Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
i
24 septembre 2013 09:17
Citation
linda1985 a écrit:
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.




Bonjour,

Cest tro bizarre.. a marseille on m'as dit qu'il me faut le decret pour la cni et la cni poiur le passeport... ca me gonfle ce nest pas pareille dans chaque département. ..

Bonjour linda1985,
Oui en effet selon ce que j'ai compris,ca dépend des départements, déjà même en île de france c'est pas pareil, à Paris il faut obligatoirement l'ampliation selon ce que j'ai eu comme informations alors qu'à ISSY par exemple il ne faut que les actes de naissances avec mention de naturalisation et la lettre du ministre comme quoi on est francais par décrêt depuis le........voilà
DEF:10/2004,Dâte d'envoi dossier : fin septembre 2012 Dâte entretien préfecture de PARIS : 29/04/2013,Transmis à REZE: 23/05/2013,transmis SCEC : 18/06/2013 Decret 28 ,JO: 14/08/2013, Actes demandés fin aout et recus le 16 septembre 2013.
24 septembre 2013 11:54
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.

Bonjour
Merci pour tes éclaircissements , en fait je suis allée à mon RDV , la la dame m'a demandée le décrêt : ( comme prévu , j'ai dit que je ne l'avais pas , j'ai présenté la lettre du ministère , l'acte de naissance et la page du JO où mon nom figure . elle a scanné et transmis le tout . par contre elle m'a fait signer une lettre comme quoi je devais restituer mon TS le jour où de récupère mon passeport et qu'ils ne donnaient pas d'attestation .
o
24 septembre 2013 12:54
bonjour MamzelleD, j espéré que ton RDV était bien passer en fait se pour te dire que j ai eu mes acte de naissance et aussi pour savoir comment il faut faire pour le passeport on appel la mairie pour prendre le rdv?merci
s
24 septembre 2013 19:54
bonsoir à tous

moi je n'ai toujours pas reçu mes actes de naissances c'est chiant!
Decret 28 du 14 août 2013,j'ai reçu le courrier de reze le 06 septembre
Première demande d'acte faite le 23 août,ils avaient dis fallait recontacter vers 09 septembre si toujours rien
Je vais donc les recontacter demain,histoire de me rassurer car je commence à stresser.
24 septembre 2013 22:21
Moi non plus j'ai pas eu mes actes demande faite le 4 septembre, toujours rien et je suis du même décret.
je n'ai rien reçu et j'ai envoyé plusieurs mails et pas de réponse.
crying(
24 septembre 2013 23:05
Citation
ortc a écrit:
bonjour MamzelleD, j espéré que ton RDV était bien passer en fait se pour te dire que j ai eu mes acte de naissance et aussi pour savoir comment il faut faire pour le passeport on appel la mairie pour prendre le rdv?merci

Felicitations ortc thumbs up, bon courage pour la suite. Je ne sais pas si je vais recevoir ces actes un jour...
i
25 septembre 2013 14:15
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Citation
linda1985 a écrit:
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.




Bonjour,

Cest tro bizarre.. a marseille on m'as dit qu'il me faut le decret pour la cni et la cni poiur le passeport... ca me gonfle ce nest pas pareille dans chaque département. ..

Bonjour linda1985,
Oui en effet selon ce que j'ai compris,ca dépend des départements, déjà même en île de france c'est pas pareil, à Paris il faut obligatoirement l'ampliation selon ce que j'ai eu comme informations alors qu'à ISSY par exemple il ne faut que les actes de naissances avec mention de naturalisation et la lettre du ministre comme quoi on est francais par décrêt depuis le........voilà

Bonjour,
je penses que ce sera pareil pour moi demain.
Et tu sais tu peux seulement avec avec le JO et la lettre du ministre demander ton certificat de nationalité au TGI de paris à rue des rentiers paris 13 (j'ai appelé ce matin et la dame me la confirmé).Et avec ton CNF tu fais ta CNI rapidement, bien avant la cérémonie,qui à priori serait pour fin decembre ou janvier.
25 septembre 2013 14:43
Citation
ortc a écrit:
bonjour MamzelleD, j espéré que ton RDV était bien passer en fait se pour te dire que j ai eu mes acte de naissance et aussi pour savoir comment il faut faire pour le passeport on appel la mairie pour prendre le rdv?merci

Bonjour Ortc
Oui j'ai pu déposer ma demande , on verra si le passeport n'est pas bloqué au niveau de la pref à cause du décrêt .
Si non contente de savoir que tu as eu tes actes smiling smiley tu peux passer à la suite
i
25 septembre 2013 15:04
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.

Bonjour
Merci pour tes éclaircissements , en fait je suis allée à mon RDV , la la dame m'a demandée le décrêt : ( comme prévu , j'ai dit que je ne l'avais pas , j'ai présenté la lettre du ministère , l'acte de naissance et la page du JO où mon nom figure . elle a scanné et transmis le tout . par contre elle m'a fait signer une lettre comme quoi je devais restituer mon TS le jour où de récupère mon passeport et qu'ils ne donnaient pas d'attestation .

Bonjour,
je penses que ce sera pareil pour moi demain.
Et tu sais tu peux seulement avec avec le JO et la lettre du ministre demander ton certificat de nationalité au TGI de paris à rue des rentiers paris 13 (j'ai appelé ce matin et la dame me la confirmé).Et avec ton CNF tu fais ta CNI rapidement, bien avant la cérémonie,qui à priori serait pour fin decembre ou janvier
DEF:10/2004,Dâte d'envoi dossier : fin septembre 2012 Dâte entretien préfecture de PARIS : 29/04/2013,Transmis à REZE: 23/05/2013,transmis SCEC : 18/06/2013 Decret 28 ,JO: 14/08/2013, Actes demandés fin aout et recus le 16 septembre 2013.
25 septembre 2013 15:24
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.

Bonjour
Merci pour tes éclaircissements , en fait je suis allée à mon RDV , la la dame m'a demandée le décrêt : ( comme prévu , j'ai dit que je ne l'avais pas , j'ai présenté la lettre du ministère , l'acte de naissance et la page du JO où mon nom figure . elle a scanné et transmis le tout . par contre elle m'a fait signer une lettre comme quoi je devais restituer mon TS le jour où de récupère mon passeport et qu'ils ne donnaient pas d'attestation .

Bonjour,
je penses que ce sera pareil pour moi demain.
Et tu sais tu peux seulement avec avec le JO et la lettre du ministre demander ton certificat de nationalité au TGI de paris à rue des rentiers paris 13 (j'ai appelé ce matin et la dame me la confirmé).Et avec ton CNF tu fais ta CNI rapidement, bien avant la cérémonie,qui à priori serait pour fin decembre ou janvier
Super ! je vais tenter ça alors mais si on a le passeport on peut faire une demande de CNI sans ampilation aussi non?
i
25 septembre 2013 15:50
Non justement , en tout cas selon mes informations.
La dame du TGI que j'ai appelé aujourd'hui m'a bien dit qu'avec seul le passeport on ne peut pas demander une CNI en tout cas sur paris, car dit elle:"il y'a eu des passeports et même des actes de naissance délivrés par erreur", donc il faut vraiment une preuve de naturalisation comme l'ampliation du décret ou le certificat de nationalité.Après c'est ce que dis les textes selon elle, mais il ya peut être des exceptions..
DEF:10/2004,Dâte d'envoi dossier : fin septembre 2012 Dâte entretien préfecture de PARIS : 29/04/2013,Transmis à REZE: 23/05/2013,transmis SCEC : 18/06/2013 Decret 28 ,JO: 14/08/2013, Actes demandés fin aout et recus le 16 septembre 2013.
o
25 septembre 2013 17:11
bonjour MamzelleD en fait a Toulouse je ne peux pas faire mon passeport avant la cérémonie d après c qu il m a dis l agent que j ai parlé avec a la mairie de Toulouse; bn pour l instant je vais faire ma certificat de nationalité eux ils demandent le jo et acte de naissance, je vais faire le démarche demain inchallah.
s
25 septembre 2013 18:42
Citation
bahrein a écrit:
Moi non plus j'ai pas eu mes actes demande faite le 4 septembre, toujours rien et je suis du même décret.
je n'ai rien reçu et j'ai envoyé plusieurs mails et pas de réponse.
crying(

coucou bahrein,
alors ces actes t'as des nouvelles?moi toujours rien,du coup j'ai refais une demande aujourd'hui sur leur site car par mail pas de reponse.
Donc Première demande d'actes faite le 23/août et deuxième le 25/septembre on verra bien.
E
26 septembre 2013 02:01
Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier un courrier de la part de la préfecture. Je suis donc invité le 22/10/2013 inchallah pour la cérémonie à la préfecture de Bobigny...

La boucle sera inchallah bouclée pour moi... Bon courage à vous mes chers amis ... Et j'essayerai d'être là pour partager avec vous mon expérience.

Je tiens à remercier particulièrement notre cher ami Zarrouk pour sa disponibilité et sa patience et surtout son altruisme dont nous devons tous nous inspirer ...

Elijah.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
A
26 septembre 2013 10:42
Félicitation,

Moi je suis du Décret 24 sur Bordeaux et j'attends toujours la date de la cérémonie pour déposer mes vacances.
Je n'ai aucune information et c'est difficile de s'informer auprès de la préfecture
[ N° REZÉ: 2013X0112¤¤ ] -- [ Dépôt dossier-05-02-2013 ] -- [ AF-09-07-2013 ] [ Décret-N°24--du--04-07-13 ] -- [ Passeport + CNI -16-09-13 ] -- [ l’Ampliation -28-11-13 ]
26 septembre 2013 13:08
Bonjour,
Toujours rien, je vais redemander aujourd'hui alors.sleeping
Bon courage.
26 septembre 2013 13:43
Citation
ortc a écrit:
bonjour MamzelleD en fait a Toulouse je ne peux pas faire mon passeport avant la cérémonie d après c qu il m a dis l agent que j ai parlé avec a la mairie de Toulouse; bn pour l instant je vais faire ma certificat de nationalité eux ils demandent le jo et acte de naissance, je vais faire le démarche demain inchallah.

Bonjour Ortc
Ah oui ! en effet c'est embêtant que ça change selon la préfecture.
Demande ton certificat de nationalité alors car c'est long d'attendre la cérémonie .
26 septembre 2013 13:47
Citation
bahrein a écrit:
Bonjour,
Toujours rien, je vais redemander aujourd'hui alors.sleeping
Bon courage.

Courage , ça va venir inchallah
26 septembre 2013 15:08
Citation
ElijahB a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier un courrier de la part de la préfecture. Je suis donc invité le 22/10/2013 inchallah pour la cérémonie à la préfecture de Bobigny...

La boucle sera inchallah bouclée pour moi... Bon courage à vous mes chers amis ... Et j'essayerai d'être là pour partager avec vous mon expérience.

Je tiens à remercier particulièrement notre cher ami Zarrouk pour sa disponibilité et sa patience et surtout son altruisme dont nous devons tous nous inspirer ...

Elijah.

FélicitationsClap, je souhaite que tout ceux qui attendent auront bientôt ce courrier pour la cérémonie, pourras tu nous dire combien de temps ça dure et comment ça s'est passé?.
R
26 septembre 2013 16:40
Bonjour Zarrouk 42 et toute le monde ,
Enfin Mon aventure de naturalisation est finie bien...Aujourd'hui Je suis passé bien la céremonie de Naturalisation à Creteil ( 94000 ) . Nous avons tous obtenu notre decrets aussi bien que d'autres papiers .. ça a mis même pas une heure et nous sommes tous très heureux de devenir français. Merci beacoup Zarrouk 42 et tout d'autres pour avoir accompagné dans yabaladi qui a fait ce jouney facile.......

Bon courage ................................Salam
►Préfecture: Créteil(94) ►Dépot et Entretien : 18/12/2012 ► N° Rezé : 2013X0073xx le 05/04/2013 ►Mis en traitement à Scec le 07/05/2013 ►Traité dossier par Scec le 15/05/2013 ►Décret-N°19 du 02/06/2013 ► Passport 05/07/2013 ► Ampliation 26/09/2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook