Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°1<>NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement<>2017-18-19
O
6 septembre 2017 22:09
Merci pour la réponse ..je vais attendre et je vous tiendrais au courant
h
7 septembre 2017 15:17
Bonjour Zarrouk
Je voulais demander une question si vous pouvez me répondre. J'ai déposé un dossier de naturalisation dans la plateforme de naturalisation de Dijon le 19/01/2016 et j'ai mon entretien le 6/03/2017 et depuis je n'ai pas de nouvelles j'ai mon numéro de récépissé 2017P2101X00055. J'ai contacté la préfecture ils m'ont dit qui donne pas de réponse pour l'avancement de dossier. J'ai contacté REZE par le mail j'ai eu une réponse automatique même l'autre fois je vous ai écrit le mail de réponse. Qu'est ce que je dois faire maintenant.
Je vous remercie de votre réponse.
p
7 septembre 2017 16:54
Bonjour,

en gros, vous avez chacun déclaré l'enfant, pour vous vous avez bénéficié d'un rabattement fiscal et votre femme aussi, en plus d'avoir les aides de ;la caf pour elle (enfant à charge pour parent isolé j'imagine)

ben, c'est plus au moins une fraude fiscale, et je vous conseille fortement de voir avec un avocat pour régler votre cas, il y aura surement un sur-paiement à rendre à la caf et ou impôts, et vous pourriez par suite déposer votre demande après avoir régler en montrant votre bonne foie.

bon courage a vous
Z
7 septembre 2017 20:56
.
Salam haf69

je te conseil de contacter ta préfecture environ tout les 15 jours
pour l’avancement de ton dossier pas plus idem pour REZÉ
en ce moment ils sont déborder avec les clandestins (migrants) qui demandent directement
la nationalité en même temps il faut traiter les recours
de retour de vacances le rythme est faible
bon courage dans l'attente


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci
Citation
haf69 a écrit:
Bonjour Zarrouk
Je voulais demander une question si vous pouvez me répondre. J'ai déposé un dossier de naturalisation dans la plateforme de naturalisation de Dijon le 19/01/2016 et j'ai mon entretien le 6/03/2017 et depuis je n'ai pas de nouvelles j'ai mon numéro de récépissé 2017P2101X00055. J'ai contacté la préfecture ils m'ont dit qui donne pas de réponse pour l'avancement de dossier. J'ai contacté REZE par le mail j'ai eu une réponse automatique même l'autre fois je vous ai écrit le mail de réponse. Qu'est ce que je dois faire maintenant.
Je vous remercie de votre réponse.
h
7 septembre 2017 21:50
Merci zarrouk 420
Merci pour la réponse j'ai contacté la préfecture de Dijon le mois de juillet ils ont répondu qui donne aucune information pour l'avancement des dossiers (réponse automatique). J'ai contacté Mardi 6 septembre la même réponse.
g
7 septembre 2017 22:13
merci pantin19 pour ta reponse la je me suis rendu aux impôts pour rectifier nos fiches d’impôts mais sans préjudice la je me prête affaire un recours
Citation
pantin19 a écrit:
Bonjour,

en gros, vous avez chacun déclaré l'enfant, pour vous vous avez bénéficié d'un rabattement fiscal et votre femme aussi, en plus d'avoir les aides de ;la caf pour elle (enfant à charge pour parent isolé j'imagine)

ben, c'est plus au moins une fraude fiscale, et je vous conseille fortement de voir avec un avocat pour régler votre cas, il y aura surement un sur-paiement à rendre à la caf et ou impôts, et vous pourriez par suite déposer votre demande après avoir régler en montrant votre bonne foie.

bon courage a vous
S
8 septembre 2017 09:53
Salam tout le monde,

J'ai déposé ma demande depuis Mars 2017. Je sais que mon dossier est maintenant au REZE (je suis dans la série 24).

Cependant, je déménage récemment, du coup, est-ce que je dois déposer le dernier page du document CERFA concernant mon déménagement ? Et si oui, à quelle préfecture je dois déposer ça ? L'ancienne préfecture ou celle nouvelle ?

Je vous en remercie par avance,

Bon courage à vous
p
8 septembre 2017 10:12
Bonjour,
A mon avis il faut vite déclarer votre changement d'adresse a la préfecture la ou vous avez déposé votre demande (c'est eux qui ont toujours votre dossier), en suite, vous serez certainement contacté par la nouvelle préfecture une fois le dossier transféré

bon courage
Z
10 septembre 2017 00:34
.
Salam à tous

Sortie du décret N°35 sur le Journal Officiel
les sorties des décrets voir l'autre forum

bravo aux nouveaux français -- CLIC ICI

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <> 2017X ,

. Évitez SVP de poster des chiffres
et des liens de tableaux des Décrets
on a du mal a les supprimer -- Merci


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771 Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci
m
10 septembre 2017 15:01
BONJOUR, ,

BRAVO À TOUS LES NOUVEAUX FRANÇAIS.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT FORUM NUMÉRO 3.
BON COURAGE ET PLEINS DE AF ENCORE..
O
11 septembre 2017 11:55
Salam à tous et toutes
J'ai reçu ce matin un courrier de scec qui dit
Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d'état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours,

Merci de ne pas y répondre.

Cela voudrais dire que je vais avoir mes actes de naissances? et induit que ma déclaration de nationalité a été favorable ?
Des avis?
Z
11 septembre 2017 16:10
.
Salam Oumzak

Je te conseil de poster ton message sur le forum N* 3 pour avoir plus d'info
sur tes actes de naissance
.

¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci
.

Citation
Oumzak a écrit:
Salam à tous et toutes
J'ai reçu ce matin un courrier de scec qui dit
Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d'état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours,

Merci de ne pas y répondre.

Cela voudrais dire que je vais avoir mes actes de naissances? et induit que ma déclaration de nationalité a été favorable ?
Des avis?
O
11 septembre 2017 21:12
Ok pourrais tu me mettre le lien stp merci
I
Ius
11 septembre 2017 21:14
Bonjour les amis

Je me pose la question de savoir la bonne frequence pour demander à REZE l'état d'avancement de son dossier?
Au 21 Aout 2017 ils m'ont dit que mon dossier est en attente de control.

Merci pour votre lecture et vos reponses
Z
11 septembre 2017 22:33
RE--

regarde ici et bon courage pour la suite -- CLIC ICI


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci

Citation
Oumzak a écrit:
Ok pourrais tu me mettre le lien stp merci
h
12 septembre 2017 19:50
Bonjour lus comment vous avez fait pour contacter REZE car moi j'ai envoyé un mail j'ai une réponse automatique comme quoi formule incomplète or objet j'ai mais mon nom préfectorale et après nom,prénom,date de naissance. J'ai envoyé 2jours après j'ai mis en objet Bonjour après j'ai mis nom+prénom +numéro préfectorale + date de naissance (j'ai eu encore l'émail automatique comme précédent or j'ai utilisé le mail :[email protected]
Est ce que vous pouvez m'aider comment vous avez reformulez votre demande.
Merci de votre réponse
I
Ius
12 septembre 2017 22:01
Bonjour haf69

Objet du mail : Dossier NUMERO PREFECTORAL - NOM ET PRENOM

Madame, Monsieur,  J'aurais aimé avoir si possible, des informations concernant l'avancement du traitement de mon dossier dont le numéro prefectoral est: NUMERO PREFECTORAL.
Par ailleurs serait-il possible de me communiquer le numero de suivi ministérielle?
Nom: XXXXX Prénom: XXXXX  Date Naissance : XX XX XXXX Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir madame, monsieur, l’expression de mes salutation distinguées.

E-mail adréssé à la prefecture et et REZE.
Par chance jai eu la reponse des deux.

J'espere que ca va vous aider

Citation
haf69 a écrit:
Bonjour lus comment vous avez fait pour contacter REZE car moi j'ai envoyé un mail j'ai une réponse automatique comme quoi formule incomplète or objet j'ai mais mon nom préfectorale et après nom,prénom,date de naissance. J'ai envoyé 2jours après j'ai mis en objet Bonjour après j'ai mis nom+prénom +numéro préfectorale + date de naissance (j'ai eu encore l'émail automatique comme précédent or j'ai utilisé le mail :[email protected]
Est ce que vous pouvez m'aider comment vous avez reformulez votre demande.
Merci de votre réponse
Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : ►Dépôt & entretien : Oct 2013 ►Transmis à Rézé : Juin 2017 ► N° Rézé : 2017X019YXX ►Validé SCEC le Oct 2017 ►Décret XX du XX/XX/XX ►Demande ADN : XX/XX/1XX
h
13 septembre 2017 10:21
Bonjour lus j'ai écrit comme vous m'avez explique objet. 2017P21 -abdou-haf. J'ai eu tout suite email automatique demande formulé de manière
incomplète.
Objet : Numéro de dossier préfectorale 2017P. -Nom abd-Prénom haf.(c'est sa que je dois écrire)
Après j'ai reformulé comme vous avait écrit.

Merci de votre réponse
m
13 septembre 2017 10:40
bonjour haf69,

voici le type de mail que j'ai envoyé au SCEC et le lendemain j'ai reçu mon numéro ministériel.


Bonjour Madame,Monsieur,
je me permets de vous contacter pour savoir l'avancement de mon dossier
de demande de naturalisation et avoir le numéro ministériel si possible.

Les informations me concernant sont les suivantes:

Numéro Préfectoral: ?????

Nom: ???
Prénom: ???
Date de Naissancemoody smiley??

Cordialement.

????

bon courage...

Citation
haf69 a écrit:
Bonjour lus j'ai écrit comme vous m'avez explique objet. 2017P21 -abdou-haf. J'ai eu tout suite email automatique demande formulé de manière
incomplète.
Objet : Numéro de dossier préfectorale 2017P. -Nom abd-Prénom haf.(c'est sa que je dois écrire)
Après j'ai reformulé comme vous avait écrit.

Merci de votre réponse
I
Ius
13 septembre 2017 11:34
Bonjour haf69

Objet du mail : Dossier NUMERO PREFECTORAL - NOM ET PRENOM

@Mochris qu'as tu mis objet?
Je n'ai jamais reussi a avoir une reponse avec scec

Cordialement
Citation
haf69 a écrit:
Bonjour lus j'ai écrit comme vous m'avez explique objet. 2017P21 -abdou-haf. J'ai eu tout suite email automatique demande formulé de manière
incomplète.
Objet : Numéro de dossier préfectorale 2017P. -Nom abd-Prénom haf.(c'est sa que je dois écrire)
Après j'ai reformulé comme vous avait écrit.

Merci de votre réponse
Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : ►Dépôt & entretien : Oct 2013 ►Transmis à Rézé : Juin 2017 ► N° Rézé : 2017X019YXX ►Validé SCEC le Oct 2017 ►Décret XX du XX/XX/XX ►Demande ADN : XX/XX/1XX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook