Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
r
1 mars 2006 23:08
Salut A tout le monde

j'ai une question pour tout le monde.J'ai passé mon entretien à la préfecture des hauts de seine depuis le 21 novembre 2005 et je n'ai toujours pas reçu de courrier que ce soit de la préfecture ou de reze.Je pense que c'est trés mauvais signe car j'avais entendu que maintenant le tout se faisait en un mois.

J'ai appellé la prefecture plusieurs fois et là dés que je rapelle ils me sortent le nombre d'appels que j'ai déjà passés et ils me disent que c'est pas bien pour moi et je crois qu'ils ont mis au courant REZE de mes insistances c'est pourquoi mon dossier prends du temps et risque fort d'être négatif.

Est ce que quelqu'un a passé son entretien durant le mois de novembre à la prefecture de nanterre et qui a eu sa réponse?

merci de me répondre merci

merci
b
2 mars 2006 00:47
Citation
raduro a écrit:
Salut A tout le monde

j'ai une question pour tout le monde.J'ai passé mon entretien à la préfecture des hauts de seine depuis le 21 novembre 2005 et je n'ai toujours pas reçu de courrier que ce soit de la préfecture ou de reze.Je pense que c'est trés mauvais signe car j'avais entendu que maintenant le tout se faisait en un mois.

J'ai appellé la prefecture plusieurs fois et là dés que je rapelle ils me sortent le nombre d'appels que j'ai déjà passés et ils me disent que c'est pas bien pour moi et je crois qu'ils ont mis au courant REZE de mes insistances c'est pourquoi mon dossier prends du temps et risque fort d'être négatif.

Est ce que quelqu'un a passé son entretien durant le mois de novembre à la prefecture de nanterre et qui a eu sa réponse?

merci de me répondre merci

merci

je te donne un conseil, ne les persecute pas laisse faire, rien de grave et ne prend pas argent comptant toutes les interventions, chaque cas est unique.


je te donne mon cas:

depots de dossier a la prefecture de paris en janvier 2005
j'ai recu un courrier en mars 2005 pour m'informer que j'ai un rdv a la prefecture en juin 2005
entre juin et aout 2005, j'ai recu un courrier de la prefecture pour me dire que mon dossier est complet et un autre courrier de rézé pour me dire qu'il ont bien, recu ma demande.
septembre 2005, avis favorable
novembre 2005; jo
mars 24/03/2006 ceremonie
ca a pris en touts 11 mois pour avoir mon nom sur le journal officiel

pour te dire durant le traitement de mon dossier, jamais j'ai appler la prefecture ou rezé ni par telephone ni par courrier

laisse les choses se font normalement, oubli que t'as deposé un dossier et occupe toi d'autre choses
moi j'ai eu la bonne surprise que ca n'a pas pris beaucoup de temps alors que dans ma téte j'ai dis pas moin de 2 ou 3 ans.
b
2 mars 2006 07:48
Bonjour à tous

le décret n° 9 vient d'etre publie ( JO du 2 mars).

Bens405
d
2 mars 2006 11:24
SALAM STP TU ME DIRE LE NOM DE MA Mére figure dans jo merci BOULARES FETTOUM CHOUKRAN KHATIR
b
2 mars 2006 12:47
je reviens de la librairie du JO et on m'a dit que le 9 n'est pas encore sorti alors que sur internet, il y figure: c'est le décret du 28 février, publié sur internet today.

je pense qu'il sortira peut etre demain en version papier. SVP quelqu'un peut nous expliquer la situation? merci et courage à tous
k
2 mars 2006 13:29
Bonjour,

Je voudrais savoir :
- est que la lettre pour la ceremonie que t'as recu est une lettre simple ou recommandé ?
- ils ont dit qu'il faut attendre 6 mois aprés la publication dans le JO de ton nom et t'as ca a mis 3 mois ? je ne comprend pas !!!! t'es né en france ou l'un de tes parents est francais ?

Merci


Citation
bristoul a écrit:
Citation
anisette a écrit:
BRISTOUL, après combien de mois exactement as'tu reçu ta convocation pour la cérémonie?
Merci

mon nom sur le jo ( 24/11/2005 )
recu lettre de la prefecture ( 28/02/2006 )
rdv ceremonie ( 24/03/2006 )
s
2 mars 2006 13:38
bonjour
y t_il quelqu'un qui s'est vu retirer la nationalite francaise
T
2 mars 2006 14:16
Bonjour Calypso,

j'étais à la prefecture aujourd'hui, ils m'ont donnée un nouveau recepisé, et ils m'ont demander d'attentre encore 4 semaines à peu prés pour recevoir la carte .. je vais prevenir rezé par courrier..

à ton avis ils seront d'accord d'attendre car là j'ai dépassé le delai de deux mois depuis une semaine mais j'ai toujours écris pour leur prevenier de l'avencement.?

merci pour ta réponse.. .

Cordialement .

Tony
s
2 mars 2006 14:42
Salut Calypso,
J'ai envoyé un mail a reze et voila ce qu'ils m'on répondu.
Combien de temps cela prendra t'il d'après toi pour que je sois au jo ?
Merci d'avance



Bonjour,

Votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères pour la
confection des actes d'état civil.

Pour cela, un petit délai est demandé mais je ne peux pas vous indiquer
aujourd'hui la date à laquelle votre nom paraîtra dans le Journal
officiel.

Vous pourrez me recontacter dans un mois pour savoir s'il y a du
nouveau.

Le secrétariat du Sous-Directeur
s
2 mars 2006 15:16
est ce que qulqu'un peux nous dire de quel décret s'agit il SOCN0609101D.10 ou 9

merci
s
2 mars 2006 15:16
est ce que qulqu'un peux nous dire de quel décret s'agit il SOCN0609101D. 10 ou 9

merci
b
2 mars 2006 15:32
le 06 pour 2006
le 09 pour le décret 9

c'est le decret n° 9 mais il n'est pas encore dans la librairie du JO.

quelqu'un a t il reussi à l'acheter.



Citation
soleil10 a écrit:
est ce que qulqu'un peux nous dire de quel décret s'agit il SOCN0609101D. 10 ou 9

merci
T
2 mars 2006 16:01
Bonjour Calypso,

j'étais à la prefecture aujourd'hui, ils m'ont donnée un nouveau recepisé, et ils m'ont demander d'attentre encore 4 semaines à peu prés pour recevoir la carte .. je vais prevenir rezé par courrier..

à ton avis ils seront d'accord d'attendre car là j'ai dépassé le delai de deux mois depuis une semaine mais j'ai toujours écris pour leur prevenier de l'avencement.?
merci pour ta réponse.. .
Cordialement .

Tony
b
2 mars 2006 16:49
Bonjour Soleil10,

Peux-tu me dire par quel mecanisme arrive-t-on à avoir les reférences des deccrets de naturalisation?

Citation
soleil10 a écrit:
est ce que qulqu'un peux nous dire de quel décret s'agit il SOCN0609101D.10 ou 9

merci
s
2 mars 2006 18:07
Bojour,
c'est ni le 9 ni le 10... c'est un decret intermediaire(contenant des modifs sur des decret deja publies)

le NOR du decret 9,par exemple, devrait avoir 009D a la fin.

DONC le decret 9 est pas encore publie

voila voila

Citation
bens405 a écrit:
le 06 pour 2006
le 09 pour le décret 9

c'est le decret n° 9 mais il n'est pas encore dans la librairie du JO.

quelqu'un a t il reussi à l'acheter.



Citation
soleil10 a écrit:
est ce que qulqu'un peux nous dire de quel décret s'agit il SOCN0609101D. 10 ou 9

merci
s
2 mars 2006 21:55
Salamà tout le monde,

Juste une petitequestion est ce qu'on est obliger de ce rendre personnelement à la prefecture lors de la convocation pour la restitution de la carte de sejour et pour recevoir les actes de naissance;le decret, car jesuis convoque mais je ne pourrais pas y aller.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bslamma
c
2 mars 2006 21:57
envoie URGENT a Reze le Recepise que t'as eu aujourd'hui et fait une petite lettre dans le meme courrier en explicant la situation; dit-leur dans la lettre que tu va les envoier le titre de sejour dès que possible;

dit-leur aussi dans la lettre de patienter pour te donner une reponse a ta demande jusqu'a quand tu va les envoyer ton titre de sejour definitif;

a mon avis ça va marché;

est-ce que Reze a repondu a tes messages? ils t'ont dit qui?

bon courage et tiens nous au courrant!



Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour Calypso,

j'étais à la prefecture aujourd'hui, ils m'ont donnée un nouveau recepisé, et ils m'ont demander d'attentre encore 4 semaines à peu prés pour recevoir la carte .. je vais prevenir rezé par courrier..

à ton avis ils seront d'accord d'attendre car là j'ai dépassé le delai de deux mois depuis une semaine mais j'ai toujours écris pour leur prevenier de l'avencement.?
merci pour ta réponse.. .
Cordialement .

Tony
c
2 mars 2006 22:02
Citation
Tony.M. a écrit:

....................mais j'ai toujours écris pour leur prevenier de l'avencement.?

Tony


tu les a ecrit comment? e_mail, lettre avec accusé de reception...?

ils t'ont repondu?
c
2 mars 2006 22:05
il faut les prevenir et trouver une bonne raison pour laquelle tu ne peux pas etre la; demande aussi si tu peux aller un autre jour;

tiens nous au corrant!

Citation
sofiane31 a écrit:
Salamà tout le monde,

Juste une petitequestion est ce qu'on est obliger de ce rendre personnelement à la prefecture lors de la convocation pour la restitution de la carte de sejour et pour recevoir les actes de naissance;le decret, car jesuis convoque mais je ne pourrais pas y aller.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bslamma
c
2 mars 2006 22:09
quand est-ce t'as eu la reponse favorable?

dans mon cas le nom est paru dans le JO 4 mois apres la reponse favorable;

si Reze t'a dit de les contecter dans 1 mois alors c'est comme ça qu'il faut faire; ne stresse pas trop, la decision est prise, 1 moi c'est pa beaucoup;



Citation
sympa_sly a écrit:
Salut Calypso,
J'ai envoyé un mail a reze et voila ce qu'ils m'on répondu.
Combien de temps cela prendra t'il d'après toi pour que je sois au jo ?
Merci d'avance



Bonjour,

Votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères pour la
confection des actes d'état civil.

Pour cela, un petit délai est demandé mais je ne peux pas vous indiquer
aujourd'hui la date à laquelle votre nom paraîtra dans le Journal
officiel.

Vous pourrez me recontacter dans un mois pour savoir s'il y a du
nouveau.

Le secrétariat du Sous-Directeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook