Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
n
1 juin 2015 20:15
Bonsoir les amis.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
J'ai envoyé les documents (acte de mariage original en arabe ) demandés le 26 mai 2015.

j'ai contacté aujourd'hui le reze et j'ai reçu la réponse suivante

accord de principe à votre demande.
Votre dossier part demain au service d'Etat civil à Nantes pour la reconstitution de vos actes.

qu'est ce que ca veut dire? est ce que cela veut dire que AF du ministère?
le SCEC c'est une formalité ou bien ils peuvent refusé la naturalisation ?

Pensez vous que mon nom sera sur le décret avant le 4 aout?

comment je peux savoir je suis dans quel série?

Merci d'avance
je met à jour ma signature
Pref Ille et Vilaine || dépôt 04/07/2014 et entretien 15/12/14 || dossier transmis à Rezé Février 2015 || N Rezé 2015X0055XX || compléments 26 mai 015 || transmis SCEC 02 juin 2015 || mis en traitement le 09/06 || decret ???
o
1 juin 2015 22:36
bonsoir tout le monde
merci nino.mike pour ta réponse, ce ne fait pas un mon et demi ca fait plus que 4 mois que j'ai fait l'entretien, et je vois que il ya des personne qui disent attendu meme 2 mois aprés l'entretien pour connaitre leur numéro rezé, par contre t'as raison je vais demander a ceux ou celles qui ont déposé une demande de nat dans le 54 merci de m'éclairer un peut rabi eydjazikoum, me conseillez vous d'appeler la préfecture ou leur écrire un mail sachant que ici dans le 54 ils ont mis en place une plate forme expérimental pour la naturalisation et qu'il m'ont donner une sorte de carte visite tel mail et horaires d'appels, merci encore une fois nino thumbs up
D
2 juin 2015 05:17
Sallam ouhty

@dit :
bonsoir tout le monde
merci nino.mike pour ta réponse, ce ne fait pas un mon et demi ca fait plus que 4 mois que j'ai fait l'entretien, et je vois que il ya des personne qui disent attendu meme 2 mois après l'entretien pour connaitre leur numéro rezé, par contre t'as raison je vais demander a ceux ou celles qui ont déposé une demande de nat dans le 54 merci de m'éclairer un peut rabi eydjazikoum, me conseillez vous d'appeler la préfecture ou leur écrire un mail sachant que ici dans le 54 ils ont mis en place une plate forme expérimental pour la naturalisation et qu'il m'ont donner une sorte de carte visite tel mail et horaires d'appels, merci encore une fois nino.

Bla mzya mon frère نحن في خدمتكم
والله يَقّدرنا على الخير
Et tout ceux qui passent leurs temps à critiquer Lah yahdihoum (wahed matektebounach en gras et majuscule, ne parlez de la mort et pas de morale, wahed vous dénigrez les pseudo, wahna hachaa lilah ida on a rabaissé quiconque lahna, juste guessra) min dak tu te dois rebooter ta tête pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire, Al mouhim)

En ce qui te concerne, c'est une très bonne chose s'ils ont fait cette plateforme, au moins ca aidera à éclaircir ce qui préoccupe les postulants de cette naturalisation, personnellement, je ne vois pas d'inconvénient si tu fais un mail pour te renseigner sur l'évolution de ton dossier (puisque ils l'ont créée pour ca)
et si y a pas bcp de monde dans votre dép, peut être qu'ils le traiteront vite ncha Allah et tu vas vite rejoindre les détenus de Rézé.
ربي يفكْ سْراح كلْ مؤمِنْ إن شاء الله
رمضان على الأبواب سندعو الله أن يعطي كلَ مُؤمن مطْلبَهُ على أنْ يكونَ لهُ فِيهِ خيْرا، أوْ أن يَخْلُفَ لهُ خيْراً مُنهُ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 11:38 par nino.mike.
D
2 juin 2015 05:26
@toi qui m'a traité de dénigrer les gens

Salam à tous,
j'ai appeler la préfecture pour avoir des nouvelles sur mon dossier de natu!.
l'agent m'as demander quand tu as déposer le dossier! et une fois qu'elle constaté que la date est récente! elle m'as dit Madame! la réponse c'est entre 6 et 9 mois! j'en ai aucune nouvelle à vous donner!

Pas la peine de peine de plaisanter avec toi je te dis seulement
ربيِ يسَّهَلك أُمُوركْ hadamakane
c
2 juin 2015 09:24
Bonjour,

Docteur38

Mon entretient à la préfecture s'est bien passé , on m'a donné une charte à lire et elle m'a posé des questions genre pourquoi tu veux devenir français, le drapeau , la devise nationale, le nombre de pays qui sont dans l’union européenne.....
C’était pas trop compliqué et ça s'est bien passé.

j’espère avoir répondu à ta question.
Naturalisation décret : GRENOBLE (38) ► Dépôt dossier : 09/12/2014 ► date entretien:19/02/2015► Transmis à Rezé :17/04/2015 ► N° Rezé : 2015X0143► Transmis au SCEC : 24/06/2015 ► ► Décret-N°29 ► Lettre du ministère reçue le 04/08/2015 ►ADN demandé le 25/08/15
N
2 juin 2015 10:46
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, cela fait un petit moment que je lis vos posts et aujourd'hui je décide (enfin) d’exposer ma situation pour aider les autres personnes à se situer.
Vous trouverez ci-dessous mon parcours :

- Préfecture de Pau || entretien 27/01/15 || dossier transmis à Rezé Février 2015 || transmis SCEC le 27/05/2015 ||

Je souhaite bon courage à toutes et à tous pour vos étapes à venir.

Amicalement.
2 juin 2015 11:31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce mail de la part de SCEC :

Madame, Monsieur,



Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.



A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)


Dois-je être content ? Est-ce un avis favorable ?

D'avance merci.
Dépôt / entretien : 18/12/2013 à Bobigny > Enregistré au Rezé le 06/03/2015 n° 2015X0079?? > Transmis au SCEC le 28/05/205 > Mise en traitement le 09/06/2015 > Décret 26 du 10/07/2015 > ADN reçus le 13/08/2015 > Demande Pass + CNI le 13/08/2015
B
2 juin 2015 12:05
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 19 Mars 2015 à la préfecture de Saint Germain en Laye.

Je les ai contacté il y a deux semaines pour savoir où en est le traitement, ils m'ont répondu que les délais sont de 10 mois.

J'aimerais savoir si 10 mois c'est le délai pour transmettre le dossier à Rézé ou bien pour avoir la réponse finale? J'ai vu sur le forum que les délais moyen dans le 78 est de 2 à 3 mois pour transmettre à Rézé

Merci d'avance

►Préfecture: Saint Germain En Laye ( 78 ) ►Dépôt et entretien 19/03/2015 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: ?? ► Transmis à SCEC ???►
D
2 juin 2015 12:17
BOUTA

a dit:Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 19 Mars 2015 à la préfecture de Saint Germain en Laye.

Je les ai contacté il y a deux semaines pour savoir où en est le traitement, ils m'ont répondu que les délais sont de 10 mois.

J'aimerais savoir si 10 mois c'est le délai pour transmettre le dossier à Rézé ou bien pour avoir la réponse finale? J'ai vu sur le forum que les délais moyen dans le 78 est de 2 à 3 mois pour transmettre à Rézé

Merci d'avance

c'est bizarre puisque SGL généralement ils mettent que 1 mois et demi, et les dossiers sot déjà a rézé, mais cela ne reste pas une régle, voyez les pages précédentes y' a plein de personnes qui sont de Saint G.L posez leurs les questions en messages privés
bonne continuation.
Sallam
J
2 juin 2015 12:21
bonjour,
je suis égalemetn dans la même situation, j'ai déposé ma demande en décembre 2014 préfecture de l’Isère et je souhaite ) présent connaitre l'état d'avancement de mon dossier. en sachant que lors du dépôt ils m'avaient indiqué que le délai est de 12 mois. est ce que je dois attendre encore ou bien dois-je les contacter ? Merci
B
2 juin 2015 12:22
nino.mike

Merci nino.mike pour ta réponse. Oui en effet j'ai vu les autres posts où le délai de transmission à Rézé ne dépasse pas les 3 mois maxi. Merci pour ta réponse. Je vais demander plus de détails à la préf et je reviens répondre ^^
2 juin 2015 12:45
Salam à tous est ce qu'il y a des personnes de la série 2015x0083xx qui ont leurs dossiers au SCEC

Pref Troyes dépôt 02/ 07/2014
Entretien 03/12/2014
REZE 08/02/2015
Enregistrer le 06/03/2015
Nº 2015X0083XX
d
2 juin 2015 12:52
Préf Isère 38 ►Dépôt : 21/05/2015 ►Entretien le : XXXX ►REZE : XXXX ►AFXXXX►Décret : XXXX
Bonjour cassis content que ça c'est bien passé pour toi , faut être patient maintenant . Je te remercie . Bon courage
►Préfecture Isère Grenoble 38 ►Dépôt 23 janvier 2013►Entretien le 23 janvier 2013►REZE 2014X 0005xx >>> AF le 25/3/2014 >>> Décret 14 du 17/4/2014
d
2 juin 2015 12:56
Bonjour Jasmine comment s'est déroulé ton entretien à la préfecture , quelle genre de questions ils t'ont posé . Merci d'avance . Préf Isère 38 ►Dépôt : 21/05/2015 ►Entretien le : XXXX ►REZE : XXXX ►AFXXXX►Décret : XXXX
►Préfecture Isère Grenoble 38 ►Dépôt 23 janvier 2013►Entretien le 23 janvier 2013►REZE 2014X 0005xx >>> AF le 25/3/2014 >>> Décret 14 du 17/4/2014
D
2 juin 2015 13:06
@ Jasmine

bonjour,
je suis égalemetn dans la même situation, j'ai déposé ma demande en décembre 2014 préfecture de l’Isère et je souhaite ) présent connaitre l'état d'avancement de mon dossier. en sachant que lors du dépôt ils m'avaient indiqué que le délai est de 12 mois. est ce que je dois attendre encore ou bien dois-je les contacter ? Merci

de quel département vous êtes????quand est ce t'as déposé??
il faut voir je pense avec les cas de ton département, c'est eux qui peuvent t'informer des délais de traitements, il faut prendre en considération que ceux qui traitent vos dossiers se réserve le droit de dire que les délais de traitements sont de 6 , 9 à 12 mois voir certains cas 18 mois, mais ncha ALLAH kheir, koulchi beyadi LAHH.

on voit parfois des gens qui ont déposés bien bien après beaucoup de gens, mais rabbi sahel lelhoumm, ncha ALLAH li djami3 el mou minine.

bonne continuation.
Sallam
n
2 juin 2015 14:40
Bonjour ,

Dépôt de dossier à Paris le 16/03/2014. J'ai passé l'entretien le 12/01/2045. Mon dossier a été transmis au ministère de l'intérieur le 30/01/2015.
Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Mon REZE: 2015X004486. Les numéros ont -ils un quelconque sens?

Merci
2 juin 2015 15:35
Bonjour,


moi j'ai un numéro sous cette forme 2015X1030XX, savez vous si cette série est partie chez SCEC, est ce que quelqu'un entre vous appartient à la même série.
2 juin 2015 15:38
Zarrouk420 pourrais tu stp mettre à jour ma signature ?



sous prefecture de saint Denis ►Dépôt et entretien: 22/2014 ►ajournement 2 ans : 11/01/2015 ► recours 03/03/2015► AF: 22/05/2015 (du 27/04/2015)►N° Rezé: 2015X1030XX
►Traitement SCEC: XXX ►PAN: XXX,►Décret XXXXX
►Lettre Rezéangry smileyXXX►ADN: XXXX► demande CNIangry smileyXX, retrait: XXXXX ►Cérémonie 0XXXXX
b
2 juin 2015 16:03
Bonjour,

J'ai déposé ma demande en 09/2014 à Grenoble , entretien en 11/2015. J'aimerai savoir comment faire pour contacter le REZE pour connaitre mon numéro ? (s'ils ont reçu mon dossier).

Merci
c
2 juin 2015 16:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment puis-je récupérer mon numéro REZE?
J'ai déposé mon dossier et j'ai passé mon entretien à la préfecture de Nanterre (92) le 16/10/2014.
J'ai essayé d'écrire un mail au REZE à l'dresse "[email protected]" qui m'a répondu que ma demande est mal formulée, apparemment il ne répond qu'à des motifs bien précis.
Merci d'avance pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook