Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
y
7 août 2005 21:53
slt jan75
di merci pour tes infos précieuses kom d'hab mai t'aurai pa par hasard le num kil fo apeler à paris et tu ve dire koi par l'original du jo c'est le jo même kon achéte dans le 15ème sur lequel y'a le décret ou c'est une copie conforme du décret te concernant
merci
J
7 août 2005 22:15
Salut yasdz,

le numéro des services des passeports à la pref de paris est le suivant : 01 53 71 33 00. L'original du JO est bien celui que tu achètes dans le 15ème, il faut également une photocopie. La fonctionnaire regarde l'original et la photocopie et te rend l'original. Il te faut l'acte de naissance original aussi.

A+
y
7 août 2005 22:36
slt jan75
merci pour ta sympatie jan75 c trés genti de ta part j'essaierai de passer demain à paris mais j les appel avan
a+
s
7 août 2005 23:46
bonjour yasdz tu as dit que tu as fait un recours gratieux apres un avis defavorable ,je peux savoir pour kel raison , car moi méme j ai eu avis défavorable ,insuffisance de ressorces,est ce tu peut me conseiller sur la méthode pour faire un recours merci
d'avance pour ta reponse car je sui vraiment dans la m..de.
s
7 août 2005 23:57
yasdz a écrit:
-------------------------------------------------------
> slam tous le monde
> j ve juste répondre à celui ki a attendu 2 ans j
> sai plu c ki mai t'inkiet pa des fois c normal,
> moi g attendu 2 ans car au début g du attendre
> 8mois environ pour un avis défavorable et pui g
> fai un recours gracieux et ça été accepté, et j te
> di ke g vraiment galéré pour l'avoir.
> dites el khawa est ce ki ya kelkun ki pe me dire
> komen j pe faire pour avoir une copie conforme me
> concernant de l'ampliation du décret de nat paru
> le 29 juillet au jo.
> merci à tous et bon courage tous le monde ina
> allah maa sabirine.>
>
bonjour yasdz

tu as dit que tu as fait un recours gratieux apres un avis defavorable ,je peux savoir pour kel raison , car moi méme j ai eu avis défavorable ,insuffisance de ressorces,est ce tu peut me conseiller sur la méthode pour faire un recours merci
d'avance pour ta reponse car je sui vraiment dans la m..de.
m
8 août 2005 00:07
salut yadz
estce ke tu me raconter listoir de ton copin ki a pu avoir la nationalite car il est nee en france mai ki est rentrer au bled etant petit et pui revenu en france etan gran
car je sui dan la meme situation jaimerai savoir commen il a fai car moi aussi jsui dan la mouiz
l
8 août 2005 12:52
soleil 10

pour faire un recours gracieux, tu dois faire une lettre recommandé avec accusé de reception au ministère qui délivre les naturalisation.aide toi d'1 avocat si tu pe.quel é ta situation précise?
l
8 août 2005 12:56
soleil 10.si tu veux que sa marche il faut que tu apportes des preuves supplémentaires a ta situation comme un future cdi...
s
8 août 2005 13:09
lenny04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> soleil 10.si tu veux que sa marche il faut que tu
> apportes des preuves supplémentaires a ta
> situation comme un future cdi...

merci pour ta reponse ,pour ma situation en fait j'été en cdd au moment de la demande et au meme temps étudiant, donc j ai eu une réponse comme koi j ai pas une insertion professionnelle suffisante , en ce moment je suis en cdd , qui va se prolonger en cdi
est ce que tu connais kel un qu'est dans le mm cas que moi?
l
8 août 2005 13:34
non.mais les ressources sont importantes pour eux.fais une attestaion de ton employeur sur ton futur cdi.
k
8 août 2005 14:08
Bonjour,

pour ceux qui ont recu l'avi favorable, pour la publication dans le JO est qu'on compte 6 mois de la date de l'avi favorable ou la date a laquelle nante recoit la decaration sur l'honneur signé.

Merci
J
8 août 2005 14:15
Dans mon cas j'ai attendu 2 mois entre l'avis favorable et la publication dans le JO.
m
8 août 2005 14:38
Pour les personnes qui s'inquiètent des délais dans le 94, je confirme que vous attendrez 2 ans avant de déposer votre dossier. C'est pourquoi dans ce forum, j'ai l'impression que ce qui se passe dans le 94 ne se passe nulle part ailleurs. Donc, je ne me reconnais pas dans tous les témoignages et n'ai toujours pas vu de témoignages de demandes qui a ABOUTI dans le val de marne, et suis toujours en attente de cela. Peut être que je serai la première personne à le faire ? Bon courage à tous.
k
8 août 2005 14:42
Merci JAn

oui mais 2 mois entre la date ou ils ont recu la declaration sur 'honneur signé ou la date a laquelle il t'en accordé l'avi favorbale.

Mon problème c'est qu'ils ont fait un erreur d'adresse et j'ai eu l'avi favorable il y'as 20 jours mais j'ai pas encore recu la declaration sur l'honneur, c'est pour ca je voulais savoir a quelle date il faut commencer a compter c'est la date a laquelle ils ont pris la decision ou a la date ou ils vont recevoir ma declaration sur l'honneur signé, que j'ai pas encore recu


Tu dis que tu as eu la publication en 2 mois ? comment ca se fait ? t'es sur paris ? CDI ? t'as eu ton accord favorable quand ?


Merci
J
8 août 2005 14:50
Salut Kim,

Si tu regardes le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions en ce qui me concerne.

J'ai reçu l'avis favorable mi-juin (daté début juin), j'ai déclaré sur honneur que ma situation n'a pas changé et envoyé vers le mi-juin la déclaration à Rézé.

Par curiosité j'ai envoyé un mail à nantes en leur demandant la date de la parution de mon nom dans le JO, ils m'ont juste donné le n° du décret. Alors j'ai suivi les n° des décret sur le site du JO, et quand mon n° a été publié, je suis allé cherché l'original du siège du JO.

Je suis sur Paris, et sur mon décret la plupart des postulants habitaient le 75, je pense que c'est par départements, et c'est peut-être le tours de Paris, heureusement pour moi.

Voilà les réponses à tes questions.
k
8 août 2005 15:06
Merci Jan

donc si mon avi favorable est daté du 20 juillet donc il faut compter 6 mois a partir de cette date c'est ca ? c'est ce qu'il dise quand on recoit la declaration sur l'honneur ?

car mois rien que pour recevoir la declaration sur l'honneur je vais atteindre 1 mois c'est pour ca que je te pose cette question ?



le problème c'est qu'ils disent il faut attendre 6 mois et toi t'as mis juste 2 mois !!! il se base sur quoi en disant 6 mois


moi je suis dans le 75 et j'ai un cdi 2001 comme toi donc en septembre je peus avoir ma publication, t'en pense quoi

a+
r
8 août 2005 15:10
kim54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Jan
>
> donc si mon avi favorable est daté du 20 juillet
> donc il faut compter 6 mois a partir de cette date
> c'est ca ? c'est ce qu'il dise quand on recoit la
> declaration sur l'honneur ?
>
> car mois rien que pour recevoir la declaration sur
> l'honneur je vais atteindre 1 mois c'est pour ca
> que je te pose cette question ?
>
>
>
> le problème c'est qu'ils disent il faut attendre 6
> mois et toi t'as mis juste 2 mois !!! il se base
> sur quoi en disant 6 mois
>
>
> moi je suis dans le 75 et j'ai un cdi 2001 comme
> toi donc en septembre je peus avoir ma
> publication, t'en pense quoi
>
> a+

il faut attendre au moins 6 mois a partir de la date d'envoi de la déclaration sur l'honneur.

me concernant j'ai attendu 6 mois et 10 jours.

le cas de Jan75 est exceptionnel et ne le prend pas comme référence

Cordialement

k
8 août 2005 15:18
reuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> kim54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci Jan
> >
> > donc si mon avi favorable est daté du 20
> juillet
> > donc il faut compter 6 mois a partir de cette
> date
> > c'est ca ? c'est ce qu'il dise quand on
> recoit la
> > declaration sur l'honneur ?
> >
> > car mois rien que pour recevoir la
> declaration sur
> > l'honneur je vais atteindre 1 mois c'est pour
> ca
> > que je te pose cette question ?
> >
> >
> >
> > le problème c'est qu'ils disent il faut
> attendre 6
> > mois et toi t'as mis juste 2 mois !!! il se
> base
> > sur quoi en disant 6 mois
> >
> >
> > moi je suis dans le 75 et j'ai un cdi 2001
> comme
> > toi donc en septembre je peus avoir ma
> > publication, t'en pense quoi
> >
> > a+
>
> il faut attendre au moins 6 mois a partir de la
> date d'envoi de la déclaration sur l'honneur.
>
> me concernant j'ai attendu 6 mois et 10 jours.
>
> le cas de Jan75 est exceptionnel et ne le prend
> pas comme référence
>
> Cordialement
>
>



Exceptionnel pourquoi ? peut etre la publication depend de beaucoup de paramétres qui sait ?

t'es sur paris reuch ? et t'as un CDI comme moi ? et t'es depuis uand en france ? juste pour comparait nos 2 dossier !!!!

t'as eu l'avi favorable a quel date ?

a+


J
8 août 2005 15:23
Je pense que reuch a raison, franchement je m'attendais pas que mon serait publié juste 2 mois après l'avis favorable.

Mais peut-être parce j'ai beaucoup attendu pour l'entretien à la pref au tout début de la procédure.

J'ai envoyé le dossier complet en septembre 2003, et je n'ai passé mon entretien à la pref qu'à la fin décembre 2004. 16 mois pour l'entretien...

Après l'entretien à la pref c'était rapide et je ne sais pas pourquoi.

Avril 2005 (dossier envoyé à Nantes)
Juin 2005 (avis favorable et déclartion sur honneur)
Août 2006 (JO)
k
8 août 2005 15:25
Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que reuch a raison, franchement je
> m'attendais pas que mon serait publié juste 2 mois
> après l'avis favorable.
>
> Mais peut-être parce j'ai beaucoup attendu pour
> l'entretien à la pref au tout début de la
> procédure.
>
> J'ai envoyé le dossier complet en septembre 2003,
> et je n'ai passé mon entretien à la pref qu'à la
> fin décembre 2004. 16 mois pour l'entretien...
>
> Après l'entretien à la pref c'était rapide et je
> ne sais pas pourquoi.
>
> Avril 2005 (dossier envoyé à Nantes)
> Juin 2005 (avis favorable et déclartion sur
> honneur)
> Août 2006 (JO)



Tu sais pas si les personnes qui sont dans le meme decret on attendu 2 mois ou plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook