Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
b
4 octobre 2005 15:11
je viens d'apprendre par le Service Central d'Etat Civil que le délai d'établissement des actes d'état civil est de 6 SEMAINES et non 6 MOIS!!!
r
4 octobre 2005 17:28
black69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens d'apprendre par le Service Central d'Etat
> Civil que le délai d'établissement des actes
> d'état civil est de 6 SEMAINES et non 6 MOIS!!!
>


Depuis quand? Est-ce le delai normal, ou bien ca ete raccourci? Tu peux preciser?

Tous les temoignages parlent de 4 mois (voir plus) entre la parution de ton nom au JO et le decret d'ampliation... L'explication serait alors la prefecture qui traine pour envoyer les decrets d'ampliation et la convocation de la ceremonie..merci pour ton eclairage si tu as des sources.
K
5 octobre 2005 17:13
En général c'est bien 6 mois , pour moi c'est 7 mois.
m
7 octobre 2005 10:53
salut à tous,

J ai appelé Rezé (et oui ils ont décroché) et ils m'ont dit que le dossier partait à Nantes ,au ministère des affaires étrangères. Je ne vous cache pas que je suis tombé sur des gens qui soit étaient constipés soit en avaient marre de gérer les problèmes des étrangers . Enfin bref , quoi qu'il en soit est ce que quelqu un sait combien de temps ils mettent pour établir l acte de naissance à !nantes et puis après ça ,combien à Rezé ils mettent pour parution au journal Officiel.

Merci.
s
7 octobre 2005 15:26
salut à tous,

Je vous informe que le décret no 43, signé le 3 octobre est parut au jo hier cad le 6 octobre.

Félicitations aux nouveau naturalisés.
e
7 octobre 2005 16:26
salut
peut_on savoir a l'avance quel est le num du decret ou notre nom apparaitra.
merci.
m
8 octobre 2005 00:32
elyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
> peut_on savoir a l'avance quel est le num du
> decret ou notre nom apparaitra.
> merci.

oui c possible en appelant ou envoyant un mail a la sous direction de reze ( tu trouvera ladress mail sur la page 50 je croi de ce meme forum )et si tu envoi le mail avec le numero de ton recepisse il te repondron dan la journee... bonne chance
j
9 octobre 2005 23:02
RESALUT GINO
je n'ai pas reussi à t'envoyer un mail sur ta boite. si tu veux des infos plus precises tu as un juriste bien informé sur ce
genre de choses sur le site que j'ai indiqué sur le forum contactes le
bon courage

e
11 octobre 2005 00:42
bonjour et merci pour toutes les infos sur le site elle sont très enrichissante.
je voudrai savoir si j'ai une chance d'etre naturalisé, en effet je suis à lyon et j'ai eu une maitrise et um master 1 actuellement je fais un master 2 professionnel et je suis en france depuis 2003. j'avais le statut étudiant mais je l'ai changé actuellemnt j'ai un recepicé vie privée et familiale car je suis parent d'un enfant français et j'attends mon titre procahainement avant de déposer mon dossier de naturalisation. j'ai aussi un cdd d' un an à temps partiel depuis deux ans dans l'administration publique celui ci est renouvellable. cependant je n'habite pas avec la mère de mon enfant est ce que j'ai une chance?.
e
11 octobre 2005 00:44
j'attends impatiemment vos réponses
j
11 octobre 2005 15:07
salut ekaa

tu as tes chances deposes et bon courage
sinon je peux t'envoyer un fichier qui contient les criteres sur lesquels ils se basent pour statuer sur ton sort envoie moi un mail sur ma boite perso elle est dans le forum
jihane
r
11 octobre 2005 16:42
Bonjour à tous,

J'ai reçu l'avis favorable en mi juin et je cherche à savoir s'il y a parmi vous des personnes dans le même cas que moi et dont leur decret est publié au JO.

Merci d'avance
r
11 octobre 2005 17:20
c'est quoi le mail à rézé merci
d
11 octobre 2005 17:49
Salut, moi j'ai reçu l'avis favorable début mai et toujours pas de décret .
A+



raouf_nadir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> J'ai reçu l'avis favorable en mi juin et je
> cherche à savoir s'il y a parmi vous des personnes
> dans le même cas que moi et dont leur decret est
> publié au JO.
>
> Merci d'avance
>




o
11 octobre 2005 21:31
je vais deposer bientot mon dossier a la prefecture de nantes, et k'aimerai savoir combien de temps ça prend avant d'avoir une reponse a nantes?
car j'ai cru comprendre a travers ce forum que çe depend des prefecture.Mais celui qui habite nantes ça prend combien de temps?
Merci de reponde , je suis impassiant.
Pour tous vous dire j'habite Rezé...
k
11 octobre 2005 23:55
Salut à tous

Après une demande naturalisation rejetée, le tribunal administratif de nantes a annulé ce rejet. Aujourd'hui REZE vient de m'informer la reprise de mon dossier et d'"une prochaine convocation à la Préfécture aux fins de réactualisation de ma requête". Si qlq'un a connu ce cas ou a une idée de ce que cela peut aboutir, je serai vivement intéressé par ses explications. Merci d'avance
j
12 octobre 2005 12:16
salut katrina

pourquoi tu stresses autant? relax
toi au moins il a annulé ma decision du tribunal yen a d'autres qui ont pas eu cette chance. alors vas y relax et bien préparé. ta situation a changé c pour ca qu'ils te convoquent alors prepares bien ton rdvet n'oublies pas que le mec de la prefecture donne toujours un avis sur ta naturalisation future. alors sois aimable bien habillé fais attention aux fautes d'orthographe , ton ... accent, si t'as pas de travail trouves en , si tu n'es pas encore benevole dans une association trouves en une, si tu n'as pas payé oudéclaré tes impots fais le, si tu n'as pas de travail stable à temps complet trouves en un ET ARRETES DE STRESSER


tu trouveras difficilement qqun à qui la decision du tribunal administratif a été cassée parceque si tu vois les stat que je t'ai envoyé tu trouves que ca arrive dans 6% environ des cas, c super rare. alors estimes toi heureux d'avoir une reetude de leur dossier

k
12 octobre 2005 12:42
Salut Jihane

Merci Jihane. C'est très sympa de ta part. Mais tu sais mon cas compte plus de 6 ans.
Ce stress est le fruit de cette longue patience. En plus kan je t'avé écris personnellement, tu m'avé conseillé de relancer ma question dans le forum. Je ne fais donc que suivre tes conseils. J'admire tjs ta disponibilité et merci encore.
m
12 octobre 2005 13:51
Bonjour, J'aimerai savoir si lors de l'entretien à la préfecture, la présence des enfants qu'on joint à la procédure est obligatoire? Merci de vos réponses.
m
mbm
12 octobre 2005 15:02
Salut à tous, il y a une réelle entraide sur ce forum! Merci

Voilà, je voudrais juste savoir s'il y a réellement une chance pour les étudiants étrangers de se faire naturaliser...

Pour mon cas, je suis en France depuis 2002, j'ai obtenu mon BTS et suis encore étudiant en Licence pro, des jobs étudiants assez stables depuis décembre 2002. Je suis trés motivé pour devenir français, mais j'ai un doute sur l'aboutissement... Pensez-vous que ca vaut la peine d'essayer? Comme je n'ai que des CST mention étudiant!!!

Donnez-moi vos conseils svp!!! Merci à tous

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook