Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
3
30 septembre 2013 23:13
salem alaykom
pour tous ce qu'ils veulent savoir ce qui se passe une fois que le dossier et au SCEC j'ai reçu ça:

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
m
30 septembre 2013 23:24
Citation
mbs78 a écrit:
Citation
moh572013 a écrit:
Bonjour à tous le monde,

Est ce qui il y a des gens du décret 32 ou 33 qui ont déjà reçu leurs actes de naissances


Merci d'avance
Bonjour,
je suis sur le décret 32 et j'ai reçu mes actes de naissance et j'ai déposé passeport et cni, il faut faire la demande.
Bon courage.

Merci pour ta reponse.
Moi j'ai fait la demande juste après la sortie du décret 33 (demande : 06/09/2013) je ne sais pas si elle est prise en compte ou non ?
Est ce que je dois recommencer une nouvelle demande sur le site ?

Merci encore
3 octobre 2013 12:23
Moi je suis sur decret 34.... J'ai pas recu lettre Ministerielle de conformation ..........Quelqu'un d'autre de decret 34, 35 ou 36 ont recu ca ou pas encore?
3 octobre 2013 13:43
Citation
vanoush a écrit:
bonjour a tous j'ai pris rdv pour le 04/10 pour le passeport a issy les mlx
je n'ai pas le JO ou mon nom apparait. jevais y aller juste avec le courier reze et l'acte j'espère que ca ira.
j'ai fait la demande de CNI le 20/09.

Hello
oui ça va aller en principe , moi la personne sur qui je suis tombée m'a demandée le decret mais j'ai dit que je n'avais pas encore ça ; j'ai donné la page du jo avec mon nom , essaie de l'avoir sinon .
et pour ta CNI tu as fait ça comment ? sans décret finalement ?
Bon courage
i
3 octobre 2013 15:47
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
vanoush a écrit:
bonjour a tous j'ai pris rdv pour le 04/10 pour le passeport a issy les mlx
je n'ai pas le JO ou mon nom apparait. jevais y aller juste avec le courier reze et l'acte j'espère que ca ira.
j'ai fait la demande de CNI le 20/09.

Hello
oui ça va aller en principe , moi la personne sur qui je suis tombée m'a demandée le decret mais j'ai dit que je n'avais pas encore ça ; j'ai donné la page du jo avec mon nom , essaie de l'avoir sinon .
et pour ta CNI tu as fait ça comment ? sans décret finalement ?
Bon courage

J'ai obtenu mon passeport à issy juste 3 jours après le dépot du dossier, donc pas de soucis pour le passeport, on ne demande pas de décret mais que l'acte de naissance, en tout cas dans mon cas.
Mais pour la CNI ca se complique car le TGI de paris ne veut pas me faire un certificat de nationalité avec lequel je ferait ma CNI , leurs raisons sont:"on ne délivre un certificat de nationalité qu'en cas de perte du décret or dans mon cas , je n'ai pas encore assisté à la cérémonie pour l'avoir ce décret."
En gros j'ai le passeport mais il n'aide ni à avoir le certificat de nationalité, ni la CNI, il faut attendre la cérémonie.Heureusement que le passeport est une pièce d'identité officielle au même titre que la CNI.
3 octobre 2013 15:58
Félicitations Ismael-de-paris,
Mais pour la CNI c vraiment dommage...
Moi j'attends mes actes, toujours rien je crois que j'ai du mal m'y prendre.

En tout cas je suis contente pour toi. thumbs up

Citation
ismael-de-paris a écrit:
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
vanoush a écrit:
bonjour a tous j'ai pris rdv pour le 04/10 pour le passeport a issy les mlx
je n'ai pas le JO ou mon nom apparait. jevais y aller juste avec le courier reze et l'acte j'espère que ca ira.
j'ai fait la demande de CNI le 20/09.

Hello
oui ça va aller en principe , moi la personne sur qui je suis tombée m'a demandée le decret mais j'ai dit que je n'avais pas encore ça ; j'ai donné la page du jo avec mon nom , essaie de l'avoir sinon .
et pour ta CNI tu as fait ça comment ? sans décret finalement ?
Bon courage

J'ai obtenu mon passeport à issy juste 3 jours après le dépot du dossier, donc pas de soucis pour le passeport, on ne demande pas de décret mais que l'acte de naissance, en tout cas dans mon cas.
Mais pour la CNI ca se complique car le TGI de paris ne veut pas me faire un certificat de nationalité avec lequel je ferait ma CNI , leurs raisons sont:"on ne délivre un certificat de nationalité qu'en cas de perte du décret or dans mon cas , je n'ai pas encore assisté à la cérémonie pour l'avoir ce décret."
En gros j'ai le passeport mais il n'aide ni à avoir le certificat de nationalité, ni la CNI, il faut attendre la cérémonie.Heureusement que le passeport est une pièce d'identité officielle au même titre que la CNI.
s
3 octobre 2013 16:17
Coucou tout le monde
Bahrein moi aussi je suis dans le même cas que toi
Je n'ai toujours rien reçu c'est chiant.
l
3 octobre 2013 16:49
Bonjour à tous,

Voici le mail reçu auj de la part de Rezé:

Madame,

l'instruction de votre dossier débutera dans les prochains mois.
avec un numéro ( je suppose REZE : 2013X 0263**

Dépot en Juin 2013 à la pref de Créteil

Pouvez vous Zarrouk42 me mettre sur la liste

Auriez vous une idée de la durée de l'attente à ce stade à tout hasard ?

Merci
3 octobre 2013 16:58
Sabrina, je t'ai envoyé un MP
tu as fais deux demandes à un mois d'intervale c'est celà?
moi j'ai aussi je n'arrive pas à les avoir par tel...
crying(

Citation
sabrinadu91 a écrit:
Coucou tout le monde
Bahrein moi aussi je suis dans le même cas que toi
Je n'ai toujours rien reçu c'est chiant.
v
3 octobre 2013 20:41
Hello
oui ça va aller en principe , moi la personne sur qui je suis tombée m'a demandée le decret mais j'ai dit que je n'avais pas encore ça ; j'ai donné la page du jo avec mon nom , essaie de l'avoir sinon .
et pour ta CNI tu as fait ça comment ? sans décret finalement ?
Bon courage[/quote]

j'ai pu faire ma demande de CNI on m'a dit que au moment de la prendre je vais donner en echange ma carte de resident.
Pour le passeport je vous dirai demain si j'ai pu deposé mon dossier a Issy les mlx
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
3 octobre 2013 20:50
Merci Vanoush pour ces infos.
Je croise les doigts pour toi pour la suite Welcome
4 octobre 2013 10:59
Esc ce que quel d'un a recu reponse automatique de SCEC? comme quoi que...


Partagez nous la reponse comme ca sil vous plait

Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret XX. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur:

[ pastel.diplomatie.gouv.fr ]

Le décret XX a été mis en traitement cette semaine. Les demandes de copies d'acte ne peuvent être effectuées qu'en fin de semaine (vendredi).
i
4 octobre 2013 11:40
Citation
bahrein a écrit:
Félicitations Ismael-de-paris,
Mais pour la CNI c vraiment dommage...
Moi j'attends mes actes, toujours rien je crois que j'ai du mal m'y prendre.

En tout cas je suis contente pour toi. thumbs up

Citation
ismael-de-paris a écrit:
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
vanoush a écrit:
bonjour a tous j'ai pris rdv pour le 04/10 pour le passeport a issy les mlx
je n'ai pas le JO ou mon nom apparait. jevais y aller juste avec le courier reze et l'acte j'espère que ca ira.
j'ai fait la demande de CNI le 20/09.

Hello
oui ça va aller en principe , moi la personne sur qui je suis tombée m'a demandée le decret mais j'ai dit que je n'avais pas encore ça ; j'ai donné la page du jo avec mon nom , essaie de l'avoir sinon .
et pour ta CNI tu as fait ça comment ? sans décret finalement ?
Bon courage

J'ai obtenu mon passeport à issy juste 3 jours après le dépot du dossier, donc pas de soucis pour le passeport, on ne demande pas de décret mais que l'acte de naissance, en tout cas dans mon cas.
Mais pour la CNI ca se complique car le TGI de paris ne veut pas me faire un certificat de nationalité avec lequel je ferait ma CNI , leurs raisons sont:"on ne délivre un certificat de nationalité qu'en cas de perte du décret or dans mon cas , je n'ai pas encore assisté à la cérémonie pour l'avoir ce décret."
En gros j'ai le passeport mais il n'aide ni à avoir le certificat de nationalité, ni la CNI, il faut attendre la cérémonie.Heureusement que le passeport est une pièce d'identité officielle au même titre que la CNI.

Merci bahrein, j'espère que tout se passera aussi bien pour toi.
v
4 octobre 2013 11:52
Demande de passeport faite a issy les mlx. Par contre on m'a dit que il y a jun probleme avec mes photos.
Donc ca peut ne pas passer. je croise les doigts.
J ai fait la demande sans decret ni le JO.La personne m a dit de donner une piece d'identie avc photo. J ai donne mon permis. Ma carte de sejour aurait fait l affaire aussi.
J'espere juste que ca va passer au niveau des photos. Ca serait chiant de devoir en refaire et me deplacer...
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
4 octobre 2013 13:03
Bonjour Vanoush,

Dis moi stp , pour ta demande de passeport , tu as fais comment pour prendre le RDV à la préfecture de issy les moulineaux ? les documents nécessaire ?

Barak allaho fik.
a
4 octobre 2013 13:14
hello maciocio, tu as déjà reçu tes actes de naissance ?


Citation
maciocio a écrit:
Bonjour Vanoush,

Dis moi stp , pour ta demande de passeport , tu as fais comment pour prendre le RDV à la préfecture de issy les moulineaux ? les documents nécessaire ?

Barak allaho fik.
4 octobre 2013 13:28
@aanoir ,

Je suis de décret 33, la dame de bureau SCEC m'a confirmé que la semaine prochaine je devrai recevoir mes actes inchallah. du coup je suis entrain de préparer mon dossier pour demander le passeport et en suite la CNI.
v
4 octobre 2013 14:24
Citation
maciocio a écrit:
Bonjour Vanoush,

Dis moi stp , pour ta demande de passeport , tu as fais comment pour prendre le RDV à la préfecture de issy les moulineaux ? les documents nécessaire ?

Barak allaho fik.

J ai pris rdv par tel il faut les appeler...Pour les papiers il faut
-justif de domicile
-timbres fiscaux 86e
-photos
-acte de naiss
-piece didentite et/ou decret/Jo/courier reze ca depend
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
4 octobre 2013 14:41
@Vanouch

Barak allaho fik . encore merci
5 octobre 2013 12:13
Bonjour à tous,
Je viens de trouver mes actes de naissance dans ma boite au lettre et j'ai pris rendez-vous pour le 17 octobre à la mairie de Boulogne Billancourt, pour faire mon passeport et ma CNI. On m'a informé qu'il ne fallait pas l'ampliation du décret.

Je suis soulagée après tant d'attente.Danse

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook