Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
T
16 octobre 2014 23:21
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour les amis,

Qualqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces deux mails envoyées par REZE ? :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ...."

et

"Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informés par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ....".
Je vous remercie pour vos efforts smiling smiley


Bonsoir Metah92,
D'après les expériences partagées ici, le premier message signifie que ton dossier est loin d'être traiter.
Quant au deuxième message, cela signifie que ton dossier va être traiter dans les semaines à venir, c'est à dire d'ici 3 semaines maximum. Je suis de la même série que toi et il y'a une semaine j'ai reçu un mail comme toi (Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.). Je peux savoir quand tu as reçu le deuxième mail stp ? merci et j'espère avoir répondu à ta question !
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
P
16 octobre 2014 23:38
Bonsoir,
Tu es du 64?
Si reze n'a pas reçu ton dossier , il est encore à la pref de dépôt.
Courage.

Citation
jimmy64 a écrit:
pas de nouvelles mon dossier déposer 2013 novembre aujourd'hui je envoyer une mail reze vola ce que ont ma répondu Monsieur,

 

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

 

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

 

Nous vous prions d’agréer,  Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
■ N° REZÉ: 2014X0221XX le 30-06-2014 ■ ■ Dépôt dossier--07-03-2013 Pref du 64 ■ AF et SCEC --08-10-2014 ■ Mis en traitement--29/10/2014 ■ Décret-N°46 Sortie le 19/11--lettre REZE reçue le 06/12/2014-- ADN le 30/12/14, CNI reçue le 22/01/2015
o
16 octobre 2014 23:43
Citation
olive33 a écrit:
salam ZARROUK
J'ai besoin d'un conseil
ça fait 17 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation
j'ai contacté la préfecture récemment, on m'a dit que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.
Que dois-je faire? Attendre ou demander de l'aide à un Avocat dans la mesure ou ça met encore plus temps.
Merci!
Qlqun peut me donner son avis svp?
Z
17 octobre 2014 02:12
Salam a tous

Sortie du déret N° 41 sur le JO -- voir l'autre forum

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2014X
g
17 octobre 2014 09:48
Citation
olive33 a écrit:
Citation
olive33 a écrit:
salam ZARROUK
J'ai besoin d'un conseil
ça fait 17 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation
j'ai contacté la préfecture récemment, on m'a dit que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.
Que dois-je faire? Attendre ou demander de l'aide à un Avocat dans la mesure ou ça met encore plus temps.
Merci!
Qlqun peut me donner son avis svp?

Très bonne nouvelle enfin ce décret tant attendu Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/14 10:16 par gatherInfo.
►Préfecture: Paris 75 ►Entrée en France :12/10/2010 ►Dépôt le 25/09/2013 ► N° Rezé: 2014X0171XX (transmis le 19/05/14)►Transmis à SCEC: 05/08/14 ► Mis en traitement SCEC: 12/09/2014►Traité SCEC: 03/10/2014► Décret-N°41 du: 17/10/14
N
17 octobre 2014 10:15
Bonjour à tous,

Je trouve ce forum très interessant!
Merci de me rajouter sur la liste
2014X0238XX
Depot de dossier et entretien : 01/04/2014
Transmission REZE : vers juillet 2014
Traitement SCEC : 15/10/2014
17 octobre 2014 10:18
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour les amis,

Qualqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces deux mails envoyées par REZE ? :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ...."

et

"Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informés par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ....".
Je vous remercie pour vos efforts smiling smiley


Bonsoir Metah92,
D'après les expériences partagées ici, le premier message signifie que ton dossier est loin d'être traiter.
Quant au deuxième message, cela signifie que ton dossier va être traiter dans les semaines à venir, c'est à dire d'ici 3 semaines maximum. Je suis de la même série que toi et il y'a une semaine j'ai reçu un mail comme toi (Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.). Je peux savoir quand tu as reçu le deuxième mail stp ? merci et j'espère avoir répondu à ta question !

Bonjour Toulousehautegaronne

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour répondre à ta question : le premier mail je l'ai reçu il y a environ un mois et le deuxième je l'ai reçu avant hier.

Moi je pense que l'instruction du dossier c'est tout ce qui est vérification des documents, informatisation de toutes les données, etc.. et controle du dossier c'est la partie vérification des informations sur tous les documents, enquètes fiscale, judiciaire, policière etc... ensuite viens la validation et l'envoi à SCEC.
Ce n'est que mon avis et il se trouve j'ai tort.

Bonne journée à toutes et à tous.
Nanterre Dépôt et entretien 05/05/2014>Transmis à Rezé Vers Fin Juillet>N REZE: 2014X025XXX>Tansmis à SCEC 21/10/2014 >Mise en traitement scec 19/11/2014>Pan et Pam reçus 4/12/2014>Décret N°51 29/12/2014>Lettre REZE reçue 10/01/2015
n
17 octobre 2014 11:08
Bonjour,

j'ai une petite question
comment savoir si notre dossier est transmis à REZE avec un avis favorable ou défavorable de la part de la préfecture?
merci
m
17 octobre 2014 11:16
la prefecture ne envoient pas un vie défavorable a réze, seul les avis favorables qui sont envoyés .
17 octobre 2014 11:17
Citation
ninaty10 a écrit:
Bonjour,

j'ai une petite question
comment savoir si notre dossier est transmis à REZE avec un avis favorable ou défavorable de la part de la préfecture?
merci

Si tu as un avis défavorable de la préfecture, ton dossier ne parviendra pas à Réze.

Donc faut avoir un AF de la préfecture pour qu'il soit envoyer à Réze.

Voila
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
T
17 octobre 2014 11:17
Bonjour ninaty10,

Si c'est un avis défavorable, vous allez recevoir un courrier de la préfecture pour vous notifier cette décision.

Toutefois, si votre dossier a été transmis au ministère et dans un délai de 2 ou 4 semaines vous n'avez rien reçu de la préfecture ça veut dire que vous avez reçu un AF de la préfecture et qu'il faut attendre maintenant la décision du ministère.

Bon courage

Cordialement

Citation
ninaty10 a écrit:
Bonjour,

j'ai une petite question
comment savoir si notre dossier est transmis à REZE avec un avis favorable ou défavorable de la part de la préfecture?
merci
n
17 octobre 2014 11:23
je ne sais pas exactement quand mon dossier est arrivé chez rézé mais ça fait un moi que j'ai eu mon num.
donc je pense que c bon pour la préfecture.

mille merci pour vos réponse smiling smiley
S
17 octobre 2014 11:27
Bonjour,

J'ai reçu ce message de Rezé :


Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

J'ai contacté le SCEC par téléphone qui m'a dit qu'il n'a rien à mon nom pour le moment, sachant qu'apparemment dès qu'un dossier leur est transmis par la SDANF, ils le voient instantanément. Je suis de la série 2014X0236, je crois qu'il faudra encore attendre un peu, au moins une quinzaine de jours pour que toute la série 023 ne soit tratée !

Bonne attente à tous winking smiley
o
17 octobre 2014 11:28
Citation
olive33 a écrit:
salam ZARROUK
J'ai besoin d'un conseil
ça fait 17 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation
j'ai contacté la préfecture récemment, on m'a dit que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.
Que dois-je faire? Attendre ou demander de l'aide à un Avocat dans la mesure ou ça met encore plus temps.
Merci!

Personne smiling smiley
V
17 octobre 2014 11:34
Citation
olive33 a écrit:
Citation
olive33 a écrit:
salam ZARROUK
J'ai besoin d'un conseil
ça fait 17 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation
j'ai contacté la préfecture récemment, on m'a dit que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.
Que dois-je faire? Attendre ou demander de l'aide à un Avocat dans la mesure ou ça met encore plus temps.
Merci!

Personne smiling smiley

Bonjour olive33,

Je laisserai Zarrouk répondre, pour pourrais-tu nous dire à quelle préfecture tu as déposé ton dossier ?
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
17 octobre 2014 11:39
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour les amis,

Qualqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces deux mails envoyées par REZE ? :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ...."

et

"Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informés par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ....".
Je vous remercie pour vos efforts smiling smiley


Bonsoir Metah92,
D'après les expériences partagées ici, le premier message signifie que ton dossier est loin d'être traiter.
Quant au deuxième message, cela signifie que ton dossier va être traiter dans les semaines à venir, c'est à dire d'ici 3 semaines maximum. Je suis de la même série que toi et il y'a une semaine j'ai reçu un mail comme toi (Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.). Je peux savoir quand tu as reçu le deuxième mail stp ? merci et j'espère avoir répondu à ta question !

Moi, y a 10 jours j'ai reçu ce message : " Monsieur,

Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

que signifie exactement? sachant que je suis de la série X027.

Merci
[b][i][color=#FF0000]--Pref de Cergy ---------N° REZÉ: 2014x0277x -- Dépôt dossier--23-09-2013 -- Envoyé chez REZE --17/08/2014 --Reçu par SCEC --12/11/2014 --mise en traitement: 02/12/2014 --Décret-N°51--du--31-12-14 --[/color][/i][/b]
17 octobre 2014 11:56
Citation
Sprezzeratura a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ce message de Rezé :


Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

J'ai contacté le SCEC par téléphone qui m'a dit qu'il n'a rien à mon nom pour le moment, sachant qu'apparemment dès qu'un dossier leur est transmis par la SDANF, ils le voient instantanément. Je suis de la série 2014X0236, je crois qu'il faudra encore attendre un peu, au moins une quinzaine de jours pour que toute la série 023 ne soit tratée !

Bonne attente à tous winking smiley

Pense à mettre une signature.

Tu peux envoyer un mail à SCEC pour voir si ton dossier est arrivé.

Je dirai qu'il est déja arrivé.

Voila, tiens nous au courant.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
o
17 octobre 2014 11:59
Citation
Vero75 a écrit:
Citation
olive33 a écrit:
Citation
olive33 a écrit:
salam ZARROUK
J'ai besoin d'un conseil
ça fait 17 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation
j'ai contacté la préfecture récemment, on m'a dit que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture.
Que dois-je faire? Attendre ou demander de l'aide à un Avocat dans la mesure ou ça met encore plus temps.
Merci!

Personne smiling smiley

Bonjour olive33,

Je laisserai Zarrouk répondre, pour pourrais-tu nous dire à quelle préfecture tu as déposé ton dossier ?

Nancy
déposer 23 mai 2013
l'enquête de police est retourné à la préfecture en octobre 2014
17 octobre 2014 12:00
Citation
amtika a écrit:
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour les amis,

Qualqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces deux mails envoyées par REZE ? :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ...."

et

"Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informés par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer ....".
Je vous remercie pour vos efforts smiling smiley


Bonsoir Metah92,
D'après les expériences partagées ici, le premier message signifie que ton dossier est loin d'être traiter.
Quant au deuxième message, cela signifie que ton dossier va être traiter dans les semaines à venir, c'est à dire d'ici 3 semaines maximum. Je suis de la même série que toi et il y'a une semaine j'ai reçu un mail comme toi (Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.). Je peux savoir quand tu as reçu le deuxième mail stp ? merci et j'espère avoir répondu à ta question !

Moi, y a 10 jours j'ai reçu ce message : " Monsieur,

Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

que signifie exactement? sachant que je suis de la série X027.

Merci

ça veux dire qu'il faut attendre un peu pour que ton dossier soit contrôler par Réze, pour avoir une décision (un avis?) c'est Réze qui décide.

Le maître mot: patience

Voila.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
S
17 octobre 2014 12:30
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
Sprezzeratura a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ce message de Rezé :


Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

J'ai contacté le SCEC par téléphone qui m'a dit qu'il n'a rien à mon nom pour le moment, sachant qu'apparemment dès qu'un dossier leur est transmis par la SDANF, ils le voient instantanément. Je suis de la série 2014X0236, je crois qu'il faudra encore attendre un peu, au moins une quinzaine de jours pour que toute la série 023 ne soit tratée !

Bonne attente à tous winking smiley

Pense à mettre une signature.

Tu peux envoyer un mail à SCEC pour voir si ton dossier est arrivé.

Je dirai qu'il est déja arrivé.

Voila, tiens nous au courant.

Quelle est la différence entre appeler le SCEC au 08... ou leur envoyer un mail ? S'ils m'ont dit ce matin par téléphone qu'ils n'ont pas mon dossier, je pense que ça ne sert à rien de leur envoyer un mail, si ?

Je perefere les appeler au téléphone parce qu'apparemment, quand tu leur envoies trop de mails ils commencent à être désagréable / ne plus te répondre...Donc je laisse le mail au dernier recours, sauf si les gens qui lisent les mails ont accès à plus d'informations que ceux qui répondent par téléphone....Qu'en pensez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook