Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Par Fraterie (frère ou soeur de français)
M
11 septembre 2018 20:52
Bonjour,

il y a-t-il des nouveaux REX pour la naturalisation fratrie.
S
16 décembre 2018 03:24
Bonsoir j'ai fait m'a demande et on m'envoie une lettre pr justifier de m'a présence en France depuis 2009 la date à laquelle je me suis mariée or de 2009 à 2015 je vivais ds la famille de mon mari et lors de l'entretien si on c'est pas répondre au questions que ce passe t'il.
Merci de me répondre
s
10 janvier 2019 09:24
Si je comprends bien, tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de l'ajournement pour déposer une demande de naturalisation par Fatrie?

Je suis un peu ( totalement) dans le meme cas: j'ai eu un ajournement de 2 ans (qui se termine le 21 juillet 2019)
Mais je rentre totalement dans le cas de la naturalisation par Fratrie de l'article 21 23-2 du code civil
( je suis arrivé en France a 4 ans et j'ai fait toute ma scolarité et une de mes sœurs et née en France ).

Jusqu'a la je pensais que je devais attendre la fin de l'ajournement avant de pouvoir faire une déclaration, mais ta réponse me laisse espérer que non?
10 janvier 2019 10:15
Bonjour,

Vous dites que votre soeur est né en France, mais est ce qu'elle a la nationalité française ?
Citation
senuoy a écrit:
Si je comprends bien, tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de l'ajournement pour déposer une demande de naturalisation par Fatrie?

Je suis un peu ( totalement) dans le meme cas: j'ai eu un ajournement de 2 ans (qui se termine le 21 juillet 2019)
Mais je rentre totalement dans le cas de la naturalisation par Fratrie de l'article 21 23-2 du code civil
( je suis arrivé en France a 4 ans et j'ai fait toute ma scolarité et une de mes sœurs et née en France ).

Jusqu'a la je pensais que je devais attendre la fin de l'ajournement avant de pouvoir faire une déclaration, mais ta réponse me laisse espérer que non?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 janvier 2019 10:50
oui bien sur qu'elle l'a et à toujours vécu en France ( tout comme moi), j'ai même une copie de son certificat de nationalité Française.
s
10 janvier 2019 09:58
Bonjour a toutes et à tous,

Voici ma situation j'ai en ce moment un ajournement de 2 ans qui finira le 21 juillet 2019 (comme c'est bientôt je me renseigne sur les documents nécessaires etc. ) je remplie toutes les conditions de naturalisation par fratrie ( je suis arrivé a 4ans, toute ma scolarité en France, et ma soeur et née et vit en france)

Sauf que j'ai lu plusieurs fois qu'en cas d'ajournement pour une demande par décret, on est pas obligé d'attendre la fin de l'ajournement pour déposer une déclaration par fratrie.

Bon ça me semble bizarre, mais j'en serai très heureux et me ferait gagner quelques mois ( sachant que ma dernière demande a mis 3 ans pour arrivé au bout )

Merci d'avance pour vos réponses.
L
10 janvier 2019 12:36
Pourquoi ne pas faire ta demande par envie de citoyenneté ? C'est à dire que tu veux devenir citoyen français tout simplement...c'est moins chercher la petite bête...
s
11 janvier 2019 07:57
Quand on sait pas on évite soigneusement ( et poliment) de dire des bêtises qui pourraient induire les gens en erreur ! Ce dont tu parles n'existe absolument pas
11 janvier 2019 10:30
Bonjour,

Juste une question, vous avez quel âge ?
Citation
senuoy a écrit:
Quand on sait pas on évite soigneusement ( et poliment) de dire des bêtises qui pourraient induire les gens en erreur ! Ce dont tu parles n'existe absolument pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
12 janvier 2019 10:15
36 ans et je suis arrivé à 4 ans en France
s
16 janvier 2019 07:15
c'etait quoi le but de toute ces questions si au final aucune réponse n'est apportée?moody smiley
16 janvier 2019 14:17
Bonjour,

La question m'est adressée ?
Citation
senuoy a écrit:
c'etait quoi le but de toute ces questions si au final aucune réponse n'est apportée?moody smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
26 février 2019 10:03
salam jai aussi fait une demande de naturalisation par frere ou soeur a starsbourg le 19 frevrier 2019
mon dossier est complet jattend laccuse pour le dossier apres c sa ce passe comment
b
26 février 2019 13:12
bonjour jai fait une demande de naturalisation par frere ou soeur jai deposer le dossier le19 fevrier 2019 puis jai appler a strasbourg la personne ma dit que mon dossier est complet que je recevrai laccuser dici 15 jours et apres jaimerais avoir comment sa ce passe svp
26 février 2019 17:08
@ Bachir
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de Strasbourg, mais ce que je sais, c'est que pour déposer un dossier de naturalisation, il faut prendre un rdv par internet avec la préfecture. Mais auparavant, il faut télécharger le dossier de naturalisation, le remplir et joindre toutes les pièces demandées avec. C'est ce que j'ai fait en 2015 dans le département du Val de Marne. Bonne chance en tous cas.
b
26 février 2019 17:21
Salam j'ai déjà fait le dossier sa fait 3 fois qu'il me le renvoi mais la ce bon je lai envoyer le 18 février 2019 et j'ai appeler la préfecture a Strasbourg le vendredi 22 février la dame ma dit que mon dossier est complet et que j'aurais l'accusé dans 15 jour donc et le rdv pas avant juillet donc j'aimerais savoir comment sa ce passe maintenant merci
26 février 2019 23:22
@ Bachir
Le jour du rdv c'est le jour de l'entretien. Cet entretien consiste a te poser des questions sur ton parcours en France, tes études ,tes relations, tes fréquentations ( Genre, mosquée, associations, club etc..) ta situation familiale comment tu te comportes avec ta femme et tes enfants, il y a aussi des questions sur l'histoire, la géographie et les personnalités politiques de la France, même au niveau mondial. Aussi on va te poser des questions sur ta vie privée, ton travail, tes relations avec tes collègues de travail, ainsi que sur tes relations avec ton pays d'origine, tes parents, tes voyages et tes séjours au bled. Mon conseil, il faut pas hésiter à répondre, tu dis la vérité bien sûr, mais tu dois répondre à toutes les questions posées, et surtout ne pas stresser. En général ça se passe bien, après il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour savoir si ton dossier est arrivé à NANTES pour son traitement.
Fais très attention pour ne pas tomber dans des questions pièges surtout au niveau de la religion. Je te souhaite bonne chance et si ton dossier est solide, en principe, tu auras la nationalité Française.
b
27 février 2019 07:49
Salam mon frère merci pour la réponse
K
15 mai 2019 23:11
Est ce que il demande le travail ? Et est-ce qu il peuvent refuser si une personne ne travaille pas pendant la demande
K
15 mai 2019 23:19
Est ce que là situation professionnelle est elle une condition ou pas pour cette déclaration par un frère ou sœur merci de bien vouloir me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook