Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
a
19 octobre 2015 10:04
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pourtant beaucoup de personnes ici on pu contacter Rézé et SCEC et ils ont eu des réponses ... ??
J'aimerai juste savoir comment ils s'y sont pris.

J'ai passé mon entretien à Marseille, le 27 Mai 2015, je pense que je peux au moins avoir un numéro rézé ?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà pris contact avec Rézé ou SCEC de m'envoyer en MP le mail type qu'ils ont envoyé.

Bonne journée à tous.
Citation
Naturalisation92 a écrit:
REZE ne repond plus, il faut voir au niveau de la préfecture ou le SCEC , tout dépend depuis quand tu as passé ton entretien !
n’hésite pas de partager ta signature pour avoir des réponses plus précises
N
19 octobre 2015 10:06
Bonjour,
je connais pas les délais de traitement a Marseille, je pense que c'est tot pour contacter le SCEC ! essaye de voir au niveau de la préfecture !
moi c'etait la préfecture qui m'avez informé que mon dossier est au ministère !!

Citation
alsa21 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pourtant beaucoup de personnes ici on pu contacter Rézé et SCEC et ils ont eu des réponses ... ??
J'aimerai juste savoir comment ils s'y sont pris.

J'ai passé mon entretien à Marseille, le 27 Mai 2015, je pense que je peux au moins avoir un numéro rézé ?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà pris contact avec Rézé ou SCEC de m'envoyer en MP le mail type qu'ils ont envoyé.

Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 10:09 par Naturalisation92.
Nanterre (92) ►Depôt de dossier: 03/2015 ►Entretient: 03/2015 ►Dossier envoyé à Rézé 05/2015 ►Num Rézé 2015X0208XX ►envoyé au SCEC le: 06/10/2015 ►Décrt-N°46 ►ADN: XX/XX/XX ►Pas: XX/XX/XXX ►CNI: XX/XX/XX
19 octobre 2015 10:07
@alsa21

Essaye de partager ta signature pour avoir des réponses précises


Citation
alsa21 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pourtant beaucoup de personnes ici on pu contacter Rézé et SCEC et ils ont eu des réponses ... ??
J'aimerai juste savoir comment ils s'y sont pris.

J'ai passé mon entretien à Marseille, le 27 Mai 2015, je pense que je peux au moins avoir un numéro rézé ?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà pris contact avec Rézé ou SCEC de m'envoyer en MP le mail type qu'ils ont envoyé.

Bonne journée à tous.
►Dépôt : Mars 2015 ►Entretien : Mai 2015 ►Rezé : Juin 2015► N° Rezé : 2015x02xxxx►SCEC : Novembre 2015 ► Lettre REZE : Janvier 2016
a
19 octobre 2015 10:17
Bonjour,

J'ai passé mon entretien à Marseille le 27 Mai 2015. J'ai pu constaté que pas mal de personnes ayant passées un entretien vers cette date ont déjà eu des réponses de la part de Rézé et SCEC.

J'aimerai s'il vous plait connaitre le mail que vous avez envoyé (en MP) car moi en envoyant mon mail à cette adresse [email protected] j'ai eu un message automatique ci-dessous, MAIS le problème c'est que ma requette n'a rien à voir avec ce qu'ils me proposent, je veux juste connaitre l'état d'avancement de mon dossier ... HELP PLEASE:

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

-restitution de pièces d’état civil ;
-copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée = ;
-envoi de pièces complémentaires ;
-état d’avancement de mon recours administratif ;
- francisation ;
- changement de situation familiale ;
- rectification d’état civil
Citation
zemrya a écrit:
@vpfmarocain

Un 29 de plus lol , t'aurai du demander, moi j'ai déja envoyé un mail a SCEC Lundi (une cartouche comme dit notre ami Zerrouk ) c'etait un tir de test lolll smoking smiley et c'est pareil, on est encore loin, il faut espérer un transfert a Scec vers Décembre
19 octobre 2015 10:23
@alsa21

Pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier, il faut contacter ta préfecture ou SCEC. REZE ne répond pas si ta requete concerne l'état d'avancement de ton dossier, si tu parcours un peu les pages du forum tu trouvera cette réponse. Essaye de partager ta signature pour que tout le monde puisse se situer

Merci
►Dépôt : Mars 2015 ►Entretien : Mai 2015 ►Rezé : Juin 2015► N° Rezé : 2015x02xxxx►SCEC : Novembre 2015 ► Lettre REZE : Janvier 2016
a
19 octobre 2015 10:32
Bonjour,

merci pour ton poste, ça m'aidera pour la suite.
J'ai passé mon entretien à Marseille le 27 Mai 2015. Je ne connais meme pas mon numéro Rézé et quand j'aissaye de les contacter à cette adresse [email protected]
je reçois un message automatique me disant : Demande formulée de manière incomplète.

S'il te plait, comment es tu rentré en contact avec Rézé pour avoir ton numéro ... celà me permettra par la suite d'envoyer un mail à SCEC comme tu l'a posté.

Je suis complètement perdu .... d'avance merci.
Citation
hisoka_hunter a écrit:
Salut,

Tu peux envoyer un mail de ce format. Pour moi ils ont répondu 2 fois

à: [email protected]

Objet :
Etat d'avancement demande de naturalisation 2014S9202XXXXXX / 2015X0182XX



Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir un état d'avancement sur ma demande de naturalisation. J'ai déposé un dossier de naturalisation par décret en Novembre 2014 à la sous préfecture de Boulogne Billancourt et mon dossier est parti avec un avis favorable en Avril 2015. Pourriez-vous s'il vous plaît m'informer du statut de mon dossier?

Voici mes coordonnées :

Nom :
Prénom :
Adresse actuelle :
N° récépissé dépôt : 2014S9202XXXXXX
N° dossier obtenu auprès de la sous-direction de l'accès à la nationalité française : 2015X0182XX


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci d'avance

Cordialement,

Et bien sur, il faut mettre les bonnes numéro REZE et Prefectural et non des XXX à la fin smiling smiley. Tiens nous au courant de la réponse smiling smiley.
19 octobre 2015 10:36
@alsa21

C'est la préfecture qui m'a renseigner sur mon numéro REZE, REZE ne répond pas quand il s'agit de l'état d'avancement du dossier, sauf si c'est un complément de dossier ou la liste que tu as mentionné ci haut. Deuxième solution pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier c'est SCEC.

Citation
alsa21 a écrit:
S'il te plait, comment es tu rentré en contact avec Rézé pour avoir ton numéro ... celà me permettra par la suite d'envoyer un mail à SCEC comme tu l'a posté.

Je suis complètement perdu .... d'avance merci.
►Dépôt : Mars 2015 ►Entretien : Mai 2015 ►Rezé : Juin 2015► N° Rezé : 2015x02xxxx►SCEC : Novembre 2015 ► Lettre REZE : Janvier 2016
l
19 octobre 2015 11:56
bonjour
pourriez vous m'aider
Voila j'ai fait une demande de naturalisation vers le moi de mai j'ai été a mon rdv en préfecture et au moi de juin on me dit que ma demande est ajournée à 2ans
J'ai donc procéder a un recours tout de suite après
Cela fait maintenant 4 mois et rezé ne répond ni au téléphone ni par mail
J'ai contacter la scec mais ils m'ont dit que mon dossier n'est pas arrivé
doit je comprendre que ce silence équivaut a un refus ?
Sachant que j'ai contacter la préfecture qui m'a dit que rezé avait pris du retard
Alors qu'en pensez vous ?
M
19 octobre 2015 11:58
Pour info, j'ai reçu une réponse de scec ce matin:


Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 13 octobre 2015. Il est en attente de traitement.



A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
►Préfecture: Hérault ( 34000 ) ►Dépôt et entretien 10/2014 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: 2015X0196XX►Transmis SCEC le 13/10/2015
Z
19 octobre 2015 12:26
Salam lilalila1


Tu es pas sur le bon forum
il faudrait poster ta question sur Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
a
19 octobre 2015 14:01
Bonjour,
ça ne sert à rien que je rajoute ma signature car je risque juste de faire peur aux personnes qui vont commencer leurs démarches de naturalisation.
J'ai déposé mon dossier debut Séptembre 2014 et je n'ai pas passé mon entretien qu'en fin Mai 2015 ... et oui j'ai mis 9 mois pour avoir un simple entretien alors que mes amis à ce moment là, avaient dèjà eu leur réponse.
L'histoire c'est qu'ils ne m'ont pas informé qu'ils leur manquaient une pièce alors que je suis allé à plusieurs reprises pour voir ... et c'est au bout de la 3ème fois qu'on m'informe de cette pièce manquante.

Voilà mon cas, c'est pour cela que je n'aimerai pas que les futurs demandeurs se calent sur mes dates car ce n'est pas le reflet des vrais délais de la procédure.
Merci de votre compréhension.
Citation
peaceful2015 a écrit:
@alsa21

Essaye de partager ta signature pour avoir des réponses précises
m
19 octobre 2015 14:09
série 21 ? pas de nouvelles , elle n'est pas en cours de traitement cette série !

merci à tous
Pref 94 - Dépot et entretien le 12/2014 >> transmis REZE le 06/2015 >> Numéro REZE: 2015X021XXX >> SCEC le 26/01/2016 >> Decret n°7 >> ADN reçu le 01/04>> passeport 02/04 et retiré 08/04 >> CNI dépôt le 06/04 et retiré 21/04>> cérémonie le
s
19 octobre 2015 14:10
Bonjour,
J'ai déposé le dossier fin avril 2015 a st germain en laye, mais aucune nouvelle, j'a appelé ils m'ont dit qu'il faut attendre 1 an mini pour les appeler...
19 octobre 2015 14:29
Salam les amis;

quelqu'un aurait le numéro de REZE ?

j'ai reçu la semaine dernière un courrier men demandant une attestation d'acte de naissance, et j'aimerais m'assurer que la personne en charge de mon dossier a bien eu mon courrier.

j'ai noté un numéro sur le courrier reçu mais ça ne donctionne pas.

merci d'avance
Lille 59: ►Dépôt :15/022015 ►ENtretien préfécture 15/08/2015 ►N°Rezé: 2015X037 ►Transmission SCEC 09/11/2015 ►Décret 48 09/12/15 ► Lettre REZE reçue le 18/15/2015 ► ADN satisfait 05/12/2015
t
19 octobre 2015 14:38
Bonjour,

La règle ici est claire, le partage est dans les deux sens, tu partages ta signature, comme ça on saura au moins si ton dossier est au Rezé ou à la Scec ou ou ... Heu

Cdlt,
Citation
alsa21 a écrit:
Bonjour,
ça ne sert à rien que je rajoute ma signature car je risque juste de faire peur aux personnes qui vont commencer leurs démarches de naturalisation.
J'ai déposé mon dossier debut Séptembre 2014 et je n'ai pas passé mon entretien qu'en fin Mai 2015 ... et oui j'ai mis 9 mois pour avoir un simple entretien alors que mes amis à ce moment là, avaient dèjà eu leur réponse.
L'histoire c'est qu'ils ne m'ont pas informé qu'ils leur manquaient une pièce alors que je suis allé à plusieurs reprises pour voir ... et c'est au bout de la 3ème fois qu'on m'informe de cette pièce manquante.

Voilà mon cas, c'est pour cela que je n'aimerai pas que les futurs demandeurs se calent sur mes dates car ce n'est pas le reflet des vrais délais de la procédure.
Merci de votre compréhension.
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
19 octobre 2015 14:50
Alors c'était quoi la réponse de Rezé?
Citation
Merzouq a écrit:
N Reze :2015x106289

Bonjour je vien de voir dans ma boîte au lettre aujourd'hui samedi( un envois avec accusé de réception ) que je peux récupérer que le lundi / ma question est est ce que Reze renvoi la reponse avec ce mode denvois /// merci pour votre aide .
►PREF44 Entretien&dépôt 01/2015►AJ 05/2015 ►Recours 07/2015 N° 2015X 110xxx ►dmde ADN original 14/03 envoyé le 25/03►courrier prolong 09/04 ►SCEC13/04 ►décret 24 ►lettre Reze reçu le 07/07►ADN 08/07►CNI&Passprt demandés: 16/07
19 octobre 2015 14:51
Salam cheikh94,
Oui tu peux les contacter par mail mais ta un nombre limité de mail (3 au max je crois).
Essaye de les écrire tout en donnant ton n' reze ainisi que ton nom et prénom, date de naissance kom objet.
Puis tu formule ta demande que tu veux savoir l'etat d'avancement de ton dossier.
Voilà l'adresse mail en cas : [email protected]
M
19 octobre 2015 14:54
Ce n'était pas un courrier de Reze mais autre chose / :-( on m'a pas répondu à ma question plutôt pour tenir au courant les internautes dès mode denvoi postaux de Reze .
19 octobre 2015 14:54
mes amies j ai viens de recevoir un émail de SCEC avec mon numero de réze
je vais mettre ma signature a jour .



Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)


j ai un question je suis dans quel série 2015X0364xxxxx
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
a
19 octobre 2015 14:55
Bonjour,
J'AI BIEN COMPRIS LES REGLES MERCI !

mais parcontre vous n'avez pas l'air de comprendre mon message car j'ai bien expliqué le pourquoi.
J'ai déposé mon dossier en Séptembre 2014 et j'ai passé un entretien fin Mai 2015 ... ce qui n'a rien à voir avec le cas de toutes les personnes que je connaissent qui ont déposé en meme temps que moi ... moi j'ai eu des problèmes administratifs pour une pièce manquante.

Maintenant, je voulais juste savoir comment contacter Rézé pour avoir un numéro car depuis mon entretien je n'ai plus eu de nouvelles.
Je n'ai que deux dates: 'dépot et entretien' et puis plus rien c'est tout ce que j'ai comme infos
...
alors ma signature ne comportera pas plus que ça et comme je l'ai dit ne reflete en aucun cas les vrais délais de traitement ... j'espère qu'expliqué comme ça; ça sera clair pour vous !

Merci et bonne journée.
Citation
tissar a écrit:
Bonjour,

La règle ici est claire, le partage est dans les deux sens, tu partages ta signature, comme ça on saura au moins si ton dossier est au Rezé ou à la Scec ou ou ... Heu

Cdlt,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook