmis au ministère en fevrier 2016.donc je pense que votre dossier doit être au scec.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
s
30 mars 2016 17:43
Merci , pour l'adresse mail , ben la préfecture a traité en 2 mois ? Euhh c bien ils sont speed non , bref ce que j'ai entendu que la pref de Cergy sont yhper lourdddd
G
30 mars 2016 21:30
Bonjour est ce que je peux savoir c'est quoi les questions de l'entretien .
T
31 mars 2016 12:17
Salam tout le monde,
Salam à tous mes compatriotes marocains que j'adooooooooooore smiling smiley,

J'ai passé mon entretien de naturalisation et je voulais partager avec vous mon expérience. J'espère que ça répondra aux questions que les candidats à la nationalité française se posent.

#--- Lieu de résidence : Enghien Les bains

#--- Préfecture d'affectation : Val d'oise

#--- 1ère Présentation à la préfecture : 23-06-2015 (vérification du dossier. Il était complet donc l'agente m'a remis le livre du citoyen et la charte des valeurs qu'il faut normalement garder précieusement, la signer et la ramener avec vous le jour de l'entretien + obtention d'une date de RDV prévu le 25-03-2016 ... si si c'est bien 2016 donc 9 mois d'attente)
Petite précision : le renouvellement des pièces justificatives n'est pas requis.

#--- 2ème présentation à la préfecture : 25-03-2016 pour passer l'entetien.

#--- Avant l'entretien : Je me suis présenté à la préfecture, j'ai fait la fameuse queue pour y entrer. En rentrant, Il n'est pas obligatoire de prendre un ticket et attendre ou refaire la queue. J'ai sorti mon dossier et je me suis présenté directement au guichet (C'est une consigne administrative) .... J'ai dû attendre 2 mns pour que la responsable des entretiens de naturalisation récupère les dossiers et nous demande de la suivre ... Petite parenthèse smiling smiley {On découvre la face cachée de la préfecture : Je ne vous cache pas qu' on a marché pendant 4 mns à monter/descendre/marcher dans les couloirs ... elle est très jolie et agréable à vivre .... plusieurs jeunes charmantes demoiselles y travaillent et nous ont même dit bonjour (une entreprise normale smiling smiley .... (J'aurai aimé les voir toutes à l'accueil, je vous promets qu'il n y'aura plus jamais de problèmes logistiques ou de petits conflits entre individus smiling smiley bref, pour une fois que j'ai aimé la préfecture ... j'y postulerai lorsque j'aurai ma nationalité smiling smiley ... Accueil très cordial et très professionnel par l'agente qui m'a passé l'entretien.

#--- L'entretien : Les questions sont comme suit :
0- Lecture et signature de la charte : Une occasion de lire pour une dernière fois la charte qui comporte les réponses à toutes les questions qui seront posées (l'histoire de France n'y figure pas)
1- Ton entourage est plus français/marocains ?
2- Combien de fois tu rentres au Maroc ?
3- As-tu de la famille en France/Maroc ?
4- Mon métier ?
5- Devise de la France ?
6- C'est quoi la démocratie ?
7- Que représentent la date du 11 Novembre et du 08-Mai ? respectivement, 1ère et 2ème guerre mondiale
8- C'est quoi La liberté ?

L'entretien a duré 20 minutes. L'histoire de France et la marseillaise n'était pas dans le menu. Les questions du style : trois poètes/trois ecrivains/trois acteurs/trois oeuvres pour chaque catégories/trois chanteurs/trois plats préférés des français/trois monuments/trois fleuves/trois...../ trois "putes"/trois "je ne sais pas quoi"/...

Le clou du spectacle c'est qu'en sortant de la préfecture, je ne retrouve plus mon titre de séjour .... eeeeeeeewa mangolch likom l2i7ssaaaass diyalk .... (Agmal i7ssass filkouuune ... je m'arrête là 7it 9issa 5raaaaaa hadi : fene l9ito o kifach l9ito o chkoune 3tahli .... ila5 ila5 ila5 )

Salam o LAH IFTA7 L JAMI3
r
1 avril 2016 00:55
Bonjour
Je suis aussi dans la race.
Numero ministre 2016x0015xx
Resté connecter. !!
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
m
1 avril 2016 09:01
Bonjour rasim, ton dossier est il déjà arrivé au scec ? J'ai un numéro reze très loin de toi.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
r
1 avril 2016 10:59
@marccelestin
Bonjour
Non pas encore..
Toujours à la REZE. !!
Pas encore demander a reze pour plus informations.
m
1 avril 2016 11:52
T'a déposé ta demande à quel moment ? Tu n'as pas de signature ?
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
r
1 avril 2016 16:00
@zarrouk420 Stp add moi.
Pour mon signature.
Merci.



Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 16/04/2015 ►N° Rezé : 2016X0015xx
►Transmis SCEC : XXXXXX
►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
Z
1 avril 2016 17:33
Salam rasim

Est ce que tu as déja vu la liste ? car
tu es depuis le 16 Mars

bon courage
r
1 avril 2016 17:48
Merci beacoup
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
D
2 avril 2016 15:54
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience svp, moi je me suis présenté à la préfecture de Cergy fin avril 2015 avec mon dossier complet, on m'a donné un RDV mi-septembre 2015, un numéro du dossier m'a été attribué à la fin de l'entretien 2015P95??X01???.

Depuis je n'ai rien eu, j'ai envoyé un mail à la préfecture ([email protected]) pour savoir l'état d'avancement de mon dossier il y a une semaine, on m'a répondu le jour même:

Monsieur,

Votre dossier est toujours en instruction à la Préfecture.
Cordialement

J'aimerais comprendre à lire mon numéro du dossier 2015P95??X01??? puis à quoi correspond le Rézé? et quand je vais le recevoir? quand pourrais-je relancer ma demande à la préfecture par mail notant que je l'ai envoyée il y a une semaine?

Merci à tous de vos retours et bonne chance.
m
2 avril 2016 20:57
Bonjour Dragon95, le numéro reze correspond au numéro ministériel attribué à ton dossier.lorsqu'on depose à la pref, si nous obtenons l'avis favorable, ce dossier est transmis au ministère.essaie de le relancer dans deux mois.moi j'ai deposé en décembre dans la même période que toi.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
D
5 avril 2016 12:28
Bonjour marccelestins,

Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris, le dossier n'a pas encore été validé par la préfecture? Et n'a pas été envoyé au ministère?

Est-ce que le Rezé me sera envoyé par le ministère une fois que le dossier est validé par la préfecture et en étude par le ministère? Ou faut il les relancer de temps en temps pour l'obtenir?

Merci d'avance.
m
5 avril 2016 17:38
Bonjour Dragon95,si la préfecture te repond en te disant que ton dossier est en instruction chez eux,c'est qu'il en cours tjrs t'etude.sinon il faut les relancer chak mois ou 2 mois en leur demandant l'état d'avancement de ton dossier.quand ton dossier sera transmis au ministère tu pourras voir ton numéro reze en demandant à la prefecture.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook