Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 val de marne
Z
29 janvier 2015 21:03
Salam isma12

il n'y a pas de délai classique entre le dépôt et la réponse de REZÉ
souvent le fonctionnaire après l’entretien il dit au postulant d' attendre
de 6 a 8 mois pour avoir une réponse je pense que c'est ton cas surtout a Créteil
je te conseil de contacter pour commencer ta préfecture pour voir
s'ils ont envoyer ton dossier ou pas car ils ont le droit de le garder 6 mois + 3 si nécessaire
bon courage pour la suite
i
1 février 2015 16:46
Bonjour,

C'est exactement ce qu'elle ma dit la dame à l'entretien 6 à 8 mois Oui je pense que je vais me rapprocher d'eux afin d'avoir une réponse ta bien Raison!
Pour info je suis en France depuis 2007 places le 7 janvier 2010 avec mon ex! Séparée le 15 janvier 2013 après 5 ans de vue commune!
Je suis papa d'une jolie petite princesse depuis février 2014, y'a un jugement et un droit de garde et sa se passe bien avec mon ex!
J'ai une licence en mathématiques appliqués à Paris 6 et un Master en informatique décisionnel à Paris dauphine!
Je suis actuelement en CDI dans une SSII en tant que consultant en BI
Avec un casier vierge... 7 déclaration d'impôt propre
Bref dossier correcte normalement!
Juste j'ai juste un trop perçu à la caf je suis entraine de le régler par prélèvement par mois sur mon compte, est ce que cela aura des conséquence sur la décision du préfet??

Merci d'avance
i
4 février 2015 15:55
selam Zarrouk 420,
Je te remercie tout d'abord de ta réponse précédente mais vraiment!

C'est exactement ce qu'elle ma dit la dame à l'entretien 6 à 8 mois Oui je pense que je vais me rapprocher d'eux afin d'avoir une réponse ta bien Raison!
Pour info je suis en France depuis 2007 places le 7 janvier 2010 avec mon ex! Séparée le 15 janvier 2013 après 5 ans de vue commune!
Je suis papa d'une jolie petite princesse depuis février 2014, y'a un jugement et un droit de garde et sa se passe bien avec mon ex!
J'ai une licence en mathématiques appliqués à Paris 6 et un Master en informatique décisionnel à Paris dauphine!
Je suis actuelement en CDI dans une SSII en tant que consultant en BI
Avec un casier vierge... 7 déclaration d'impôt propre
Bref dossier correcte normalement!
Juste j'ai juste un trop perçu à la caf je suis entraine de le régler par prélèvement par mois sur mon compte, est ce que cela aura des conséquence sur la décision du préfet??

Merci d'avance
j
6 février 2015 01:06
Huit mois après le ma demande de Naturalisation j'ai été ajourne de deux ans pour un motif de conduite sans permis j'ai fais un recours et depuis 6 mois je n'ai toujours pas de réponse. ca veut dire quoi ? aurais je une réponse ou cela veux dire que le recours a été rejeté? je suis marié à un français j'ai trois enfants français je travaille en CDI à temps plein. Il s'agit de la préfecture du val de marne (Créteil). connaissez vous des cas similaires surtout à la préfecture de Créteil ? Merci d'avance pour votre réponse!
7 février 2015 04:46
Bonjour jayjay

Pour la conduite sans permis ç est un cas grave en France mais ce problème tu l as eu avant en ta demande où pendant.car conduire sans permis attention tu as du avoir une condamnation même en sursis as tu reçu le jugement car conduite sans permis en 2004 la loi n est pas le même.

Aujourd’hui, d’après les dernières modifications de l’article L.221-2 du code de la route, conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Donc ç est important sinon conseil prend un avocat.

Isma pour les allocations je penses pas mais bon je sais que il enquête sur les loyer et casier judiciaire les impôts .... Et de plus à nogent ou Créteil apres y a certaine chose qui passe et d autre pas je sais pas pour les allocations mais je pense pas tien moi au beurre
a
7 février 2015 09:15
bonjour

J'ai passé mon entretien de naturalisation le 30/01/2014 dans le pas de calais à arras et depuis plus de nouvelle, en contactant la préfecture elle m' informe que mon dossier est transmis au ministre d'intérieur en novembre 2014, est ce normal que le dossier traine 10 mois à la préfecture.

Deuxième question, je n'arrive pas à contacter dmp, j'envoie des mail mais sans réponse.

Quelqu'un est dans le même cas ?

Merci
PREFECTURE / 62 ARRAS DEPOT ET ENTRETIEN : 31/01/2014 TRANSMIS A REZE : 11/2014 - NUMERO REZE : 2014X0391XX - TRANSMIS A SCER : 10/02/2015 DECRET N°14: 11/04/2015
8 février 2015 00:04
Abdel

Le prefecture varie en taux d attente Ca fait combien de temps vous êtes en France plus de 10 ans un an moin 18 mois apres patiente au moin Ca bouge
i
13 mars 2015 15:35
Bonjour Sarahai ,

Merci pour ta réponse et désole de répondre si tard (beaucoup de travail)
j'attend toujours pas de réponse AF pour le moment sa fait depuis hier 6 mois que mon dossier est à la préfecture donc je patente encore....

bon courage à tous

Isma12
k
8 avril 2015 08:50
Bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum,je voudrais avoir des infos sur la prise de rdv par internet j'ai tout fait depuis 2 mois (1 er jour du mois ,dernier jour du mois rien)
je voudrais avoir un rdv .
Merci pour vos reponses
l
8 avril 2015 13:17
@Kabe
Essaye de te connecter les lundi matin, c'est à ce moment là que j'avais réussi à prendre rdv, pour ma part en tout cas
i
20 avril 2015 11:54
Selam à tous,
Je vous informe que je suis naturalisé depuis le 4 avril, j'ai reçu la lettre de REZE hier
pour m'informer que j'ai la nationalité et mon nom figure sur le décret 013 du 05/04/2015

donc un grand soulagement, mais je pense à vous!!!
donc dossier déposer le 12/09/2014 repose directe depuis REZE le 05/04/2015 que je suis naturalisé donc environ 7 mois, cava vite quand le dossier est solide..

Sarahai, apparemment ils ont pas tenu compte de ma dette à la CAF puisque je suis entraine de la rembourser par prélèvement mensuel..,

j'ai commander les actes de naissance hier sur le net donc j'attend pour faire le passeport..

Je souhaite beaucoup de courage et patience à tous tout les frères et sœur à bientôt

Ismael
M
9 août 2015 21:08
Bonsoir a tous , je revient vers vous car j'ai du nouveau concernant mon dossier , donc pour résumer j'ai fait ma demande en décembre 2014 , il y a 2 jour ( vendredi) je reçoit un courrier de la préfecture du val de marne, je me doute de quoi il s'agit , moment de suspense, positive, négative ? je l'ouvre a l’intérieur il y a une feuille jaune, la je me dit une telle couleur c'est un bon signe , je commence a lire :
Vous avez sollicité l'acquisition de la nationalité ....
et la je lit ,
J'ai le plaisir , youpi je saute de joie ,
c'est une convocation pour le mois de septembre pour la remise officiel de ma déclaration de nationalité française .
Depuis le dépôt de mon dossier j'ai rien reçu , ni appeler , ni rien fait jusqu’à cette lettre.
Je vous ferais un résumer une autre fois sur ma démarche , j'ai pas trop le temps aujourd'hui , je doit finir un dossier, hé oui travailler pour soit même ya aussi les inconvénients.
a+
17 août 2015 17:09
Bonjour à tous
J'aimerais connaitre l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation déposé le 13/03/2015 avec reçu et entretien le même jour.
A ce jour, je n'ai pas eu de suite. Ni convocation des RG, ni AF de la préfecture du val de marne.
17 août 2015 18:45
Citation
HROUCH a écrit:
Bonjour à tous
J'aimerais connaitre l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation déposé le 13/03/2015 avec reçu et entretien le même jour.
A ce jour, je n'ai pas eu de suite. Ni convocation des RG, ni AF de la préfecture du val de marne.

C'est bon signe. J'ai déposé presque au même moment que toi et reçu un ajournement dans les 2 mois. C'est un peu la règle à Creteil.

Patiente encore un peu. Un bon dossier se boucle dans les 8 mois, décret compris
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
M
1 octobre 2015 20:18
bonsoir a tous , comme promis je vous donne quelques nouvelles donc j'ai été convoquer le mardi 15 septembre a la préfecture pour retirer la copie du décret , l’après midi même je reçoit un courrier de Nantes qui me demande un acte de mariage, j'envoi tous ça le lendemain , 1 semaine après je reçoit par courrier simple mon acte de naissance français , j'ai pris rendez vous a la mairie le 5 octobre pour demander ma carte d’identité et mon passeport , voila voilou .
a
15 décembre 2015 15:59
Bonjour,

J'essaye depuis plus d'un mois d'obtenir un RDV à la préfecture de Créteil en vue d'une naturalisation par décret mais en vaine. j'ai essayé matin, soir, la nuit mais j'obtiens toujours le message "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."

Pouvez-vous me dire comment faire pour obtenir un RDV?

Par avance merci pour votre aide.
A
16 décembre 2015 14:22
Bonjour Ajnad,

Pour répondre à ta question concernant les RDV, de mon côté j'ai réussi à avoir un RDV (c'était pour le 15/12/2015 dernier), en me connectant la nuit du 15/11 au 16/11.
A minuit (Du dimanche au Lundi), toutes les plages horaires se libèrent, et tu pourras inchallah en avoir un .

Bon courage pour la suite,
Citation
ajnad a écrit:
Bonjour,

J'essaye depuis plus d'un mois d'obtenir un RDV à la préfecture de Créteil en vue d'une naturalisation par décret mais en vaine. j'ai essayé matin, soir, la nuit mais j'obtiens toujours le message "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."

Pouvez-vous me dire comment faire pour obtenir un RDV?

Par avance merci pour votre aide.
T
22 décembre 2015 22:19
Bonjour,

S'il vous plaît je voudrais connaitre l'état d'avancement d'un dossier de demande de naturalisation par décret.
Numéro de référence : 2014S9402X00241
Date de dépôt : 09/07/2014
Lieu : sous-préfecture de Nogent sur Marne (94130)

Merci beaucoup par avance.
N
23 décembre 2015 18:23
Bonjour Kimolag
Est ce que tu as passé l'entretien à Créteil?

Ils procèdent comment?

Merci par avance
A
25 décembre 2015 23:13
Bonsoir Nowear,

Oui je l'ai passé 2 ou 3 jours après le dépôt de mon dossier.
J'ai été reçu par une dame très gentille. Elle a commencé par vérifier les documents ainsi que les originaux.

Elle m'a demandé au départ si j'avais de la famille ici, des amis français, si je connaissais d'autre villes française...etc.
Elle m'a demandé si je connaissais les valeurs de la république, et de fil en aiguille, on a abordé la laïcité, on a parlé des sujets d'actualité, de l'éducation des enfants...etc. Bref de tout et de rien !
En réalité, j'ai l'impression que le fait de parler couramment le français, sans lacune, lui suffisait comme élément. Ce n'était plus un entretien, mais plutôt un échange amical sur les sujets d'actualité. ( ça a duré plus d'une heure tout de même !)
A la fin elle m'a dit : pas besoin de vous demander d'autres questions (dates, histoires..etc)

Il faut rester zen et calme, et tout ira bien !
Je croise les doigts maintenant !

Bon courage à tous !
Salam


Citation
Nowear a écrit:
Bonjour Kimolag
Est ce que tu as passé l'entretien à Créteil?

Ils procèdent comment?

Merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook