Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
16 juillet 2013 09:04
Bonjour Malek_gsm,

Moi quand je suis allée à la préfecture je n'avais même pas mon récépissé de déclaration. Le monsieur m'avait remis tous les documents relatifs à ma nationalité sans me demander le récépissé, j'avoue. Pour le projet d'acte de naissance tu pourrais envoyer la copie de ton récépissé, pour que la rédaction de ton acte de naissance avance plus vite, ce serait peut-être retardé si tu attends la déclaration de la préfecture. Moi j'ai envoyé tous les documents pour mon projet d'acte de naissance j'attends maintenant qu'ils m'envoient les définitifs.

courage à tous
t
16 juillet 2013 11:22
Chers forumistes , je vous signale que les fonctionnaires en juillet et aout sont plutôt sur les plages que dans leurs bureaux , d’où le ralentissement actuel des réponses

il doit y avoir un service minimum mais ça va tourner au ralenti jusqu’à fin aout environ , donc un peut de patience encore pour ceux qui attendent .

pensez plutôt à aller en vacances et à vous détendre , et vous aurez tous de très bonne nouvelles à la rentrée scolaire
A
16 juillet 2013 13:11
Salam alikom
malek_gsm , le récépissé c'est celui qu'on te remis lors de ton entretien pour deposé ton dossier de naturalisation la 1er fois a la prefeceture, il suffit de dater et signer le projet d'acte de naissance + une copie du récépissé et renvoyer le tout dans l'envlope fournie.
AF a tous inchaalah
Ramadan Karim
C
16 juillet 2013 21:18
Citation
alghour a écrit:
Bonjour,

entretien préf: 31/05/2013

entretien police: 18/06/2013

ma question: comment on obtient le numéro REZE? (mon dossier est envoyé à nantes)

Merci pour votre aide!

Bonjour, il faut envoyer un email sur cette adresse [email protected]
en communiquons votre référence préfectorale
bonne chance
m
16 juillet 2013 23:31
Salam Âlaykom,

Merci michat75 et Abdel1er pour votre réponse,

vous avez raison j'ai complètement zappé le Récépissé!!!,
Ce matin j'ai envoyé le projet d'acte de naissance daté et signé + une photocopie de la convocation pour retirer la déclaration j'espère que ça va aller..., j'attends les actes de naissance définitifs pour pouvoir faire la CIN et Pass.
Bonne chance à tous et Ramadan Karim.
f
16 juillet 2013 23:37
Combien de temps faut il pour transmettre le dossier à Reze après entretien avec la police?
17 juillet 2013 08:25
Citation
freddyeko a écrit:
Combien de temps faut il pour transmettre le dossier à Reze après entretien avec la police?

Bonjour,
je prends mon exemple, j'ai déposé le dossier à la préfecture fin septembre 2012, entretien à la police en octobre 2012. et quand j'ai téléphoné à la préfecture en février pour voir on il était, ils m'ont dit que le dossier était au REZE depuis fin novembre 2012. Au mois de mars 2013 j'ai envoyé un mail au REZE pour l'Etat d'avancement de mon dossier et c'est comme ça que j'ai pu avoir mon numéro REZE.
j'espère t'avoir un peu aidé dans ma réponse
bonne journée
s
17 juillet 2013 09:51
Bonjour

Merci de me mettre sur la liste:

Mon parcours: dépôt de dossier et récépissé le 02/02/2013 à la préfecture de la Moselle

Visite des gendarmes à la maison le 28/02/2013

N° REZE 2013DXxx35xx le 10/06/2013

Merci
H
17 juillet 2013 12:20
Salam Âlaykom et Bonjour a tous et a toutes ,

je viens de m’inscrire sur ce forum, j’aimerais d'abord vous remercier car avant d’être inscris sur le forum j'avoue que j'ai eu beaucoup de l'aide grâce a vos postes ...

Alors actuel , j'ai reçu un courrier de la part de ministère des affaires étrangères comme quoi Je suis considéré comme français depuis la date 12 juin 2013 précisé sur deux copies d'acte de naissance qu'ils m'ont envoyé dans le mémé courrier .. et que j'en suis ravi smiling smiley

par contre au cour de ma démarche j'avais chois un prénom français et ils sont en train de faire l'instruction de francisation de mon prénom choisi en fin ce qu'ils ont marque dans le courrier que j'ai recu..

j'ai quelques question par rapport a cela ;

1. l'instruction de francisation de prénom dure combien de temps ? ( le délais max. )

2. a cette étape la , vu l'avancement de mon dossier , est-ce qu'il serait publie mon nom dans Les Journaux Officiels déjà sortis jusqu’ à présent et si c'est oui comment pourrais je savoir dans le quel JO

3. j’aimerais aussi me renseigner sur les étapes suivantes...

en vous remerciant d'avance ...
b
17 juillet 2013 12:50
Donc, je penses que c'est trop taux pour moi d'écrire à Reze. Dépôt dossier préfecture et récépissé le 20 juin 2013,entretien gendarmerie le 26 juin 2013. Attente pour la suite , je dois attendre quel mois a votre avis pour écrire à Reze ou demander à la préfecture si mon dossier a été en envoyer à Reze
C
17 juillet 2013 13:40
Citation
bonyndalas a écrit:
Donc, je penses que c'est trop taux pour moi d'écrire à Reze. Dépôt dossier préfecture et récépissé le 20 juin 2013,entretien gendarmerie le 26 juin 2013. Attente pour la suite , je dois attendre quel mois a votre avis pour écrire à Reze ou demander à la préfecture si mon dossier a été en envoyer à Reze

Salam ,
exact c'est très tôt fait le à la rentre début Octobre. ta demande c'est sur mariage ? si c'est le cas il faut être patient .
Cordialement
b
17 juillet 2013 15:38
Bonjour,

Je viens ici pour quelques renseignements.

Comment se passe la procedure pour la naturalisation par mariage ? Je suis marié depuis 1an a un homme de nationalité francaise (né en France)
J ai deja fait une demande il y a 2ans (natualisation normale) qui eté ajourné pour leur blabla je gagne pas assez insertion professionelle etc...
Combien de temps apres le mariage peut t on demander la nationalité francaise sachant que suis en france depuis l age de 6ans (jai 26ans bientot) ...!?
K
17 juillet 2013 19:29
Bobo 34000 il faut 4an de mariage pour demander la nationalité il te reste 3an bon courage et saha ftorkoum
17 juillet 2013 21:36
bobo34000 , pour la naturalisation par mariage il faut 4 ans de mariage
17 juillet 2013 23:23
Bonsoir à tous,

Voilà mon parcours;

06/11/2012 : dépôt dossier et avoir le récepessé

15/11/2012 : entretien police

REZE numero : 2012DX014xxx

Est ce que vous pouvez me rajouter à liste

Bonne AF à tous
t
18 juillet 2013 11:11
Réponse pour HAKKAYA

pour la francisation du prénom il faut compter 2 mois et demi à partir de l'avis favorable , il va y avoir une publication au JO , et tu recevra chez toi un décret de francisation

tu doit envoyer une copie de celui-ci au SCEC de Nantes pour refaire ton acte de naissance définitif avec le nouveau prénom , et tu pourra faire ta CNI PASSEPORT

dernière étape , c'est de faire le tour de tout les organisme pour procéder au changement de prénom

PERMIS--- CARTE GRISE --- CARTE VITALE --- BANQUE ---MUTUELLE--- IMPÔTS ....................ECT
t
18 juillet 2013 11:40
Citation
thaao a écrit:
Réponse pour HAKKAYA

pour la francisation du prénom il faut compter 2 mois et demi à partir de l'avis favorable , il va y avoir une publication au JO , et tu recevra chez toi un décret de francisation

tu doit envoyer une copie de celui-ci au SCEC de Nantes pour refaire ton acte de naissance définitif avec le nouveau prénom , et tu pourra faire ta CNI PASSEPORT

dernière étape , c'est de faire le tour de tout les organisme pour procéder au changement de prénom

PERMIS--- CARTE GRISE --- CARTE VITALE --- BANQUE ---MUTUELLE--- IMPÔTS ....................ECT
b
18 juillet 2013 12:36
Merci cath1973 pour ta réponse ,oui ma demande c'est par mariage
h
18 juillet 2013 12:57
salam a tous et toute.....moi aussi j aimerais le faire a mon epouse...mais je sais pas quelle sont les procedures....

faut il retirer un dossier a la mairie merci de m eclairer

je suis francais d origine marocaine....ns sommes mariés depuis 2007...mon epouse a la carte de sejour de 10 ans...

ou alors faut il passer des tests. merci
H
18 juillet 2013 15:10
Citation
thaao a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Réponse pour HAKKAYA

pour la francisation du prénom il faut compter 2 mois et demi à partir de l'avis favorable , il va y avoir une publication au JO , et tu recevra chez toi un décret de francisation

tu doit envoyer une copie de celui-ci au SCEC de Nantes pour refaire ton acte de naissance définitif avec le nouveau prénom , et tu pourra faire ta CNI PASSEPORT

dernière étape , c'est de faire le tour de tout les organisme pour procéder au changement de prénom

PERMIS--- CARTE GRISE --- CARTE VITALE --- BANQUE ---MUTUELLE--- IMPÔTS ....................ECT

Je te remercie pour ta réponse et maintenant vu ta dernière phrase je me demande si je pourrais annuler le changement de prénom smiling smiley

je te remercie encore salut smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook