Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
t
21 septembre 2005 15:39
moi c'est à Créteil ... mais c'est une naturalisation par mariage au tirbunal
y a t il des gens qui l'ont déjà fais?


MERCI
J
21 septembre 2005 16:40
Salut Tekilou,

Je n'ai pas encore reçu l'ampliation de la pref... mais j'ai déjà mon pass, j'ai déjà précisé comment le faire sur ce forum.

A+
b
bry
21 septembre 2005 23:13
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre:

Quelle est la position de l'administration sur les requerants qui sont travailleurs non salariés( par exemple: gérants de SARL, ou profesion libérale)?


Est-ce que ce type de statut leur procure les mêmes avantages qu'un CDI en vue de l'obtention de la nationalité française?


j
21 septembre 2005 23:25
tt depend si c une activité rentable
sinon tu as un juriste qui sappelle code sur le forum que je cite plus haut
il est tres cale dans tt ca


bry a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre:
>
> Quelle est la position de l'administration sur les
> requerants qui sont travailleurs non salariés( par
> exemple: gérants de SARL, ou profesion libérale)?
>
>
> Est-ce que ce type de statut leur procure les
> mêmes avantages qu'un CDI en vue de l'obtention de
> la nationalité française?
>
>
>


e
22 septembre 2005 11:12
Bonjour
je cherche le jo decret n°35 publié le 06 Aout 2005, Y a t'il quelqu'un qui la recupéré
Merci

rad


b
bry
22 septembre 2005 11:27
merci pour info jihane
s
22 septembre 2005 11:39
Salut jan75,

Pour le passeport, tu as donné un acte de naissance du bled, est il obliger qu'il date moins de 6 mois??

Cordialement.
J
22 septembre 2005 12:39
Salut Sofiane31,

L'important qu'il soit original, la date n'est pas importante (les éléments d'un acte de naissance ne changent pas), il faut sa traduction bien entendu.

A+
k
22 septembre 2005 16:33
salut fraternité75

merci pour l'info, je vous explique mon cas, donc, j'ai fais une demande de naturalisation

Dépot du dossier 02/05


Entretien à la pref 09/05

D'après mon interlocuteur à la prefecture, je ne vais pas passer un autre entretien au comissariat de police, mais il à bien insisté sur le fait que si je ne change pas de statut avant six mois, les probabilités d'une issue positive à ma demande sont très faibes.

si vous avez des propositions, n'hésitez pas...!
n
22 septembre 2005 20:08
Salam a tous, voila j'aimrai avoir votre avie ou votre expérience en ce qui concérne la naturalisation.

Je vous expose la mienne:

En 2001 j'avais fait une demande de naturalisation a la préfecture, la personne qui a pris mon dossier m'a demandé des papiers en plus de ceux qui figurais sur la liste que j'ai eu avec le dossier au départ.3mois aprés j'ai été convoqué a la préfecture pour un entretien.Puis 6 mois aprés a un entreien a la police.

J'ai été reconvoqué 2mois aprés car il manqué encore des papiers a savoir l'acte de mariage de mes parents l'originale en arabe et en français, mais en plus de ça comme plusieurs mois se sont écoulé il fallait reramené tous ce qui est fiche de paie et quitance de loyé ect... car il faut qu'elles date des 3 derrnier mois

Je reviens chez moi et a mon grand malheur mon pére n'avais plus l'originale en arabe, il a fallut demander a une personne sur palce c'est a dir au maroc de bien vouloir nous la faire et cela a duré 4mois avant qu' enfin cela soit fait.

Mais entre temps mon dossier avait été classé sans suite,je suis allé a la préfecture pour leur expliqué la dame a bien voulu reprendre mon dossier et m'a bien sur redemandé les 3 derrniére fiche............

En aôut2003 je vais a la préfecture avec les papier manquant la dame qui suivait mon dossier étant absente j'ai donc remis mes papier a son remplacant.

En septembre je reçois un courrier comme quoi, je n'avais pas ramené les papier demandé et donc mon dossier et classé sans suite définitivement.Je vai sur place j'explique a la dame que je les ai ramené et que je les avait remient a son remplaçant.Et je ne sais par quelle magie elle me dit qu'elle ne les a pas, alors moi j'ai insisté elle a cherché par tout,et elle ne retrouvait plus mon dossier et bien sur tout mes papier d'état civile les originaux je n'ai même pas pu les récupérer.Et je n'ai bien sur pas pu refaire une demande tout de suite puisque je n'avais plus les papier d'état civile, il a donc fallut les refaire et bien sur au maroc (acte de naissance le mien et ceux de mes parents et ila fallut aussi refaire une autre copie de l'acte de mariage) et bien évidemment cela prend du temps....!!!


Je voudrai refaire une demande mais le probléme qui se pose maintenant c'est que je ne travail pas (RMI) et ma carte de résidence expire au mois de mai2006, et avec les nouvelles lois Sarco franchement, je ni sais pas si je vais réentreprendre une nouvelle demande cela devien vraiment de plus en plus difficile.

Même pour une carte de résidence cela devient compliqué avec les nouvelles cartes de séjour de 1an et le pire c'est que ceux qui au départ avait une carte de 10ans peuvent se retrouver avec une carte de séjour de 1an avec épreuve d'intégration pour pouvoir rebénificier d'une carte de 10ans

c'est pas facile d'être immigré quelle vie!!!!!!
Je suis arrivé en france a lâge de 9ans et je me rends compte que finalement "je ne suis ni ici ni la bas".Je sais juste que je suis sur la planéte terre.

f
22 septembre 2005 20:39

Kayyen,


d'abord dans quelle préfecture as tu déposé ?

Je te propose la création d'entreprise pour changer de statut , si biensur tu arrive pas a trouver un cdi .

Page 61 j'ai mi brievement ce qui faut faire pour la création d'entreprise.

Amicalement
j
22 septembre 2005 21:38
fraternité75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Kayyen,
>
>
> d'abord dans quelle préfecture as tu déposé ?
>
> Je te propose la création d'entreprise pour
> changer de statut , si biensur tu arrive pas a
> trouver un cdi .
>
> Page 61 j'ai mi brievement ce qui faut faire pour
> la création d'entreprise.
>
> Amicalement


ILS NE RISQUENT DACCORDER LA NATIONALITE QU'AUX PERSONNES QUI AYANT CREE UNE ENTREPRISE, ONT UNE ACTIVITE RENTABLE ET ONT REVENU MENSUEL SUPERIEUR AU SMIC.
SI TOI FRATERNITE 75 TU CROIS QUE ON PEUT OBTENIR LA NATIONALITE DES QUON A CREE UNE ENTREPRISE TU TE METS LE DOIGT DANS LOEIL; DAUTRE PART QUAND TU CREES TA PROPRE SOCIETE ILS TE DONNENT LA CARTE DE 1 AN. AU BOUT DE 1 AN ILS TE DEMANDENT TOUS LES BILANS DE LA SOCIETE TU IMAGINES BIEN QUE SI LACTIVITE NEST PAS RENTABLE ILS TE DISENT BYE BYE. alors bouges toi les fesses et trouves une entreprise qui te fasse un changement de statut.

amicalement
jihane


n
22 septembre 2005 21:39
Pour la création d'entreprise je ne sais pas si c'est vraiment la solution.

Mais j'ai fais une demande pour faire une formation pour passer un diplôme

d'état et j'éspere incha allah que je ne serai pas pénalisé du fait que je n'ai

pas la nationalité farnçaise.
j
22 septembre 2005 21:44
naima59 a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Je voudrai refaire une demande mais le probléme
> qui se pose maintenant c'est que je ne travail pas
> (RMI) et ma carte de résidence expire au mois de
> mai2006, et avec les nouvelles lois Sarco
> franchement, je ni sais pas si je vais
> réentreprendre une nouvelle demande cela devien
> vraiment de plus en plus difficile.

TROUVES UN TRAVAIL TU ES JEUNE. DE TOUTE FACON AVEC LES LOIS SARKO ILS ACCORDENT DIFFICILEMENT LA NATIONALITE A UN FARDEAU DE LA NATION TU ES JEUNE TROUVES TOI UN TRAVAIL MEME SI C CHEZ MACDO. TA FAMILLE EST EN FRANCE ALORS CE NEST QUUNE QUESTION DE PAPERASSE POUR QUON TE RENOUVELLE TA CARTE DE 10 ANS. POUR TA NATIONALITE COMME TU FAIS PARTIE D UN PAYS AYANT ETE COLONISE PAR LA FRANCE TU PEUX REDEPOSER TA DEMANDE TT DE SUITE EN ECRIVANT BIEN SUR LA LETTRE QUE TU VEUX BENEFICIER DE LA REDUCTION DU DELAI DE STAGE. SINON POUR RENOUVELERTA CARTE DE 10 ANS TU PEUX DIRE QUE TU DEPENDS FINANCIEREMENT DE TA FAMILLE ET IL FAUT QUE TU DONNES LES PREUVES.

BON COURAGE


>
>
n
22 septembre 2005 21:48
C'est quoi exactement la lettre beneficier de la reduction du délai de stage??
j
22 septembre 2005 21:49
khayyem,
> trouves une entreprise pour faire le changement de statut ou fais toi adopter comme qqun a fait dans ce forum. Je sais tres bien que c tres difficile et que tout le monde te decourage et te dit que c une demarche difficile mais je te souhaite bon courage dans tes demarches. le plus important est que si tu trouves une entreprise envoie un mail à nantes pour les prevenir tout de suite pour pas qu'ils t'ajournent.

bon courage
ji




j
22 septembre 2005 21:50
salut naima 58

tu peux me contacter sur yahoo messenger mon pseudo est jihane21fr2001
je t'expliquerai
ji
n
22 septembre 2005 21:55
Salut, je n'ai pas yahoo messenger.
j
22 septembre 2005 22:01
naima

normalement entre le rejet d'une demande ou son ajournement il faut attendre 24 mois je crois,pour redeposer une nouvele demande. quand le pays d'origine a été une ancienne colonnie francaise ils suppriment ce delai, tu peux redeposer tout de suite une nouvelle demande, apparemment c important d'être une lettre disant que tu veux beneficier de la suppression du delai
bon courage
b
bry
22 septembre 2005 22:22
bonjour si j'ai un travail CDI tout frais qui n'a rien à voir avec mes études est-ce que c'est un obstacle à la naturalisation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook