Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
k
23 août 2005 10:23
salut Jan75 et rac1903


tu dis que je ne suis pas obligé d'aller a la ceremonie et comment je vais recuperer mon ampilation? c'est mal vu non de ne pas y aller ?

par contre cet avi favorable je l'attendais depuis 3 ans et entre temps il faut bien avancer dans sa vie non !!!! c'est pas une question de pressé ou pas préssé c'est le maktoub voila !!! le pb c'est juste que ma femme est au bled voila !!!!
a
23 août 2005 22:37
Bonsoir ikhouani oua akhaouati,
mon pere me dit toujours que c est l islam ali hadi yediha fi akhiri al mataf et quand je vois cette union ,j ai les larmes aux yeux ,tellement je sens l envie de l un et de l autre d aider son frere ,macha allah ou salam.

Sinon je suis la pour chercher des informations par rapport a une demande de naturalisation a Bordeaux de mon futur fiancé,je voudrais savoir si quelqu un est deja passé par le stade de l entretien et a quoi s attendre,il en est juste au stade de deposer son dossier mais il a du le faire par rendez vous,je me demande s il n aura pas un entretien car il pourrait apres tout leur envoyé ce dossier par courrier .je precise qu il a eu une carte de residence de 10 ans il y a 5 mois et que ca va faire 5 ans qu il est en france avec un cdi.
Je vous remercie d avance et bonne soirée a toutes et a tous!
J
24 août 2005 04:17
Salut Kim54,

Si tu es bien compris, tu as reçu l'avis favorable et pas le décret au JO. Dans ce cas, tu n'es pas encore français alors il faut que tu attendes que ton nom paraîsses au JO sinon tu n'es pas considéré comme français encore.

Le maktoub, c'est toi qui l'écrit, ce n'était pas maktoub que tu envois le dossier de naturalisation à ta pref, c'est toi qui l'a fait et c'est toi qui availt la volonté de devenir français, je ne pense pas que c'était maktoub étant donné que c'est ta décision.

Je ne sais pas combien de temps ca fait que tu es en France, mais si tu as attendu tout ce temps juste pour emmener ta fiancé qui est au Bled, je trouve que c'est désastreux!

Si tu l'aimais bien, t'aurais dû te marier avec elle depuis longtemps même avant ta naturalisation. Mais là si tu l'emmenes en France pour la seule raison que tu es français et que tu voulais un femme arabe à côté de toi ce n'est pas acceptable du tout.

As-tu pensé à ses sentiments? as-tu pensé si elle va aimé la France, ou juste la France c'est l'Eldorado où elle croit réaliser ses rêves...

Si c'est le cas, c'est vraiment honteux que tu as attendu ta naturalisation pour emmener ta futre épouse en France parce que pour moi si tu l'aimais bien tu aurais dû l'emmener et te marier avec depuis longtemps.

Dans le cans où tu l'emmenes pour l'unique raison que tu veux te marier avec une femme musulmane du bled, c'est vraiment honteux et tu devrais avoir honte.

Elle est où ton intégration dans ce cas là, de toute les femmes de france, maghrébines ou françaises, il n'y a que celle qui est "maktoub" qui te convient...

Je ne crois pas du tout...

Je remercie les lecteurs et surtout les lectrices de nous donner leur points de vue.

A+
R
24 août 2005 04:57
Tout à fait d'accord avec Jan!

Je suis assez direct sur ce forum, en génral. Celà me révulse lorsque je pense que certaines personnes ne pensent qu'à leurs intérêts en spoliant l'état français !

Maintenant, je t'invite fortement à réfléchir si elle t'aimerai autant si tu ne pouvait pas l'emmener en France?
Je te souhaite vivement à te protéger si elle a pour unique motivation de venir en france sans aucun sentiment.

Vive la république!!
k
24 août 2005 12:15
Calme toi Jan75, t'excite pas trop!!!! je me marie avec celle que je veux et comme je veux et tes leçons de moral tu les grades pour toi !!! et tu les appliques sur ta vie et idem pour ce republique !!!!! et t'as pas a me dicter ma vie !!! tu te prend pour qui pour me juger et comment tu peut savoir est que je connais ma femme avant mon dépot de dossier ou aprés !!!! c'est un mariage et on a l'a pas a le lier a des papiers !!! c'est fameux papier dont vous parlez c'est assez superficiel !!!!! vous parlez d'integration alors dans ce cas il faut arreter de partir au bled et arreter de parler arabe et de manger arabe est que vous etes capable de le faire ?????? et arretez de mentir sur le fait que vous etes intégré il n'en est rien !!!!!! en plus t'es capable toi de te marier avec une femme sur laquelle le train est passé a plusieurs reprises depuis l'age de 13 ans ou meme ces soit disant maghrébeen ( j'en connait plusieurs ) qui couchent a gauche a droite en géneral avec des blacks et il le font par ....... !!! apres elles veulent se marier avec un maghrébéen
tu voit Mr Jan cela je ne veux pas vivre avec !!!! et les filles de bonne famille se font rare je sais que ca existe mais pas assez !!!!

tu veut que je te rajoute qlq chose, la honte est sur toi si tu te marie avec ce genre de nana !!! et c'est pas honteux de se marier avec une femme du bled au contraire!!
t'as rien compris a la vie toi !!! il faut que tu passes me voir pour que je te donne quelques lecons de la vie !!!!!




Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Kim54,
>
> Si tu es bien compris, tu as reçu l'avis favorable
> et pas le décret au JO. Dans ce cas, tu n'es pas
> encore français alors il faut que tu attendes que
> ton nom paraîsses au JO sinon tu n'es pas
> considéré comme français encore.
>
> Le maktoub, c'est toi qui l'écrit, ce n'était pas
> maktoub que tu envois le dossier de naturalisation
> à ta pref, c'est toi qui l'a fait et c'est toi qui
> availt la volonté de devenir français, je ne pense
> pas que c'était maktoub étant donné que c'est ta
> décision.
>
> Je ne sais pas combien de temps ca fait que tu es
> en France, mais si tu as attendu tout ce temps
> juste pour emmener ta fiancé qui est au Bled, je
> trouve que c'est désastreux!
>
> Si tu l'aimais bien, t'aurais dû te marier avec
> elle depuis longtemps même avant ta
> naturalisation. Mais là si tu l'emmenes en France
> pour la seule raison que tu es français et que tu
> voulais un femme arabe à côté de toi ce n'est pas
> acceptable du tout.
>
> As-tu pensé à ses sentiments? as-tu pensé si elle
> va aimé la France, ou juste la France c'est
> l'Eldorado où elle croit réaliser ses rêves...
>
> Si c'est le cas, c'est vraiment honteux que tu as
> attendu ta naturalisation pour emmener ta futre
> épouse en France parce que pour moi si tu l'aimais
> bien tu aurais dû l'emmener et te marier avec
> depuis longtemps.
>
> Dans le cans où tu l'emmenes pour l'unique raison
> que tu veux te marier avec une femme musulmane du
> bled, c'est vraiment honteux et tu devrais avoir
> honte.
>
> Elle est où ton intégration dans ce cas là, de
> toute les femmes de france, maghrébines ou
> françaises, il n'y a que celle qui est "maktoub"
> qui te convient...
>
> Je ne crois pas du tout...
>
> Je remercie les lecteurs et surtout les lectrices
> de nous donner leur points de vue.
>
> A+


I
24 août 2005 12:27
bande de B...oules!
I
24 août 2005 12:56
Je plaisante.
R
24 août 2005 13:39
kim54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Calme toi Jan75, t'excite pas trop!!!! je me marie
> avec celle que je veux et comme je veux et tes
> leçons de moral tu les grades pour toi !!! et tu
> les appliques sur ta vie et idem pour ce
> republique !!!!! et t'as pas a me dicter ma vie
> !!! tu te prend pour qui pour me juger et comment
> tu peut savoir est que je connais ma femme avant
> mon dépot de dossier ou aprés !!!! c'est un
> mariage et on a l'a pas a le lier a des papiers
> !!! c'est fameux papier dont vous parlez c'est
> assez superficiel !!!!!

Dans ce cas, je te conseille fortement de lui dire que tu ne pourras lui faire des papiers pendant un moment pour voir si ses sentiments subsistent...


vous parlez d'integration
> alors dans ce cas il faut arreter de partir au
> bled et arreter de parler arabe et de manger arabe
> est que vous etes capable de le faire ?????? et
> arretez de mentir sur le fait que vous etes
> intégré il n'en est rien !!!!!!

Je me sens français et j'ai pas besoin d'être plus intégré...



> capable toi de te marier avec une femme sur
> laquelle le train est passé a plusieurs reprises
> depuis l'age de 13 ans

Tu me desoles avec tes idées arriérées.



ou meme ces soit disant
> maghrébeen ( j'en connait plusieurs ) qui couchent
> a gauche a droite en géneral avec des blacks et il
> le font par ....... !!! apres elles veulent se
> marier avec un maghrébéen
> tu voit Mr Jan cela je ne veux pas vivre avec !!!!
> et les filles de bonne famille se font rare je
> sais que ca existe mais pas assez !!!!

Une femme soumise plutôt qui ne pourra pas te comparer avec un autre homme, étant donné que tu ne suporterais pas la comparaison.

>
> tu veut que je te rajoute qlq chose, la honte est
> sur toi si tu te marie avec ce genre de nana !!!
> et c'est pas honteux de se marier avec une femme
> du bled au contraire!!
> t'as rien compris a la vie toi !!! il faut que tu
> passes me voir pour que je te donne quelques
> lecons de la vie !!!!!

Tes idées fermées ne t'aideront pas et je te conseille de vivre au 17ème Siècle et de la choisir au couvant!

r
24 août 2005 13:54
salut Republique,
je te vois ici comme une virus, pour koi tu essaies tjs de changer l'objectif de sujet de forum, oui nous avons compris que tu malade (lah ichafik), mé laisse les gens tranquille et surtout ne change pas le sens de discution de ce sujet de forum et casse toi d'ici.
h
24 août 2005 13:55
bien dit, je pense qu'il est là juste pour foutre la merde!
h
24 août 2005 13:56
pour f*ou*t*re la m*er*d**e !!!!!!!!!!!!!
k
24 août 2005 15:24
je suis d'accord avec toi rac1903
si j'ai bien compris ce que tu veut dire, les femmes du bled sont soumise !!! t'es vraiment a coté de la plaque elles sont plus ouverte que celle d'ici meme plus et detrompe toi c'est pas pour la soumettre mais pour vire en amoureaux que je la veut et pas pour autres choses donc c'est a toi d'aller dans le 12 eme siècle et revoir tes idées !!!



Republique a écrit:
-------------------------------------------------------
> kim54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Calme toi Jan75, t'excite pas trop!!!! je me
> marie
> > avec celle que je veux et comme je veux et
> tes
> > leçons de moral tu les grades pour toi !!! et
> tu
> > les appliques sur ta vie et idem pour ce
> > republique !!!!! et t'as pas a me dicter ma
> vie
> > !!! tu te prend pour qui pour me juger et
> comment
> > tu peut savoir est que je connais ma femme
> avant
> > mon dépot de dossier ou aprés !!!! c'est un
> > mariage et on a l'a pas a le lier a des
> papiers
> > !!! c'est fameux papier dont vous parlez
> c'est
> > assez superficiel !!!!!
>
> Dans ce cas, je te conseille fortement de lui dire
> que tu ne pourras lui faire des papiers pendant un
> moment pour voir si ses sentiments subsistent...
>
>
> vous parlez d'integration
> > alors dans ce cas il faut arreter de partir
> au
> > bled et arreter de parler arabe et de manger
> arabe
> > est que vous etes capable de le faire ??????
> et
> > arretez de mentir sur le fait que vous etes
> > intégré il n'en est rien !!!!!!
>
> Je me sens français et j'ai pas besoin d'être plus
> intégré...
>
>
>
> > capable toi de te marier avec une femme sur
> > laquelle le train est passé a plusieurs
> reprises
> > depuis l'age de 13 ans
>
> Tu me desoles avec tes idées arriérées.
>
>
>
> ou meme ces soit disant
> > maghrébeen ( j'en connait plusieurs ) qui
> couchent
> > a gauche a droite en géneral avec des blacks
> et il
> > le font par ....... !!! apres elles veulent
> se
> > marier avec un maghrébéen
> > tu voit Mr Jan cela je ne veux pas vivre avec
> !!!!
> > et les filles de bonne famille se font rare
> je
> > sais que ca existe mais pas assez !!!!
>
> Une femme soumise plutôt qui ne pourra pas te
> comparer avec un autre homme, étant donné que tu
> ne suporterais pas la comparaison.
>
> >
> > tu veut que je te rajoute qlq chose, la honte
> est
> > sur toi si tu te marie avec ce genre de nana
> !!!
> > et c'est pas honteux de se marier avec une
> femme
> > du bled au contraire!!
> > t'as rien compris a la vie toi !!! il faut
> que tu
> > passes me voir pour que je te donne quelques
>
> > lecons de la vie !!!!!
>
> Tes idées fermées ne t'aideront pas et je te
> conseille de vivre au 17ème Siècle et de la
> choisir au couvant!
>
>


h
24 août 2005 15:58
et si vous faisiez un autre poste pour parle des femmes soumises et des femmes débauchées???
ici on parle de naturalisation, alors merci de revenir au sujet!
A
24 août 2005 21:23
LA DISCUSSION IS "CLOSED" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlons de ce qui nous intéresse maintenant: la procédure de naturalisation.

Merci
J
24 août 2005 22:16
Bonsoir,

La discussion est close comme tu le dis.

Je voulais juste dire à Kim54 qu'il n'a pas répondu à ma question... peut-être faudrait qu'il commence à prendre quelques leçons de français...

Kim54, avec tout mon respect, tu es allé très loin, et moi je n'étais pas là dans le débat. Je parlais uniquement dans l'intérêt de ta future épouse et pas d'autres choses.

Mais, je vois que tu as mal interprété ce que j'ai dit et même tu es devenu agréssif (et même raciste en parlant des blacks) envers moi.

Je remercie république pour son soutien et demande à nos chères lectrices de donner leur avis qui est extrêmement précieux.

A+ et bonne chance à tout le monde.
r
25 août 2005 02:22
Chers amis,
pour revenir au sujet principal..J'avoue que les temoignages sure ce site m'ont beacoup aide a devenir patient. Je tiens a remercier tout particulierement JAN75 pour ses info precieuses sur ce site.

Voila donc ma contributioon sur les delais et parcours:

depot de dossier a Paris en sept 2003
entretien a la prefecture en Mars 2005
Accuse de reception dossier envoye a Nantes Juillet 2005
Avis favorable Aout 2005

je publierai egalement la date de parution...Concernant ma situation personnelle pas grand chose d'exceptionnlle je crois, je suis en France depuis tres longemps, carte de residant, travaille et paye mes impots....

une question dois-je recevoir d'autres courriers avant la publication?


NB/ concernant la discussion la-haut j'estime que quand on emigre dans un autre pays, on laisse ses habitudes et pratiques derrière soi et on intégre la mentalité du nouveau pays sans renier en quoique ce soit ses origines. Sinon je ne comprend pas pourquoi on ne retourne pas vivre la ou on se sent mieux. C'est juste un avis et le dernier a ce sujet sur ce forum). Bien a tous.

J
25 août 2005 02:41
Salut rom75,

De rien, quand tu veux.

Félicitations pour l'avis favorable.

Tu recevras un courrier 2 semaines après la publication du JO qui te donnera le numéro et la date de décret et t'informe que ton dossier est au ministère des affaires étrangères (si tu es né à l'étranger).

Je ne redirai pas que je suis entièrement d'accord avec toi concernant ta dernière réflexion...
R
25 août 2005 04:44
On demande l'intégration et la naturalisation dans un pays lorsqu'on adhère aux idées, pratiques et coutumes de ce pays. Enfin, c'est ce que je pense...

Si je demande à être intégré dans une communauté religieuse, c'est que j'adhère aux idées et pratiques de cette religion, non? Il parait invraisemblable que je demande d'être intégrè dans cette communauté et que je demande à continuer à pratiquer mon ancienne religion non?

Sinon, il est vrai que je parle assez directement et que je ne mache pas mes mots. Par conséquent, cela peut amener à agacer certains esprits qui ne sauraient répondre tout simplement à mes arguments.

Je ne pratique pas la langue de bois et n'use en aucun cas d'insulte envers les personnes.

Toutefois les propos xenophobes envers la communauté noire et totalement choquant !
s
25 août 2005 11:03
Jan et Republique ici on parle de Naturalisation, arrêtez vos provocations et accusations : raciste, xénophobe, arriéré... chacun à ses valeurs et opinions, si vous voulez discuter d'autre chose que la naturalisation allez sur un autre forum ou créez un autre fil
J
25 août 2005 13:31
Salut ssam,

Ben je ne vois pas dans ta réflexion que question qui concerne la naturalisation...

Je pense que j'ai pas mal participé à ce forum et je suis toujours là pour témoigner et vous donner des feed-back sur ma propre expérience.

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook