Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
w
2 novembre 2005 16:40
bonjour à tous

J'avais reçu un avis favorable de REZE au debut du moi d'octobre et j'ai renvoyé le coupon le jour même. La semaine dernière j'ai écris à REZE par email pour avoir les infos sur mon dossier, voilà ce qu'ils m'ont repondu :

" Bonjour,

votre dossier est au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil. Le délai étant de 6 mois, votre nom devrait être dans un décret au mois d'avril 2006. "


Pensez vous que je devrais attendre Avril exactement ou il se peut que ça sorte avant. Et comment devrais je savoir si c'est sorti avant ?

Merci d'avance..........

s
3 novembre 2005 17:20
Salut à tous,

J'explique mon cas mon nom est sorti dans le jo decret 43 du 06 Octobre, a present je doit patienter je sais pas combien de temps,j'ai entendu dire que l'on pouvait commander son acte de naissance par internet, pour pouvoir faire au moins mon passeport, quelqu' un peut me renseigner.

Merci d'avance.
m
4 novembre 2005 10:18
salut sofiane ,
je suis actuellement à peu près dans ton cas .J ai appelé le ministère des affaires étrangères pour demander un acte de naissance et ils m ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner le 1er exemplaire de l acte de naissance qu'ils envoient à la préfecture d 'abord....Mais d'après ce que j ai compris des interventions sur le forum concernant ce sujet il faut attendre qu'ils envoient ce 1er exemplaire à la préfecture et après ça tu commandes ton acte par internet bien avant que tu ne sois convoqué pour la CEREMONIE , tatatatttttt
s
4 novembre 2005 15:53
Salut milou,

ouais c'est ragant d'attendre pour rien, tu aurai un delais, ca prend combien de temps entre la parution au jo et la convocation à la prefecture, j'ai essayer d'aller pour le passeport avec mon acte de naissance du bled il n'ont pas voulu
m
4 novembre 2005 16:57
ils m'ont dit 4 à 5 mois ...
m
5 novembre 2005 17:37
Bonjour, Est-ce les actes de naissance de mes parents (alors 2 actes) sont OBLIGATOIRES pour la procéddure? Merci...
s
5 novembre 2005 20:35
majeurcde
ça dépend si les actes de naissance figurent sur la liste des documents à réunir,et ça, ça dépend de la préfécture dont tu dépends.
à paris, je sais qu'ils demandent les actes de naissance des parents, donc, c'est obligatoire à paris.
r
6 novembre 2005 11:58
Bonjour majeurcde,

Oui c'est obligatoire les actes de naissance des parents, moi je suis dans le departement 91 mais je connais des amis sur le 94 qui ont été dans le meme cas que moi donc je te dis il faut que tu les procures au bled ça prend pas beaucoup de temps.
Bon courage
A+
m
6 novembre 2005 12:06
Bonjour Shouf et Raouf_nadir, merci bien. En fait, ma préfecture ne m'a pas demandé ces docs. Mais je souhaite savoir au niveau Ministère ou Rezé, s'ils vont me demander de nouveau ces docs ou pas...Merci d'avance...
e
6 novembre 2005 14:04
Le decert 48 signé le 4 nov. est publié dans le Jo d'aujourd'hui (6 nov ) .Félicitation aux nouveaux naturalisés.
s
6 novembre 2005 17:19
Bonjour majeurcde

En théorie, Rezé peut te demander n'importe quel document, avant l'édition de l'avis favorable. Mais, je ne connais pas des cas où Rezé leur a demandé des actes de naissances, car en général, les actes sont inclus dans le dossier qui a été déposé à la prefecture.
Au niveau ministère des affaires étrangères ou à d'autres niveaux, aucune idée .

m
7 novembre 2005 21:04
Bonjour shouf, j'ai déjà déposé mon acte de naissance à la Préfecture. Et ma Préfecture ne m'a pas demandé les actes de naissance de mes parents.
m
7 novembre 2005 21:11
Bonjour à tous, une autre question, combien de temps qu'il faut compter pour l'enquête de la Police? Le Policier (trop gentil) avec qui j'ai fait mon entretiens m'a dit qu'il a envoyé le lendemain de mon entretiens (il y a 1,5 mois) mon dossier à la direction (dans un autre département) pour le signature. Mais la Préfecture n’a pas encore reçu le dossier. Il faut 2-3 mois pour la signature ? Merci d'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 21:11 par majeurcde.
r
8 novembre 2005 12:55
"il faut attendre min 6mois pour faire ses
> papiers il faut lire le forum tu as toutes les
> infos"

j ' aimerais savoir à quel endroit on trouve les infos concernant le sujet écrit par touzanni. Moi aussi j ' ai reçu le même document que son frère.
la célèbre phrase du doc est : "Il m ' est agréable de vous informer que j ' envisage une réponse favorable à votre demande". Je me demandais si c ' est du sûr à 100%".....
"j ' aimerais savoir à quel endroit on trouve les infos concernant le sujet écrit par touzanni"

Merci d ' avance pour la réponse !


jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le doc est uniquement un papier de routine un
> accusé de reception de rezé il recevra dans un
> mois ou deux la reponse definitive pour avoifr le
> decret il faut attendre min 6mois pour faire ses
> papiers il faut lire le forum tu as toutes les
> infos
>
> touzanni a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Juste une petite question.
> >
> > Voici le parcours de mon frère.
> >
> > Dépot de dossier à la prefecture de Nanterre
> (92)
> > Octobre 2004.
> > Entretien au commissariat : Avril 2005
> > Entretien à la prefecture Aout 2005
> >
> > Et la le 20/10/2005, il recoit un courrier de
> la
> > prefecture en lui disant que son dossier est
> > identifié au ministère chargé des
> naturalisations
> > et si un changement de situation a eu lieu
> entre
> > temps, il doit le déclarer au REZE ou à la
> > prefecture.
> >
> > La question que je me pose c'est de savoir
> :
> > s'agit il d'une réponse favorable ou il va
> > recevoir un autre courrier pour lui confirmer
> la
> > naturalisation.
> >
> > Sinon apres ce courrier il va attendre
> combien de
> > temps pour la publication dans le JO? Et
> après
> > comment fait-on pour faire ses papiers
> francais
> > sachat qu'il est né au Maroc?
> >
> > Je vous remercie tous de votre aide.
> >
> > Amicalement
> >
> > Kamal
>
>
>


m
8 novembre 2005 14:40
Je réponds à ce mail car je suis jusque maintenant complètement choqué après mon RDV à la préfecture de Créteil.
- demande de RDV pour déposer le dossier en décembre 2003
- convocation à la préfecture en septembre 2005.
Après être venu avec un dossier où il manquait un avis d'imposition, je me suis vu fixer un autre RDV 5 mois plus tard sans déposer mon dossier par un papier que j'aurai pu déposer le lendemain. C'est vraiment tout pour décourager les gens. Je suis vraiment découragé. En plus l'agent m'a dit que cela prendra encore 2 ans si je dépose un dossier complet. Quelle horreur ? Bon courage à tous.

---------------------------------------------
Auteur: jihane21fr2001 (IP enregistrée)
Date: le 26 octobre 2005 à 14h25


salut tout le monde

j'interviens tres souvent sur ce forum pour vous donner des conseils. maintenant c moi qui sollicite vos temoignages.

PUIS JE AVOIR LE TEMOIGNAGE DE PERSONNES AYANT ETE NATURALISEES. JE VOUDRAIS CONNAITRE
- LA DATE DE DEPOT DU DOSSIER A LA PREFECTURE
- LA DATE DE RENDEZVOUS A LA PREF
- LA DATE DE RECEPTION DE L AVIS FAVORABLE
- LA DATE DE PUBLICATION DU DECRET
la finalité de cette question est de savoir si c comme l'a dit quelqu'un sur le forum la publication du decret depend de 2 parametres:
- la personne est née en france donc l'acte de naissance francais est deja fait et il n'y a pas de perte de temps supplementaire
- SURTOUT C MA QUESTION. la date de dépot du dossier à la prefecture

j'ai deposé ledossier à la prefecture de paris en octobre 2003
avril 2005rdv prefecture de paris
sept 2005: accusé de reception de rezé


actuellement je n 'aurais pas d'avis favorable de rezé et je ne serai pas naturalisée tant que je n'ai pas de carte de sejour salariée et actuellement j'ai une carte de sejour étudiante.

je voudrais vous poser une question:
jusque là je croyais que le delai entre l'avis favorable de rezé et la publication des decrets dependait de la nationalité. vous m'apprenez dans ce forum que meme les personnes nées à létranger recoivent leur decret 2 mois apres l'avis favorable.


EST CE QUE SI UN JOUR JAI MA CARTE DE SEJOUR SALARIEE LE DELAI ENTRE LAVIS FAVORABLE ET LA PUBLICATION AU DECRET SERA RAPIDE CAR MA DEMANDE EST ASSEZ ANCIENNE

merci pour vos temoignages
jihane
c
8 novembre 2005 14:53
mon cas:


1)depot dossier +acusé de reception le meme jour au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)

2) fevrier 2005 entretien police (bien passé)

PAS d'entretien a la prefecture!

3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze

4) 17 octobre 2005- accusé de reception de REZE +
d'autres papiers

5)avis favorable le 4 nov. 2005
c
8 novembre 2005 15:01
je viens d'avoir la reponse favorable et je dois renvoier la declaration sur l'honeur;

moi, j'ai demandé un changement de NOM et mon mari a voulu garder son ancien nom;

la question: notre fils(né en Fr) qui a, acctuellement, le nom de mon mari aura quel nom? le mien ou le nom de son père?
m
8 novembre 2005 18:16
je crains qu'avec les événements actuels ,meme changer de nom ne suffira plus .Si je choisi durand,je suis pas sur que ca changer beaucoup de choses : Mourad Durand ,ca sonne pas terrible...A méditer.
e
8 novembre 2005 18:47
bonjour, je voudras savoir s'l ya quelqu'un du 69 qui a déposé son dossier à la prefecture est ce qu'il exige les actes de naissances de deux parents dans ce département car sur le formulaire il est marqué "si possible" les actes de vos parents.
merci de me répondre
m
8 novembre 2005 18:49
Bonjour Sadum, c'est quoi comme 'd'autres papiers' que Rez¨¦ a demand¨¦? Merci...


sadum a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon cas:
>
>
> 1)depot dossier +acus?de reception le meme jour
> au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)
>
> 2) fevrier 2005 entretien police (bien pass?
>
> PAS d'entretien a la prefecture!
>
> 3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze
>
> 4) 17 octobre 2005- accus?de reception de REZE +
>
> d'autres papiers
>
> 5)avis favorable le 4 nov. 2005


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook