Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
1 juillet 2005 16:47
Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Lenny04,
>
> La réponse fut favorable comme tu le dis parce que
> le dossier était bien. La seule association qui
> pourra vraiment t'aider c'est TOI et seulement
> TOI.
>
> A+

peut tu si sa te derange pa de me donner des detail sur ton dossier pour comparer le mien au tien ? merci davance

J
1 juillet 2005 16:52
Les détails de mon dossier se trouvent quelque part sur ce forum.

Je ne suis pas étudiant et pas né en France. Je suis salarié.

A+
m
1 juillet 2005 18:49
yabiladior a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Je viens d'avoir un RDV à la préfécture (Val de
> Marne 94) dans le cadre de demande de
> naturalisation. J'ai eu ce RDV 17 mois après
> l'envoie du fameux formulaire "rose". J'aimerai
> savoir quelles sont le genre de questions qui ils
> posent dans cet entretien, les pieges à éviter et
> combien de temps pour avoir une réponse (oui ou
> non)
>
> Merci par avance.
> Cordialement

alor keski c passer a ta convocation a la prefecture? ta situation a evoluee depuis depui ?

m
1 juillet 2005 20:30
j'ai une question :

la naturalisatioon est elle durable? la perd t on? à cause de quoi?

sinon à tous les naturalisés :

n'avez vous pas peur d'être un jour dénaturalisés, les lois changent tellement dans ce pays que l'on peut tt imaginer?

wa choukran
m
1 juillet 2005 21:37
mouss27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai une question :
>
> la naturalisatioon est elle durable? la perd t on?
> à cause de quoi?
>
> sinon à tous les naturalisés :
>
> n'avez vous pas peur d'être un jour dénaturalisés,
> les lois changent tellement dans ce pays que l'on
> peut tt imaginer?
>
> wa choukran

ne tinkiete pa c inutile kan tu es naturaliser tu ne peu en aucun ca perdre la nationalite française parce ke tu devien françai a tou jamai
jen sui totalemen sur car g lu des tonne dinfo sur le sujet ça fai des mois
ke je cherche des info sur le net : loi decret etc....
on ne peut te la retirer kan kas extreme cest a dire si tu ven des info secrette a un autre pays ou i tu tue kelkin dimportan.... repose toi il n y a rien a crindre...
peut tu toi aussi me renseigner ? alor tu es naturaliser? si oui mabrouk!!! et commen a tu fai raconte moi ta situation combien de tem a tu attendu ta reponse et surtou kelle son les kestion kon ta pozer a la prefecture?
moi jaten la convocation de la prefecture je les ai appeler il m ont di ke se serai pour septembre ... jangoisse a mor g peur du refus!!!
m
1 juillet 2005 22:19
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mouss27 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai une question :
> >
> > la naturalisatioon est elle durable? la perd
> t on?
> > à cause de quoi?
> >
> > sinon à tous les naturalisés :
> >
> > n'avez vous pas peur d'être un jour
> dénaturalisés,
> > les lois changent tellement dans ce pays que
> l'on
> > peut tt imaginer?
> >
> > wa choukran
>
> ne tinkiete pa c inutile kan tu es naturaliser tu
> ne peu en aucun ca perdre la nationalite française
> parce ke tu devien françai a tou jamai
> jen sui totalemen sur car g lu des tonne dinfo sur
> le sujet ça fai des mois
> ke je cherche des info sur le net : loi decret
> etc....
> on ne peut te la retirer kan kas extreme cest a
> dire si tu ven des info secrette a un autre pays
> ou i tu tue kelkin dimportan.... repose toi il n y
> a rien a crindre...
> peut tu toi aussi me renseigner ? alor tu es
> naturaliser? si oui mabrouk!!! et commen a tu fai
> raconte moi ta situation combien de tem a tu
> attendu ta reponse et surtou kelle son les kestion
> kon ta pozer a la prefecture?
> moi jaten la convocation de la prefecture je les
> ai appeler il m ont di ke se serai pour septembre
> ... jangoisse a mor g peur du refus!!!


mes réponses ici

[www.yabiladi.com]
m
2 juillet 2005 16:37
Bonne chance à moi!!!!!!!!!
l
2 juillet 2005 17:17
Bonjour,

Comme tout le monde, je vais vous présentez mon "dossier":
Actuellement en stage de fin d'étude d'ingénieur dans une Multinationale. Mes supérieurs hierarchiques content de mon travail me propose de continuer cette collaboration par le biais d'un VIE à TOKIO pendant 2 ans démarrant fin août.
Ce VIE n'est possible qu'en étant Français !

Je suis arrivé en France à l'âge d'un an où j'ai poursuivi avec succés des études d'ingénieur. Je n'ai eu aucune condamnation et j'ai déjà travaillé (à mi-temps) dans 2 entreprises malgré que je sois encore en cours. Mes deux soeurs sont françaises dont l'une est millitaire de carrière.


J'ai donc déposé un dossier de naturalisation le 10/05/2005 à la préfécture des yvelines avec une lettre de demande d'accélération de demande de la naturalisation de la multinationale. Depuis j'ai eu l'appuye pour cette demande d'accélération, du président du Lions CLUB, du député de ma circonscription et enfin du cabinet d'un ministre.

D'après le député mon dossier est directement déposé à l'assemblé.
(Je ne comprends pas trop ce qu'il fait là bas??)



Les dates :

- Déposé mon dossier complet le 10/05/2005 (Yvelines)
- Convocation au commissariat le 02/06/2005

et depuis j'attends...?

Quels sont les chances que je puisse avoir ma naturalisation pour fin août 2005?
J
2 juillet 2005 18:30
Bonjour Lucky42,

L'appui de ta boîte t'aidera beaucoup, mais l'avoir fin août 2005, pour moi c'est pratiquement pas possible, même si tu as l'accord favorable, il te faut quelques mois pour que ton nom s'affiche au JO et pour pouvoir faire un passeport.

J'espère que ca va marcher pour toi, et bonne chance pour la suite.
m
2 juillet 2005 20:05
Bonjour Lucky42,


Tu dois etre tres patient, si c'est une ^procedure de naturalisation normale, tu dois attendre 18 mois max avant d'avoir une réponse

c'est la loi elle s'applique de la mm façon sur ts les citoyens.

mon exemple :

depot de dossier : 09/2002

entretien pref : 09/2003

reponse de Rezé : 04/2004 ( fais le calcul entre le 09/2002 et le 04/2004 : ça fait 18 mois et qlq ..)

JO : 11/2004

passeport : 05/2005


bonne chance
m
3 juillet 2005 14:17
Bonjour, on m'a dit qu'il aura un examen écrit pour la naturalisation. Ca se fait lors de la convocation de la Préfecture?
l
3 juillet 2005 14:48
mouss27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Lucky42,
>
>
> Tu dois etre tres patient, si c'est une ^procedure
> de naturalisation normale, tu dois attendre 18
> mois max avant d'avoir une réponse
>
> c'est la loi elle s'applique de la mm façon sur ts
> les citoyens.
>
> mon exemple :
>
> depot de dossier : 09/2002
>
> entretien pref : 09/2003
>
> reponse de Rezé : 04/2004 ( fais le calcul entre
> le 09/2002 et le 04/2004 : ça fait 18 mois et qlq
> ..)
>
> JO : 11/2004
>
> passeport : 05/2005
>
>
> bonne chance
>

Je ne me fais aucun souci pour l'acceptation de ma naturalisation. Je n'ai pas besoin d'appui pour avoir un avis favorable à mon avis. Intégré, je travaille depuis pas mal de temps dans des multinationales, j'ai été prof en BTS pendant un an dont j'ai payé pas mal d'impots smiling smiley J'ai une soeur militaire de carrière en France. Je ne vois vraiment pas comment je peux être plus intégré ...

Mais la Question que me pose aujourd'hui pourquoi mon dossier est déposé directement à l'assemblée nationale?

Et pourquoi je ne pourrais pas avoir une accélération de la procédure étant donné que j'ai été convoqué au commissariat 3 semaines après mon dépôt de dossier de naturalisation à Versailles??

Merci pour vos réponses.


s
4 juillet 2005 13:32
pq ? eh bien très cher, moi aussi j'ai été convoquée au comissariat 3 semaines après le dépot de dossier et je n'ai eu aucun appui de quique ce soit, on m'a dit qu'à partir du moment ou j'ai passé l'entretien au comissariat et rg faut attendre 4 à 6 mois avant d'avoir une réponse ...Donc j'attends tjs ...(moi aussi à versailles)

Oua allah aalam...
J
4 juillet 2005 13:46
Bonjour,

Sadhia a raison, l'entretien au commissariat veut rien dire, certaines prefecture (Paris), ne le font pas. L'entretien avec l'agent représentant le préfet est le plus important.

Concernant ton dossier à l'assemblé nationale, tu dois peut être poser la question directement à Jean-Louis Debré...

Qui t'as dit que ton dossier est là bas, j'espère qu'il n'y est pas, sinon tu vas encore perdre quelques mois.

A+ et bonne chance pour la suite.
k
4 juillet 2005 13:49
Moi j'ai passé l'entretien à la préfecture le jour où j'ai déposé le dossier.

Qui dit mieux ?

Par contre, dans le 94, il n'y a pas d'entretien au commissariat sauf pour les naturalisations par mariage.
a
4 juillet 2005 19:31
salam
je vis en france depuis 4 ans !j'ai eu un statut d'etudiant pendant mes 3 premières années apres je me suis marié "par amour" avec une française ( y six mois)et par conséquent j'ai eu le statut de"vie privée et famililale"
je suis en 4 eme année d'une grande ecole d'ingénieur française et je bénéficie d'une bourse de gouvernement français ! Mon père est rédsident en france et il vient d'avoir sa retraite !
avec tout ça ,je ne sais pas comment procéder!!!!!!!pour etre naturalisé!!!à vrai dire je ne sais pas laquelle des deux voies possibles est la plus rapide;
voie par déclaration apres mariage 2 ans apres le mariage
la voie ; naturalisation par décret!2 ans aussi
si vous pouviez m'aider ??? choukrane, azoul, et merci d'avance
J
4 juillet 2005 19:36
Salut,

Etant donné que tu es encore étudiant et tu n'as pas de revenus fixes, la déclaration par mariage est la plus simple.

Si vous aurez un enfant, le délai de 2 ans est automatiquement supprimé, alors au boulot...

A+ et bonne chance pour la suite.
b
5 juillet 2005 01:19
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante: dans le dossier de naturalisation; est-ce que dans les expériences professionelles, on doit aussi mentioner les stages/emplois payés en France et à l'étranger? Ou juste le boulot actuel, pour ma part, j'ai un CDI en France depuis plusieurs années, suffit-il? Dois t-on décrire ts les jobs à l'étranger et en France?
Merci beaucoup de vos conseils.
a
5 juillet 2005 09:54
le problème c'est que pour déposer la déclaration il faut que j'attende 2an et d apres il faut attendre la réponse "dans quelques mois" !il faut donc encore au total 3ans !
alors que pour un dossier de naturalisation par décret je peux le commencer maintenant ;et j'ai un dossier solide vu que mon père est en france ,ma femme est française je suis boursier "bourse française sur critères soci" depuis 4ans et je fais des etudes d'ingénieur !ce dossier mettra à mon avis moins de temps à aboutir qu'une déclaration !
il vaut mieux le déposer et si jamais il ne marche pas je ferais la déclaration avec ma femme au bout des deux ans !qu'est ce que vous en pensez ?est ce possible de faire la déclaration si jamais le dossier traine??
merci beaucoup ,choukrane, azoul fllak
a
5 juillet 2005 09:58
suite de la réponse pour jan 75 que je remercie !
j'ai pas envie d'avoir un enfant rien que pour accelerer la démarche ! je suis encore jeune et justement je cherche à avoir la nationalité pour voyager plus ;alors si j'ai un michon ,c'est foutu!!il faudrais assumer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook