Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
M
5 août 2014 13:33
Bonjour, quelqu'un saurait-il me répondre, Merci d'avance pour votre aide.
-------
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien le 16/09/2014 (date de dépôt 16/01/2014).
On me demande de refournir le bordereau P237 .
Etant mensualisé au niveau des impôts, le prélèvement de la dernière mensualité ne se fera que le 15 octobre.
Cela veut dire que si je demande mon bordereau de situation fiscale avant le 16/09/2014 il me restera 2 mensualités à payer (celle du 15/09 et du 15/10). Cela posera t-il problème au niveau de la préfecture? De plus, il n'est pas possible de payer les mensualités restantes en avance .

Merci d'avance pour vos réponses.
m
6 août 2014 15:35
Bonjour,


J'ai passé mon entretien cette semaine et mon dossier est complet
questions : si je fais parti d'une asso, la nationalité des connaissances et c'tout

mnt, c'est les enquetes qui devront se faire...avez vs vs une idée sur les délais de retour ?

merci
L
7 août 2014 07:52
Bonjour mojahida,

J'ai passé mon entretien en février 2013 et on attend tjs l'enquête de police avant d'envoyer mon dossier à REZE! Cela fait donc déjà 6 mois et la préfecture n'a aucune info sur le temps que cela risque encore de prendre!

Pour d'autres personnes l'enquête était beaucoup plus rapide et parfois même déjà arrivée avant l'entretien! Je pense que ça dépend du service de police qui s'en occupe et qui doit être plus ou moins débordé...

Mais qqun sait il si on a la possibilité de demander directement aux services de police ou en est l'enquête car la préfecture dit ne pas savoir?

Merci
L
7 août 2014 09:36
Correction: février 2014*
m
7 août 2014 13:46
Citation
Lagouiz a écrit:
Bonjour mojahida,

J'ai passé mon entretien en février 2013 et on attend tjs l'enquête de police avant d'envoyer mon dossier à REZE! Cela fait donc déjà 6 mois et la préfecture n'a aucune info sur le temps que cela risque encore de prendre!

Pour d'autres personnes l'enquête était beaucoup plus rapide et parfois même déjà arrivée avant l'entretien! Je pense que ça dépend du service de police qui s'en occupe et qui doit être plus ou moins débordé...

Mais qqun sait il si on a la possibilité de demander directement aux services de police ou en est l'enquête car la préfecture dit ne pas savoir?

Merci


Ah oui quand même...
On patiente alorsAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 13:46 par mojahida.
p
7 août 2014 21:33
Bonjour Lagouiz,
Je viens de t'envoyer un message privé.
Bonne soirée à tous.
Panthéon
c
8 août 2014 00:13
Bonjour,

J'habite à Paris depuis deux mois et je viens de déposer mon dossier de naturalisation. Cépendant, ma carte de séjour a toujours mon ancienne adresse (94). Avant le dépôt de mon dossier, j'ai téléphoné au bureau de naturalisation afin de savoir si dans ma situation je pouvais démarrer cette démarche. Ils m'ont dit qu'il faut juste y ajouter la convocation pour mon rdv de modification d'adresse.
Cependant, dans le site web de la préfecture, il est indiqué que seulement seront traités les titres de séjour inscrits à la préfecture de Police. Mantenaint je crains que mon dossier ne soit traité. Est-ce que quelqu'un a eu ou connait une expérience similaire ?

Merci de vos réponses et bon courage!!!
a
8 août 2014 11:00
Bonjour comuga,
personnellement, j ai attendu mon recipise et j ai déposé mon dossier.
mais s' ils t ont dit que c est ok donc c est ok grinning smiley.
courage. allez paris.

bonne journée a tous.
c
8 août 2014 11:22
Merci ali2020

En fait, j'ai aussi démandé un récepissé à la préfecture. Ils me l'ont donné mais ils m'ont dit que cela me servira juste pour montrer que j'habite à Paris. Cependant ils m'ont dit que mon titre sera vraiment dans la préfecture lors de mon RDV pour ma modification d'adresse. Le problème est que c'est pour Janvier!! Bon, j'espère que mon dossier tombera sur les mains de quelqu'un qui ne sera pas trop carré.

Dans ton cas, tu as attendu le récépissé suite à ton rdv de modifiation d'adresse ?

Est-ce qu'ils prenent en compte le fait de ne pas avoir habité beaucoup de temps à Paris ?

Merci et très bonne journée à tous!
c
8 août 2014 11:30
Rebonjour!

J'ai oublié! J'ai une autre question : En fait, après avoir envoyé le dossier, d'après ce que j'ai compris, je recevrai un récépissé de la part de la préfecture. Quelqu'un peut me dire quelle est la durée entre l'envoi du dossier et la réception du récépissé ou d'une commnunication quelconque (manque de docs, impossibilité de traitement,...) de la part de la préfecture ?

Merci!
M
8 août 2014 11:46
Salut tout le monde,

Je vois que les personnes qui ont passé leurs entretiens depuis quelques mois et dont les dossiers sont bloqués en préf, en attente du retour de l'enquête, s'accumulent...

Si quelqu'un a un début d'explication (retour d'expérience, idées sur les délais....), ça permettrait à toutes ces personnes d'y voir plus claire...

Sinon, à tous ceux dont les dossiers sont toujours en préf, avez-vous eu du nouveau ?

Pour ma part, toujours en attente, réponse obtenue le 7 Août, soit 3 mois à présent, depuis l'entretien...

Ceux qui sont à 6 mois et plus, ça doit vraiment être encore plus stressant... Alors courage à tous !
Préf: 75►Dépôt 23/10/2013 ►Entretien 07/05/2014 ►N° Pref : 2013P7501X092XX ►N° Rezé: 2015X0076XX env 10/02/2015, Enr 05/03/2015, Traité 20/05/2015 ►Reçu SCEC 27/05/2015►Trait SCEC 15/06/2015 ►PAN reçu 27/06, renvoyé 29/06 ►Décret N° 30
a
8 août 2014 22:34
Bonsoir tout le monde

Pour ma part j'ai appelé aujourd'hui la préfecture et on m'a informé que mon dossier est déjà parti à Rézé avec une réponse positive, pour info mon dossier a été reçu à la préfecture le 27/11/2013 et j'ai passé mon entretien le 21/07/2014. je trouve quand même que ca été rapide pour moi par rapport aux autres. maintenant je croise les doigts en espérant que c'est un bon signe.
M
9 août 2014 17:55
Bonjour aladins13 et merci pour ta réponse smiling smiley

Oui, mais c'est tout à fait normal car chaque dossier est unique winking smiley

C'est bien pour cela que je demandais aux membres qui sont déjà passés par là de nous éclairer un peu plus sur les causes éventuelles et les délais de transmission de leur dossier...

Il ne te reste plus grand chose et ca sera fini ! Bon courage à toi smiling smiley
Préf: 75►Dépôt 23/10/2013 ►Entretien 07/05/2014 ►N° Pref : 2013P7501X092XX ►N° Rezé: 2015X0076XX env 10/02/2015, Enr 05/03/2015, Traité 20/05/2015 ►Reçu SCEC 27/05/2015►Trait SCEC 15/06/2015 ►PAN reçu 27/06, renvoyé 29/06 ►Décret N° 30
c
11 août 2014 14:18
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de votre aide.
D'après ce que j'ai compris, je recevrai un récépissé de la part de la préfecture. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la durée entre l'envoi du dossier et la réception du récépissé (est-ce qu'ils le fournissent lors de l'entretien ?).

Egalement, je voudrais savoir s'il y a une commnunication quelconque de la part de la préfecture (reception du dossier, manque de docs, impossibilité de traitement,...).

Merci à tous!
D
12 août 2014 13:28
Bonjour,

Ci-dessous la mise à jour de mon dossier suite à échanges avec Rézé aujourd'hui :

Préfecture: Paris 75 ►Dépôt : 23/10/2013 ► entretien: le 16/05/2014 ►N° Rezé: 2014X018XXX le 18/06/2014 ►Transmis à SCEC: XX/XX/XXXX

Bonne journée à tous et bon courage à tous le monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 13:30 par Dodmed.
D
12 août 2014 13:56
Bonjour Comuga,

La réception du récépissé se fait le jour de l'entretien (env. 6 à 8 mois après l'envoi du dossier).
Il faut contacter la préfecture après l'envoi du dossier pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier. La préfecture te communiquera un numéro de suivi. J'avais attendu 3 semaines après l'envoi du dossier pour les appeler.

Bon courage et excellente journée smiling smiley

Citation
comuga a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de votre aide.
D'après ce que j'ai compris, je recevrai un récépissé de la part de la préfecture. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la durée entre l'envoi du dossier et la réception du récépissé (est-ce qu'ils le fournissent lors de l'entretien ?).

Egalement, je voudrais savoir s'il y a une commnunication quelconque de la part de la préfecture (reception du dossier, manque de docs, impossibilité de traitement,...).

Merci à tous!
V
13 août 2014 09:52
Citation
Mythyk a écrit:
C'est bien pour cela que je demandais aux membres qui sont déjà passés par là de nous éclairer un peu plus sur les causes éventuelles et les délais de transmission de leur dossier...

Bonjour Mythyk,

On a passé nos entretiens le même jour :-)

Est-ce que tu es sur que tu n'as rien dans ton dossier qui pourrait compliquer les enquêtes ? Tu as de la famille travaillant dans le gouvernement de ton pays d’origine ? Tu n’as rien du tout dans ton dossier qui prendrait du temps à vérifier ?

Dans tous les cas, je vais contacter Rezé aujourd’hui ; je posterai ici quand j’aurai un retour ! Même si ça parait long, ce n’est pas si long que ça depuis le mois de mai... donc essaie de ne pas trop stresser (facile à dire… !) et passe de bonnes vacances :-)

Bon courage à tous !

Veronica
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
QQS
13 août 2014 10:07
Bonjour à tous,

savez-vous où on en est des invitations pour la cérémonie (quel décret, quelle date de cérémonie) ? Merci !
V
13 août 2014 10:47
Bonjour MADMAN88zphdiz,

Les autres experts vont surement te répondre, mais je ne pense que ce n’est pas grave. J’étais inquiète moi aussi par rapport aux impôts, et j’ai demandé aux Impôts de me fournir une lettre disant que j’étais à jours dans mes paiements. Ils l’ont fait et cela a été accepté lors de mon entretien à la préfecture.

Bon courage !

Veronica


Citation
MADMAN88zphdiz a écrit:
Bonjour, quelqu'un saurait-il me répondre, Merci d'avance pour votre aide.
-------
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien le 16/09/2014 (date de dépôt 16/01/2014).
On me demande de refournir le bordereau P237 .
Etant mensualisé au niveau des impôts, le prélèvement de la dernière mensualité ne se fera que le 15 octobre.
Cela veut dire que si je demande mon bordereau de situation fiscale avant le 16/09/2014 il me restera 2 mensualités à payer (celle du 15/09 et du 15/10). Cela posera t-il problème au niveau de la préfecture? De plus, il n'est pas possible de payer les mensualités restantes en avance .

Merci d'avance pour vos réponses.
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
V
13 août 2014 14:40
Pour info, je viens d’avoir une réponse de la préfecture que mon dossier est parti fin-juillet au ministère ! C’est plutôt une bonne nouvelle !! Du coup, j’ai pu récupérer mon numéro Rezé : 2014X025XXX. Selon le monsieur (qui était extrêmement sympa) que j’ai eu au téléphone, mon dossier est au ministère depuis le 4 aout. Du coup, mon dossier est resté à la préfecture presque trois mois après mon entretien.

Bon courage à tous !

Veronica



Citation
Vero75 a écrit:
Bonjour Mythyk,

On a passé nos entretiens le même jour :-)

Est-ce que tu es sur que tu n'as rien dans ton dossier qui pourrait compliquer les enquêtes ? Tu as de la famille travaillant dans le gouvernement de ton pays d’origine ? Tu n’as rien du tout dans ton dossier qui prendrait du temps à vérifier ?

Dans tous les cas, je vais contacter Rezé aujourd’hui ; je posterai ici quand j’aurai un retour ! Même si ça parait long, ce n’est pas si long que ça depuis le mois de mai... donc essaie de ne pas trop stresser (facile à dire… !) et passe de bonnes vacances :-)

Bon courage à tous !

Veronica
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook