Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
3 décembre 2005 21:24
bonsoir LYNDA13
Vous avez eux de la chance, votre decret est sortie 2 mois apres l'avis favorable normalement c'est 6 mois, tu peus m'expliquer, si tu le sais, pourqoi cà été si rapide.
et tout mes felicatations pour la nationalité
a
3 décembre 2005 21:48
Bonjour tout le monde.....Je me présente je suis étudiante ici ayant deux diplomes français mais le mieux c'est que je suis née en france et j'ai passé mon enfance en France (8ans), aprés le décé de ma maman on est renté en Tunisie.Sachant que mes frères ont eu le choix de revenir ici sur le sol français.En résumé: je suis née en france j'ai vécue ici j'usqu'à l'âge de 8ans, je suis revenue j'avais 25ans (j'ai eu mon DEA et un DU).
Jai déposé mon sossier de naturalisation en mai, j'ai appelé la préfecture de Paris on me dit mon dossier est complet et il est signé depuis le 27 mai et on m'appellera début janvier pour un entretien ....c'est si long et est ce que ça va prendre beaucoup de temps aprés!!!!
a
3 décembre 2005 21:51
déposer en avril le 10 2005.
Signer le 27 mai2005.
et j'attends un entretien.....
L
3 décembre 2005 22:05
LYNDA13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le délai de 6 mois est un délai maximale sinon pourquoi 2 mois ? je sais pas peut etre que c'est parceque je travaille dans l'administration en tant que contractuelle (agent administratif) depuis 2002 que mon mari est salarié dans une grosse boite j'ai deux enfants nés en france et moi je vis en france depuis l'age d'1 an (mes freres et soeurs sont tous francais il n'y a que moi qui suis née au bled) j'avais un dossier en béton et je te dis honnêtement si j'ai demandé ma nationnalité c'est uniquement pour ma titularisation dans le travail.
a
3 décembre 2005 22:16
est ce que je peux avoir une réponse!!!!
L
3 décembre 2005 22:33
ameloup a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde.....Je me présente je suis
> étudiante ici ayant deux diplomes français mais le
> mieux c'est que je suis née en france et j'ai
> passé mon enfance en France (8ans), aprés le décé
> de ma maman on est renté en Tunisie.Sachant que
> mes frères ont eu le choix de revenir ici sur le
> sol français.En résumé: je suis née en france j'ai
> vécue ici j'usqu'à l'âge de 8ans, je suis revenue
> j'avais 25ans (j'ai eu mon DEA et un DU).
> Jai déposé mon sossier de naturalisation en mai,
> j'ai appelé la préfecture de Paris on me dit mon
> dossier est complet et il est signé depuis le 27
> mai et on m'appellera début janvier pour un
> entretien ....c'est si long et est ce que ça va
> prendre beaucoup de temps aprés!!!!

bonsoir ameloup,

étant donné que tu es rentrée en tunisie car ta mere est décédée (que dieu la bénisse) que tes freres sont revenus et que tu est née en france je pense que tu ne dois pas t'inquieter sois patiente il faut compter à peu près deux ans entre le dépot et le décret au J.O - francaise tu le seras -
a
3 décembre 2005 22:38
merci de m'avoir répondue!!!!mais aprés l'entretien ça prends combien de temps pour avoir le papier officiel
L
3 décembre 2005 23:04
LYNDA13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ameloup a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour tout le monde.....Je me présente je
> suis
> > étudiante ici ayant deux diplomes français
> mais le
> > mieux c'est que je suis née en france et
> j'ai
> > passé mon enfance en France (8ans), aprés le
> décé
> > de ma maman on est renté en Tunisie.Sachant
> que
> > mes frères ont eu le choix de revenir ici sur
> le
> > sol français.En résumé: je suis née en france
> j'ai
> > vécue ici j'usqu'à l'âge de 8ans, je suis
> revenue
> > j'avais 25ans (j'ai eu mon DEA et un DU).
> > Jai déposé mon sossier de naturalisation en
> mai,
> > j'ai appelé la préfecture de Paris on me dit
> mon
> > dossier est complet et il est signé depuis le
> 27
> > mai et on m'appellera début janvier pour un
> > entretien ....c'est si long et est ce que ça
> va
> > prendre beaucoup de temps aprés!!!!
>
> bonsoir ameloup,
>
> étant donné que tu es rentrée en tunisie car ta
> mere est décédée (que dieu la bénisse) que tes
> freres sont revenus et que tu est née en france je
> pense que tu ne dois pas t'inquieter sois patiente
> il faut compter à peu près deux ans entre le dépot
> et le décret au J.O - francaise tu le seras -

pour ma part j'ai eu l'entretien en juin 2004 (un mois après le dépot de dossier) ensuite un avis favorable en septembre 2005 et francaise au JO du 23/11/05 (decret 51). ensuite tout dépend du département ou tu vis moi je suis de marseille !!! il n'y a pas beaucoup de demande de naturalisation dans le 13 !!!
L
3 décembre 2005 23:33
raph707 a écrit:
-------------------------------------------------------
> darwich92 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > merci pour tout le monde et surtout jihan
> pour sa
> > patience avec moi
> > enfin l apparution de mon décret eatit hiers
> sur
> > le jo
> >
> > bon courage
> >
> > alors le décret no 51 est apparu hiers sur le
> jo
> > du 23/11/2005
>
> --------------------------------------------------
> -------
>
> bonjour :
>
> J' aimerais savoir si le JO du 23 novembre 2005
> dans lequel est apparu le décret numéro 51 se
> trouve aussi sur Internet. Si oui, quel est l '
> adresse du site?...
> Merci !
>
bonsoir,

non la liste des noms n'apparait plus sur internet et ce depuis 2004 c'est juste une mesure de confidentialité pour tout un chacun et je trouve cela normal par contre tu peux commander le J.O chez ton libraire

e
4 décembre 2005 00:03
bonsoir a tous.
aujourd'hui mon nom est paru au JO decret num 55.
soit presque 1 ans apres mon depot de dossier a la prefecture.
Je remercie tous ceux qui m'ont accompagné ds mes demarches et qui m'ont encouragé. A tous je vous dis MERCI.
et bon courages a tous.
a
4 décembre 2005 00:06
j'éspèré que ça va trainer je veux etre française le plutot possible pour pouvoir enfin travailler avec mes diplomes!!!!là je garde des enfants CDI mais à temps partielle.....moi je pensais qu'à paris c'était plus vite!!!!
a
4 décembre 2005 00:08
merci!!!!!ta phrase française tu le sauras...m'a donné les larmes aux yeux!!! bisou à bientot!!!!
a
4 décembre 2005 06:22
bonjour tout le monde, j'ai retirer un dossier de natralisation à la préfecture de creteil en fevrier 2004 et j'ai envoyer aussitot la feuille rose, indiquant que mon dossier est complet. j'ai obtenu un RDV d'entretien et de dépot de dossier en janvier 2006; je voudrais partager l'expérience de naturalisation avec d'autre à creteil ou ailleurs. et j'ai pas mal de questions à poser à savoir : quelles sont les questions posées lors de l'entretien? faut-il avoir des documents récents (extrait de naissance et casier judiciaire)? quels sont les délais à creteil pour obtenir une réponse? ....
je précise que je suis en france depuis un peu plus de 3 ans, j'avais un statut étudiant que j'ai changé en statut de travailleur temporaire après un an puis en un statu de salarié après 2 ans, c'est à dire obtenu récement, suite auquel j'ai pu conclure le contrat d'integration. si il ya des personnes dans la même situation, merci de m'eclaircir.
bon courage à tout le monde. à bientot
a
4 décembre 2005 06:32
je tiens à préciser aussi que j'ai rencontré ce forum par hasard suite aux recherches que je fais sur internet sur la naturalisation tout en apréhandant les nouvelles loi sur l'immigration. j'ai commencé par lire les premieres discussions jusqu'à la 15ème page, ce fut très enrichissant dans le sense ou on peut patager des conseils qui s'averent être très utiles. et j'ai fini par m'inscrire dans ce site à 6h du matin lol
merci à tous, j'ai hate de recevoir des réponses.
s
4 décembre 2005 15:15
Salut à tous,

Voilà mon nom est paru au jo le 06 Octobre2005 entre temps j'ai recu un coourrier de reze me signalant que j'étais francais et que ce n'est plus eux qui s'occuppe du dossier mais ma prefecture, mais le problème c'est que j'ai besoin de ma carte d'identité dessuite, sauriez vous combien de temps faudrait il attendre en moyenne?

Merci d'avance.
h
4 décembre 2005 16:17
Bonjour,

Mon nom devait apparaitre dans le JO Décret N55 qui est apparu ce samedi, mais je suis actuellement à l'étranger, est ce qu'il y a qlq un qui a ce JO, et qui peut vérifier si mon nom y est.
Merci d'avance
c
4 décembre 2005 17:55
elyssa, felicitation! combien de temps as-tu attendu pour la publication?


sofiane31, avec le JO tu peux aller demander ton passeport; tu va leur dire que c'est urgent car tu dois apartir a l'etranger;

je connait une persone qui a fait ca et ca a marché! pour avoir la CNI ca prends beaucoup de temps d'après ce que j'ai compri...

felicitation Sofiane, tu n'as rien a craindre, tu es francais!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 17:56 par sadum.
e
4 décembre 2005 18:45
hatim_h a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Mon nom devait apparaitre dans le JO Décret N55
> qui est apparu ce samedi, mais je suis
> actuellement à l'étranger, est ce qu'il y a qlq un
> qui a ce JO, et qui peut vérifier si mon nom y
> est.
> Merci d'avance
>


bonsoir.
mon nom aussi a été publié au jo decret 55.
je vais a mairie verifier,si tu me donnes ton nom en pv je regarderai pour toi.
POUR Sadum.
j'ai reçu l'avis favorable le 15 juin.ça fait presque six mois,comme il le dise ds le courrier.
m
4 décembre 2005 19:01
Moi j’ai déposé un dossier de Naturalisation en 2003 à Paris (75), alors que j’avais un statut Etudiant, je me suis marié cette été (ma femme est de nationalité française) alors que mon dossier venait juste de partir au ministère des affaires étrangères, je leurs est signaler par correspondance mon changement de situation familiale, ainsi que le RDV que j’avais pour changer de statut (Etudiant->Vie privé et familiale) et depuis j’attend une réponse qui devrais tomber max début janvier 2006.
J’ai lus les différents témoignages de personnes sur le forum qui étaient très intéressants, mais aucun dans ma situation.

Ma question ; Es que d’après vous j’ai une chance de l’avoir ? ou si vous connaissez quelqu’un dans mon cas, j’ai peur d’un refus par insuffisance de ressources financières même si je suis marié car j’ai pas encore de CDI et quel recour das ce cas ?. Je suis marocain, J’ai 25 ans, je suis en France depuis 8 ans comme Etudiant (après un bac au bled) et j’ai trois diplômes en informatique et pas mal de stages (BTS, Ingénieur Maître (IUP), et là je fais un Master 2 histoire d’avoir un Bac +5 ) et aprés j'ai encore 6 mois de stage de fin d'études et normalement j’aurais un CDI que dans 1 an.

Merci d’avance pour les réponses
mon mail : [email protected]
l
4 décembre 2005 21:51
moi j ai deposé mon dossier a la marie il y a plus de deux ans, j etais convoquer au commissariat et aussi a la prefecture et apres l entretien
l'employé m'a dit ke tout est bon et ke la reponse sera favorable et depuis aucune reponse, j ai appeler a la prefec au mois de janvier 2005 pour signaler ma nouvelles adresse, on m a dit ke j'aurai une reponse en septembre 2005 et jusqu'au moment rien que faire. merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook