Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
l
18 mai 2009 16:05
Youxouss j'ai envoyé un mail cet après midi et j'attends la fameuse réponse.
Je te décris même pas mon état lol
En tout cas je me dis que j'ai fait de mon mieux pour ce dossier.
t
18 mai 2009 16:13
desole pour tous au-jourdhui, le jeudi je recu une email en diso que mon dosier 2008x07... est en cour de instruction mais au-jourdhui je recu curier de REZE, ils me demande titre de sejour de conjoit et 3 dernier fiche de salarier en companient les contrat de travaill.
question , je comonce maintenant de travaille a partir de premier mai, donc je pat 3 dernier fiche de salarier. Esque sa va bien pase si je envoier uniquemment le fichier de salarier pour les mois mai contrat de travaill et titre de sejour de conjoit.

merci et courage a tous et en éspére meilleure repons de reze pour tous .

mon parcour
2004 entre en france
2005 reconue réfuge
2006-2007 cdi
2008 assedic aprés rmi
2009 depuis mai cdi
Y
18 mai 2009 16:18
salut theater02,

Je pense qu'il faut leur envoyer tout ce que t'as maintenant:

- Contrat de travail
- Fiche de paie
- Titre de séjour
- Une attestation de travail que tu demandera à ton employeur attestant que t'es vraiment
présent au sein de l'entreprise.
l
18 mai 2009 16:59
Bonjour,
J'ai le n:2008X749XXX
J'i eu REZE aujourdhui et une vielle dame me dit de rappeler à la fin du mois de Juin car mon dossier vient juste d'être "en cours d'instruction".
J'ai insisté elle me dit qu'ils vienne d'entamer les 2008X73.
Y'aurait il des erreurs sur les prévisions.
CDT
Y
18 mai 2009 17:05
je pense que c'est pour éviter que tu rappel le lendemain ou dans la semaine, sachant qu'il reçoivent beaucoup d'appels. D'ailleurs ils font de même par email.

Y'a eu des avis favorables pour des 73, 74, 75 donc ça m'étonnerai qu'elle dise vrai.

Pour toi en revanche, il se peut que le dossier soit en effet en cours d'insctruction. Donc je te conseille plutôt d'envoyer une email, demain ou après demain.
s
18 mai 2009 17:36
Oui j'avavais un carte de sejour etudiant mais qui a expiré depuis nov 2008
je demander uen carte de VPF masi dans l'intervalle la prefecture ma donné un recepissé etuduant alors que je ne suis ps etudiant. je cherche emploi.
et j'atends carte VPF
voia
l
18 mai 2009 17:59
j'ai envoyé deux fois un mail depuis vendredi et tjrs cette réponse

"Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "
Y
18 mai 2009 18:00
c'est quoi ton numéro REZE lerna ?
l
18 mai 2009 18:11
Merci youxouss
mon nume est 2008X7499XXXX
L
18 mai 2009 18:19
theater02
On t'a demandé le titre de séjour par courrier postal ou par E-mail ?

Samuel
je me suis mal exprimé, je voulais dire: à REZE, on t'a demandé le titre de séjour avant ou après avoir reçu ce message: "Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."?
t
18 mai 2009 18:45
salu Le_salim 12345,

oui les email éte le jeudi que le dossier éteé en cour de insrection, mais aujourdhui je recu curier de reze en demandent titre de sejour de conjoit et contrat de travaill et 3 fiche de paie. parcque quant je fait le sdemand je nes éte pas marie mais depuis une ane je suis marie,
s
18 mai 2009 18:56
youxouss ne stresse pas trop !! tu va bientot nous rejoindre sur l autre forum inchallah !!! et tous les otres d ailleurs
z
18 mai 2009 19:48
Bonjour tout le monde smiling smiley

Mon numéro de dossier est X079- première moitié.

Je vous écrit parce que en lisant les posts sur ce forum, il me semble de plus en plus que mon dossier a peu de chance de recevoir une réponse positive...

Rappel de mon parcours:

Arrivée en France à 18 ans pour suivre une prépa pendant 3 ans
Ensuite Master en sciences humaines pendant 2 ans. pendant ces cinq années j'ai été boursier du gouvernement français
Maintenant je suis en première année de thèse. Je suis allocataire-moniteur: c'est un CDD d'un an renouvelable 2 fois. Je gagne une fois et demi le SMIC environ. je n'ai jamais payé d'impôts.
J'ai une carte de séjour "étudiant" et un logement indépendant.

Il me semble que le CDD, la carte de séjour "étudiant" et le fait que je n'ai encore jamais payé d'impôts jouent en ma défaveur.

Qu'en pensez vous ?

Par avance merci

Zal'
c
19 mai 2009 09:07
On attends , attends Toujours une réponse de REZE
Ah que c'est dure.

Mon numéro 2008x076XX (plutôt vers la moitié).
a
19 mai 2009 10:09
Citation
theater02 a écrit:
desole pour tous au-jourdhui, le jeudi je recu une email en diso que mon dosier 2008x07... est en cour de instruction mais au-jourdhui je recu curier de REZE, ils me demande titre de sejour de conjoit et 3 dernier fiche de salarier en companient les contrat de travaill.
question , je comonce maintenant de travaille a partir de premier mai, donc je pat 3 dernier fiche de salarier. Esque sa va bien pase si je envoier uniquemment le fichier de salarier pour les mois mai contrat de travaill et titre de sejour de conjoit.

merci et courage a tous et en éspére meilleure repons de reze pour tous .

mon parcour
2004 entre en france
2005 reconue réfuge
2006-2007 cdi
2008 assedic aprés rmi
2009 depuis mai cdi

Bonjour,

A mon avis s'il te demandes les fiches de payes et les autres doc qui vont avec, si qu'ils estiment que tes ressources sont inssufisantes et c'est à toi de prouver le contraire.

Moi, je te conseil de patienter, et d'envoyer le tous une fois que t'as les trois bulletins de salaires, en respectant biensûr le délais de réponse inscrit sur ton courrier "complément de dossier"
si sa ne rentre pas dans les temps demander, dans ce cas là t'attend juste pour envoyer le maximum, et n'oublie pas de joindre toute autre ressources, relevet de compte bancaire si t'as des sous, l'attestation de CAF, les fiches de paies de madame, etc. Tu connais ton cas mieux que tous le monde, si à toi d'instruire ton dossier intélligemment, pour éviter " Avis défavorable pour ressource insuffisant"
bon courage.
a
19 mai 2009 10:17
Citation
lerna75 a écrit:
j'ai envoyé deux fois un mail depuis vendredi et tjrs cette réponse

"Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "
Ce genre de courrier c'est des réponses évasives, chose est sûr ton dossier est attribué à un instructeur, et cela prend de un jour jusqu'à un mois selon les cas.
m
19 mai 2009 10:19
Quel est le salaire à partir duquel on dit que les ressources sont insuffisantes ?
Merci
a
19 mai 2009 10:24
Citation
lerna75 a écrit:
Bonjour,
J'ai le n:2008X749XXX
J'i eu REZE aujourdhui et une vielle dame me dit de rappeler à la fin du mois de Juin car mon dossier vient juste d'être "en cours d'instruction".
J'ai insisté elle me dit qu'ils vienne d'entamer les 2008X73.
Y'aurait il des erreurs sur les prévisions.
CDT
Je pense qu'on ne peu pas faire des prévisions, car à Rézé, ils sont 150 agents à instruire les dossiers.
Et les dossiers de naturalisation sont dispatché sur ces agents là.
Il faut savoir aussi, chaque agent à sa vitesse de travail, plus si ton dossier tombe chez un agent qui part en vacance, certainement il prendra du retard.
C'est pour ça si tu regardes bien le forum, tu verras des qlqes séries qui passent avant d'autres.
a
19 mai 2009 10:38
Citation
zallabia a écrit:
Bonjour tout le monde smiling smiley

Mon numéro de dossier est X079- première moitié.

Je vous écrit parce que en lisant les posts sur ce forum, il me semble de plus en plus que mon dossier a peu de chance de recevoir une réponse positive...

Rappel de mon parcours:

Arrivée en France à 18 ans pour suivre une prépa pendant 3 ans
Ensuite Master en sciences humaines pendant 2 ans. pendant ces cinq années j'ai été boursier du gouvernement français
Maintenant je suis en première année de thèse. Je suis allocataire-moniteur: c'est un CDD d'un an renouvelable 2 fois. Je gagne une fois et demi le SMIC environ. je n'ai jamais payé d'impôts.
J'ai une carte de séjour "étudiant" et un logement indépendant.

Il me semble que le CDD, la carte de séjour "étudiant" et le fait que je n'ai encore jamais payé d'impôts jouent en ma défaveur.

Qu'en pensez vous ?

Par avance merci

Zal'

A mon avis t'as tous tes chances, si on regarde bien les conditions d'acquisition de la natiionalité française, il y a aucun point qui stupule la mention de séjour.
Ce qu'il faut remplir ce sont cinq point :

- 5 ans de résidence en france d'une manière régulière et continue.
_ l'intégration par l'assimilation de la langue française, participation aux activités de ta ville s'il ya lieu, etc.
_ Pas de dette avec le trésore public ni le fisc.
_ Ressources suffisantes en france.
_ les attaches en frances + les quittances de loyer à ton nom ou EDF (preuve de résidence stable)

Après si tu remplie toute ces conditions, c'est l'agent qui prend la décision et l'a fait valider par son hiérarchie. Car l'acquisition de la nationalité ce n'est pas un droit c'est une faveur.
l
19 mai 2009 10:42
Bonjour
J'ai reçu ce mail ce matin. Mon dossier est en instruction.


Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2008X 0759...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook