Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
d
18 mars 2005 22:12
merci pour les info mouss27
ca ma l'air difficile de regulariser tout sa en 10 jours sachant que ya pas de tribunal d instance dans ma ville ( Cf Les Mureaux ) et que ds 1 semaine jsrai en partiel.
Mais jvais quand meme appeller la prefecture .Jne sais pas si sa va marcher
mais ds le meme temps comme g la carte de sejour jvais demander a l ambassade des Royaumes Unis un Visa ( au cas ou la methode Certificat de Nationalité n aboutirai pas )pour aller me rendre en angleterre .
Sa peut durer longtemps ce type de Visa ? sa peut se faire le jour meme ?
m
18 mars 2005 23:40
djbab a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour les info mouss27
> ca ma l'air difficile de regulariser tout sa en 10
> jours sachant que ya pas de tribunal d instance
> dans ma ville ( Cf Les Mureaux ) et que ds 1
> semaine jsrai en partiel.
> Mais jvais quand meme appeller la prefecture .Jne
> sais pas si sa va marcher
> mais ds le meme temps comme g la carte de sejour
> jvais demander a l ambassade des Royaumes Unis un
> Visa ( au cas ou la methode Certificat de
> Nationalité n aboutirai pas )pour aller me rendre
> en angleterre .
> Sa peut durer longtemps ce type de Visa ? sa peut
> se faire le jour meme ?


oui c'est assez rapide si tu as les justificatifs..
tu montes à Paris par contre..

Tu peux avoir le visas le jour même.

appelles les ou regardes sur leur site .

prends un RDV des maintenant sur le site :

[www.britainusa.com]

a
19 mars 2005 02:43
exactement, faut prendre rdv tout de suite, les mois où il y a trop de monde, ça peut prendre longtemps. Mais si t as tous les papiers qu ils te demandent sur la liste qui te sera envoyé, t auras le visa le même jour! bon courage.
d
21 mars 2005 20:41
merci les gars, c tres gentil pour ces info.J ai pris RDV pour la smaine prochaine, en esperant qu il me feront ce visa le jour meme.
Merci
c
21 mars 2005 21:00
pour DJBAB:

salam,

en combien de temps de la deposition de ton dossier t'as eu le rdv a la prefectura?
j'ai deposé mon dossier a Versailles, comme toi, en dec 2004; j'ai eu le rdv a la police en janvier 2005, donc dans 1 mois;
le rdv de la prefectura sera dans combien de temps? quelles son les questions?

merci pour ta reponse
d
22 mars 2005 20:13
Salam
ah moi ca ma mis 18 mois pour avoir la reponse ecrite par lettre comme quoi je suis dorénavant francais.par contre je n ai pas recu de convoquation a la prefecture et normalement dans 4 mois jorai ma carte d identité.
y
22 mars 2005 21:26
Y a personne qui peut me renseigner??

-------------

Bonjour,

Je suis étudiant en 3e année, je suis entré en France en 1999(j'etais mineur) sous le regroupement familial.
Mon frère est francais et mes parents ont tous les 2 une carte de séjour temporaire d'un an.Ca fait 6 ans qu'on est en France.
J'ai moi meme une carte d'un an et je voudrais déposer ma demande de naturalisation.
Est-ce que j'ai mes chances? Est-ce que je ferai mieux de trouver un CDI en plus des études?
De plus, j'ai lu que c'etait plus rapide sur Paris pour les dossiers de naturalisations.Or j'habite dans le 92 et je depend de le sous prefecture d'Antony.
Comment faire pour déposer mon dossier sur Paris? Il faut y avoir une adresse?

Merci d'avance.
Yaya92
c
22 mars 2005 23:18
DJBAB, ok,merci;

chez toi ca a marché très vit; je connais des gens qui ont fait la demande a versailles depuis 2 ans et ils ont toujours pas des reponses; a mon avis, tout depend de notre situation;

mon cas: moi etudiante (these), donc titre de sejour pour 1 an, mon mari CDI avec carte de resident, etudes faites en france;

t'as pas eu un cas pareil, n'est pas?


en tout caz, felicitation pour toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/05 23:30 par sadum.
l
23 mars 2005 10:16
salut sadum!
j'ai une amie dans la meme situation que toi, elle est en these avec moi, sont marie est en CDI, mais il ont tous les deux une carte de résident de 10 ans, je pense que tu peux l'avoir aussi, si ton mari l'a ....
elle a déposé à paris qui est réputée la plus rapide dans le traitement des dossiers, on lui a dit, on vous convoquera dans 15 mois pour l'entretien, et vous aurez une répons 18 mois après l'entretien, on lui a meme pas donné de récépissé ....
c'est peut etre le fait de déposer en couple qui allonge la durée, je ne sais pas!

bon courage à toi
m
23 mars 2005 10:32
s il vous plais est ce qu il y a qulqu un qui peux me donner une solution a mon cas
je me suis marier ca fais un mois avec un marocain qui habite en france ca fait longtmps presque 20 ans qu il réside en france mais malhreusement il n as jamais essayer de déposer le dossier pour la nationalite
il a déposer le dossier pour regroupement familleiel mon probléme c est que ca prends beaucoups de temps pour partir chez lui vraiment on peux pas résiter plus l un loin de l autre
elle a essayer de m envoyer l hebergement et la prise en charge pour un visa touristique plus rapidement mais ils ont dit que il y a une nouvelle loi qui dit si tu fais hebergement pour ta femme pour visa touristique le diossier pour rgroupemeent fammiliale ca sera annulé s il vous plais est ce que il n y a pas d autre solutio a part attendre les démarche de regroupement familliale
N
24 mars 2005 09:50
maintenant les rdv préfecture pour versailles se passe à la sous préf de mantes la jolie.
s
28 mars 2005 13:54
salut tout le monde,
tout d abord je tiens a dire que je suis touché par la solidarité qui règne sur ce forum, ne changez rien...
Ensuite concernant mon cas, je suis entré en france en 99 dans le but de faire des etudes d'expertise comptable, tout allait bien jusque la, je suis en 5eme année (la derniere sans compter les 3ans de stages :s) mais mon probleme est ailleurs, niveau administratif j ai une carte de sejour mention etudiant que j ai renouvelé 5 fois , cette carte couvre une période comprise entre le 01/11/N et le 30/10/N+1, or cette derniere année scolaire va du 1er janvier au 31 decembre, par conséquent, au moment ou je dois renouveler mes papiers, je n aurai pas de certificat d'inscription a présenter a la préfecture, pire encore , si jamais je ne régularise pas ma situation je serai dans l incapacité de me presenter aux examens qui auront lieu en decembre
Je voudrais savoir si je pouvais faire la demande d une carte de resident pour regler le probleme, et si éventuellement il y avais d autres alternatives
Merci bcp
a
28 mars 2005 19:59
Salut!

A priori, tu ne peux pas demander une carte de résident. Cette carte ne peut être obtenue que si tu as 5 cartes de séjour consécutives (c était 3 il y a 4 ans, mais les choses ont changé), aucune de ces cartes portant la mention étudiant. Bref, faut être salarié en france pendant 5 ans.

Je te conseille de contacter 1. Ton ambassade à Paris 2. Ton université 3. L'ambassade de la France dans ton pays et 4. La préfecture locale, pour leur expliquer ton cas et leur demander conseil.

Bon courage!
28 mars 2005 20:08
Moi je suis clandestin depuis longtemps maintenant , j'attends ...
M
31 mars 2005 09:26
HELLO EVERY BODY...


Alors moi je viens de recevoir la lettre de Nantes (enfin REZE) précisant que je suis Francais depuis ma parution au journal officiel : la tu dis YOUPI ENFIN.........

....Mais (car il y a helas toujours un "mais" ) : IL me précise que mon dossier dorénavant dépend du Ministère des Affaires étrangères (???? ) puis de la préfecture de mon département et que tout cela prendrait 6 MOIS environ ..............


Moi qui spérait pouvoir ENFIN VOTER au référendum .....


Quelqu'un en est il à ce stade ?
Le dossier qui va de ministere en ministere n y a t il pas deja eu des cas de "pertes"???
Peut on utiliser l orginal de journal officiel pour se déclarer Francais (démarches professionnelles, sociales ...) ???


;-)


Bon courage à tous et à toutes


31 mars 2005 10:05
Moi on ma oublié ...
l
31 mars 2005 12:33
on t'as pas oublié angelo; mais tu ne dis rien sur ta situation, dur dur, d'etre clandestin, nous pour faire notre naturalisation on est tous en regle, c'est un élément impératif .... faudrait peut etre que tu vois s'il y a pas des associations qui s'occupent des sans papiers pour pouvoir te renseigner ...
m
31 mars 2005 13:10
MIKA4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> HELLO EVERY BODY...
>
>
> Alors moi je viens de recevoir la lettre de Nantes
> (enfin REZE) précisant que je suis Francais depuis
> ma parution au journal officiel : la tu dis YOUPI
> ENFIN.........
>
> ....Mais (car il y a helas toujours un "mais" ) :
> IL me précise que mon dossier dorénavant dépend du
> Ministère des Affaires étrangères (???? ) puis de
> la préfecture de mon département et que tout cela
> prendrait 6 MOIS environ ..............
>
>
> Moi qui spérait pouvoir ENFIN VOTER au référendum
> .....
>
>
> Quelqu'un en est il à ce stade ?
> Le dossier qui va de ministere en ministere n y a
> t il pas deja eu des cas de "pertes"???
> Peut on utiliser l orginal de journal officiel
> pour se déclarer Francais (démarches
> professionnelles, sociales ...) ???
>
>
> ;-)
>
>
> Bon courage à tous et à toutes
>
>
>

Bonjour,

Félicitations d'abord.

je suis passé par cette étape. ALors petience comme d'habitude, ils ont raison
ton dossier dépends maintenant de ta préfecture.
et ce ne sont pas 6 mais 4 mois , je peux te dire que 4 mois jour pour jour apres la publication de mon nom dans le JO j'ai reçu la lettre tant attendu de la pref. pour aller recuperer mes extrait et le reste..

(Mon nom est apparu dans le JO le 10/11/04 et la lettre de la pref est partie le 10/03/05 ..je l'ai reçue une dizaine de jours après)

Alors saches que si tu as une copie du JO , c'est en soi une preuve de nationalité et tu peux l'utiliser dans tes différentes démarches, sinon tu peux aller au tribunal d'instance de ta ville de résidence et demander un certificat de nationalité.

Sinon il parlent de ministère des affaires étrangères car, puisque tu n'est pas né en france , c'est ce ministère qui s'occupe de l'établissement de ton nouveau extrait d'acte de naissance ( à la française si je puis dire)..et donc c'est tout à fait normal qu'il soit cité dans la lettre.

Voilà, comme j'ai dit comptes bien 4 mois ( 120 jours ) à partir du jours de l'apparision de ton nom dans le JO..ce jour là, tu recevras une lettre de ta préfecture t'invitant à une cérémonie de remise des decrets.



Bon courage à tous






Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/05 15:08 par mouss27.
N
4 avril 2005 10:09
salam
une fois que tu reçois la lettre du ministère pour certifier sur l'honneur et si tu n'a pas changé de situation tu attend combien temps après ?

MERCI POUR VOS REPONSES
m
4 avril 2005 11:52

salut a tous,

pour apporter mon temoignage et répondre a NAWARR,
dans mon cas j'ai eu l'avis favorable le 10/09/2005 et toujours pas de decret
j'ai écris un mail la sous direction des naturalisation, il m'ont dit que ça sera fin mars début avril, c'est a dire qu'il faud compter environ 7 mois,
Des que j'aurai des nouvelles je posterai un message avec un détail des dates importantes, ça permettra de faire des comparaisons.

Bonne journée a tous

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook