Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
B
Bo
25 octobre 2005 21:28
Bonsoir tout le monde. j'ai enfin recu la lettre de Reze me disant un avis favorable à ma demande de naturalisation. J'ai posté mon parcours (a peu pres: depot de dossier mars 2004, entretien prefecture, juin 2005 apres aller retour du dossier les mois de fevrier et mars 2005).
Un petit souci tout de meme car le prenom imprimé sur la lettre n'est pas tout a fait de l'orthographe que j'utilise aujoud'hui...pourtant j'ai explique ce changement (du à la reforme d'orthographe dans mon pays d'origine qui, danc mon cas, entraine à un remplacement de la lettre j par la lettre y) et fournie des attestations le concernant (pour le reste, il n'y a pas de changements).
J'espere de pouvoir regler ce probleme en mettant la correction a faire sur la declaration sur l'honneur accompagne par les photocopies des attestations (de mon ambassade ainsi que d'un prof qui enseigne la langue de mon pays en France) que j'avais deja envoyé avant avec ma demande.
Y a t'il quelqu'un dans ce forum qui a eu la meme experience (re demander des corrections des informations sur la declaration sur l'honneur etc.) ?
Merci ....
d
25 octobre 2005 23:10
salut
j avais le meme probleme et cela m a retarder l apparision au jo officiel .

suite a une lettre dans la ville de naissance de mon pere ...hhhhhhhhh

j ai coriger l erreur et j ai envoyé la lettre mais en recomandée

je l ai appeler il m ont confirmer le no du jo officiel j ai contacté le jo officiel on m a confirmer qu il n est pas encor publié patience
B
Bo
25 octobre 2005 23:35
darwich92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
> j avais le meme probleme et cela m a retarder l
> apparision au jo officiel .
>
> suite a une lettre dans la ville de naissance de
> mon pere ...hhhhhhhhh
>
> j ai coriger l erreur et j ai envoyé la lettre
> mais en recomandée
>
> je l ai appeler il m ont confirmer le no du jo
> officiel j ai contacté le jo officiel on m a
> confirmer qu il n est pas encor publié patience


Est-ce la ville de naissance de votre pere apparait sur la declaration sur l'honneur ? En ce qui me concerne, toutes les informations ne concerne que moi (ville et date de naissance, nom, prenoms). J'ai prevu de toute facon de lenvoyer en recommendé avec avis de reception. Vous avez joint des justifications donc à votre declaration sur l'honneur ? merci.

j
26 octobre 2005 14:02
renseignes toi à la prefecture directement parceque à chaque fois ils changent les durées. avant ils donnaient la carte salarié de 1 an directement, maintenant ils donnent à 90% des cartes de salarié de 6 mois d'abord.

ca c juste un exemple
conseil demandes ta naturalisation ca ira plus vite
bon courage
jihane


emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que quelqu'un peut me dire combien ça
> prendrait de temps pour avoir ma carte de
> résident.
>
> sachant que c'est ma 5ème année france, j'ai 2
> titres de séjours étudiants et 3 titres de séjour
> salarié.
>
> le dernier titre de séjour expire en septembre
> 2006


j
26 octobre 2005 14:25
salut tout le monde

j'interviens tres souvent sur ce forum pour vous donner des conseils. maintenant c moi qui sollicite vos temoignages.

PUIS JE AVOIR LE TEMOIGNAGE DE PERSONNES AYANT ETE NATURALISEES. JE VOUDRAIS CONNAITRE
- LA DATE DE DEPOT DU DOSSIER A LA PREFECTURE
- LA DATE DE RENDEZVOUS A LA PREF
- LA DATE DE RECEPTION DE L AVIS FAVORABLE
- LA DATE DE PUBLICATION DU DECRET
la finalité de cette question est de savoir si c comme l'a dit quelqu'un sur le forum la publication du decret depend de 2 parametres:
- la personne est née en france donc l'acte de naissance francais est deja fait et il n'y a pas de perte de temps supplementaire
- SURTOUT C MA QUESTION. la date de dépot du dossier à la prefecture

j'ai deposé ledossier à la prefecture de paris en octobre 2003
avril 2005rdv prefecture de paris
sept 2005: accusé de reception de rezé


actuellement je n 'aurais pas d'avis favorable de rezé et je ne serai pas naturalisée tant que je n'ai pas de carte de sejour salariée et actuellement j'ai une carte de sejour étudiante.

je voudrais vous poser une question:
jusque là je croyais que le delai entre l'avis favorable de rezé et la publication des decrets dependait de la nationalité. vous m'apprenez dans ce forum que meme les personnes nées à létranger recoivent leur decret 2 mois apres l'avis favorable.


EST CE QUE SI UN JOUR JAI MA CARTE DE SEJOUR SALARIEE LE DELAI ENTRE LAVIS FAVORABLE ET LA PUBLICATION AU DECRET SERA RAPIDE CAR MA DEMANDE EST ASSEZ ANCIENNE

merci pour vos temoignages
jihane
j
26 octobre 2005 14:26
salut tout le monde

j'interviens tres souvent sur ce forum pour vous donner des conseils. maintenant c moi qui sollicite vos temoignages.

PUIS JE AVOIR LE TEMOIGNAGE DE PERSONNES AYANT ETE NATURALISEES. JE VOUDRAIS CONNAITRE
- LA DATE DE DEPOT DU DOSSIER A LA PREFECTURE
- LA DATE DE RENDEZVOUS A LA PREF
- LA DATE DE RECEPTION DE L AVIS FAVORABLE
- LA DATE DE PUBLICATION DU DECRET
la finalité de cette question est de savoir si c comme l'a dit quelqu'un sur le forum la publication du decret depend de 2 parametres:
- la personne est née en france donc l'acte de naissance francais est deja fait et il n'y a pas de perte de temps supplementaire
- SURTOUT C MA QUESTION. la date de dépot du dossier à la prefecture

j'ai deposé ledossier à la prefecture de paris en octobre 2003
avril 2005rdv prefecture de paris
sept 2005: accusé de reception de rezé


actuellement je n 'aurais pas d'avis favorable de rezé et je ne serai pas naturalisée tant que je n'ai pas de carte de sejour salariée et actuellement j'ai une carte de sejour étudiante.

je voudrais vous poser une question:
jusque là je croyais que le delai entre l'avis favorable de rezé et la publication des decrets dependait de la nationalité. vous m'apprenez dans ce forum que meme les personnes nées à létranger recoivent leur decret 2 mois apres l'avis favorable.


EST CE QUE SI UN JOUR JAI MA CARTE DE SEJOUR SALARIEE LE DELAI ENTRE LAVIS FAVORABLE ET LA PUBLICATION AU DECRET SERA RAPIDE CAR MA DEMANDE EST ASSEZ ANCIENNE

merci pour vos temoignages
jihane
d
27 octobre 2005 04:15
salut
la date de naissance n apparait pas sur l aves favorable
mais il apparait sur un autre document qui s appele
prohet d acte de nissance
projet de transcription d acte de mariage

cela veut dire si il existe une faute d orthoraphe sur ton acte de naissance ou celui de tes parends ou il n est pas lisible
tu receveras ces deux projet dont tu dois joindre un document qui prouve le bon orthographe
coordialment
r
27 octobre 2005 18:17
Je n'ai jamais recu ce document de projet d'acte de naissance et mon etait publie au JO. Dans l'avis favorable il y a un bon a retourner et dedans il n'y a que ton prenom et ton nom de famille a confirmer ainsi que l'addresse.

Ce projet d'acte de naissance est peut etre un document demande par le REZE AVANT l'avis favorable, peux-tu preciser Darwich92?
t
27 octobre 2005 21:26

rom 75

salut a tous et toute!
d'abord félicitations pour tous les messages échangés ... c'est vraiment une mines rare d'information et surtout d'échange constructif.

j'ai fait comme la majorité des membres une demande de naturalisation, j'ai passé les entretiens ( ca s'est bien déroulé) la je suis dans la phase finale. ce que j'aimerai savoir c'est sous quelle forme est la reponse s'elle était favorable ( comment ils disent dans la lettre ? la phrase clé).

merci
r
28 octobre 2005 00:12
C'est un courrier simple de la Sous-direction des Naturalisations qui dit

"il m'est agréable de vous informer que j'envisage de réserver une suite favorable à votre demande". Ensuite ils demandent de leur renvoyer l déclaration sur l'honneur dans un délai de deux mois.


Sinon dans le cas où il y a un refus ou ajournement, le courrier arrive en recommandé avec accusé de réception. Donc tu peux le savoir à l'avance.
s
28 octobre 2005 21:03
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience ici. C'est une mine d'or!

Je voudrais vous poser une question:

J'ai demandé la naturalisation il y a 2 an, et J'ai été ajourné de 2 ans, mais l'ajournement a été annulé par le Tribunal de Nantes. On m'a reconvoqué à la préfecture de police à paris. Aujourd'hui je viens d'avoir mon entretien après la reprise de mon dossier. Je voudrais savoir quand est-ce que je recevrai une réponse de la part de Rezé?

Merci!

Smeta
B
Bo
29 octobre 2005 22:45
bonsoir,
est-ce vraiment le cas que la publication dans le JO sera retardé si on doit mettre des "corrections" sur la declaration sur l'honneur ?
jai ecrit "correction" car dans mon cas, ca concerne un changement d'orthographe de mon prenom du à une reforme d'orthographe (donc sur lacte de naissance original mon prenom est ce qui est noté sur la declaration, mais c'est differrent avec mon passeport et dautre documents detats civils actuels et delivrés apres la reforme d'orothographe: la lettre y au lieu de la lettre j).
Je n'ai jamais entendu non plus du projet d'acte de naissance. de quoi s'agit il ?
dois je rejoindre les attestations le concernant encore (les photocopies, car jai envoye avec mon dossier les originaux. Jusqu'ici les courriers me sont adressés en utilisant la nouvel orthographe !).
Salam.
k
30 octobre 2005 00:02
Salut smeta

J'espère que tu trouveras qlq'un pour te répondre. Mais je ne crois pas. Je suis dans la même situation que toi. Je pense que personne dans le forum n'a d'expérience dans ce genre de cas qui se présentent très rarement. Peux-tu me parler un peu comment s'est déroulé ton entretien? Le mien aura lieu dans un mois. Bonne chance
m
31 octobre 2005 00:40
Bonjour, Est-ce les actes de naissance de mes parents (alors 2 actes) sont OBLIGATOIRES pour la procéddure? Merci...
f
31 octobre 2005 19:45
salut je veux avoir votre avis concernant mon cas. 1'ai eu l'avis favorable de réze au dédut du mois,j'ai signalé mon mariage dans la déclaration sur l'honneur (mon mari est français), mais il y'a une semaine mon mari a eu desproblème avec la police, maintenant ilest en garde a vue, est ce que cette histoire peutavoir un incident sur ma demande de naturalisation merci
f
31 octobre 2005 19:46
salut je veux avoir votre avis concernant mon cas. 1'ai eu l'avis favorable de réze au dédut du mois,j'ai signalé mon mariage dans la déclaration sur l'honneur (mon mari est français), mais il y'a une semaine mon mari a eu desproblème avec la police, maintenant ilest en garde a vue, est ce que cette histoire peutavoir un incident sur ma demande de naturalisation
f
31 octobre 2005 19:51
bonsoir j'ai un petit problème, j'ai eu un avis favorable pourma demande de naturalisation, surl'attestation sur l'honneur j'ai signalé mon mariage (mon mari est français) mais la semaine dernière il a été mis en garde a vue par la police pour un mal entendu, est ce que cet événement peut avoir un effet négatif sur la suite de ma demande, merci
f
31 octobre 2005 21:09
bonsoir, voila j'ai reçu l'avis favorable de réze ily'a un mois, j'ai rempli l'attestation sur l'honneur ou j'ai signalé mon mariage (mon mari est français), ily'a une semaine mon mari est en garde à vue pour une connerie q'il a fais, je veus savoir si cet événement aura desincident sur la suite de ma demande, ou s'il peuvent changerd'avis à cause de ça , merci
d
1 novembre 2005 03:53
bonjours madame
voila l histoire de ton mari ninfluie pas meme si il sera condamné .

aucontrair ca va accelerer la procedure car depuis ta declaration sur l honneur cela veut veut dire que t as un fort attaché familiale n aie pas peur denas quelque semane hooooop ton décret apparaitra sue le journal officiel
bonne chan,ce
v
2 novembre 2005 10:11
Bonjour à tous !

Qui pourrait me dire si le décret n°48 est déjà sorti ?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook