Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
19 novembre 2014 14:56
Citation
fleure92 a écrit:
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum,je récapitule mon parcours

12/06/2014:contrôle documents à la sous préfecture d’Antony
17/06/2014:entretien d'assimilation

pas de nouvelle jusqu'à ce matin après avoir envoyé un mail:

Nous vous indiquons que votre dossier a été enregistré dans nos services sous le numéro 2014X 0243xx

Votre dossier est en cours de contrôle.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

ce qui m'intrigue c'est qu'en vérifiant la liste de zerrouk ce numéro existe déjà ,svp expliquez moi comment ça marche .

merci à vous

fleure92,

Une autre personne peut détenir un numero Réze proche du tiens mais pas le même que le tiens puisque tu as caché les deux dernier chiffre (ce qu'il faut faire). Donc toi et l'autre personne vous êtes vraiment de la même série à 100 personnes de prêt (100 personnes maximum).

Voila, vous devez restez en contact pour connaitre l'évolution de vos dossiers.

Cordialement

2014X 0243xx
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
19 novembre 2014 15:02
Bonjour
cela fait 2 semaines que j'essaye d’appeler Rezé sur ce N° 0240844600. malheureusement c'est toujours indisponible. j'ai aussi envoyé 2 mails et toujours pas de réponse à part les accusés de réception.

est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont réussi à rejoindre Rezé par téléphone?

merci
f
19 novembre 2014 15:10
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .
19 novembre 2014 15:19
Citation
fleure92 a écrit:
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .

Fleure,

Tu as tout a fait le droit de poser des questions, c'est le but du forum .....

Les autres me corrigerons si je me trompe: Si le dossier transite à Réze c'est que la préfecture à émis un avis favorable (ce qui se passe dans les 99% des cas)..

Voila, J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
b
19 novembre 2014 15:23
Merci Aliou je vais l'enlever. Je savais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 15:29 par balafali.
dépôt et entretien Fevrier 2014 ajournement Début Février 2015( insertion professionnelle) - RH: mars 2015/ N° Rézé 2014X035XX,Complément de dossier : Avril 2015,
19 novembre 2014 15:27
Bonjour
cela fait 2 semaines que j'essaye d’appeler Rezé sur ce N° 0240844600. malheureusement c'est toujours indisponible. j'ai aussi envoyé 2 mails et toujours pas de réponse à part les accusés de réception.

est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont réussi à rejoindre Rezé par téléphone?

merci
b
19 novembre 2014 15:37
Salam Zarouk, rajoute moi sur la liste s'il te plaît

Préfecture : Haute Marne, date de dépôt :24/02/2014 , numero Réze: 2014X 0354XX et date de transmission à Réze : 14/10/2014
dépôt et entretien Fevrier 2014 ajournement Début Février 2015( insertion professionnelle) - RH: mars 2015/ N° Rézé 2014X035XX,Complément de dossier : Avril 2015,
T
19 novembre 2014 15:39
Citation
fleure92 a écrit:
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .

Bonjour fleur92

Si la préfecture envoie ton dossier à Rézé et que tu n'as pas reçu de courrier de la préfecture dans le mois qui suit cet envoi, tu peux considérer que tu as un avis favorable de la préfecture. Mais n'oublie pas que même si tu as un avis favorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis défavorable. Et même si aussi tu as un avis défavorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis favorable. C'est pourquoi peu importe la décision de la préfecture avis favorable ou ajournement, le dossier est quand même envoyé à Rézé
Bon courage à toi et j’espère avoir répondu à ta question. Cordialement.
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
19 novembre 2014 15:45
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
fleure92 a écrit:
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .

Bonjour fleur92

Si la préfecture envoie ton dossier à Rézé et que tu n'as pas reçu de courrier de la préfecture dans le mois qui suit cet envoi, tu peux considérer que tu as un avis favorable de la préfecture. Mais n'oublie pas que même si tu as un avis favorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis défavorable. Et même si aussi tu as un avis défavorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis favorable. C'est pourquoi peu importe la décision de la préfecture avis favorable ou ajournement, le dossier est quand même envoyé à Rézé
Bon courage à toi et j’espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

Salut Toulousehautegaronne,

Vu les avis des uns et des autres sur ce sujet là, je pense que si la préfecture donne un avis défavorable, le dossier n'ira pas à Réze.

C'est la préfecture qui prend la décision et c'est juste au niveau de la préfecture. C'est pour cela que les recours se font au niveau de Réze et non pas au niveau de la préfecture (recours hiéarchiques). Après ça reste mon avis et l'avis de la majeur partie des intervenant.

Zarrouk (que je salut au passage) peut nous donner plus de détails sur ce sujet

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 15:47 par alilou0550.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
f
19 novembre 2014 15:54
merci de vos réponses .
E
19 novembre 2014 16:18
Citation
Yas02 a écrit:
Citation
El maktoub a écrit:
Bonjour yas02
peux tu me dire stp quelles sont les questions qu'on t a posées lors de l'entretien ?
Merci d'avance

bonjour elmaktoub

ils ont posé des question très générales, la devise de la France, un peu d'histoire de la révolution française, qui a construit le château de Versailles, pkoi tu veux devenir français, est ce que tu as des relations avec ton entourage au travail, que ce que tu fais de ton temps libre; resto ciné

après tu peux dirigé l’entretient en commençant à faire glissé les chose dans tes réponse
ils veulent entendre des mot comme égalité homme femme, laïcité etc........

bon courage

Merci beaucoup yas 02
combien de temps a durée ton entretien alors ?
Merci une autre fois
T
19 novembre 2014 16:20
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
fleure92 a écrit:
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .

Bonjour fleur92

Si la préfecture envoie ton dossier à Rézé et que tu n'as pas reçu de courrier de la préfecture dans le mois qui suit cet envoi, tu peux considérer que tu as un avis favorable de la préfecture. Mais n'oublie pas que même si tu as un avis favorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis défavorable. Et même si aussi tu as un avis défavorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis favorable. C'est pourquoi peu importe la décision de la préfecture avis favorable ou ajournement, le dossier est quand même envoyé à Rézé
Bon courage à toi et j’espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

Salut Toulousehautegaronne,

Vu les avis des uns et des autres sur ce sujet là, je pense que si la préfecture donne un avis défavorable, le dossier n'ira pas à Réze.

C'est la préfecture qui prend la décision et c'est juste au niveau de la préfecture. C'est pour cela que les recours se font au niveau de Réze et non pas au niveau de la préfecture (recours hiéarchiques). Après ça reste mon avis et l'avis de la majeur partie des intervenant.

Zarrouk (que je salut au passage) peut nous donner plus de détails sur ce sujet

Cordialement.

Bonsoir alilou0550

C'est que je viens de dire vient de l'instructeur de mon dossier à la préfecture c'est lui qui m'a expliqué ainsi. Je sais que c'est la préfecture qui prend les décisions mais que Réré à son mot à dire sur la décision de la préfecture. Tu as aussi raison que c'est à Rézé qu'il faut faire le recours hiérarchique. Mais imagine si ton dossier reste bloqué à la préfecture pour un avis défavorable, ce n'est pas logique que tu fasses le recours auprès de Rézé ( car eux, ils n'ont pas ton dossier rejeté par la préfecture). C'est pour ça que peu importe la décision de la préfecture ton dossier est quand même envoyer à Rézé pour que tu puisses faire un recours auprès de Rézé s'il faut. Je suis absolument sur et certain de mes propos.
Z
19 novembre 2014 16:26
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE -- 278

.
19 novembre 2014 16:28
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Citation
fleure92 a écrit:
merci alilou0550

une autre question svp:est ce que le fait que le dossier est chez rezé est que la préfecture a émis un avis favorable ou pas ? désolée je pose bcp de questions mais je ne sais vraiment pas comment se déroule la procédure et ses étapes .

Bonjour fleur92

Si la préfecture envoie ton dossier à Rézé et que tu n'as pas reçu de courrier de la préfecture dans le mois qui suit cet envoi, tu peux considérer que tu as un avis favorable de la préfecture. Mais n'oublie pas que même si tu as un avis favorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis défavorable. Et même si aussi tu as un avis défavorable de la préfecture Rézé peut malgré tout émettre un avis favorable. C'est pourquoi peu importe la décision de la préfecture avis favorable ou ajournement, le dossier est quand même envoyé à Rézé
Bon courage à toi et j’espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

Salut Toulousehautegaronne,

Vu les avis des uns et des autres sur ce sujet là, je pense que si la préfecture donne un avis défavorable, le dossier n'ira pas à Réze.

C'est la préfecture qui prend la décision et c'est juste au niveau de la préfecture. C'est pour cela que les recours se font au niveau de Réze et non pas au niveau de la préfecture (recours hiéarchiques). Après ça reste mon avis et l'avis de la majeur partie des intervenant.

Zarrouk (que je salut au passage) peut nous donner plus de détails sur ce sujet

Cordialement.

Bonsoir alilou0550

C'est que je viens de dire vient de l'instructeur de mon dossier à la préfecture c'est lui qui m'a expliqué ainsi. Je sais que c'est la préfecture qui prend les décisions mais que Réré à son mot à dire sur la décision de la préfecture. Tu as aussi raison que c'est à Rézé qu'il faut faire le recours hiérarchique. Mais imagine si ton dossier reste bloqué à la préfecture pour un avis défavorable, ce n'est pas logique que tu fasses le recours auprès de Rézé ( car eux, ils n'ont pas ton dossier rejeté par la préfecture). C'est pour ça que peu importe la décision de la préfecture ton dossier est quand même envoyer à Rézé pour que tu puisses faire un recours auprès de Rézé s'il faut. Je suis absolument sur et certain de mes propos.

Toulousehautegaronne,

Merci pour l'information, vu que c'est l'instructeur de ton dossier qui t'a donner l'info je pense que c'est très fiable. Merci encore.

Cordialement.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
b
19 novembre 2014 16:42
Si tu as un avis défavorable ton dossier ne part pas chez rezé, la prefecture à l'obligation de te répondre dans les jours qui suivent ton dépot.

Je suis d'accord avec Aliou, 99% des dossiers qui partent chez rezé c que le prefet là signé (c à dire avis favorable)
T
19 novembre 2014 16:58
Citation
balafali a écrit:
Si tu as un avis défavorable ton dossier ne part pas chez rezé, la prefecture à l'obligation de te répondre dans les jours qui suivent ton dépot.

Je suis d'accord avec Aliou, 99% des dossiers qui partent chez rezé c que le prefet là signé (c à dire avis favorable)

salut balafali

Sais tu pourquoi faire le recours auprès de Rézé si ton dossier est à la préfecture ? Et pourquoi ne pas faire le recours directement auprès de la préfecture ? Tu crois que c'est possible de faire un recours à Rézé alors que ton dossier est à la préfecture ? Ce n'est pas logique ! Le préfet signe tout les dossiers AF ou pas . Et si ton dossier reste à la préfecture pour un refus, comment ça se fait que Rézé peut lui donner un AF malgrè le refus de la préfecture s'ils ont pas ton dossier sous la main ?
19 novembre 2014 17:15
@ Toulousehautegaronne
La loi n'autorise pas a Faire un recours auprès de la préfecture... Quand on fait un recours on le fait obligatoirement auprès de REZE qui se charge de récupérer le dossier a la préfecture, analyser les raisons du premier refus, et re analyser entièrement le dossier.
Le dossier reste donc bien a la prefecture après un premier refus mais REZE le récupère quand on fait un recours
►Naturalisation: 92 ►Dépôt-Entretien: 20/05/14 ►Rezé: 2014X0312►SCEC: 10/12/14►Décret-N°4 du: 28/01/15 ► lettre REZE: 13/02/15 ►demande ADN 20/02/15 - recu:04/03/15 ►demande Pass et CNI: 05/03/15(la garenne colombe 92) ►Pass recu 16/03/15►CNI et ampliation:03/04/15
T
19 novembre 2014 17:29
bonsoir les amis,

Virus92, balafali, alilou0550,

Je vous invite à lire le grand 3 ( III) du circulaire du 27 juillet 2010, comme ça vous comprendrez mon raisonnement. Et dites mois svp ce que vous en pensez. voici le lien :
[www.weka.fr]
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
19 novembre 2014 18:10
Bonjour Zarrouk
j'ai besoin de votre aide

en effet, cela fait 2 semaines que j'essaye d’appeler Rezé sur ce N° 0240844600. malheureusement c'est toujours indisponible. j'ai aussi envoyé 2 mails et toujours pas de réponse à part les accusés de réception.

est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont réussi à rejoindre Rezé par téléphone?

merci
Z
19 novembre 2014 18:12
@ abolayla18

Essaye de poster une signature de manière a voir une réponse juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook