Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
g
16 septembre 2005 09:59
Theoriquement .... pour la creation d'une Entreprise individuelle(Profession liberale) il faut avoir une carte de sejour avec comme motif de sejour "Toute profession en France".

Pour la creation d'une Eurl ou une Sarl c'est beaucoup plus complique: Tout en ayant la condition recquise pour la creation d'une entreprise individuelle, il faut que le gerant de cette entreprise soit resident en France(soit de nationalite francaise soit disposant d'une carte resident).


en pratique c'est selon la personne en face ....

jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fraternité75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour jihane
> >
> > je viens de lire ton temoignage.
> > tu es toujours sous le statut etudiant ? as
> tu
> > déposé un recours?
> > que penses tu de ma suggestion de creation
> > d'entreprise?
> >
> > a bientot.
> >
> > Fraternité.
>
>
> jesuis tj sous le statut etudiant
> je ne sais pas comment case passe pour la creation
> d'entreprise mais je n'y crois pas trop parceque
> le principe du statut salarié est de pouvoir avoir
> suffisamment de ressources pour vivre. l'interet
> estde ne pas avoir recours aux aides de l'état. si
> tu crois q'avec ta creation d'entreprise ils
> estimeront que tu auras suffisamment de ressources
> pour te l'accorder vasy
> bon courage
>
> et un message à tt le monde ne prenez pas cette
> suggestion comme une aggression mais lisez
> d'abord les anciens messages avant de poser
> des questions dont les reponses sont deja
> presentes sur les anciennes pages. l'avantage
> supplementaire est que vous avez des tonnes
> d'informations
>
> jihane.
>


s
16 septembre 2005 10:37
Salut à tous,

j'ai envoyé un mail à nantes et c'est vrai qu'il m'on repondu dans la foulée, il sont rapide pour ca, voilà il parait que mon nom apparait dans le décret no 43, j'aaurai aimé connaitre la date de parution du JO contenant ce décret, j'ai lu les messages precedents notamment ce de "fightclub" mais sur le site du jo ca marche pas, je leur est également écrit un mail mais point de réponse.
Si qlq un connaitrai cette ca me rendrai un super service.

Merci d'avance..
f
16 septembre 2005 10:40
Chers étudiants (es)

Pour effectuer un changement de statut autre que salarié la creation d'entreprise est une solution tres simple,
à condition que le projet de cretion soit en concordance avec les études effectuées( enfin il est préferable).

Ni la nationalité, ni une carte de résident est demandée!

la seule chose c'est qu'effectivement la chambre de commerce refuse les statuts étudiants et c'est en s'adressant à la prefecture de votre lieu de résidence qui vous délivrera un récipissé de trois mois pour vous inscrire au registre de commerce.

Une fois le k-bis obtenu, retour a la prefecture qui vous délivrera une carte de commerçant valable un an.

biensur a chaque étape un dossier est constitué, mais rien de méchant.

Sinon, il est vrai que pour la nationalité la condition de ressource est vitale,
et la je mesure à quel point jihane est dans le sujet!!

le probleme est l'activité de votre entreprise , il faut qu'elle soit suffisament rentable. la premiere année c'est difficile c'est sur.

Personnellemet je déconseille cette procédure pour les personnes qui viennent juste de déposer un dossier de naturalisation. pour les autres.... faut y réfléchir a deux fois.

Voila mon opinion
f
16 septembre 2005 13:04
Salut Sofiane31,
Pour l'instant ils en sont au decret 40, compte encore 2 ou 3 semaines avant la publication du 43. Si t'arrive pas à voir sur internet, tu peux tjs appeler dans 2 ou 3 semaines le JO et leur demander de vérifier pour toi si le décret de naturalisation 43 est sorti ou pas encore. Une fois qu'il est sorti, tu l'achètes (environ 1 euro) et tu cours à ta mairie faire le passeport (ils me l'ont fait en 1 semaine mais ca depend des mairies) attention il te faudra un extrait d'acte de naissance. Par contre La CNI, il ne veulent pas la faire car ils veulent un certificat de nationalité ou bien l'ampliation du decret qu'on recoit à la cérémonie.

Qq un connait il un moyen de recevoir l'ampliation du decret avant la cérémonie, ou un moyen de faire la CNI avant la cérémonie?

Merci A+
s
16 septembre 2005 15:52
salut fightclub,

Merci pour les infos, qsq tu leur a dit a ta mairie pour qu'il te le fasse en une semaine???
Autre question est ce qu'il faut retourner a la mairie de la region ou tu as fait la demande, je m'explique j'ai fait ma demande de naturalisation ds la region ou vivent mes parents, par contre moi je vis en midi pyrennes, donc j'aimerais savoir si je peut faire ma demande a Toulouse.

Voila et merci pour tout.
f
16 septembre 2005 21:30
Pour faire le passeport, tu peux le faire dans la mairie de n'importe quelle ville où tu peux justifier d'un domicile car ils demandent un justif de domicile et l'adresse du justif doit correspondre à la meme ville que la mairie ou tu fais la demande. Mias pour rester logique, vaut mieux le faire là ou tes parents habitent.

Pour les délais ca depend des regions, mais en general c'est moins de 3 semaines. Je ne leur ai rien dit à ma mairie, c'est eux qui m'ont dit de venir le recuper une semaine après.

A+




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/05 21:33 par fightclub.
k
17 septembre 2005 23:40
Bonjour,

après l'irrecevabilité de ma demande de naturalisation, le tribunal administratif de Nantes a annulé ce rejet. La sous direction des naturalisations m'a envoyé un courrier pour m'informer 1a reinstruction de mon dossier.
peux tu m'expliquer à quoi ressemble l'avis favorable ? Quelles sont en fait les documents demandés. J'arrive pas à comprendre si le courrier recu est un avis favorable ou un début de procédure. je te remercie d'avance
k
18 septembre 2005 00:34
Salut à tous,

Pouvez-vous m'expliquer à quoi ressemble l'avis favorable? Quels sont les documents que REZE demande de fournir après cet avis?

A+
s
18 septembre 2005 02:59
bonjour KATRINE
regarde sur le courrier si c'est marqué avis favorable à ta demande ,sinon c'est juste un réexamen de ta demande qjui va étre suivi certainement d'un avis favorable , je souhaite aussi que tu me parle de la raison d'irrecevabilité de ta demande de naturalisation ,puisque moi aussi je suis ds le mm cas que toi ,voici mon mail [email protected]
m
18 septembre 2005 14:10
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord grand merci à toutes et à tous pour les témoingnages que vous apportés sur ce site, cela constitue vraiment une mine d'or d'nformations à tous les compatriotes.

Sinon, j'ai une question aux personnes qui ont déjà passé l'entretien :
quels types et quelles sont les questions qui vous ont été posées à l'entretien ?

Ceci vas surement aider les parsonnes qui se préparent à l'évènement.

Merci d'avance pour vos réponses.
m
18 septembre 2005 14:19
Bonjour à tous,
Est ce que il y'a quelqu'un qui possède la version papier du decret 40 publié le 09/09/2005
a
18 septembre 2005 20:46
j'ai fait ma demande de aturalisation elle a eté efusé car jepssede un titre sejour etudiant est ce que c'est un motif valable ??
80 pour cent de ma famille c'es des français( de mes arrierre grands parens jusqu'a mes grands parents je possede leur declarations de nationalité française ) je travaille j'ai un cdi .maitrise parfaite de la langue française .diplome de technicien maintenance en materiel informatique .casier judiciaire vierge en algerie et en france .
m
18 septembre 2005 23:25
amiar a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai fait ma demande de aturalisation elle a eté
> efusé car jepssede un titre sejour etudiant est ce
> que c'est un motif valable ??
> 80 pour cent de ma famille c'es des français( de
> mes arrierre grands parens jusqu'a mes grands
> parents je possede leur declarations de
> nationalité française ) je travaille j'ai un cdi
> .maitrise parfaite de la langue française .diplome
> de technicien maintenance en materiel informatique
> .casier judiciaire vierge en algerie et en france
> .


malheureusement le titre de sejour etudiant est un motif valable au refu car celui ci montre ke le detenteur a pour but detudier en france et de retourner dan son pays dorigine
un conseil change de statut et fai une demande de reanalyse de ton dossier dan les plu bref delai li plu haut le forum et tu verra commen tu peu changer de statut.... bonne chance
j
19 septembre 2005 00:19
mourmour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tous le monde,
>
> Tout d'abord grand merci à toutes et à tous pour
> les témoingnages que vous apportés sur ce site,
> cela constitue vraiment une mine d'or
> d'nformations à tous les compatriotes.
>
> Sinon, j'ai une question aux personnes qui ont
> déjà passé l'entretien :
> quels types et quelles sont les questions qui vous
> ont été posées à l'entretien ?
>
> Ceci vas surement aider les parsonnes qui se
> préparent à l'évènement.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

salut marmour

lis les autres pages du forum tu as toutes les reponses à tes questions.
jihane



j
19 septembre 2005 00:23
salut amiar
est ce que tu as la famille en france???
par ce que tu peux pretendre a la nationalité par les attaches familiales.
tu leur a precisé que tu as de la famille en france?
j'attends ta reponse
jihane


amiar a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai fait ma demande de aturalisation elle a eté
> efusé car jepssede un titre sejour etudiant est ce
> que c'est un motif valable ??
> 80 pour cent de ma famille c'es des français( de
> mes arrierre grands parens jusqu'a mes grands
> parents je possede leur declarations de
> nationalité française ) je travaille j'ai un cdi
> .maitrise parfaite de la langue française .diplome
> de technicien maintenance en materiel informatique
> .casier judiciaire vierge en algerie et en france
> .


s
19 septembre 2005 10:19
Salut fightclub,

merci pour tes infos une fois le jo sortit j'irais illico à la mairie pou tenter de faire mon passeport, mais comment connaitre la date de parution de ce decret 43, j'ai ecrit au jo il me demande la date de parution du decret, n'y a t il aucun moyen de connaitre cette date a part d'attendre le courrier de nantes??

Cordialement.
a
19 septembre 2005 11:39
merci pour ta reponse jihane oui j'ai de la famille en france tous c'est des français à partir de mes arriere grand parents jusqu'a mes grands parents possedent la nationalité française j'ai leur decret ainsi que leur acte d'etat civil français
a
19 septembre 2005 11:43
j'ai un cdi dans un mc donald en tant que manager est ce que j'ai des chance de recevoir un avis favorable pour mon changement de sattut .
80 pour cent de ma famille c'est des français .
j
19 septembre 2005 20:39
amiar

tu peux pretendre à la nationalité francaise si ta famille reside en france càd que tu as des attaches fam en france. il faut que ta famille subvienne à tes besoins. envoie moi un mail sur ma boite perso et je t'enverrrai un doc le prouvant . mon mail perso est plushaut sur la discussion
sinon pour le changement de statut c tres improbable parceque travailler chez mac do ne demande pas de competences ultra sophistiquees. tentes plutot le coté familial.

il faut que tu changes ton statut en vie privée et fam à la prefecture et a partir de là tu redeposes un recours . lis les pages du forum tu apprendras bcp de choses sur comment faire.
m
19 septembre 2005 21:51
Bonjour tous le monde, bonjour jihane21fr2001,

J'ai bien relue les pages précédentes, cependant je retrouve beaucoup de témoingnages concernant le déroulement de la procédure mais pas autant en ce qui concerne le déroulement et le contenu de l'entretien.
Or ma question porte en effet sur ce sujet : le déroulement, les types de question ainsi que les question mêmes qui vous ont été posées ... etc (pour ceux qui ont passé l'entretien).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.




jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mourmour a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour tous le monde,
> >
> > Tout d'abord grand merci à toutes et à tous
> pour
> > les témoingnages que vous apportés sur ce
> site,
> > cela constitue vraiment une mine d'or
> > d'nformations à tous les compatriotes.
> >
> > Sinon, j'ai une question aux personnes qui
> ont
> > déjà passé l'entretien :
> > quels types et quelles sont les questions qui
> vous
> > ont été posées à l'entretien ?
> >
> > Ceci vas surement aider les parsonnes qui se
> > préparent à l'évènement.
> >
> > Merci d'avance pour vos réponses.
>
> salut marmour
>
> lis les autres pages du forum tu as toutes les
> reponses à tes questions.
> jihane
>
>
>
>


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook