Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
c
4 juin 2009 16:21
Citation
sam506 a écrit:
Citation
cha3biya a écrit:
salamo alykoum
j'ai appellé cet aprés midi
et j'ai la bonne nouvelle , un avis favorable hamdoulilah depuis le 02/06/2009
mon dossier est 2008X0717...
allah yekoune avec le jami3e
courage les amis
salam
nadia


Je pense que c la première bonne nouvelle de la semaines, en tout les cas Félicitations et bon courage pr les autres.

Fellicitations cha3biya mabrouk, moi ai un avis favorable hier mais je crois qd même que cette semaine a été trop calme, peut etre effet lundi pentecôte ???
s
4 juin 2009 16:27
Félicitaion à toi aussi cedoo


cha3biya et cedoo pouvez vous; nous rappeler vos parcours respectifs??
s
4 juin 2009 16:30
Citation
sam506 a écrit:
Félicitaion à toi aussi cedoo


cha3biya et cedoo pouvez vous; nous rappeler vos parcours respectifs??



C bon, cedoo je viens de voir ton parcours à la page 24
c
4 juin 2009 16:59
alors pour moi
entrée en 2001
DESS + un autre diplome bac +4 dans le même domaine
mariée en 2005 ( pas encore 4 ans )
depot en 2007
entretien avec RS deux mois aprés
entretien en octobre 2008 à la prefecture
cdi sans interupetion depuis 2006
avis favorable 02/06/2009
et la demande par décret
conseil : mettez bien pleines de recomandations de préferences des français ( clients, amis, associations, voisins)
courage rabi me3akoume
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
l
4 juin 2009 17:05
Nadia c'est des lettres de recommandation concernant nos supérieurs du boulot et des lettres de témmoingnage concernant nos amis, voisins, famille. je suis d'accord avec toi qu'il faut qu'ils soient français. Ils faut bien préciser leur rang, adresse et contact.

Les adhésions aux associations, parti, etc seront un plus.
C'est drôle, j'ai pas encore d'avis favorable et je donne des conseils lol
cela concerne surtout les dossiers comme le mien sans CDI.
le brun
Z
4 juin 2009 17:47
bonjour tout le monde,



félicitation cha3biya, pour ton AF,


là où je ne suis pas d'accords c'est les recommandations de tel ou tel peut-étre , mais
associations non, on fera allusion a autre chose comme (malfaiteurs) on ma posé la question
j'ai dis non, je ne fais partie de rien........ puis basta....rien a faire de tout ça
car ils vont encore chercher plus loin et ce n'ai pas le but d'un dossier qui va trainer plus
que la normal,

cha3biya je te demande SVP de ne pas écrire en DARIJA et pourtant tu as un bon français
cela évite de tourner en sucette,ne le prends pas mal,pour étre clair, avec les posts

marci
c
4 juin 2009 18:50
Citation
Zarrouk420 a écrit:
bonjour tout le monde,



félicitation cha3biya, pour ton AF,


là où je ne suis pas d'accords c'est les recommandations de tel ou tel peut-étre , mais
associations non, on fera allusion a autre chose comme (malfaiteurs) on ma posé la question
j'ai dis non, je ne fais partie de rien........ puis basta....rien a faire de tout ça
car ils vont encore chercher plus loin et ce n'ai pas le but d'un dossier qui va trainer plus
que la normal,

cha3biya je te demande SVP de ne pas écrire en DARIJA et pourtant tu as un bon français
cela évite de tourner en sucette,ne le prends pas mal,pour étre clair, avec les posts

marci

Je pense que tout dépend du dossier , moi je pouvait en avoir mais je ne l´ai pas fait. Mais si j´avais eu rejet ou ajournement j´aurai fait recours avec plein de lettres c sur... finalement j´ai mis qu´une seule attestation de mon emplyeur sur le fait que je me deplace souvent et que ca pourrait m, aider ds mon job.
En revanche si vous etes ds un assoc ca doit etre pas mal car a la pref on m´avait posé la question... mais bon j´etais pas ds une assoc.
Z
4 juin 2009 19:38
cedoo,


tout a fait je ne vois pas!!! dire des choses, car il vaut mieux se taire, et rajouter des couches
ne sert a rien, charger un dossier, c'est donner de la lecture a l'instructeur, en plus,
un dossier doit étre léger, juste ce qu'il faut,et qu'il soit précis c'est tout, pour passer,
je suis bien placé pour le savoir, sur un dossier mal fagoté peu trainer, il faut chercher
la simplicité et tout va bien, une recommandation d'un employeur c'est OK ça, apporte un plus-


nul ne sait ce qui a dans un dossier que soi-meme- tu es d'accord avec moi???

a plus-

2008X773
c
4 juin 2009 20:10
je suis désolée si des fois j'ecris en darija, ce n'etait pas expres, surtout lorsque je prie je préfere le dire en arabe, pardon encore,
pour les recomandations c'est trés conseillés, j'ai des amis qui sont passés par la, et ils me l'ont bien conseillé, c'est mieux d'avoir plus que moins.
dans mon cas j'ai mis des lettres des amis, (une fille et un garçon), un voisin, de mon employeur, deux clients, et de president de l'association.
pour l'association lorsque j'ai passé l'entretien de la préfecture, la dame m'a demandé si je fais partie d'une association 'association sportive).
c'est vrai il faut pas mettre n'importe quoi, mais c'est preferable de mettre des justificatifs qui donnent un petit coup de pousse, pour monter l'integration, ouverture de l'esprit, culture...
une dernière chose la semaine dernière j'ai appellé REZE, et j'ai parlé avec la dame qui s'occupé de mon dossier et il etait en instrution, je lui ai posé la question sur son avis par rapport à ça, elle m'a bien dit, votre dossier est bien solide avec des recommadations CDI, pas d'impôts...
je vous souhaite plein courage à vous tous et que dieu realise vos rêves tous, et que vous aurez un avis favorable.
salam ( désolée c'est ma signature)
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
c
4 juin 2009 20:22
Citation
Zarrouk420 a écrit:
cedoo,


tout a fait je ne vois pas!!! dire des choses, car il vaut mieux se taire, et rajouter des couches
ne sert a rien, charger un dossier, c'est donner de la lecture a l'instructeur, en plus,
un dossier doit étre léger, juste ce qu'il faut,et qu'il soit précis c'est tout, pour passer,
je suis bien placé pour le savoir, sur un dossier mal fagoté peu trainer, il faut chercher
la simplicité et tout va bien, une recommandation d'un employeur c'est OK ça, apporte un plus-


nul ne sait ce qui a dans un dossier que soi-meme- tu es d'accord avec moi???

a plus-

2008X773

C clair Zarrouk420, les gens passent vite sur les dossiers et s´il ya trop de trucs , ils zappent ou mettent de côté histoire de reprendre après.
Mais tu as raison lorsque tu deposes un dossier tu sais parfaitement tes points faibles et tes points forts car en general on se rensigne pas mal avant de deposer les dossirs.
En tout cas Zarrouk420, je te souhaite un AF très bientôt inchallah, je vais aller voir ton parcours lol
Z
4 juin 2009 20:48
cha3biya,


merci de ta franchise ce n'est pas grave,de t'excuser, tes recommandations pour moi
non pas servie crois moi, tu n'aurais rien mis, tu aurais le meme résultat,
dans ton dossier il y a des points fort, le CDI stable et impots a jour,
pas d'embrouille dans la vie (pour la police),
pour rectifié une chose avec la personne que tu as parlé, ce n'ai nullement elle
qui a instruit ton dossier c'est simplement une standardiste qui sont au parfum de tout,
elles ont des réponses toute faites--- COPIER/COLLER car toute la journée, ça
n'arretes pas, on devine le reste ....
comment instruire un dossier et venir répondre au téléphone, tu comprends???


INFO,


pour faire face aux arrets maladie REZE
les dames au téléphone ne travail que 2 jours par semaine les autres jours
elles sont dans d'autres services en alternance, une chose que personne ne soupçonne,
entre les mails et le téléphone il y a de quoi devenir MAHBOUL, au moins tu as appris
quelque chose, est-ce-que tu le savais???

on verra demain si on a des heureux je l'espère pour tous aller a plus,


2008X773
a
4 juin 2009 21:23
slt a toutes et tous moi j envoyer mon dossier a la pref de paris le 15.11.2008
j etait convoquer le 20.01.2009 pour entretient a la pref on ma remis un no de depot de dosier
depuis plus de new . j suis allait me renseigner le 03.06.2008 a la pref de paris on dit que mon dossier est toujour a paris il attente les reponse d enquetes administrtive obligatoire
mes question .esque c normale que il soit touj a paris ?
et le no dont tous le monde parle sur se forum (reze) esque c se lui que l on ma donner a la pref ? ou je doit en resevoir un autre.?
esque j suis dans les temp ?
merci a qui pouras m eclairer
a+
a
4 juin 2009 21:35
slt a toutes et tous moi j envoyer mon dossier a la pref de paris le 15.11.2008
j etait convoquer le 20.01.2009 pour entretient a la pref on ma remis un no de depot de dosier
depuis plus de new . j suis allait me renseigner le 03.06.2008 a la pref de paris on dit que mon dossier est toujour a paris il attente les reponse d enquetes administrtive obligatoire
mes question .esque c normale que il soit touj a paris ?
et le no dont tous le monde parle sur se forum (reze) esque c se lui que l on ma donner a la pref ? ou je doit en resevoir un autre.?
esque j suis dans les temp ?
merci a qui pouras m eclairer
a+
Z
4 juin 2009 22:01
bonsoir abdel75013,


il est tard mais je vais t'expliquer,

tu dis que tu a été déposé ton dossier- on ta donner un récépissé avec un N° a eux pref
pour moi il faut attendre une convocation pour aller s'entretenir a la police une foi que c'est fait
la pref attendra le résultat, pour envoyer le tout a REZE, lorsque ton dossier arrivera chez REZE
plus tard, tu recevra de REZE un N° qui commence par 2009X......,
puis tu viens ici regarder les sorties des N°...
je pense que tu as compris, si non reviens nous en parler demain,


a plus


2008X773
t
4 juin 2009 22:14
salam,

si juste quand vous dites qu'il ne faut rien toucher(quand on appelle le numéro reze ) car moi j'ai essayé plusieurs fois de les avoir mais sans succès,
et encore félicitations pur l'avis favorable,

mon parcours:

entrée en France en 2000 : statut étudiant
DUT...MASTER en 2006
changement de statut en 2006
carte de résident en 2008
depot de dossier naturalisation a creteil le 11/2008
récépissé en 01/2009
Numero REZE 2009xx007xxx 02/2009



ZenZen
M
4 juin 2009 22:19
BOnjour à Tous,
J'ai appelé Reze ce matin pour mon dossier 2008X776..
JE suis tombé sur une dame sympa, elle m'a dit que vous aller recevoir un courrier de la prefecture (comme quoi c'est négatif ou complément dossier???). Elle m'a que c'est parceque ta femme est à l'étranger (j'avais fait un regroupement familial et ma femme est venue l'été dernier et j'avais pas envoyé sa carte de séjour).
J'ai envoyé la carte de séjour de ma femme à Reze aujourd'hui en courrier rapide, elle arrive demain à la dame qui s'est occupé de mon dossier.
Vous pensez que ca va traiter encore un peu ou ils traitent le dossier dans la foulé...
Je vous remércie de vos réponse..
M
5 juin 2009 09:31
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider SVP?
s
5 juin 2009 09:37
Citation
MOS92 a écrit:
BOnjour à Tous,
J'ai appelé Reze ce matin pour mon dossier 2008X776..
JE suis tombé sur une dame sympa, elle m'a dit que vous aller recevoir un courrier de la prefecture (comme quoi c'est négatif ou complément dossier???). Elle m'a que c'est parceque ta femme est à l'étranger (j'avais fait un regroupement familial et ma femme est venue l'été dernier et j'avais pas envoyé sa carte de séjour).
J'ai envoyé la carte de séjour de ma femme à Reze aujourd'hui en courrier rapide, elle arrive demain à la dame qui s'est occupé de mon dossier.
Vous pensez que ca va traiter encore un peu ou ils traitent le dossier dans la foulé...
Je vous remércie de vos réponse..

Si tu va recevoir un courrier par la préfecture, ca veut dire que c un ajournement car si c'était un complément de dossier c'est Rezé qui t'aurais adressé le courrier. Je ne pense pas dans ce cas qu'il vont traiter ton dossier même avec la carte envoyé sans que tu fasse un recours gracieux.
M
5 juin 2009 09:42
merci Staryma,
LA dame au téléphone m'a communiqué le nom de la personne qui s'est occupé de mon dossier à REZE et m'a conseillé de lui envoyer rapidement la carte de séjour de ma femme.

Ca prends combien de temps à recours gracieux pour que mon dossier soit traité?
j
5 juin 2009 09:45
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses pour le retard pris dans la publication de ce message, en fait j’ai depuis hier vainement essayé de m’inscrire je n’y suis pas arrivé et ce matin tout va bien.
Hier, j'ai appelé Rezé que j’ai eu sans problème, une dame m’a gentiment dit que mon dossier avait été traité, dans trois moi je serai Français.
J’ai vainement essayé de savoir quand a-t-il été traité de manière à informer les participants de ce forum, elle m’a dit que cela n’avait plus trop d’importance.
Je précise que mon dossier est 2008X0778XX, il appartient à ceux faisant partie de cette série de prendre leur téléphone et d’appeler Rezé. Du courage à tous.
Je souhaite à tous d’avoir un Avis favorable, et pour ceux qui auront un ajournement de prendre le soin de faire un recours. Je fais partie de ces milliers des gens qui consultent ce forum sans y participer simplement parce que je n’avais rien d’utile à dire. J’espère que ce message sera utile.
Je vous remercie tous pour ce que vous m'avez apporté et vous souhaite du fond de mon coeur bonne chance.
Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 09:53 par jackard.
N° REZE : 2008x0778XX Avis Favorable : le 04 juin 2009 au Téléphone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook