Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
j
1 août 2005 13:59
salut

oui

je me suis marié ( à l'étranger ) après avoir eu l'avis favorable.

ce que je trouve curieux , c'est que dans la lettre (de l'avis favorable et déclaration sur l'honneur) on nous précise pas qu'on doit déclarer tout changement ds notre situation




kim54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
>
> j'ai pas encore trouvé de réponse !!!! c'est quoi
> ta situation a toi ? tu t'es marié avant la
> publication du decret dans le JO c'est ca ?


k
1 août 2005 17:53
si t'as fait un acte de mariage, desolé de te le dire mais il faut oublier ta naturalisation !!!! et meme si tu l'as sans leur dire il vont decouvrir tot au tard ton mariage et il vont te l'enlever !!!!! un jour ou l'autre il faut transcrire ton mariage non ? eh ben ce jour la tu ne seras pas le plus heureux

que ce que tu va faire ?

a+
d
1 août 2005 20:44
Salam alikum,

Je suis allé à la mairie pour consulter le journal officiel après avoir reçu un avis favorable de Nante, mais la mairie dit que il ne possède pas le JO. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui sais où je peux consulter le JO ?

Merci en avance,


m
1 août 2005 21:16
a la prefecture ou dan des librairie ou on ven le jo
m
1 août 2005 21:23
desolee de te contredire kim mais c impossible kon retire la nationalite a jalil75 car il sest marié apres la declaration sur l'honneur donc il na pa menti sur sa situation au moment ou il a signer sa declaration sur l'honneur il etait bel et bien celibataire donc au moment ou il fera la transcription de marriage il pourra faire jouer la concordence des dates pour ce defendre!!!!
l
1 août 2005 22:08
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> desolee de te contredire kim mais c impossible kon
> retire la nationalite a jalil75 car il sest marié
> apres la declaration sur l'honneur donc il na pa
> menti sur sa situation au moment ou il a signer sa
> declaration sur l'honneur il etait bel et bien
> celibataire donc au moment ou il fera la
> transcription de marriage il pourra faire jouer la
> concordence des dates pour ce defendre!!!!


s' il ne déclare pas son mariage toute de suite on risque de lui retirer car meme après l'avis favorable tu dois signaler tous changements de situation.avis favorable ne veut pas dire naturalisé mais c'est le décret qui compte.
m
1 août 2005 22:10
oui il doit declarer son mariage au plus vite mai je ne croi pa kon le lui retira ses papier sil declare son mariage au plus vite et sil sest marier apres la declaration sur lhonneur
l
1 août 2005 22:40
s'il le déclare au plus vite c'est bon.mais s'il s'en aperçoive avant lui c'est foutu.
j
1 août 2005 23:58
merci pour votre réponse

je vais déclarer mon mariage tt de suite

mais j'ai deux question:

1- Est ce que c'est la date de signature du décret qu'on doit prendre en compte pour dire q'on est "naturalisé" ou bien la date du publication du décret?

2 - après la déclaration de mon mariage , comment elle sera la suite de ma procédure? sachant que je vais faire un regroupement familial?

merci


lenny04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> s'il le déclare au plus vite c'est bon.mais s'il
> s'en aperçoive avant lui c'est foutu.


m
2 août 2005 00:24
je croi ke c la publication du decret car le decret est une preuve de la nationalite françaiz

pour la procedure elle sera normale et se poursuivra normalement et tu devra faire une procedure de regroupmen familiale normal sau f ke ce ki change ces la declaration de tes revenus ki devra egale au moin a 800 euro par moiau lieu dun montan superieur
k
2 août 2005 14:13
dites moi , quand vous recevez la lettre favorable est qu'il faut la renvoyer en recommandé ou en lettre normal

merci
m
2 août 2005 14:31
en recommander avec accuser de reception c preferable en cas de perte
k
2 août 2005 16:01
m
2 août 2005 16:03
est ce ke tu peu me raconter ta procedure de nat stp ça pourrrai maider pour la mienne
k
3 août 2005 10:44
salut !!!

c'est une longue histoire !!!!!! j'ai déposé mon dossier en 2002 et novembre 2003 j'ai fait l'entretien mais entre temps je me suis marié au bled ( mauvaise pioche ) et j'ai fait un regroupement familial. y'avait une bonne dame a qui j'ai demandé de ne pas envoyé le dossier jusqu'a l'obtention du OK pour le regroupement familial donc le dossier est resté a la prefecture 6 mois supplémentaire ensuite elle l'as envoyé, entre temps j'ai annulé le regroupement familiale aprés mon divorce. j'ai eu un avis défavorable il y'as 4 mois vu que mon ex etait au bled aprés le j'ai eu le jugement de divorce que j'ai envoyé avec le recour et un mois plus tard BINGO ---- AVIS favorable ..... longue histoire non !!!! voila ma petite experience
m
3 août 2005 13:50
Kim54, habites tu dans le 54?
Quel était le motif de refus de naturalisation?
Et quels termes as tu mis dans la lettre de recours pour que l'avis défavorable se transforme en avis favorable?
k
3 août 2005 14:51
j'habite paris, j'ai mis mon acte de divorce c'est tout
m
3 août 2005 16:30
ok super ton histoire en tou ca mabrouk pour ton avis favorable !!!
a ce ke g compris il ton donner un avis defavorable a coz du mariage et bien c encore une preuve ke la politik de limmmigration en france est de plus en plus hostile au regroupement familiale !!!!
en tou cas merci pour tes renseignemen et jespere ke tu trouvera vite lame soeur bonne chance pour la suite
peu tu me dire combien de temp a tu attendu entre lavis favorable et la publication au jo?
s
3 août 2005 18:25
kim54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut !!!
>
> c'est une longue histoire !!!!!! j'ai déposé mon
> dossier en 2002 et novembre 2003 j'ai fait
> l'entretien mais entre temps je me suis marié au
> bled ( mauvaise pioche ) et j'ai fait un
> regroupement familial. y'avait une bonne dame a
> qui j'ai demandé de ne pas envoyé le dossier
> jusqu'a l'obtention du OK pour le regroupement
> familial donc le dossier est resté a la prefecture
> 6 mois supplémentaire ensuite elle l'as envoyé,
> entre temps j'ai annulé le regroupement familiale
> aprés mon divorce. j'ai eu un avis défavorable il
> y'as 4 mois vu que mon ex etait au bled aprés le
> j'ai eu le jugement de divorce que j'ai envoyé
> avec le recour et un mois plus tard BINGO ----
> AVIS favorable ..... longue histoire non !!!!
> voila ma petite experience
salut KIM qaund tu as eu l'avis défavorable c'été un ajourenment pour combien d'année ? et est ce que tu as envoyé le jugement pendant la période d'ajourenment ou aprés ?

c
crb
4 août 2005 14:56
Bonjour tout le monde,
y en a parmi vous qui attendent la publication de leur decret pour le mois d'aout precisement dans le decret n°34. aussi,je comptes me marier au mois de september cela pose t'il un probleme par rapport à la procedure de naturalisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook