Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
17 août 2005 14:23
salu jan 75

NORMALEMENT TU DEVRAI ETRE CONVOKER KAN MEME POUR RECEVOIR UN GENRE DE LIVRET POUR LE NOUVO CITOYEN FRANSAI ET TON CERTIFICAT DE NATIONALITE ( mes paren sont deja passer par la ,meme si tu a deja ta carte et ton passport)
mai c normal ke lon t toujour pa appeler parce ke en general la prefecture prefere rassembler un gran nombre de personne pour organiser une ceremonie donc tu devrai etre convoker dan pa lonten
k
17 août 2005 15:55
mimikou,

dit moi si on te réclame ta carte de resident le jour de la ceremonie comment tu fait ? si tu l'as deja donné pour faire la CNI et le passeport ?



mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> salu jan 75
>
> NORMALEMENT TU DEVRAI ETRE CONVOKER KAN MEME POUR
> RECEVOIR UN GENRE DE LIVRET POUR LE NOUVO CITOYEN
> FRANSAI ET TON CERTIFICAT DE NATIONALITE ( mes
> paren sont deja passer par la ,meme si tu a deja
> ta carte et ton passport)
> mai c normal ke lon t toujour pa appeler parce ke
> en general la prefecture prefere rassembler un
> gran nombre de personne pour organiser une
> ceremonie donc tu devrai etre convoker dan pa
> lonten


j
17 août 2005 17:01
SVP, est ce que quelqu'un peut me dire comment est-elle la démarche de la demande de la nationalité francaise à la prefecture du Val de Marne (94)
m
17 août 2005 18:24
kim54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimikou,
>
> dit moi si on te réclame ta carte de resident le
> jour de la ceremonie comment tu fait ? si tu l'as
> deja donné pour faire la CNI et le passeport ?
>
>
>
> et bien c simple tu leur dira ke tu a deja obtenu ta carte françaiz et ton passport et ke tu a rendu ton ancienne carte au authorite competente
je ne compren pa ton angoisse a ce sujet puisk tu es dan ton plein droit de demander tes papier français

J
17 août 2005 18:53
Quand tu restitues ta carte de résident avant la cérémonie, ils te donneront un document celui-ci tu dois le montrer durant la cérémonie.

La cérémonie n'est pas obligatoire, elle se fait de moins en moins en tout cas.

Dans mon cas, j'avais un titre de séjour collé sur mmon passeport, ils l'ont juste supprimé avec un tampon...

Voilà
R
17 août 2005 21:08

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire, declaration sur honneur, c'est quoi?
y
17 août 2005 23:09
Russo a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonsoir,
>
> Pourriez-vous me dire, declaration sur honneur,
> c'est quoi?

une déclaration sur l'honneur c le papier ke tu reçois de rezé pour déclarer sur l'honneur justement ke ttes les déclarations et les informations contenues dans ton dossier de naturalisation sont exactes.
R
17 août 2005 23:14
Merci de ta reponse!
j'ai déposé ma démande en juin 2004 dans le 92 (il y a presque 15 mois). Tu penses elle dois être déjà à Rezé? Je peux appeler à Nantes? Ou c'est encore trop tôt?
R
18 août 2005 10:55
Bonjour,

Alors, en tout ce qui concerne les delais: aujourd'hui je suis passé à la préfecture. Je rappele que j'ai déposé ma demande et reçu mon récépissé en juin 2004 à Boulogne-Billancourt (92). RV à la police - septembre 2004. Ce matin la dame dans le bureau m'a dit gentillement qu'en ce moment elle s'occupe des dossiers déposés en fevrier 2004. Elle ne m'a conseillé qu'attendre patiemment. Ils doivent me convoquer par courrier en demandant d'apporter qq papiers complémentaires. Voilà l'état des choses à Boulogne 92.
h
18 août 2005 13:01
salut
moi je suis étudiant, j'ai déjà obtenu deux DEA en france et j'entame ma deuxième année de thèse, j'ai aussi un diplome d'ingénieur que j'ai obtenu dans mon pays, pour les ressources, j'ai un cdd de trois ans, donc un salaire, et je fais des vacations pendant l'année en tant qu'enseignant.
j'ai demandé l'avis d'un avocat, il m'a dit ça sera pas facile ( a cause de mon statut d'etudiant et pas d'attaches ), et qu'il faut que "j'étoffe" mon dossier, cela veut dire que je dois mettre plein d'autres documents qui ne sont pas demandés dans le formulaire.
je me demande si ça va m'aider, ou plutot me mettre des batons dans les roues, l'administartion n'aime pas qu'on se mele de ses affaires, et rajouter plus qu'il en faut c'est peut etre mal vu ...
quelqu'un peut me conseiller? je le prend ou pas l'avocat?
h
18 août 2005 14:56
Y a t'il quelqu'un qui possede le jo decret n°35 publié le 06 Aout 2005 SVP?
f
18 août 2005 15:43
Jan75

SAlut, d'après toutes les explications ci-dessus, on peut commencer à faire la CIN et le passeport dès la publication du JO : Peux-tu stp me dire combien de temps tu as mis pour les faire?

Merci
h
18 août 2005 15:48
pkoi vous ne faites pas un post conçernant, les JO et les decrets, franchement, plus personne ne répond au questions, ça tourne qu'autour de ça!
J
18 août 2005 15:49
salut fightclub,

J'ai fait uniquement mon passeport, ca prend 3 jours, sauf si tu es pressé, ils pourront te le faire en 2 heures... (avec justificatif, billet d'avion par exemple).

Il faut que tu t'adresse au service des passeport à ta pref (et non pas à ta mairie compte tenu que c'est urgent).

A+
J
18 août 2005 15:54
Salut harpo,

C'est un peu dur pour les étudiants étant donné qu'ils n'ont pas de ressources suffisantes pour leur besoin quotidien.

Néamoins, certains étudiants candidats ont été naturalisés. Pour moi, tu n'as pas besoin d'un avocat parce qu'il va te servir à rien étant donné que tu ne remplis pas toutes les conditions requises pour la nationalité (ressources).

Je te conseille de faire la demande quand même (sans avocat), tu verras bien, si tu es réfusé, tu peux la refaire (cela montre ta motivation).

A+ et bonne chance pour la suite.
h
18 août 2005 15:55
je gagne 1300 euro par mois, c pas des ressources ça??
J
18 août 2005 15:58
salut harpo,

C'est des ressources bien entendu, mais c'est des ressources temporaires, pour eux ce n'est pas à long terme.

Par contre, tu peux ajouter des documents dans le dossier qui montre ton intégration et motivation (c'est même écrit dans le dossier).

A+ et bonne chance pour la suite.
h
18 août 2005 16:01
bah non c pas écrit, c pour ça, ke je me demande si un avocat, ne présenterai pas mieux les choses .....
k
18 août 2005 16:06
Salut Jan,

est qu'on peut faire le passeport et la CNI a la mairie sans passer par la pref avec le decret du JO ? et ca prend combien de temps

Merci

Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut fightclub,
>
> J'ai fait uniquement mon passeport, ca prend 3
> jours, sauf si tu es pressé, ils pourront te le
> faire en 2 heures... (avec justificatif, billet
> d'avion par exemple).
>
> Il faut que tu t'adresse au service des passeport
> à ta pref (et non pas à ta mairie compte tenu que
> c'est urgent).
>
> A+


m
18 août 2005 20:59
tu peu passer par la mairie si tu nest pa dan un cas durgence ( voyage imminent) et tu doi ramener lextrai de ton jo troi foto je croi un justificatif de domicile ( facture de electricite etc) et voila tu attendra environ six semaine pour la cin et troi semaine pour le passport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook