Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
I
1 juin 2005 15:04
Bonjours,
J'ai une question concernant l'acte de naissance: En fait, La Pref demande l'original de l'acte de naissance daté de moins de 18 mois. C'est à dire qu'il faut demander un nouvel acte de naissance du pays d'origine?
Comme l'authorité locale dans mon pays ne veut pas fournir un nouvel acte, est-ce que je peux me servir mon acte actuel (fait en 1998!!!) en accopagnant une lettre qui explique cette situtation?
Merci an avance !!!

Ivory
J
1 juin 2005 15:59
Salut Ivory,

Un acte de naissance n'a pas de date (sauf si ta date de naissance a changé...).

Et pourquoi tu ne peux pas demander une édtion plus récente?

Bonne chance et A+
N
1 juin 2005 17:09
Jan écris leur un mail au phone ils décroche mm pas c'est tjs occupé
J
1 juin 2005 17:36
Salut NAWARR,

Effectivement, tu as raison il décroche jamais...

Ils répondent rapidement par mail?? as-tu leur adresse mail?

Merci
I
1 juin 2005 21:34
@Jan75: Dans le dossier de demande, il y a une feuille violette (connstitution de dossier), sur la page 2, c'est marqué:
--> Les actes d'état civil français (acte de naissance, de marriage, de décès) doivent être daté de moins de 3 mois; les actes étrangers doivent être daté de moins de 18 mois

Bon, je ne sais pas comment il faut comprendre cette phrase...Tu peux m'aider ?

Sinon, c'est marqué: vous devez communiquer un original de chacun de vos actes d'état civil

Oui, comme tu as dit, ma date de naissance a changé, pour ça, il y a une date sur mon acte de naissance. Et ils veulent pas donner une nouvelle édition , l'authorité locale chez moi (c'est c**, je sais, mais bon....).

Ivory
N
2 juin 2005 09:21
Pour JAN75 ils prennent le temps de te répondre donne bien ta référence dossier
voila leur adresse mail (merci encore à toi mouss)

[email protected]
t
2 juin 2005 13:09
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour JAN75 ils prennent le temps de te répondre
> donne bien ta référence dossier
> voila leur adresse mail (merci encore à toi
> mouss)
>
> D&#
> 80;M-NAT-SSD&#
> 73;R@sante.
> 03;ouv.fr


bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je tenais à vous remercier pour toutes ces informations très utiles.

J'aurais aimer avoir l'adresse mail pour me renseigner sur la date de parution au jo de mon décret.
L adresse au dessus ne fonctionne pas,
merci...
r
2 juin 2005 14:46
tess a écrit:
-------------------------------------------------------
> NAWARR a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour JAN75 ils prennent le temps de te
> répondre
> > donne bien ta référence dossier
> > voila leur adresse mail (merci encore à toi
> > mouss)
> >
> > D&#
> > 80;M-NAT-SSD&#
> > 73;R@sante.
> > 03;ouv.fr
>
>
> bonjour,
> je suis nouvelle sur le forum et je tenais à vous
> remercier pour toutes ces informations très
> utiles.
>
> J'aurais aimer avoir l'adresse mail pour me
> renseigner sur la date de parution au jo de mon
> décret.
> L adresse au dessus ne fonctionne pas,
> merci...


[email protected]
t
2 juin 2005 14:47
j
3 juin 2005 17:59
bjr moi c jessica je c pa trop a ki madresser et je ss tombé sur ce site donc merci davance a ceux ki me répondrons voila g mon copain ki é marocain (moi française) il é ici pour ces études nomralmen il devé repartir mé vu kon c rencontré il souhaite sinstallé en france pour de bon, il a été a la sous préfecture déposer st dossier et il lui on dit directement kil ne sera pa accepter car il été venu en france pour ces études il kil devé repartir dés la fin de sa scolarité ce ki signifie ds 1 an moi je ve pa kil parte é lui non plus mais on a pa de solution car il ne trouve pa de travail en plus de ses étudesce ki signifie ke fin mai 2006 il sera ds lobligation de retourner ché lui o maroc é moi je peu pa vivre sans lui si qqun peu me dire koi faire je vs en remercie
t
3 juin 2005 18:17
jessikalil a écrit:
-------------------------------------------------------
> bjr moi c jessica je c pa trop a ki madresser et
> je ss tombé sur ce site donc merci davance a ceux
> ki me répondrons voila g mon copain ki é marocain
> (moi française) il é ici pour ces études nomralmen
> il devé repartir mé vu kon c rencontré il souhaite
> sinstallé en france pour de bon, il a été a la
> sous préfecture déposer st dossier et il lui on
> dit directement kil ne sera pa accepter car il été
> venu en france pour ces études il kil devé
> repartir dés la fin de sa scolarité ce ki signifie
> ds 1 an moi je ve pa kil parte é lui non plus mais
> on a pa de solution car il ne trouve pa de travail
> en plus de ses étudesce ki signifie ke fin mai
> 2006 il sera ds lobligation de retourner ché lui o
> maroc é moi je peu pa vivre sans lui si qqun peu
> me dire koi faire je vs en remercie

tout simplement, tu te mariée avec lui si tu veut qu'il reste proche de toi

salut

J
3 juin 2005 19:17
Tu peux aller vivre avec lui au Maroc si tu l'aimes bien.

Bonne chance pour la suite.
j
5 juin 2005 21:09
je pe pa le suivre o maroc ma vie é ici
j
5 juin 2005 21:11
on pe pa se marié je ss tro jeune é lui ne ve pa se marié pr ce but la
J
6 juin 2005 10:41
Il s'inscrit à une école ou université et dans ce cas là, il aura une raison administrative pour rester en France en attendant que tu sois moins jeune Jessica.

Bonne continuations.
p
8 juin 2005 19:34
Bonjour à tous,

Intéressant ce site, j'y ai trouvé les infos que je cherchais. Merci!!

Pour partager l'expérience:
- ressortissant d'un nouvel état membre de l'UE
- en France depuis '97, CDI depuis 2000
- je cherchais par tout moyen d'échapper à la procédure débile de rénouvellement de la carte de séjour et donc régulièrement faire la queue à la préfecture avec tous les cas sociaux... d'où l'idée de naturalisation
- là je dois rajouter que je n’ai absolument rien contre les autres étrangers, mais faire une même queue pour tous les gens qui viennent au service des étrangers me paraît pas normal. Un demandeur d’asile ne parlant pas français attend trois heures pour faire ces démarches, le même temps que moi qui ne viens que pour prendre un RDV pour un simple renouvellement ou pour leur remettre le même acte de naissances et les mêmes photos que toutes les années précédentes.

Alors la suite de ma procédure ;-)
- demande de RDV déposé au début 2002 à Créteil
- entretien un août pour déposer le dossier. Il est complet, mais... surprise - on me demande l'avis d'imposition 2001 que je ne peux pas avoir - tout le monde ne le reçoit que 2 mois plus tard winking smiley
- donc une nouvelle convocation pour avril 2003 pour compléter le dossier.
- qq temps plus tard, j'ai reçu un récépissé daté de la date de l'entretien (avril 2003)
- puis rien du tout, aucun autre entretien, ni à la préfecture, ni à la Police
- entre temps, j'ai eu la carte de 10 ans et donc ça me soulage, enfin plus besoin de porter le passeport et plus de visites à la préfecture pour les renouvellements!
En fait, la nationalité ne m'apporterait pas grande chose de plus, puisque de toute façon, je ne me sens pas Français, loin de là!!
De plus, mon pays rentre dans l'UE donc même les dernières obstacles tombent - plus besoin de passeport aux frontières, pas de limite sur l'alcool :-)) enfin, si, 20 ltr/personne pour l'alcool fort ou 110 ltr de bière.... désolé pour les Musulmans que je viens de dégoûter ! ;-))

- mais ça m'énerve quand même cette administration qui ne respecte pas ses propres lois!!
- j'appelle la préfecture en octobre 2004 - 18 mois après le dépôt de dossier - pour savoir où ils en sont. "C'est en cours". Ils ont éclaté de rire quand j'ai leur ai parlé de la loi et le fameux article sur les 18 mois.
- je les rappelle en mars 2005, dur dur de joindre la bonne personne. Elle veut savoir la date du dépôt de dossier et puis elle répond tout de suite, sans vérifier, que le dossier est parti à Nantes.
J'y appelle, ils ne l'ont pas. Je rappelle Créteil, la même galère de trouver la bonne personne, finalement, j'insiste, elle me dit que le dossier dort toujours chez eux....
- puis, il y a qq jours, je reçois l'avis favorable de Nantes, donc deux ans après la date du dépôt de dossier et trois ans après ma demande de rendez vous.

Et là je viens d'apprendre sur ce site que c'est loin d'être fini!!!

Pour résumer, ça me ferait plaisir de terminer un jour cette histoire, même si ça ne me rapporte plus grande chose réelle.

Mais je voulais dire aux gens du 94 que je suis dégoûté en particulier de l'attitude des gens qui s'occupent de ces choses à la préf. de Créteil. Ils sont vraiment arrogants, désagréables et incompétents.

Bon courage à tous qui ont du respect envers les lois de l’état dont ils veulent devenir ressortissants !!
l
9 juin 2005 10:08
ouh la la, j'ai bien fait de me casser du 94 moi, je vais déposer à Paris meme si on dit que c'est pas plus court, et je prendrai un avocat compétent, comme ça c'est lui qu'ils vont avoir au bout du fil pour rigoler avec les lois pas moi!!
J
9 juin 2005 13:01
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un avocat lo75...

C'est une procédure administrative lourde mais ce n'est pas un procès au tribuanl...

Bonne chance pour la suite.

Pour pepek, et ben si tu ne la veux plus, tu n'es pas obligé de l'avoir. Etant donné que ton pays vient d'intégrer le CE, tu n'auras pas vraiment besoin, sauf que le laisser-passer en terme de ressources humaines n'est pas encore appliqué pour les 10 pays qui viennent de rentrer.

Bonne chance et A+
s
9 juin 2005 14:26
Je cherche essentiellement des info.

Je suis sur le point d'entreprendre une démarche de demande de naturalisation française. Je cherche à me procurer le formulaire de demande.

Je crois savoir qu'il est possible d´entamer la demande auprès du Consulat de France, pourvue qu'il soit démontré que le cas de figure exceptionnel indiqué par l'article 21-26 est applicable ("séjour dans les pays en union douanière avec la France qui sont désignés par décret"winking smiley.

Or, ayant contacté le Consulat de France à Londres, on m'a dit que cela n'était possible que si le postulant travaillait au Royaume Uni pour le compte d'un employeur Français, employeur qui doit être une société.

Quelqu'un sur ce forum pourrait me confirmer si le Consulat a raison et d'autre part quelle sorte de formulaire s'agit il?

m
9 juin 2005 14:29
bonjour all ..


je ne comprrends pas tout cet engouement pour la naturtalisation française..
je crois qu'il faudra plutot demander celle de la chine ..car le france est en voie de disparition ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook