Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
25 mai 2013 22:04
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai contacté REZé aujourd'hui on m'a donné mon N° ministériel (2013X0109XX).
d'après REZé c'est la préfecture qui donne la décision et que dans mon cas, c'est défavorable, je dois juste attendre le courrier de la préfecture.
donc voilà, après plus de 16 mois d'attente la préfecture a rendu son verdict!
est ce qu'il ya quelqu'un qui s'y connait en matière de recours? je suis totalement ignorante dans ces choses là.
merci d'avance

Il est très difficile de comprendre ta situation « désespérée ».
• Possédant un appartement,
• 2 bac +5 (physique et informatique) et un PhD
• Travaillant avec le PhD.,
• Ayant résidé plus de 5 ans en France.
Il doit certainement y avoir anguille sous roche pour essuyer un refus ?????
Quand tout le monde sait qu'on a attribué la Nationalité Française à ceux qui ne savent même pas écrire leurs noms. Vraiment bizarre !
c
25 mai 2013 22:18
Bjr dessesp il ne faut pas te décourager fait vite un recours tu veras sa va marcher
s
25 mai 2013 23:30
Bonjour Brakna et coucou42,

merci pour votre soutien.

je ne peux pas écrire un recours maintenant car je n'ai pas encore reçu de courrier.

je ne sais pas si ma demande est déclarée : irrecevable ou refusée ou ajournée.

en même temps je m' y attendais un peu car on m'a déjà dit sur ce Forum : Attendez vous à un refus ou au mieux à un ajournement!

Brakna, je crois que 90% des membres du forum ont un PhD, donc je suis loin d'être un cas rare.

le fait d'avoir fait toute sa scolarité post bac en France n'est en aucun cas un point positif!

le fait d'avoir des diplômes aussi est loin d'être apprécié par le ministère ou par la préfecture.

posséder un appartement aussi ne constitue pas un point positif non plus.

le ministère de l'immigration ne cherche pas forcément des gens qui savent lire! peut être qu'ils veulent ceux qui ne savent ni lire ni écrire!


si vous connaissez un peu la procédure selon la conversation que j'ai eu avec la dame de REZé ci-dessous me dire s'il s'agit d'une de ces trois options: irrecevable ou refusée ou ajournée.


en fait la dame que j'ai eu au téléphone était très en colère, elle s'est tout de suite mise à crier et je lui ai demandé d'arrêter de crier (elle était vraiment en colère)
elle a dit dans un 1 er temps que je dois contacter la préfecture pour le N° ministériel et elle a rajouté qu'est ce qui vous arrivent tous aujourd'hui (trop d'appels je crois)! ça m'a un peu énervé!

elle m'a donné mon N° ministériel et elle a dit :

depuis quand c'est REZé qui prend les décisions!!!!!!!!!

elle m'a dit que je dois recevoir un courrier de la préfecture!

elle était comme surprise que je n'ai pas reçu de courrier car elle a même vérifier mon adresse!

après je lui ai dit que dans ce cas c'est négatif et elle a dit qu'elle ne sait pas! (elle n'a pas voulu le dire de façon explicite!)

voilà toute la conversation
P
26 mai 2013 13:27
Salam Alaykoum
Ce qui est gras, c'est bas.
Pour la procédure, recours sans me vanter je m'en suis occupée intégralement depuis des années, mais je me suis retirée. Tu es tombée sur la méchante qui n'a fait que te dire que la procédure étant ce qu'elle, c'est la préf qui décide, eux avalise ou finalise la pré-décision.
Le courrier met du temps car il part de Rezé, via préf, pour ton domicile il faut compter dans les 3 semaines (minimum) pour le recevoir (sauf exceptions).

Bref évite de dénigrer ceux qui ne savent pas lire et écrire, eux aussi ont droit à leur chance dans la procédure de nat, surtout en pensant aux personnes âgées qui sont établies en France depuis plus d'une cinquantaine d'années.

Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour Brakna et coucou42,
merci pour votre soutien.
je ne peux pas écrire un recours maintenant car je n'ai pas encore reçu de courrier.
je ne sais pas si ma demande est déclarée : irrecevable ou refusée ou ajournée.
en même temps je m' y attendais un peu car on m'a déjà dit sur ce Forum : Attendez vous à un refus ou au mieux à un ajournement!
Brakna, je crois que 90% des membres du forum ont un PhD, donc je suis loin d'être un cas rare.
le fait d'avoir fait toute sa scolarité post bac en France n'est en aucun cas un point positif!
le fait d'avoir des diplômes aussi est loin d'être apprécié par le ministère ou par la préfecture.
posséder un appartement aussi ne constitue pas un point positif non plus.
le ministère de l'immigration ne cherche pas forcément des gens qui savent lire! peut être qu'ils veulent ceux qui ne savent ni lire ni écrire!

si vous connaissez un peu la procédure selon la conversation que j'ai eu avec la dame de REZé ci-dessous me dire s'il s'agit d'une de ces trois options: irrecevable ou refusée ou ajournée.

en fait la dame que j'ai eu au téléphone était très en colère, elle s'est tout de suite mise à crier et je lui ai demandé d'arrêter de crier (elle était vraiment en colère)
elle a dit dans un 1 er temps que je dois contacter la préfecture pour le N° ministériel et elle a rajouté qu'est ce qui vous arrivent tous aujourd'hui (trop d'appels je crois)! ça m'a un peu énervé!
elle m'a donné mon N° ministériel et elle a dit :
depuis quand c'est REZé qui prend les décisions!!!!!!!!!
elle m'a dit que je dois recevoir un courrier de la préfecture!
elle était comme surprise que je n'ai pas reçu de courrier car elle a même vérifier mon adresse!
après je lui ai dit que dans ce cas c'est négatif et elle a dit qu'elle ne sait pas! (elle n'a pas voulu le dire de façon explicite!)
voilà toute la conversation
l
26 mai 2013 14:48
Bonjour désespérée22,
est ce que tu es pratiquante? est ce que tu prends Hijjab?
peut etre à cause ses choses tu as un avis defavorable.
merci
26 mai 2013 15:53
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour Brakna et coucou42,
merci pour votre soutien.
je ne peux pas écrire un recours maintenant car je n'ai pas encore reçu de courrier.
je ne sais pas si ma demande est déclarée : irrecevable ou refusée ou ajournée.
en même temps je m' y attendais un peu car on m'a déjà dit sur ce Forum : Attendez vous à un refus ou au mieux à un ajournement!
Brakna, je crois que 90% des membres du forum ont un PhD, donc je suis loin d'être un cas rare.
le fait d'avoir fait toute sa scolarité post bac en France n'est en aucun cas un point positif!
le fait d'avoir des diplômes aussi est loin d'être apprécié par le ministère ou par la préfecture.
posséder un appartement aussi ne constitue pas un point positif non plus.
le ministère de l'immigration ne cherche pas forcément des gens qui savent lire! peut être qu'ils veulent ceux qui ne savent ni lire ni écrire!
si vous connaissez un peu la procédure selon la conversation que j'ai eu avec la dame de REZé ci-dessous me dire s'il s'agit d'une de ces trois options: irrecevable ou refusée ou ajournée.
en fait la dame que j'ai eu au téléphone était très en colère, elle s'est tout de suite mise à crier et je lui ai demandé d'arrêter de crier (elle était vraiment en colère)
elle a dit dans un 1 er temps que je dois contacter la préfecture pour le N° ministériel et elle a rajouté qu'est ce qui vous arrivent tous aujourd'hui (trop d'appels je crois)! ça m'a un peu énervé!
elle m'a donné mon N° ministériel et elle a dit :
depuis quand c'est REZé qui prend les décisions!!!!!!!!!
elle m'a dit que je dois recevoir un courrier de la préfecture!
elle était comme surprise que je n'ai pas reçu de courrier car elle a même vérifier mon adresse!
après je lui ai dit que dans ce cas c'est négatif et elle a dit qu'elle ne sait pas! (elle n'a pas voulu le dire de façon explicite!)
voilà toute la conversation

Je voudrais commenter ces quelques points
1) Oui le fait de passer sa scolarité post bac en France est un point très positif :
Pour preuve, Le délai de cinq ans est réduit à 2 ans : Si vous avez accompli avec succès deux années d’études supérieures validées par un diplôme délivré par une université ou un établissement d’établissement supérieur français.
2) Peut-être 90% des membres de ce forum sont des PhD mais il est loin de trouver 90% des demandeurs de la nationalité des PhD comme il est loin de trouver 90% des Français des PhD, ce qui ne veut pas dire qu’un PhD est mieux ou moins qu’un autre ; c’est juste un choix de carrière. La preuve est qu’un Plombier est mieux payé qu’un PhD.
3) Posséder un appartement est aussi sans aucun doute un point très positif, étant donné la précarité qui guette les demandeurs de logement surtout en période de crise.
4) Pour terminer, si vous n’avez rien reçu après plus d’une année de procédure, 99% de chances est que votre dossier a reçu un avis favorable.
Par contre je suis d’accord avec vous quand vous dites: « Le ministère de l'immigration ne cherche pas forcément des gens qui savent lire! Peut-être qu'ils veulent ceux qui ne savent ni lire ni écrire ».
26 mai 2013 16:58
Je ne peux malheureusement pas te conseiller, ton cas est légèrement différent du mien en effet, quand j'ai déposé ma demande j'avais bien payé des impots car en 2011 je travaillais en France.

Peut etre que ton employeur peut te fournir une lettre comme quoi tu es en mission "courte" et que tu dois retourner en France dès la fin de cette mission.

J'avais regardé le forum je n'ai malheureusement pas trouvé un cas de "naturalisation et expatriation". Je ne sais pas si les anciens de ce forum ont déjà vu des cas similaires.




Citation
mas92 a écrit:

@touchable

J'ai une carte de résident, un contrat français, mais un salaire perçu sur des activités à l'étranger.

Je n'ai pas encore redemandé la nationalité (je n'ai pas le droit, j'avais un AJ jusqu'à fin 2013).
Mais j'ai posé la question par rapport au statut fiscal résident/ non-résident, car je crains qu'en déclarant comme étant non-résident (ce qui correspond à la réalité des choses) ma demande de naturalisation tomberai encore une fois à l'eau...!

Car le statut non-résident implique deux choses :
- Interruption de séjour en France
- Impôts très réduit voire nul

Qu'est ce que t'en penses ?
A+
s
26 mai 2013 20:26
Bonjour,

merci pour vos interventions.

Pika, je serai à l'étranger le mois de juin et une partie du mois de juillet pour le travail (c'est très important), vous dites que je vais recevoir le courrier dans minimum 3 semaines, je crois que je serai absente!

je ne comprends pas pourquoi vous dites : évite de dénigrer ceux qui ne savent pas lire et écrire

je n'ai jamais dit des choses dans ce sens, j'ai seulement dit que le ministère de l'immigration ne cherche pas forcément des gens qui savent lire et écrire, c'est ce que les salariés de la préfecture disent.

j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées qui n'ont jamais fréquentées l'école mais qui sont eux même une grande école.

Brakna,
1) Oui le fait de passer sa scolarité post bac en France est un point très positif :
on dirait que la préfecture n'a pas la même vision que vous pourtant j'ai fait un parcours sans faute! (j'ai plusieurs années successives réussites)

2) Peut-être 90% des membres de ce forum sont des PhD mais il est loin de trouver 90% des demandeurs de la nationalité des PhD comme il est loin de trouver 90% des Français des PhD, ce qui ne veut pas dire qu’un PhD est mieux ou moins qu’un autre ; c’est juste un choix de carrière. La preuve est qu’un Plombier est mieux payé qu’un PhD. :

je suis d'accord avec toi que c'est un choix personnel.

3) Posséder un appartement est aussi sans aucun doute un point très positif, étant donné la précarité qui guette les demandeurs de logement surtout en période de crise. :

vous êtes la 1ere à me le dire! mais la préfecture s'en fiche complètement (ce n'est pas mon avis, ce n'est qu'un constat)

4) Pour terminer, si vous n’avez rien reçu après plus d’une année de procédure, 99% de chances est que votre dossier a reçu un avis favorable. :

ça fait 17 mois depuis j'ai déposé mon dossier et passé l’entretien, certes je n'ai pas reçu de courrier mais tout laisse à croire que c'est négatif.

landoulsi :

est ce que tu es pratiquante? : la définition du terme pratiquant est non linéaire, on n'a pas tous la même définition, et pour répondre à ta question:
je fait les 5 prières/jours depuis l'age de 10 car j'ai appris à cet age à l'école comment faire la prière.

j'ai commencé progressivement a faire le ramadan depuis l'age de 8 ans.

j'ai des valeurs humaines (sans entrer dans les détails)

est ce que tu prends Hijjab? :

non, je n'ai jamais porté de Hijab

Pour le moment, je dois oublier cette histoire de naturalisation car je n'arrive pas à me concentrer pour mon travail.
27 mai 2013 09:46
Bonjour tout le monde,
Comment connaitre le mail de la préfecture (n'importe laquelle) pour demander des infos sur son dossier de naturalisation ?
Merci
s
27 mai 2013 11:02
Bonjour Tout le monde,

J'ai déposé un dossier de naturalisation le 16/01/2013 à la préfecture de Nanterre. A ce jour, le dossier est toujours à la préfecture en attente de retour de l'enquête d'après la dame qui instruit le dossier. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une telle enquête. Quels sont les délais ? Je suis un monsieur tout le monde qui a fait ses études ici et ensuite travaille en tant que Consultant ... rien de suspect :-)

Cette enquête est elle systématique ? J'ai des potes qui sont pas passés par là d'où mes interrogations.

Merci pour vos retours
l
27 mai 2013 12:33
Bonjour !! j'ai eu mon numéro Rezé suitte à ma demande par mail c'est 2013X0162XX
Est ce bon signe? merci
27 mai 2013 12:51
Bonjour Mr. Zarrouk42. Je voulais vous remercier pour le travail que vous faites. Je voulais un renseignement à savoir comment s'inscrire que la liste. Mon numéro REZE est le 2013X080xx. Et mon dossier a été mis en traitement au SCEC le 14 mai dernier. Restant disponible pour Pour le REZE complet ou autres précisions . Cordialement
Dossier envoyé paris le 25/07/2012>> entretien 08/03/2013 >> REZE 2013X080xx >> SCEC Mis en traitement le 14/05/2013 >> traité: su le 07/06/2013 >>>JO,LE XX/XX >>> passeport + cni XXXXXX Ampiliation XXXX
n
27 mai 2013 13:38
Bonjour Lilipops,
Je crois qu'on va se tenir compagnie :-) j'ai le 2013X0114xx
c
27 mai 2013 13:38
Courage et patience
Z
27 mai 2013 14:08
Salam samiyak

Bienvenu
tu es sur les listes
et bon courage pour la suite

Citation
samiyak a écrit:
Bonjour Mr. Zarrouk42. Je voulais vous remercier pour le travail que vous faites. Je voulais un renseignement à savoir comment s'inscrire que la liste. Mon numéro REZE est le 2013X080xx. Et mon dossier a été mis en traitement au SCEC le 14 mai dernier. Restant disponible pour Pour le REZE complet ou autres précisions . Cordialement
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
27 mai 2013 14:19
@désespérée22 honnêtement, je pense que, selon la prefecture, c'est vraiment à la tête du client. Les réponses aux questions posées durant l'entretien avec la prefecture/police peuvent jouer un rôle important dans la prise de décision de la préfecture.

Je me souviens au moment de l'entretien, que la personne m'ayant interrogé avait tout noté de ce que j'ai dit et elle m'a dit : "Oui , vous voyez monsieur, on est obligé de tout noter ..."
A
27 mai 2013 15:05
Bonjour zarrouk42;


merci pour tout ce que vous faites pour les autres que Dieu vous benisse et vous protège.......
j'aimerai me renseigner auprès de vous;
j'ai deposée ma demande de naturalisation à la prefecture de cergy le 14/01/2013 et passée l'entretien le meme jour et depuis j'ai plus de suite;;;; j'ai appelé 2 fois depuis le depot jusqu'à aujourd'hui mais chose bizard les 2 fois je suis tombé sur la dame qui a instruit mon dossier.
la première fois elle m'a dit que c'est trop tot pour une reponse;
la deuxième fois elle m'a demandé mon numero de dossier et après verification elle me dit que mon dossier est toujours en attente de l'enquete et que c'est trop tot que mais par compte qu'elle allait me faire parvenir un courrier dans la semain et cela fait 2 semaine maintenant que j'ai encore rien recu......j'aimerai etre renseigner à ce sujet. surtout le courrier

merci et beucoup de AF pour tous
Z
27 mai 2013 16:22
Salam ANNEAMINA

En principe ton dossier peu rester en préfecture pendant 6 mois voir +
personne ne peu te dire quel genre de courrier que tu va recevoir
peut étre une demande de documents ! afin de mettre ajour ton dossier !
pour le moment il faut patienter pour voir le courrier en question et son contenu
bon courage pour la suite

Citation
ANNEAMINA a écrit:
Bonjour zarrouk42;

merci pour tout ce que vous faites pour les autres que Dieu vous benisse et vous protège.......
j'aimerai me renseigner auprès de vous;
j'ai deposée ma demande de naturalisation à la prefecture de cergy le 14/01/2013 et passée l'entretien le meme jour et depuis j'ai plus de suite;;;; j'ai appelé 2 fois depuis le depot jusqu'à aujourd'hui mais chose bizard les 2 fois je suis tombé sur la dame qui a instruit mon dossier.
la première fois elle m'a dit que c'est trop tot pour une reponse;
la deuxième fois elle m'a demandé mon numero de dossier et après verification elle me dit que mon dossier est toujours en attente de l'enquete et que c'est trop tot que mais par compte qu'elle allait me faire parvenir un courrier dans la semain et cela fait 2 semaine maintenant que j'ai encore rien recu......j'aimerai etre renseigner à ce sujet. surtout le courrier

merci et beucoup de AF pour tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
27 mai 2013 16:47
bonsoir zarrouk42



merci pour votre reponse;;;thumbs up
s
27 mai 2013 18:20
Citation
ANNEAMINA a écrit:
bonsoir zarrouk42



merci pour votre reponse;;;thumbs up

bonjour ANNEAMINA

Je suis dans le même cas que toi. On se tient au courant de l'avancée de nos dossiers respectifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook