Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
g
10 juin 2006 08:45
coucou les ami!!!!!!!!!!! les personne q'il en le décret(26-27)q'il nous fons part de leure joià bientot inchaalahClapClapClap
H
10 juin 2006 12:01
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis et conseils éclairés concernant une démarche de naturalisation.


J'ai actuellement une proposition d'emploi de GdF qui n'a pas le droit de recruter des étrangers non communautaires. J'ai déja lancé ma démarche de naturalisation et reçu l'accusé de réception de Rézé mais je n'ai pas encore l'avis favorable. Je ne peux donc pas aujourd'hui être recruté. En revanche, GdF est prêt à patienter quelques mois voire à me faire embaucher par une société prestataire en attendant si ils sont surs de l'aboutissement positif de la démarche.


J'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure manière d'éviter que cette offre d'emploi me passe entre les doigts :
a/ J'envoie un mail à Rézé leur expliquant la situation et leur demandant quand ils pensent me répondre et s'il y a moyen d'accéler la procédure ?
b/ Je demande à GdF de le faire et je profite de l'occasion pour qu'ils mettent un peu la pression sur Rézé en insistant sur le fait qu'ils aimeraient vraiment m'avoir ?
c/ Pensez vous au contraire que ça risque de jouer en ma défaveur car après tout je n'ai pas encore de réponse et Rézé risque de mal prendre le fait que je considère l'avis favorable comme acquis ?

Pour information voici un récapitulatif de ma situation : en France depuis 2000, BAC+5, CDI, carte de 10 ans, demande de naturalisation juillet 2004 à la sous-préf de Boulogne-Billancourt. Accusé de réception Rézé envoyé à la sous-pref le 22/02/06.

Merci d'avance pour votre aide.
H
10 juin 2006 15:35
Citation
bikster a écrit:
Bonjour,

est ce qu'il y a quelqu'un qui a depose son dossier de naturalisation a la sous prefecture Boulogne (dans le 92) entre juillet et septembre 2004 a recu la convocation pour l'entretien a la prefecture (pas le comissariat)?

Merci
Bikster, moi j'ai déposé en juillet 2004 à Boulogne Billancourt. J'ai eu mon entretien à la sous préf début janvier 2006. Mon dossier a été reçu par Rézé le 22/02/06. J'ai pas encore de retour de leur part
v
10 juin 2006 16:15
normalement la réponse de Reze ne devrait pas tarder mais j'ai un ami qui a pu accelerer sa procédure en faisant envoyé son employeur une demande d'accélération.
Bref, je te conseille l'option b/.


Citation
Herodote a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis et conseils éclairés concernant une démarche de naturalisation.


J'ai actuellement une proposition d'emploi de GdF qui n'a pas le droit de recruter des étrangers non communautaires. J'ai déja lancé ma démarche de naturalisation et reçu l'accusé de réception de Rézé mais je n'ai pas encore l'avis favorable. Je ne peux donc pas aujourd'hui être recruté. En revanche, GdF est prêt à patienter quelques mois voire à me faire embaucher par une société prestataire en attendant si ils sont surs de l'aboutissement positif de la démarche.


J'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure manière d'éviter que cette offre d'emploi me passe entre les doigts :
a/ J'envoie un mail à Rézé leur expliquant la situation et leur demandant quand ils pensent me répondre et s'il y a moyen d'accéler la procédure ?
b/ Je demande à GdF de le faire et je profite de l'occasion pour qu'ils mettent un peu la pression sur Rézé en insistant sur le fait qu'ils aimeraient vraiment m'avoir ?
c/ Pensez vous au contraire que ça risque de jouer en ma défaveur car après tout je n'ai pas encore de réponse et Rézé risque de mal prendre le fait que je considère l'avis favorable comme acquis ?

Pour information voici un récapitulatif de ma situation : en France depuis 2000, BAC+5, CDI, carte de 10 ans, demande de naturalisation juillet 2004 à la sous-préf de Boulogne-Billancourt. Accusé de réception Rézé envoyé à la sous-pref le 22/02/06.

Merci d'avance pour votre aide.
m
10 juin 2006 17:38
22/02/06=la date quand vous avez reçu le courrier?
Quand vous avez envoyé le mail?
Citation
Herodote a écrit:
Citation
bikster a écrit:
Bonjour,

est ce qu'il y a quelqu'un qui a depose son dossier de naturalisation a la sous prefecture Boulogne (dans le 92) entre juillet et septembre 2004 a recu la convocation pour l'entretien a la prefecture (pas le comissariat)?

Merci
Bikster, moi j'ai déposé en juillet 2004 à Boulogne Billancourt. J'ai eu mon entretien à la sous préf début janvier 2006. Mon dossier a été reçu par Rézé le 22/02/06. J'ai pas encore de retour de leur part
a
10 juin 2006 19:04
bonjour,

est ce que vous avez une idee sur le delai de naturalisation a nanterre?

merci de vos temoignages
g
11 juin 2006 09:45
bonjour, tous le monde vous avez des nouvelle sur les décret (26/27) il son sorti ou pas merci de me repondre.angry smileyangry smiley
H
11 juin 2006 09:50
Citation
majeurcde a écrit:
22/02/06=la date quand vous avez reçu le courrier?
Quand vous avez envoyé le mail?
22/02 c'est la date à laquelle rézé a reçu mon dossier. J'ai recu l'accusé de réception vers mars.
Et je n'ai envoyé aucun mail ...
g
11 juin 2006 10:27
sad smileycoucou les amis je m'inquietes reponder moi vites.s.v.p sad smileysad smileysad smiley
m
11 juin 2006 13:02
Merci...
Citation
Herodote a écrit:
Citation
majeurcde a écrit:
22/02/06=la date quand vous avez reçu le courrier?
Quand vous avez envoyé le mail?
22/02 c'est la date à laquelle rézé a reçu mon dossier. J'ai recu l'accusé de réception vers mars.
Et je n'ai envoyé aucun mail ...
l
11 juin 2006 14:02
je vous savoir pq le dossier de naturalisation est traiter par rezé vas directement au ministere des affaires etrangéres.
merci de me repondre
g
12 juin 2006 10:05
bonjour,tous le monde j'ai apeler les jo ce matin le décret (26 ) et sorti mes pas le (27) filicitation à tous les personne qui a leur nom dons ce décret.ClapClapClap
t
12 juin 2006 10:42
salam alikom,
svp j'ai besoin de votre aide,
je suis étudiant en france depuis 2001 j'ai obtenu 3 diplôme (DEUG, LICENCE , MASTER en gestion), mes attaches j'ai mon pére quiest ici depuis 30 ans carte de séjour de 10ans le reste de ma famille en tunisie(ge suis né en tunisie), mes ressources sont:
-bourse francaise de 400€
-CDD a temps partiel de 5 mois 550€.
-aide de mon pére 300€.
j'ai deposé une demande de naturalisation depuis mars 2005 et j'ai reçu le numéro de dossier de rézé et menant j'attend l'avis.
je voudrais savoir est-ce qu'il y a quelqu'un dans ma situation qui a été naturalisé. et quelles sont mes chances de l'avoir.
jazakom allahou khairan . wassalamou alikom wa ra7mati allah wa barakatou.
a
12 juin 2006 12:17
Citation
genna a écrit:
bonjour,tous le monde j'ai apeler les jo ce matin le décret (26 ) et sorti mes pas le (27) filicitation à tous les personne qui a leur nom dons ce décret.ClapClapClap


Bonjour Genna,

Le décret 27 est sorti vendredi dernier, et j’étais le récupéré le même jour à la librairie des JO au 15 emme.

Bon courage à tous.
C
12 juin 2006 12:38
Citation
titi70bbi a écrit:
salam alikom,
svp j'ai besoin de votre aide,
je suis étudiant en france depuis 2001 j'ai obtenu 3 diplôme (DEUG, LICENCE , MASTER en gestion), mes attaches j'ai mon pére quiest ici depuis 30 ans carte de séjour de 10ans le reste de ma famille en tunisie(ge suis né en tunisie), mes ressources sont:
-bourse francaise de 400€
-CDD a temps partiel de 5 mois 550€.
-aide de mon pére 300€.
j'ai deposé une demande de naturalisation depuis mars 2005 et j'ai reçu le numéro de dossier de rézé et menant j'attend l'avis.
je voudrais savoir est-ce qu'il y a quelqu'un dans ma situation qui a été naturalisé. et quelles sont mes chances de l'avoir.
jazakom allahou khairan . wassalamou alikom wa ra7mati allah wa barakatou.

salut,
pour plus de détail, tu peux aller sur la discussion Naturalisation (Doctotant, étudiants...), délais : [http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1147274.html]
t
12 juin 2006 14:36
jazeka allhou kharan
m
12 juin 2006 21:06
Bonsoir chers amis

je vis je crois dans le département le plus dur, administrativement pour les étrangers (94 - pref creteil)
j'ai déposé le dossier de naturalisation en 2005, suite à une demande déposée en 2002 (ils n'ont pas de procédure postale à creteil)
je me suis marié fin 2005, mon épouse n'est pas française, j'ai donc notifié ce marriage + changement d'adresse en jan 2006 par courrier AR.
depuis, plus de nouvelles...

questions:
Est ce qu'un avocat peut accelerer cette procédure de naturalisation? ou au moins, vérifier que le dossier est à jour (prise en compte du marriage, changement d'adresse, ce qui reviendrait à faire le travail des fonctionnaires de la préfecture); avez vous connus, ou entendu parler d'exemples d'avocat ayant traité des cas simillaires avec succès?

Est il possible d'appeler cette prefecture (creteil)? concernant une démarche de naturalisation, encore une fois, juste pour vérifier que le dossier est en vie? (la dernière fois qu'on est parti, on a croisé une fonctionnaire sympa qui nous a demandé si on avait un député, ministre, maire ou un géneral (comme au bled quoi) dans nos connaissances.... un avocat selon elle ne servirait à rien)...

merci de vos réponses!
Bonne soirée
Sofiane


sofiane d'arcueil
l
12 juin 2006 22:02
oui un avocat peux acceller la procedure je te donne le nom d un bonne avact c est maitre dessaix a paris c est un cabinet ou il y a plusieurs avocat tape avocat paris et le nom de l avocat tout ca dans les pages jaunes rassure toi il est un peu cru et bizarre mais super est confiance.
bon courage et tiens moi au courant si tu la pas trouvez
l
12 juin 2006 22:07
quelle cohincidence je suis aussi d arcueil et j aiaussi fais une demande de naturalisation j ai prie un avocat et c est grace a lui que les chose on ete vite je te donne son mon c est maitre dessaix il est sur paris je te le recommende bon courage et tiens moi au courant
g
13 juin 2006 09:31
Citation
abdou42 a écrit:
Citation
genna a écrit:
bonjour,tous le monde j'ai apeler les jo ce matin le décret (26 ) et sorti mes pas le (27) filicitation à tous les personne qui a leur nom dons ce décret.ClapClapClap


Bonjour Genna,

Le décret 27 est sorti vendredi dernier, et j’étais le récupéré le même jour à la librairie des JO au 15 emme.

Bon courage à tous.
( bonjour, abdou42 a ce que ton nom et aparu dons les jo et pour le bébé c'est ok merci de me rependre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook