Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
L
13 août 2015 21:38
Super ok merci bcp je fais avec tes conseils précieux et j attends inchallah
Pour le reze oui je c k il y a un X après 2015 mais c est bon laisse tomber le problème est réglé mon msg d avant a été supprimé suite à ma demande je te disais parce que j ai précise tt le numéro sachant k en visitant le forum tt le monde mettait des xxx après leur 2014 ou 2015 pour cacher leur vrai Num je pense ke c est confidentiel coula sinon bah j'attendrai comme tu me l as conseillé jusqu'à ce ke je reçoive mon courtier donc pas la peine d aller à la préfecture pour leur réclamer koikce soit c ca ?
13 août 2015 22:16
Salut les amis
Bonne Nouvelle.J ai recu mon PAN aujourd hui.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
L
13 août 2015 23:05
Citation
Lalunattafab a écrit:
Super ok merci bcp je fais avec tes conseils précieux et j attends inchallah
Pour le reze oui je c k il y a un X après 2015 mais c est bon laisse tomber le problème est réglé mon msg d avant a été supprimé suite à ma demande je te disais parce que j ai précise tt le numéro sachant k en visitant le forum tt le monde mettait des xxx après leur 2014 ou 2015 pour cacher leur vrai Num je pense ke c est confidentiel coula sinon bah j'attendrai comme tu me l as conseillé jusqu'à ce ke je reçoive mon courtier donc pas la peine d aller à la préfecture pour leur réclamer koikce soit c ca ?

Bonjour Lalunattafab de quel predecture vous dependez
Merci
k
13 août 2015 23:07
bonjour tt le monde.Ma question se porte sur la duré du certificat de nationalité,peut on reutulisé une certificat qui date de 2010 ou faut il la redemander a nouveau?
L
14 août 2015 07:45
Letarek bonjour je dépends de celle de sanary sur mer mais tt à été transféré à Toulon donc je dépends de la préfecture de Toulon car à sanary ils ne traitent plus les dossier de naturalisation

@ kawtargo le certificat de nationalité dure tte la vie pas la peine d en refaire la demande j en sure à 100% 1000 fois on ke l a dit à la mairie et à la préfecture donc ne tkt pas utilisé celui ke t as de 2010 sans aucun problème
14 août 2015 12:56
salut !!!

Lalunattafab : tu va être convoquer normalement par ta préfecture pour récupérer ton certificat de nationalité

kawtargo: Le certificat de nationalité française n'a pas de durée de validité limitée dans le temps.
L
14 août 2015 14:55
Hicham salut!
Franchement j'ai rien compris du reste alors entre les pan!??? L adn!??? Etc et maintenant tu me dis ke je vais être convoqué par ma préfecture pour récupérer mon certificat de nationalité !???? Oh au secours je ne c plus koi attendre en fait
14 août 2015 18:14
salam Lalunattafab !!

c'est tout simple ton certificat de nationalité c'est ta préfecture qui va te le délivrer, le PAN et l'ADN c'est le service central d'état civil à Nantes qui te les envoi si tu as de la chance tu recevra ton ADN directement sans le PAN


récépissé:31/10/2014-AF:11/06/2015-PAN:08/08/2015-ADN : ???
s
14 août 2015 18:26
c'est serieux ce post ou c une blague?
L
15 août 2015 07:45
Salut hicham !
Merci c est gentil et je vous tiendrai au courant si je reçois koik ce soit ds les jours ki viennent sinon j ai vu aussi k on pouvait voir nos noms sur le jo mais ché pas comment faire et à kel décret j appartiens en tt cas merci pour tt hicham

@ salamikhwati1980: euuuuuh pkoi insinues tu ke le poste est une blague!!!! Euuuuuh tu M excuseras mais c est sérieux oui et même très sérieux! Je vois pas pkoicet air moqueur et pour kelle raison d ailleurs???
15 août 2015 12:58
de rien Lalunattafab avec plaisir dit moi tu as demandé la nationalité française par mariage ou par décret ??
L
15 août 2015 15:00
Par mariage khouya hicham
L
15 août 2015 19:42
Citation
Lalunattafab a écrit:
Par mariage khouya hicham
sa sera pas donc dans le journal oficiel
L
15 août 2015 23:12
Bonsoir letarek

Ah wé?? Comment connaissez vous tous ttes ces informations?
Merci bcp letarek
16 août 2015 00:17
Lalunattafab salam parske tu as eu ta nationalité par mariage et non par décret donc ton nom sera pas publier dans le journal officiel khouya
L
16 août 2015 09:48
D'accord merci bcp d éclairer ma lanterne à chaque fois Oupsthumbs up
A
17 août 2015 21:21
Bonjour les ami(e)s,
J'attends la réponse à ma demande (naturalisation par mariage).
Dépôt et récépissé : 18/11/2014 (Sous préf de Saint-Denis)
2 semaine après : entretien au commissariat dans le cadre de la procédure normale.
Depuis, je n ai toujours pas de réponse.
Aujourd'hui, j ai contacté la sous préfecture, on m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction au ministère et qu'ils ont 12 mois à partir de la date du récépissé..

Comment avez-vous fait pour avoir le numéro de Rezé ??
Avez vous l'email ou numéro de téléphone du Rezé ou de la sous direction a la naturalisation ou autre service à contacter.

Merci et bonne soirée les amis.
Abdel
A
17 août 2015 22:14
Bonjour mes amis de Yabiladi,
J'ai fait la demande de naturalisation par mariage.
J'ai déposé le dossier + récépissé le 18/11/2014
Entretien au commissariat deux semaine après.
J'ai contacté la sous préfecture aujourd'hui, on m a dit que mon dossier est en cours d'instruction auprès du ministère et que celui-ci a 12 mois à partir du 18/11/2014 pour donner une réponse.

J'ai deux question:
1- Comment vous faites pour avoir le numéro de Rezé est des informations de SCEC ?
2 - Est ce que quelqu'un a le l'adresse email ou le numéro de téléphone pour avoir l'état d'1
Avancement de mon dossier.

Merci et bonne soirée à vous.
Abdel
17 août 2015 23:52
Citation
ABDEL93400 a écrit:
Bonjour les ami(e)s,
J'attends la réponse à ma demande (naturalisation par mariage).
Dépôt et récépissé : 18/11/2014 (Sous préf de Saint-Denis)
2 semaine après : entretien au commissariat dans le cadre de la procédure normale.
Depuis, je n ai toujours pas de réponse.
Aujourd'hui, j ai contacté la sous préfecture, on m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction au ministère et qu'ils ont 12 mois à partir de la date du récépissé..

Comment avez-vous fait pour avoir le numéro de Rezé ??
Avez vous l'email ou numéro de téléphone du Rezé ou de la sous direction a la naturalisation ou autre service à contacter.

Merci et bonne soirée les amis.
Abdel

Salut Abdel
Tu peut avoir ton numero REZE en appelant la sous direction de la naturalisation directement
Leur numero direct est 0240844774.si sa repond pas essaye lé numero 0240844624.demande à la dame qui va te répondre l etat d avancement de ton dossier chez eux.il va te demander si tu as une référence du dossier .tu lui repond que tu as juste la référence du dossier chez ta prefecture .apres elle va te demander ton nom et ta date de naissance ;en cherchant sur ordinateur et elle va te donner la reponse sur l etat d avancement de ton dossier avec lé numero ou la référence du dossier chez eux.voila .
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
A
18 août 2015 10:18
Salut mes amis,
Merci beaucoup Storiopad
J'ai appelé le deuxième numéro (0240844624) et ça marche..
La dame (était très gentille d'ailleurs) m'a répondu que ma déclaration a été enregistrée le 30/06/2015. Par conséquent, j'ai acquis la nationalité française à partir de cette date.
La dame m'a dit d'attendre la fabrication du projet d'acte de naissance qui me sera adressé dans 2 à 3 mois qui suivront.
Voilà la belle nouvelle de ce matin !
Très content et très ému d'être français, d'appartenir à ce pays qui nous a accueilli, malgré toutes les difficultés, qui nous adopte, auquel, personnellement, je porterai un grand amour et respect.
Bonne journée mes AmiEs..
Merci encore Storiopad de m'avoir donné les deux contacts téléphoniques..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook