Citation
3ami Rachid a écrit:
Soit il tenverront le PAN
le PAN tu le recevra dans un mois environ.
Il faudra le renvoyer signer et avec des papiers quil te demanderont
et tu revera les actes de naissance après un mois
Soit il tenverront directement les actes de naissance.
Dès que tu auras tes actes de naissance tu pourra faire ta carte d'identité et ton passeport a la mairie.
La prefecture t'enverra une convocation pour te remettre ton certificat de nationalité
Citation
Lily005 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut répondre car je ne trouve pas de répone mais pour s'inscrire à la liste électorale de la mairie. Quelle date était prise en compte, celle de la date de la déclaration ou celle de la date enregistrée par Rezé ?
Mon mari a eu un enregistrement de La sdanf en Janvier 2017 de sa déclaration mais a déclaré sa nationalité en mai 2016 à la préfecture
La mairie ne sait pas quoi répondre.
Ils ont l'habitude avec le décret.
Citation
kellya17 a écrit:
bonjour 3ami
j'ai bien reçu mes ADN, mais je reviens de ma mairie (savigny sur orge) et les dames refusent de faire mes papiers avec l'ADN uniquement pfffff elle me disent que je dois attendre la cérémonie pour qu'on me remette le certificat de nationalité française ou la déclaration de nationalité. Selon elles, ce n'est pas possible de faire une demande de passeport et/ou CNI sans avoir reçu la déclaration de nationalité. donc avec uniquement les ADN malgré la mention écrite (elles abusent un peu je trouve)
As tu fourni cela toi aussi pour établir ton passeport et ta CNI ?
Ps : je n'ai pas encore reçu l'invitation à la cérémonie de la préfecture
Citation
Al_birru a écrit:
Bonsoir.
Certains agents dans les mairies n'ont pas encore fait leur mise à jour. Ils travaillent toujours avec les anciens concept.
Ce que tu peux faire, tu vas à bretigny ou evry tu fais d'abord ton passeport tu l'auras maximum dans 2 semaines.
Et dès que tu auras ton passeport tu retourne à savigny pour faire ta CNI.
Citation
Lily005 a écrit:
Kellya,
Oui, c'est du zèle, elles ne peuvent pas refuser car l'acte de naissance fait mention de la nationalité. On demande ce document pour une première demande si l'acte de naissance ne fait pas mention de la nationalité. Or, dans votre acte de naissance c'es indiqué et c'est précisé sur le service public. Allez y sur place et insistez puisqu'en plus ils ont accès au logiciel pour voir l'acte de naissance.
Dites-leur que vous allez voir l'élu en charge de l'état civil.
Citation
kellya17 a écrit:
Merci pour toutes ces infos Al_birru , je vais foncer à celle de bretigny alors. Cependant j'ai fait une pré-demande en ligne, pour passeport et CNI en meme temps :-/ est ce que tu penses que ça posera problème ?
Citation
yayamimi a écrit:
Salem sohontoutes les félicitations !j'ai dépose mon docier comme toi en octobre 2016 peut tu me donner ton numéraux de série (réze ) pour me faire une idée merci d'avance ☺️
Citation
kamel1977 a écrit:
Bonjour
je viens de recevoir une convocation chez la police le 04/04/2017 moi et ma femme et je voulais savoir c'est quoi les question ??
Je voulais savoir aussi , nous avons des consultation a l’hôpital non payer, suite a un changement d'adresse est ce que sa cause un problème ??
Merci pour votre repense
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------
envoie de dossier par courrier 15 juillet 2016
entretien préfecture le 8 mars 2017
convocation police : 04/04/2017
Citation
Lily005 a écrit:
Bonjour,
Vous serez reçu séparément, si c'est garges les gonesses attention aux questions culture de la france
Fleuve de l'Oise,
La devise de la France,
Les dates importantes du calendrier,
Pourquoi vouloir être francais,
Mon mari a même chanté la marseillaise!,
Acteurs et actrices francais...
Pratique de l'islam, si tu pries, où tu pries,
Si tu compte quitter la france (question eliminatoire lol)
Si tu aide ton épouse, qui paie les factures etc... ils essaient de savoir si vous entre aidé.
Honnêtement si vous êtes sincères, ca ira. Mon mari avait cafouillé, c'était meme trompé à cause du stress.
Pour l'hôpital va vite payer et normalement tu as deja fourni les documents du tresor public c'est surtout pour les impots. Par mariage, ce n'est pas le plus important mais vaut mieux etre à jour surtout pour les impots. N'en parle pas si on ne te pose pas de questions.