Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
9
30 juillet 2013 12:05
Bonjour tous le monde,
félicitation Chirel au moins vous êtes tranquille ,pour moi je suis aller à la préfecture et la dame de l'accueil elle a appeler devant moi le service des passeport ils lui on dit que pour la première demande ils faut le décret mon conseil pour les gent qui habite en val de marne d'aller voir les mairie en 92 car en val de marne ça bloque au niveaux de la préfecture de Créteil et pour le décret ils mont dit quelle ont pas encore reçu ils y'a pas des cérémonie en Août voilà .
30 juillet 2013 12:17
Bonjour Mahyem,
J'ai fait ma demande à Boulogne-Billancourt.
Lors de la demande, on m'a dit aussi que je l'aurais sous 10 jours. Ça a été plus vite que prévu alors je me plains pas, mais je ne sais pas si on peut prendre ce délai comme référence.

"Dépôt de dossier des passeports : rendez-vous obligatoire !
Afin de prendre rendez-vous, contactez le 01 55 18 53 00"
[www.boulognebillancourt.com]
Bon courage pour la suite thumbs up

Citation
mahyem a écrit:
Salut Elub,
Merci d'avoir partagé ton expérience.
Où as tu fait ta demande de passeport ?
Ca a pris seulement 4 jours ?

Merci pour ton retour.

Mahyem
9
30 juillet 2013 12:21
Salam ranga ,
Pour moi dans mon acte ils y'a que l'année de mes parent pas le mois je n'est pas remplis et à la mairie ils ont met 01/01 le mois et le jour je crois vous devez laisser vide et demande leur à la mairie explique leur le problème et bon chance pour toi .
h
30 juillet 2013 21:02
slt

je voulait savoir si vous avez recu vos acte de naissance en lettre recommandee
car j ai recu aujourdh ui une letttrer ecommande malheuresement j etai au travail

bonne soiree a tous
m
30 juillet 2013 23:10
salam alikoum

Ramadan Karim ala ljami3

j'ai reçu un mail ce matin de la sdan avec la bonne nouvelle, hamdoulah mon nom figure dans le dernier décret n°27 je crois. A l'occasion je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont reçu un AF et souhaiter bon courage à celles qui sont en attente maghadi ykoune ghi lkhir incha allah.

j'ai un petit souci :
j'ai prévu incha allah de partir en vacance au bled dans 20 jours,billet d'avion déjà acheté, le probléme j'ai un récepissé de carte de séjour qui va expirer dans les jours qui viennent (Récepissé d'une demande de carte de 10 ans toujurs de traitement), que je comptais aller le renouveller avant mon voyage.

ça devient u peu compliquer mon histoire smiling smiley, en vue de cette situation actuelle qu'est ce que vous me conseillez, aller renouveller mon recepissé quand même pour que je puisse voyager, ou déclarer le changement de mon statut à la pefecture dans ce cas est ce que je peux solliciter un visa pour mon voyage?
Merci pour vos réponses
9
31 juillet 2013 11:54
Wa alikoum salam,
Félicitation pour ton AV masterali Moi quand je suis aller pour le renouvellement de ma carte ils a taper mon non dans l’ordinateur est ils m'a rependu mais vous êtes Français vous avez rien a faire ici au services des étranger mais c'est dans 94 Créteil ,aller comme même voir j'ai une amie en 92 qui a eu un Récépissé en attendant c'est papier français.
Bonjour hananne 1984.
Pour l'acte de naissance moi je lai eu en lettre normale .
s
31 juillet 2013 12:37
@masterali, il faut aller rapidement renouveler votre recepicé et surtout ne dites rien
en tant que francais vous n'avez le droit ni visa ni autre !! vous devez attendre la fabrication de votre passeport
i
31 juillet 2013 17:05
Bonjour,
Je reviens vous donner la suite de mon parcours.
Ampilation le 26 juin
Passeport reçus le 4 juillet
CNI: le 25 juillet.
Bonne chance a tous et un Grand merci a Mr zerrouk.
►Préfecture: 92 ►Dépôt dossier: 27/12/12 ► Entretien: 27/12/12 ►N° Rezé: 2013X 0018xx ►Transmis à SCEC: 19/02/13►traité le: 19/03/13► Décret-N 12 du: 11/04/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
l
31 juillet 2013 23:01
Citation
94val19 a écrit:
Bonjour tous le monde,
félicitation Chirel au moins vous êtes tranquille ,pour moi je suis aller à la préfecture et la dame de l'accueil elle a appeler devant moi le service des passeport ils lui on dit que pour la première demande ils faut le décret mon conseil pour les gent qui habite en val de marne d'aller voir les mairie en 92 car en val de marne ça bloque au niveaux de la préfecture de Créteil et pour le décret ils mont dit quelle ont pas encore reçu ils y'a pas des cérémonie en Août voilà .

bonjour,
j'ai une question : si on habite a val du marne et on fait la demande de passort au 92 (boulogne par exemple) ,,, qui fait le passport (prefecture du 94 (celle du domicile ou du 92 celle de la demande) ?

merci pour votre réponse
m
31 juillet 2013 23:01
salam alikoum

Merci @94val19, @Saidoos
Incha allah je vais tenter de renouveler mon TS cette semaine et déposer dés que possible une demande de passeport une fois mes ADN me seront parvenus.
Bonne soirée !!

===============================================================
"Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges, ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube"
Z
31 juillet 2013 23:13
Salam lyasous

Touts les passeports sont fabriquer a l'imprimerie nationale de la ville de Doué (59)
ainsi que les cartes d'identités et les cartes de séjour
a part les passeports d'urgence qui dure un an, qui eux sont fabriquer dans les préfectures sur place
voila
Merci pour tes encouragements smiling smiley

Citation
lyasous a écrit:

bonjour,
j'ai une question : si on habite a val du marne et on fait la demande de passort au 92 (boulogne par exemple) ,,, qui fait le passport (prefecture du 94 (celle du domicile ou du 92 celle de la demande) ?

merci pour votre réponse
l
31 juillet 2013 23:28
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam lyasous

Touts les passeports sont fabriquer a l'imprimerie nationale de la ville de Doué (59)
ainsi que les cartes d'identités et les cartes de séjour
a part les passeports d'urgence qui dure un an, qui eux sont fabriquer dans les préfectures sur place
voila
Merci pour tes encouragements smiling smiley
]

Merci Zarrouk toujours présent et disponible pour répondre smiling smiley

c'est quoi alors cette histoire de blocage au niveau de la prefecture de val du marne ?
l
2 août 2013 12:45
Bonjour,
je viens de revoir (hier) mes ADN (demande faite le 16 juilltet),, j'ai pris RDV à boulogne billancourt le 25 aout (premiere date proposée)

je rappel que je suis sur le decret 24 du 4 juillet et j'ai reçu la lettre de confirmation de REZ le 26/07 -( je pense que c'est inutile d'attendre cette lettre de confirmation de REZE pour faire la demande des ADN)


par contre j'ai une question,
mes ADN contiennent toutes les informations 'nom prénom ... ceux de mes parents,,, marié le ....)
c'est donc bien des copies integrale avec FILIATION ?

merci pour votre réponse
E
2 août 2013 13:17
Citation
lyasous a écrit:
Bonjour,
je viens de revoir (hier) mes ADN (demande faite le 16 juilltet),, j'ai pris RDV à boulogne billancourt le 25 aout (premiere date proposée)

je rappel que je suis sur le decret 24 du 4 juillet et j'ai reçu la lettre de confirmation de REZ le 26/07 -( je pense que c'est inutile d'attendre cette lettre de confirmation de REZE pour faire la demande des ADN)


par contre j'ai une question,
mes ADN contiennent toutes les informations 'nom prénom ... ceux de mes parents,,, marié le ....)
c'est donc bien des copies integrale avec FILIATION ?

merci pour votre réponse
Oui, filiation veut dire (entre autre) avoir les noms de tes deux parents ... la mention marié ou pas .
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
l
2 août 2013 13:21
Merci ElijahB pour ta réponse,

quelqu'un a vu sa demande de passport refusée (à Boulogne Billancourt) a cause de l'ampilation ?
e
3 août 2013 11:36
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier Rezé m'informant officiellement que je suis français depuis le 18/07/2013.
J'ai déja commandé mes actes de naissances sur internet le jour du JO et espère m'occuper au vite du pass et cni à mon retour de vacance.

Bon courage à tous !

Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 24/10/12 ► Entretien: 11/04/13
►N° Rezé 24/04/13 : 2013X0104xx ►Transmis à SCEC: 05/06/13 ►PAN : 24/06/2013►traité par SCEC : 01/07/2013 ► Décret-N°26 du: 18/07/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx
D
3 août 2013 12:37
BONJOUR


Sont des gens du décret N° 26 du 20 juillet 2013. , qui ont reçu déjà la fameuse lettre de REZE ?


Je vous remercie par avance
n
3 août 2013 13:19
Bonjour,

j'ai reçu ce matin le courrier de reze m'annonçant que je suis Française depuis le 24 juillet , quelqu'un sait ou ils en sont avec les actes de naissances ? ceux des décrets 25 et 26 les ont déjà reçu?
Dépôt dossier et entretien 24-01-2013 --------Documents complémentaires le 27-03-2013 N° REZÉ: 2013X0114** transmis 21-05-2013-------transmis Scec le 11-06-2013 Décret n°27 du 24/07/13------ Ampilation 02-10-2013
H
3 août 2013 14:21
Bonjour
Je consulte ce forum depuis quelques temps deja et je suis epoustouflé par l'entraide et la bonne ambiance qui y regne. J'ai quelques questions qui me taraudent et j'espere grace a votre aide y trouver reponse.
J'ai reçu aujourd'hui le courrier de Rezé m'informant que je suis francais. Je me suis connecte afin de savoir quoi faire par la suite. Il semblerait que je dois commencer ma demander des actes de naissance. Mon probleme est le suivant. J'ai demande a changer mon 1er prenom en meme temps que ma nationalite (je suppose que ca a du etre fait en meme temps), sauf que dans le courrier que j'ai recu, c'est le prenom supposé "enleve" de mon etat civil qui est utlisé. Question: pour ma demande d'acte de naissance dois-je mettre le nouveau 1er prenom que j'ai choisi en remplacement ou dois-je mettre celui encore utilisé dans le courrier que j'ai recu???
Pourrais-je avoir de votre part, de maniere claire et chronologique, les demarches que je peux effectuer à partir de maintenant. Je vous remercie d'avance.
Voici mon parcours:
Depot dossier a St Germain en Laye le 19/02/13; Entretien le 19/02/13 Num de Rézé 2013X....95 communiqué le même jour; 2 mails envoyés au service naturalisation de la s/prefecture avec retour "instruction se fait dans des delais allant de 6 a 12 mois"; 03/08/13 courrier de Rezé datant du 22/07/13 m'informant que je suis francais depuis le 18/07/13, décret au JO du 20/07/13.
Mes félicitations à tous mes co-decret, bonne chance et beaucoup de courage à ceux encore en attente.
m
3 août 2013 17:09
Bonjour ninette86

En principe, le SCEC doit entamer le traitement des actes de naissance du décret 26 la semaine prochaine.
Par conséquent, le traitement des actes du décret 27 démarreront du 12/08.
Je pense que tu peux faire ta demande dans cette semaine là au plutôt en tenant en compte le pont du 15 août.
Bonne patience.


Citation
ninette86 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ce matin le courrier de reze m'annonçant que je suis Française depuis le 24 juillet , quelqu'un sait ou ils en sont avec les actes de naissances ? ceux des décrets 25 et 26 les ont déjà reçu?
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook