Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
x
31 août 2013 16:10
salam
si qulqu'un a vecu le même cas que le mien,je suis marocaine je suis rentrée étudiante en belgique et ma carte de séjour à tété expiré en belgique,je suis actuellement marié en france(la mairie accepta notre mariage),je suis rentré sans visa en france,j'ai déposé mon dossié à la sous prefecture au Rincy,j'ai eu un certificat de depôt de leurs part, mais j'ignore la péride pour avoir une réponse ça dure combien?(le depot de dossier c'était en mois de juillet 2013)
sinon,est ce que je dois un avocat à mon cas?
Merci
1 septembre 2013 11:24
Salam Goldmund,
Mon dossier est toujours à la préfecture malheureusement.
Je suis en passe de battre le record Clap
Sinon je pense que cela prend du temps car l enquête à mon sujet doit être longue vu que j ai 35 ans de présence en France

Regard,
☼ Préfecture: Le Raincy ☼ Dépôt /entretien le 06/08/12 ☼ Transmis à REZE le 07/09/2013 ☼ Transmis à SCEC: 23/12/2013 ☼ AF: xx/xx/xx ☼ Décret-N°03 du: 24/01/2014 ☼
G
1 septembre 2013 18:37
Citation
samirsound134 a écrit:
Salam Goldmund,
Mon dossier est toujours à la préfecture malheureusement.
Je suis en passe de battre le record Clap
Sinon je pense que cela prend du temps car l enquête à mon sujet doit être longue vu que j ai 35 ans de présence en France

Regard,

Salam samirsound134

non, ne t'en fais pas, t'as pas battu le record! Et puis c'est à cause des vacances, donc à mon avis, tu devrais les relancer vers la fin de septembre.

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
3 septembre 2013 00:06
Bonjour,

j'ai le RDV de naturalisation à la sous préfecture de Raincy le mois de décembre 2013. y'a t-il quelqu'un qui a déjà passé l'entretien qui pourra me dire, comment l'entretien s'est déroulé, et quelles sont les questions qu'on lui a posé.
merci d'avance.
G
3 septembre 2013 09:55
Je te conseille de lire les témoignages précédents, il y a tout ce que tu cherches.

Cdlt

Citation
ratmane a écrit:
Bonjour,

j'ai le RDV de naturalisation à la sous préfecture de Raincy le mois de décembre 2013. y'a t-il quelqu'un qui a déjà passé l'entretien qui pourra me dire, comment l'entretien s'est déroulé, et quelles sont les questions qu'on lui a posé.
merci d'avance.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
3 septembre 2013 20:24
bonjour Goldmund , merci pour ton retour, mais , je cherche une liste des questions qu'on pose à la ss préfecture de raincy.

Merci
D
5 septembre 2013 15:06
Bonjour,
Parmi les questions qu'on m'a posées juillet dernier :
- Pourquoi vous voulez devenir Français ?
- Avez-vous des attaches familiales au Maroc (parents-fraterie) ?
- Dans quelle(s) langue(s) parlez-vous chez vous avec votre conjoint / vos enfants ? au travail ?
- Côtoyez-vous des Français ou plutôt des étrangers ?
- Combien de fois par an rentrez-vous au Maroc ?

Sinon accueil assez formel sans être froid. Pour rappel, il faut absolument avoir tous les documents sinon le dossier n'est pas pris.

Bon courage.
r
5 septembre 2013 21:32
merci Daxxxx, donc il ne posent plus les questions sur l’histoire, culture générale?
D
6 septembre 2013 10:47
non, pas dans mon cas...heureusement :-)
b
6 septembre 2013 14:41
salut cheres yaabiss je vient de recevoir ce message de rézé
"Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée."

La cellule accueil.
ce message m'inquiète un peu car quand c'est positif c'est rézé qui t'envoie un courier non? generalement ceux qui ont des avis favorable reçoivent un courier sur lequel c'est marqué rézé (ministere) .et sur ce message rézé me dit que c'est la prefecture qui vas me transmettre le message c'est bizzare . la prefecture donne les rejets et les ajournements .que pensez vous de ce message cheres freres et soeurs?
r
11 septembre 2013 11:14
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles pour les dossiers déposés au Raincy.

j'ai appelé pour avoir des nouvelles de mon dossier déposer le 28/02/2013, ce qui fait un peu plus de 6 mois.
Il parait que c'est beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop tôt. apparemment il traite les dossiers de debut octobre. Elle me confirme que mon dossier n'a même pas été ouvert.

Selon mes estimations s'il viennent d'ouvrir les dossier d'octobre le mien sera instruit courant janvier.

Je vais prendre mon mal en patience et ne plus du tout les relancer pendant les 6 prochains mois.

A bon entendeur...
G
11 septembre 2013 12:12
Si tu parcours un peu le topic des naturalisations au Raincy, tu verras que la moyenne est d'un an. Eh oui, il faudrait s'armer de patience.


Citation
ryri a écrit:
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles pour les dossiers déposés au Raincy.

j'ai appelé pour avoir des nouvelles de mon dossier déposer le 28/02/2013, ce qui fait un peu plus de 6 mois.
Il parait que c'est beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop tôt. apparemment il traite les dossiers de debut octobre. Elle me confirme que mon dossier n'a même pas été ouvert.

Selon mes estimations s'il viennent d'ouvrir les dossier d'octobre le mien sera instruit courant janvier.

Je vais prendre mon mal en patience et ne plus du tout les relancer pendant les 6 prochains mois.

A bon entendeur...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
11 septembre 2013 13:15
Tout à fait je m'en aperçois là.

Le Raincy est encore moins rapide que Bobigny.

Va comprendre...

Tout est question de politique.

Je vois que ton dossier va bientôt aboutir, bon courage pour la suite...
11 septembre 2013 14:04
SALAM

Pouvez vous m'informer si quelqu'un à déjà déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture du raincy cette année 2013 ,et qu'il a déjà reçu une réponse ???
.
r
11 septembre 2013 17:02
Tu peux te référer aux messages ci dessus, les délais au raincy pour l'instruction du dossier sont de 9 à 1 an bien sur sauf exception ( et il y 'en a toujours).

Chaque dossier est different.

Quand as tu déposer ton dossier?

Bon courage.
11 septembre 2013 17:09
Le mois de mai !!
12 septembre 2013 12:46
Bonjour,
comme l'a dit Goldmund, il faut s'armer de patience Zen
je rebondis sur les informations que tu donnes car, j'ai déposé mon dossier en aout 2012 et à ce jour il est encore en traitement à la SP.
Chaque dossier est unique, aussi il faut bien comprendre qu'un dossier peut aller au dela de 1 an dans son traitement.

kind regards,


Citation
ryri a écrit:
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles pour les dossiers déposés au Raincy.

j'ai appelé pour avoir des nouvelles de mon dossier déposer le 28/02/2013, ce qui fait un peu plus de 6 mois.
Il parait que c'est beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop tôt. apparemment il traite les dossiers de debut octobre. Elle me confirme que mon dossier n'a même pas été ouvert.

Selon mes estimations s'il viennent d'ouvrir les dossier d'octobre le mien sera instruit courant janvier.

Je vais prendre mon mal en patience et ne plus du tout les relancer pendant les 6 prochains mois.

A bon entendeur...
m
12 septembre 2013 18:25
salam a toute et a tous moi j'ai fait le depot et l'entretient le 12 /06/2013 sa c'est bien passer on ma demander pourquoi je veus devenir francais est ce j'ai de la famille chez moi en afrique et quelle langue nous parlons a la maison et comme j'ai 2enfants a l'ecole on ma demander le nom de l'ecole de mes enfants
r
13 septembre 2013 12:06
quoi??? non?????? ton dossier est toujours à la SP depuis plus de 1 an ?

Les as-tu relancé? et qu'elles sont leurs arguments?
Peut-tu rappeler ton parcours si ce n'est pas indiscret?.

Merci
Bonne journée!
13 septembre 2013 17:27
Citation
ryri a écrit:
quoi??? non?????? ton dossier est toujours à la SP depuis plus de 1 an ?

Les as-tu relancé? et qu'elles sont leurs arguments?
Peut-tu rappeler ton parcours si ce n'est pas indiscret?.

Merci
Bonne journée!

Bonjour ryri,
Oui je les ai relancé encore aujourd'hui, et la réponse est sans appel " votre dossier a été mis à la signature du Sous-Prefet"
Autrement pour mon parcours, j'ai plus de 35 années de vie en France, diplome d'ingénieur, pas d'antécedants judiciaires, des enfants nées en France, et tous mes freres et soeurs sont français .
voila en gros le récap.
Je sais que plus on a vécu d'années en France plus l'enquete est longue et donc peut ralentir la procédure.
j'ai mis du temps à comprendre, mais maintenant je sais que chaque dossier est unique et cela peut prendre plus de temps avec certain ( comme moi )
Bonne fin de journée.

regards,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook