Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
24 mars 2013 13:19
salam farfou 06;
mon dossier est tjs en pref et c moi qui les a appelé pour savoir qu'ils ont besoin de ce doc

pourras tu me dire à quel moment je peux les contacter

merci
f
24 mars 2013 13:34
logiquement si ton dossier et complet a la date du dépot la prefecture attend les enquette de la police puis envoie le dosier a reze , sa ne depasse pas 3 mois normallement .aprés sa depend des prefecture.
t
24 mars 2013 16:19
Tout d’abord je remercie bonjour tout le monde, dans ce forum ma question c’est il ya parmes vous Quelqu’un peut me dire en combien de tempe en dois attendre pour a avoir le numéro Rezé de puits la date le quelle en a passer l’entretien a la préfecture et police est c’est vous pouvez me donner l’e-mail pour leur écrire merci d’avance a tout le monde
25 mars 2013 22:01
Je pense que nous avons le même parcours,
J’ai déposé le dossier complet à la sous Préfecture d’Antony le mois de mars 2012.
Je me suis rendu dernièrement chez eux pour demander des informations, ils m’ont dit que mon dossier a été transféré au MAE la fin Décembre 2012.
Depuis j’attends, aucune indication, aucun signe, aucune info !!!
Vu les posts des différents intervenants, Je trouve que le cheminement de mon dossier n’est pas normal et qu’il doit y avoir quelque chose ???
Je me console toujours par le fait que je n’ai pas reçu de réponses négatives après plus d’une année ; ce qui doit impliquer c’est la procédure qui prend bcp de temps puisqu’ils disent que la durée maximale pour une réponse est de 16 mois. J’ai encore jusqu’au mois d’aout.
H
26 mars 2013 07:51
Bonjour à tous,

@Brakna nous somme apparenment dans le meme cas de figure.

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre en juillet 2012.
Une décision a été prise à la préfecture en Novembre 2012 et envoyé chez le préfet pour signature.
En début Janvier 2013, J’ai appelé l’instructrice de mon dossier à la préfecture et elle m’a fait savoir que mon dossier était en cours de signature ou d’acheminement vers le ministère.
En mi-janvier j’ai appelé REZE et il m’ont dit que mon dossier à quitter la préfecture le 11 Janvier.
J’ai rappelé REZE le 11 Mars soit 2 mois plus tard et il m’ont dit que mon dossier n’est toujours pas arrivé chez eux.
J’ai donc rappelé mon instructrice qui m’a dit que le transfert de dossier n’était pas instantané qu’il fallait juste attendre.

Est-ce normal svp que mon dossier prenne tant de temps pour l’acheminement entre la préfecture et REZE ?
ça fait déja 2 mois depuis l'envoie de la prefecture vers REZE

1000 Mercis pour vos avis.
h
26 mars 2013 13:12
Bonjour tout le monde,

saviez vous aujourd'hui quelle fourchette de numéro Rézé traite ?
sachant que moi mon numéro est N°2013x0051xx

Merci à bientôt
h
26 mars 2013 13:15
Bonjour tout le monde,

Saviez vous quelles numéros Rézé traite jusqu'à aujourd'hui

Sachant que moi mon numéro est N°2013x0051xx

Merci et à bientôt
w
26 mars 2013 16:46
bjr à tous.
ouf!!!!!!!!!!!
mon nom vien de sortir sur le JO de dimanche.
Alors comment je fais pour obtenir l'acte de naissance et faire lla CNI et PP?
d'avance merci de vos réponses
h
27 mars 2013 00:32
bonjour
besoin svp une copie decret 8 NATURALISATION de 10 03 2013 pour mon ami
envoyez moi svp le doc scaner par mail à l adresse suivante :


[email protected]
D
27 mars 2013 10:09
envoie moi ton nom en privé car le J.O il contient beaucoup de page.
Citation
horizon2013 a écrit:
bonjour
besoin svp une copie decret 8 NATURALISATION de 10 03 2013 pour mon ami
envoyez moi svp le doc scaner par mail à l adresse suivante :


[email protected]
D
27 mars 2013 10:17
Patiente dans 3 ou 4 semaines minimum tu vas commander 2 actes de naissances.
1 pour l'acte de naissance et l'autre le passeport sachant que certaine mairie ne font pas ta carte d'identité avant l'ampli(feuille remis le jours de la cérémonie). Mais la je te conseille de prendre RDV dans ta mairie pourque tu fasses le passeport dans 4 semaines.
Citation
wesles a écrit:
bjr à tous.
ouf!!!!!!!!!!!
mon nom vien de sortir sur le JO de dimanche.
Alors comment je fais pour obtenir l'acte de naissance et faire lla CNI et PP?
d'avance merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 10:19 par DAVIDtheking.
m
27 mars 2013 11:56
salam zarouk

j ai envoie un mail au scec voila la reponse :

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 mars dernier. Il est en attente de traitement.

tu peux m rajouté sur la liste

merci d avence
c
27 mars 2013 12:00
bjr cher amis j"ai déposer mon dossier le 6 _6 2012 MON DOSSIER a été transféré en février 2013 chez Rezé j ai envoyer un mail a rezé il mon dit ceci nous vous indiquons que l instruction de votre dossier se poursuit vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée au terme de la procédure svp donné moi votre avis pensé vous que c'est un bon signe ? j"ai mon numero de réze 2013x0040,!,!,
Z
27 mars 2013 12:17
Salam momo_93

Ça fait longtemps que tu es sur la liste -- CLIC - ICI
et la mise a jour a été faite maintenant
bon courage pour la suite



Citation
momo_93 a écrit:
salam zarouk

j ai envoie un mail au scec voila la reponse :
Le SCEC a reçu votre dossier le 12 mars dernier. Il est en attente de traitement.
tu peux m rajouté sur la liste

merci d avence
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
27 mars 2013 17:10
salam

Zarouk, une petite question si tu me permets.

j'ai eu mon num de REZE qui est 2013X 0076xx.
1) est ce que je peux interroger le scec vers mi mai ?
2)mon num qui sous la forme 2013x0... cela veut dire que j'ai un avis favorable de la part de la préfecture ?
et quelle sont les chance d'avoir un AF de la part de REZE ?

je sais que la 2em question est difficile à répondre mais je compte sur vos expériences
je serai reconnaissant pour vos réponses chers yabadists

merci
Z
27 mars 2013 17:49
Salam hakim_14

1) commence par le commencement c.a.d -- interroger REZÉ d’abord
2) ton N° qu'il a un ou deux zéro ne veux rien dire c'est une rumeur qu'une personne a sortie de je ne sais où ?
il suffi que ton dossier soit complet pour étre instruit dans des bonnes conditions pour avoir un AF
c'est ce que je te souhaite et a tout le monde aussi
bon courage

Citation
hakim_14 a écrit:
salam

Zarouk, une petite question si tu me permets.

j'ai eu mon num de REZE qui est 2013X 0076xx.
1) est ce que je peux interroger le scec vers mi mai ?
2)mon num qui sous la forme 2013x0... cela veut dire que j'ai un avis favorable de la part de la préfecture ?
et quelle sont les chance d'avoir un AF de la part de REZE ?

je sais que la 2em question est difficile à répondre mais je compte sur vos expériences
je serai reconnaissant pour vos réponses chers yabadists

merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
27 mars 2013 18:10
Merci Zarouk et bon courage pour ce qui est intéressant pour toi

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam hakim_14

1) commence par le commencement c.a.d -- interroger REZÉ d’abord
2) ton N° qu'il a un ou deux zéro ne veux rien dire c'est une rumeur qu'une personne a sortie de je ne sais où ?
il suffi que ton dossier soit complet pour étre instruit dans des bonnes conditions pour avoir un AF
c'est ce que je te souhaite et a tout le monde aussi
bon courage

Citation
hakim_14 a écrit:
salam

Zarouk, une petite question si tu me permets.

j'ai eu mon num de REZE qui est 2013X 0076xx.
1) est ce que je peux interroger le scec vers mi mai ?
2)mon num qui sous la forme 2013x0... cela veut dire que j'ai un avis favorable de la part de la préfecture ?
et quelle sont les chance d'avoir un AF de la part de REZE ?

je sais que la 2em question est difficile à répondre mais je compte sur vos expériences
je serai reconnaissant pour vos réponses chers yabadists

merci
27 mars 2013 18:30
Bonjour les amis,
je suis les activités sur depuis un moment car les temoignages que je lis sont interressants et j'aimerais poser une question sur ma situation,
Je suis arrivé en france en 2009 en tant étudiant
J'ai un dipolome Bac+2 en 2011
Actuellement je suis en apprentissage ( Contrat de 3ans plus Bourses etudes de mon pays d'origine et APL)
Je viens de déposer récement une demande de natu à Roanne(42)
Donc mes questions sont:
Il y a t- il des gens qui sont passé par la meme situation?
Ai - je une chance d'avoir un AF
Je vous remercie d'avance de vos reponses
W
27 mars 2013 19:26
Bonjour,

g depose mon dossier a la prefecture de Paris debut juillet 2012. J'ai passe l'entretien de prefecture le 05/03/2013.
J'ai demande a Reze l'avancemenent de mon dossier, ils m'ont repondu ci-dessous:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2013;

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Dans le titre du mail de retour j'ai trouve ce num: 2013X 0079xx

Est-ce bon signe? Dois-je relancer la SCEC??

Merci d'avance pour votre aide
Z
27 mars 2013 19:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook