Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
l
28 mai 2009 18:20
patiente dragon. Nous les X7X allons faire tous des recours gracieux lol donc on va retarder tout le monde.
s
28 mai 2009 18:47
Citation
lebrunnn a écrit:
sam moi je suis dans ta situation. je connais pas en détail les causes du refus de ma demande. Si c'est le cas, je pense que c'est du à mes CDD qui sont trop nombreux étant donné que je les renouvelais tous les six mois ou du manque d'un CDI.
Je compte d'ici l'été trouver un CDI, une promesse d'embauche en CDI ou au moins un bon CDD d'un ou deux ans pour faire mon recours. J'ai toujours la statut étudiant. Si c'est cela la cause du refus alors la. Je ne peux rien faire. j'attendrai de faire mon changement de statut dans les deux années qui viennent et je relance mon demande si je suis bien sur ajournée pour deux ans lol.
En tout cas, moi je lâche pas l'affaire. je préfère l'obtenir de cette façon que par un mariage.
le brun



Je ss d'accord avec toi, il ne faut pas baisser les bras; j'espère que le recours va marcher pr nous tous.
D
28 mai 2009 19:01
Citation
lebrunnn a écrit:
patiente dragon. Nous les X7X allons faire tous des recours gracieux lol donc on va retarder tout le monde.


à mon avis ils bloquent ton dossier parce que t'as un statut étudiant. c'est très rare qu'ils donnent la nat à des étudiants! ils donnent la nat avec CDD ou CDI. ils prennent en compte d'autres facteurs. étudiant veux dire que tu va partir dans ton pays d'origine. par contre si tu changes de statut là oui normalement si tout va bien tu peux recevoir la nat. mais bon. essais de changer de boulot alors et tente un recours à nouveau. mais essai aussi de changer de statut! pas étudiant! voilà.
l
28 mai 2009 19:05
Merci dragon.
je suis étudiant doctorant et en CDD à temps complet depuis plus de trois ans. Je paye mes impôts depuis 3 ans. C'est vrai que c'est un peu ambiguë tout cela. En tout cas après mon doctorat (cet été), je changera mon statut au moins en scientifique ou salarié.
D
28 mai 2009 19:37
Citation
lebrunnn a écrit:
Merci dragon.
je suis étudiant doctorant et en CDD à temps complet depuis plus de trois ans. Je paye mes impôts depuis 3 ans. C'est vrai que c'est un peu ambiguë tout cela. En tout cas après mon doctorat (cet été), je changera mon statut au moins en scientifique ou salarié.

et quand es tu arrivé en FR ? cela faisais plus de 5 ans au moment du dépôt de dossier ?
l
28 mai 2009 19:40
oui bien sur je pouvais même le déposer après mes deux premières années en France ayant obtenu deux diplômes les deux premières années. Cela fait plus de huit ans que je suis en France. je pouvais mon statut d'étudiant en scientifique mauis je l'ai gardé comme même. peut qu'il était mieux de le changer mais la c'est trop tard lol
l
28 mai 2009 20:38
Bon courage Lebrunn
Dans tous les cas si c ton statut qui pose pb, fait un recours en mettant des arguments solides , je pense que le seul fait de payer des impôts depuis trois ans prouve déja qlq chose.
T'inkiète pas c'est peut être aussi juste un courrier pour demander des docs de plus.

A+
L
29 mai 2009 09:15
salut Samet,

Peux-tu nous dire un peu sur le motif du refus que t'as eu et les différents (docs et arguments) que t'as donné dans ton recours STP?
I
29 mai 2009 09:59
Citation
lebrunnn a écrit:
Merci dragon.
je suis étudiant doctorant et en CDD à temps complet depuis plus de trois ans. Je paye mes impôts depuis 3 ans. C'est vrai que c'est un peu ambiguë tout cela. En tout cas après mon doctorat (cet été), je changera mon statut au moins en scientifique ou salarié.

Bonjour,
Tu dépends de quelle préfecture en fait ?
Bon courage pour la suite !
l
29 mai 2009 10:59
Salut
Je comprends rien du tout :
J'ai reçu ce message ce matin le 29 mai
Madame, Monsieur,
"
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"
et avant hier cad le 27 Mai j'ai reçu celui la
"
Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"
Pouvez-vous m'expliquez ???
je suis perdu lol
Merci d'avance
Le brun
l
29 mai 2009 11:02
merci Lerna pour tes encouragements
le brun
s
29 mai 2009 11:53
salut lebrunn


Possible qu'ils sont entrain de revoir ton dossier s'ils ont reçu un nouveau document de la prefecture, la meilleure des choses c d'appeler le reze. Il ya une dame gentille qui peut te renseigner sur ton dossier.

garde espoir et bon courage
l
29 mai 2009 12:17
merci sam. Hier j'ai envoyé mon dernier contrat directement à Reze. je l'ai déjà envoyé à la préfecture et je suis pas sur qu'ils l'ont envoyé à Reze.
En tout cas je suis preneur de toute bonne nouvelle.
m
29 mai 2009 12:52
Bonjour,
A quel numéro s'arrete la série 2008-x7 ? et quand est ce que commenceront à votre avis la série 2009 ?
Merci
t
29 mai 2009 13:15
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, je cherche quelques informations: je viens d'avoir la réponse négative de Rezé moi et ma femme : Ajourner de la demande à deux ans.
ils n'ont pas donné des motifs clairs pour moi mais pour ma femme c'était le caractère incomplet de son insertion professionnelle. nos parcours sont les suivants:
Moi Ma femme
entrée en france 08/2001 07/2000
mariage au maroc 08/2005
ENFANT 01/2008
doctorat 12/2008 12/2007
post doc 1 ans 2008
Ma femme vient d'avoir en mai 2009 un post doc avec un CDD de 2 ans, moi je travaille a temps partiel depuis longtemps et là je fais les démarches pour changer mon statut d'étudiant parceque j'ai trouvé un CDD de 6 mois renouvelable.
est ce que vous pouvez me dire les démarches qu'il faut faire svp (recours,,,,) ?
m
29 mai 2009 13:37
Bonjour à vous membre de ce forum.
un grand merci pour vos retours, conseils, solidarités...
je suis un lecteur passif de ce forum.
je suis un X78 "moitié" je n'ai toujours pas envoyer le moindre mail ni téléphoner à REZE (je laisse la priorité aux dossiers en cours de traitement) je suis donc en stand by whistling smiley en attendant les retours des 77 ou 78 pour commencer les mails.
Encore un grand Merci à vous tous
Félicitations pour les new Français
Bon courage à ceux qui sont en attente.
S
29 mai 2009 14:08
Citation
Samet a écrit:
Je ne suis pas dans la série X7, mais j'écris ici.

Après avoir un ajournement de 2 ans, j'ai envoyé mon recours gracieux, enfin j'ai reçu un courrier comme ça:

Citation
Rezé a écrit:
Monsieur,

Comme suite à votre recours en date du 20/04/2009 et après examen des éléments que vous m'avez transmis, je vous informe que la décision du 16/12/2008 a été rapportée ce jour afin qu'il soit procédé à la reprise de l'instruction de votre demande, pour laquelle une suite favorable actuellement envisagée.

Pour le sous-directeur de l'accès à la nationalité française.
L'agent chargé du dossier
Madame .........

Que pensez-vous?

Après le courrier que j'ai reçu comme ça, hier j'ai envoyé un mail à Rezé, enfin L'AVIS FAVORABLE.


Voilà la réponse;

Citation
Rezé a écrit:
Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


J'ai appelé à Rezé, je suis tombé sur la méchante que ne voulait pas me confirmé la décision, elle me disait "si c'est favorable le mail, c'est favorable, c'est pas la peine d'une confirmation".

En fin j'ai passé un parcourt que est très dur. Merci à tous qui m'en aidé sur ce merveilleux forum.

Si vous avez des question à me poser n'hésitez pas m'écrire.

Voici mon parcourt;

- 06/09/1999: Entré en France.

- 00/09/2006: Dépôt de dossier naturalisation à la mairie.

- 00/01/2007: Entretien Police.

- 00/04/2008: Entretien Préfecture.

- 25/06/2008: Lettre de Rezé avec le numéro de dossier 2008X036.

- 16/12/2008: Décision de l'ajournement de deux ans.

- 27/02/2009: Lettre de Rezé, notofication de l'ajournement, problème des ressources.

- 24/04/2009: Envoie de recours gracieux avec recommandé

- 27/04/2009: Avis de Réception.

- 28/05/2009: Lettre de Rezé qui indique que mon recours gracieux est favorable.

- 29/05/2009: L'avis favorable par mail.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
29 mai 2009 14:16
félicitations Samet.
J'imagine ta joie après tout ce parcours du combattant.
Bonne continuation
S
29 mai 2009 14:19
Citation
bil94 a écrit:
salut Samet,

Peux-tu nous dire un peu sur le motif du refus que t'as eu et les différents (docs et arguments) que t'as donné dans ton recours STP?

Le motif c'était manque des ressources. J'ai écris un courrier que Madingwa m'avais donné un modèle, et les papiers qu'il faut: Copie de CDI, Copie de Fiche de Paie, Copie de Notification de l'ajournement, Copie de L'avis de réception sur l'enveloppe.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
29 mai 2009 14:21
samet c'est ton CDI qui t'a sauvé alors lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook