Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
Z
19 octobre 2015 15:03
<> Méssage <> Effacer <>
a
19 octobre 2015 15:08
Merci pour ton aide.

je crois que c'est la seule solution, je vais contacter la préfecture ... car là je suis inquiète car mon titre de séjour expire fin octobre ... en espérant que si je le renouvelle, le laps de temps ne me portera pas préjudice.

Bonne continuation
Citation
Naturalisation92 a écrit:
Bonjour,
je connais pas les délais de traitement a Marseille, je pense que c'est tot pour contacter le SCEC ! essaye de voir au niveau de la préfecture !
moi c'etait la préfecture qui m'avez informé que mon dossier est au ministère !!
n
19 octobre 2015 15:09
Bonjour,

j'ai reçu un mail de SCEC comme quoi mon dossier est reçu le 29septembre.
j'aimerai savoir si il ya un moyen de connaitre mon num de decret SVP?
Apparament la lettre de reze arrive apres deux mois

Préf: 91 : Dépôt 17.04.2014. Entretien : même jour
Rezé : fin mai 2015, N°M: 2015X 021Xxx, Scec 29/10 JO: Décret ?? Lettre rézé ??Demande ADN ??
prefecture 91 ►Dépôt et entretien le17/04/2014 ►Num P: xxxxxxxxxxx ►Dossier enregistré à Rézé fin Mai 2015 ►Num Rézé 2015X0219xx ►envoyé au SCEC le: 29/09/2015 ► Traitement : XX/10/2015 ► décret XX► Passeport et CIN : XX
B
19 octobre 2015 15:21
@Merzouq

D'après ce que je connais, un AF est envoyé en courrier simple. Un refus ou un ajournement en recommandé avec AR.
Citation
Merzouq a écrit:
Ce n'était pas un courrier de Reze mais autre chose / :-( on m'a pas répondu à ma question plutôt pour tenir au courant les internautes dès mode denvoi postaux de Reze .
[b]Dépôt et entretien (SP SGL): 06/2017 Envoi Rézé: xx/201x; Numéro Rézé: 201xX xxxXX Envoi SCEC: xx/201x; Decret: xx[/b]
a
19 octobre 2015 15:23
Bonjour à toi

merci pour ta réponse ....
je crois que la seule solution c'est de contacter la préfecture.
j'avais en effet parcouru le forum et j'ai vu des personnes obtenir des numéors, après su c'est Rézé ou SCEC ... au moins, ils ont fini par avoir une réponse sur l'avancement de leur dossier, exemple quand SCEC la reçu et quand sera t-il traité ...

Pour ma signature, je le réexplique, je n'en n'ai pas encore une ... et ça ne sert à rien dans mon cas car je n'ai que la date de dépot Septembre 2014 et Entretien Mai 2015 ... j'ai mis 9 mois pour avoir un RDV (pref de marseille) mais parceque j'ai eu un problème administratif (pièce manquante) ... sinon toutes les personnes qui ont déposé aux memes dates que moi à Marseille ont eu leur entretien beaucoup plus tot et là certaines sont naturalisées ...

Je ne voulais pas mettre de signature car mes dates à moi ne reflètent en rien les vrais délais de traitement à Marseille et ça risque juste de suciter l'incomprehension voir l'inquiètude chez les futurs demandeurs de naturalisation.

J'espère que les gens comprendront.
Bonne continuation à tous.
Citation
peaceful2015 a écrit:
@alsa21

Pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier, il faut contacter ta préfecture ou SCEC. REZE ne répond pas si ta requete concerne l'état d'avancement de ton dossier, si tu parcours un peu les pages du forum tu trouvera cette réponse. Essaye de partager ta signature pour que tout le monde puisse se situer

Merci
19 octobre 2015 15:24
slt Merzouq,

je pense que si c'est un recommandé ça ne présage pas bonne chose sad smiley c'est pour ça je ne voulais pas te répondre et gâcher ton week-end smiling smiley

ton mieux si ce n'est pas Rezé
Sans nouvelles bonne nouvelle thumbs up


Citation
Merzouq a écrit:
Ce n'était pas un courrier de Reze mais autre chose / :-( on m'a pas répondu à ma question plutôt pour tenir au courant les internautes dès mode denvoi postaux de Reze .
►PREF44 Entretien&dépôt 01/2015►AJ 05/2015 ►Recours 07/2015 N° 2015X 110xxx ►dmde ADN original 14/03 envoyé le 25/03►courrier prolong 09/04 ►SCEC13/04 ►décret 24 ►lettre Reze reçu le 07/07►ADN 08/07►CNI&Passprt demandés: 16/07
19 octobre 2015 15:53
bonjour zarrouk, c'est possible de me rajouter à la liste SVP

ET CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE JE SUIS DE QUEL SÉRIE VOILA MON NUMÉRO D ENREGISTREMENT rezé 2015X036xxx je vous remercie d avance.
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
19 octobre 2015 16:00
Bonjour,

Une petite question si quelqu'un peux me renseigner :

j'ai passer mon entretien de naturalisation fin juillet 2015 à la prefecture de Paris, à la fin de l'entretien la dame m'a dit que mon dossier est complet et qu'il va être transferé à la ministere rapidement. Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à la pref pour savoir l'état d'avancement et la réponse était : "Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'Intérieur" sans numéro de REZE ni rien de tout...

Ma question : l'instruction prend combien de temps à votre avis? et comment avoir le num REZE dans mon cas?

En vous remerçiant.
A
19 octobre 2015 16:00
salam,

Apparemment, d'après ton numéro Rézé, tu es dans la série 36 !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 octobre 2015 16:08
Hello nadine8888, C'est quoi le numero après le 21 pour toi?
►Préfecture Nanterre (92) ►Dépôt 27/01/2015 ►Entretien 05/02/2015 ►REZE 2015X0217XX le 18/05/2015 ►SCEC: 13/10/2015 ►Mise en traitement SCEC : 03/11/2015►PAN reçu: 19/11/2015 ►Décrt-N°49 du: XX/XX/XX ►ADN: XX/XX/XX ►Pas: XX/XX/XXX ►CNI: XX/XX/XX
T
19 octobre 2015 16:09
Bonjour
J'ai une question a vous posez svp
Comment savoir le numéro de série traite par reze en ce moment
Merci
19 octobre 2015 16:12
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum très intéressant et utile.

je partage mes infos :

►Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 18/02/2015
►Transmis à Rezé : 06/07/2015 | ►Num Rezé : 2015X0292 xx |
►Transmis à SCEC : xxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

@ Zarrouk420 : peux tu me rajouter sur la liste stp.

Merci et bon courage pour tout le monde.
►Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 18/02/2015 ►Transmis à Rezé : 06/07/2015 | ►Num Rezé : 2015X0292 xx | ►Transmis à SCEC : xxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx
T
19 octobre 2015 16:17
J'ai reçu un mail de la part de SCEC sachant que mon dossier était envoyé par la préfecture fin août disant qu'il est encore a la SDANF
Numéro de dossier 2015X035***
Quelqu'un a les mêmes numéros ?
R
19 octobre 2015 16:29
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum; on a probablement déjà dû répondre à ma question mais je vous serais quand même reconnaissant si vous pouviez y répondre SVP:

j'ai passé mon entretien à la préfecture de Nanterre en juin 2015. L'agent m'a dit d'attendre 6 mois avant de la contacter pour demander si mon dossier a été transféré à Rézé, mais je voulais savoir si les gens dont les dossiers ont passé moins de 6 mois à la préfecture ont envoyé un mail pour se renseigner sur leur dossier avant les 6 mois, ou s'ils ont reçu un mail/courrier leur indiquant que leur dossier a été transmis à Rézé?

Je vous remercie d'avance, et bonne chance à tous smiling smiley


►Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 11/06/2015
►Transmis à Rezé : XXXX | ►Num Rezé : XXXXXX |
►Transmis à SCEC : xxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx
19 octobre 2015 16:36
wa3likom salam merci pour votre réponse
et voila un émail automatique de la scec avant leur réponse j ai compris que et ont traite tous les série jusque la série 38 incluse sa vous dire si je suis de série 36 mon dossier et traite? SI A VOUS DE ME DIRE SI VRAIS AU PAS MES AMIES.


L EMAIL JE PENSE QUI SERA OUTILS.



Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret 38 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 39 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d'acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu'en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, nous vous précisons qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n'est pas compétente pour le suivi d'une demande faite via Internet. Consulter : [www.diplomatie.gouv.fr]

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
salam,

Apparemment, d'après ton numéro Rézé, tu es dans la série 36 !
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
A
19 octobre 2015 16:43
@Tolosa31 :

Non, il y'a confusion entre les numéros de décrets et les numéros de série REZE.
Dans ton cas, tu es dans la série 36 d'après ton numéro ministériel REZE, cette série n'est pas encore traité et n'est pas encore envoyée à SCEC ( il faut attendre fin novembre à mon avis )
Quand ton dossier serait traité par REZE et serait envoyé à SCEC, là il faudrait attendre encore environ 4 ou 5 semaines pour sortir dans un numéro de DECRET ( actuellement ils ont sorti les décrets 40 et 41 à ma connaissance)

Je sais qu'il est extremmement difficile de patienter, mais c'est la seule solution qui existe face à ce stress d'attente, il faudrait patienter et demander à Allah de faciliter les choses. un Conseil : n'envoie pas de mail à SCEC car tu risques de les spammer et tu seras blacklister , armes toi de patience, car ton dossier a encore du temps et du chemin à faire.
Bon courage !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Z
19 octobre 2015 17:04
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 305
t
19 octobre 2015 17:05
Bonjour,
J'AI BIEN COMPRIS LES REGLES MERCI !

mais parcontre vous n'avez pas l'air de comprendre mon message car j'ai bien expliqué le pourquoi.
>> Je vous'arrête tout de suite, l'air ou pas l'air les règles sont les règle, et votre message je l'ai bien lu.

J'ai déposé mon dossier en Séptembre 2014 et j'ai passé un entretien fin Mai 2015 ... ce qui n'a rien à voir avec le cas de toutes les personnes que je connaissent qui ont déposé en même temps que moi ... moi j'ai eu des problèmes administratifs pour une pièce manquante.

>> On a vu sur ce forum des cas bien plus tordu que le votre, mais ils ont toujours partagé une signature, même si vous avez eu droit à des complication c'est bien de le dire dans la signature pour aider les suivants à se situer.
Il vous faut une signature du type :
Dépot : Septembre 2014 > entretien Mai 2015 > Reze : Pas encore > Scec > pas encore.

Maintenant, je voulais juste savoir comment contacter Rézé pour avoir un numéro car depuis mon entretien je n'ai plus eu de nouvelles.
>> Il ne faut pas contacter le Rezé mais plutôt ta préfecture, le Rezé ne répond plus.

Je n'ai que deux dates: 'dépot et entretien' et puis plus rien c'est tout ce que j'ai comme infos
...
alors ma signature ne comportera pas plus que ça et comme je l'ai dit ne reflete en aucun cas les vrais délais de traitement ... j'espère qu'expliqué comme ça; ça sera clair pour vous !
>> Ceci vous n'en savez rien, il y a peut être des gens qui regardent le forum et qui sont dans le même cas que vous.

Merci et bonne journée.

J'espère que j'ai été clair aussi smiling smiley

Je vous souhaite une bonne fin de journée et à tous les Yabiladistes.

Cdlt,


Citation
alsa21 a écrit:
Bonjour,
J'AI BIEN COMPRIS LES REGLES MERCI !

mais parcontre vous n'avez pas l'air de comprendre mon message car j'ai bien expliqué le pourquoi.
J'ai déposé mon dossier en Séptembre 2014 et j'ai passé un entretien fin Mai 2015 ... ce qui n'a rien à voir avec le cas de toutes les personnes que je connaissent qui ont déposé en meme temps que moi ... moi j'ai eu des problèmes administratifs pour une pièce manquante.

Maintenant, je voulais juste savoir comment contacter Rézé pour avoir un numéro car depuis mon entretien je n'ai plus eu de nouvelles.
Je n'ai que deux dates: 'dépot et entretien' et puis plus rien c'est tout ce que j'ai comme infos
...
alors ma signature ne comportera pas plus que ça et comme je l'ai dit ne reflete en aucun cas les vrais délais de traitement ... j'espère qu'expliqué comme ça; ça sera clair pour vous !

Merci et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 17:05 par tissar.
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
19 octobre 2015 17:07
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE ET RABI M3ANA KAMLIN.

MAIS J AI DÉJÀ ENVOYEZ UN MAIL A L SCEC SE MATIN ET VOILA LEUR RÉPONSE AVEC MON NUMÉRO D ENREGISTREMENT REZE.


Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
@Tolosa31 :

Non, il y'a confusion entre les numéros de décrets et les numéros de série REZE.
Dans ton cas, tu es dans la série 36 d'après ton numéro ministériel REZE, cette série n'est pas encore traité et n'est pas encore envoyée à SCEC ( il faut attendre fin novembre à mon avis )
Quand ton dossier serait traité par REZE et serait envoyé à SCEC, là il faudrait attendre encore environ 4 ou 5 semaines pour sortir dans un numéro de DECRET ( actuellement ils ont sorti les décrets 40 et 41 à ma connaissance)

Je sais qu'il est extremmement difficile de patienter, mais c'est la seule solution qui existe face à ce stress d'attente, il faudrait patienter et demander à Allah de faciliter les choses. un Conseil : n'envoie pas de mail à SCEC car tu risques de les spammer et tu seras blacklister , armes toi de patience, car ton dossier a encore du temps et du chemin à faire.
Bon courage !
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
19 octobre 2015 17:09
Hello,

ça prend 4-6 mois après sa réception.

tu peux appeler la préfecture pour avoir la date de recption et ton numéro REZE.

Bonne chance pour la suite,

NatuParis.
Citation
mohamed75013 a écrit:
Bonjour,

Une petite question si quelqu'un peux me renseigner :

j'ai passer mon entretien de naturalisation fin juillet 2015 à la prefecture de Paris, à la fin de l'entretien la dame m'a dit que mon dossier est complet et qu'il va être transferé à la ministere rapidement. Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à la pref pour savoir l'état d'avancement et la réponse était : "Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'Intérieur" sans numéro de REZE ni rien de tout...

Ma question : l'instruction prend combien de temps à votre avis? et comment avoir le num REZE dans mon cas?

En vous remerçiant.
►Paris 75 ►Dépôt :Aôut14 ►Entrt:Avril15 ►N°Rezé: 2015X02►SCEC: 06/10/15 ►Décrt-N°48 ►Let Rezé reçu: 19/12/15►ADN: 31/12/15►Demande Pass+CNI:05/01/16 ►Pass: 18/01/16 ►CNI: 19/01/16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook