Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
M
5 juin 2009 09:47
Pouvez vous me dire SVP la procédure pour faire un recours gracieux?
D
5 juin 2009 10:05
Citation
MOS92 a écrit:
merci Staryma,
LA dame au téléphone m'a communiqué le nom de la personne qui s'est occupé de mon dossier à REZE et m'a conseillé de lui envoyer rapidement la carte de séjour de ma femme.

Ca prends combien de temps à recours gracieux pour que mon dossier soit traité?


il faut envoyer la carte de séjour de ta femme au plus vite!!!!! peut-être que ça va marcher si tu fais ça!!!!!!!!!!!
M
5 juin 2009 10:14
Dragon27,
Au cas où ils demandent de faire un recours gracieux, peux tu me dire la procédure stp?
m
5 juin 2009 10:42
Ils te demandent pas de faire un recours gracieux, c'est toi qui a le droit de le faire ou pas faire !
et puis il ne y a pas une procédure pour un recours, tu peux trouver (à 2 ou 3 pages en arrières) un modèle de lettre que tu le cuisine à ta sauce et tu l'envoi avec les documents que tu juge valable pour faire un récours.. et puis pas de panique, ne n'est pas la fin du monde non plus..

cordialement,
m
5 juin 2009 10:44
Citation
jackard a écrit:
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses pour le retard pris dans la publication de ce message, en fait j’ai depuis hier vainement essayé de m’inscrire je n’y suis pas arrivé et ce matin tout va bien.
Hier, j'ai appelé Rezé que j’ai eu sans problème, une dame m’a gentiment dit que mon dossier avait été traité, dans trois moi je serai Français.
J’ai vainement essayé de savoir quand a-t-il été traité de manière à informer les participants de ce forum, elle m’a dit que cela n’avait plus trop d’importance.
Je précise que mon dossier est 2008X0778XX, il appartient à ceux faisant partie de cette série de prendre leur téléphone et d’appeler Rezé. Du courage à tous.
Je souhaite à tous d’avoir un Avis favorable, et pour ceux qui auront un ajournement de prendre le soin de faire un recours. Je fais partie de ces milliers des gens qui consultent ce forum sans y participer simplement parce que je n’avais rien d’utile à dire. J’espère que ce message sera utile.
Je vous remercie tous pour ce que vous m'avez apporté et vous souhaite du fond de mon coeur bonne chance.
Bonne journée à tous

Félicitations Jackard !!
s
5 juin 2009 10:48
Citation
MOS92 a écrit:
Dragon27,
Au cas où ils demandent de faire un recours gracieux, peux tu me dire la procédure stp?

salut,

j'espère que ça va marcher pour toi sans recours.
La procedure du recours c'est juste qu'il faut adresser un courrier au reze en expliquant ta situation,et essayer de répondre aux motifs de l'ajournement avec des justificatifs.
Cela aprés avoir reçu le courrier de la prefecture dans les 2 mois qui suive la réception du courrier.(tout est expliqué ds le courrier).
bon courage
m
5 juin 2009 10:50
Citation
tiliwini a écrit:
salam,

si juste quand vous dites qu'il ne faut rien toucher(quand on appelle le numéro reze ) car moi j'ai essayé plusieurs fois de les avoir mais sans succès,
et encore félicitations pur l'avis favorable,

mon parcours:

entrée en France en 2000 : statut étudiant
DUT...MASTER en 2006
changement de statut en 2006
carte de résident en 2008
depot de dossier naturalisation a creteil le 11/2008
récépissé en 01/2009
Numero REZE 2009xx007xxx 02/2009



ZenZen

Franchement tu appelle RERE pour leur demander quoi exactement ? t'as ton numéro de dossier, et il ne sera traité que dans quelques semaines... Franchement y'en a certaines qui abusent un peu Are you crazy

Désolé mais c'est plus fort que moi

Cordialement,
s
5 juin 2009 10:57
sur le post des X6 et traitement REZE logiquement il devrait yavoir du monde pour te repondre

contacte MADINGWA et STARYMA qui ont de l'experience...

regarde aussi ceux qui ont fait un recours... ils te diront...

Courage et inchaAllah Kheir

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
l
5 juin 2009 11:14
Petite question

Mon dossier est toujours en instruction depuis plus de deux semaines.

J'ai envoyé ce matin mes dernières fiches de paie.
J'ose pas les harceler car j'ai déjà envoyé je pense une dizaine de mails et les eu une fois au tél (hier).

Je me demande s'ils prennent en considération mes derniers documents et quand je peux les appeler de nouveau sans les harceler.

Sachant que mon dossier est trop chargé par des lettres de recommandations et témoignages, en plus même d'une carte d'adhésion à un parti politique français. Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas mais j'ai pensé que c'était plutôt positif pour moi.

Merci de vos réponses.
Je suis un éternel de 2008X7... n'ayant pas encore de réponse lol
le brun
2008X075..
s
5 juin 2009 11:17
Citation
lebrunnn a écrit:
Petite question

Mon dossier est toujours en instruction depuis plus de deux semaines.

J'ai envoyé ce matin mes dernières fiches de paie.
J'ose pas les harceler car j'ai déjà envoyé je pense une dizaine de mails et les eu une fois au tél (hier).

Je me demande s'ils prennent en considération mes derniers documents et quand je peux les appeler de nouveau sans les harceler.

Sachant que mon dossier est trop chargé par des lettres de recommandations et témoignages, en plus même d'une carte d'adhésion à un parti politique français. Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas mais j'ai pensé que c'était plutôt positif pour moi.

Merci de vos réponses.
Je suis un éternel de 2008X7... n'ayant pas encore de réponse lol
le brun
2008X075..

Je te conseille d'envoyer un mail pour l'instant et d'appeler la semaine prochaine
l
5 juin 2009 11:21
c'est plus sage comme conseil.
merci staryma
s
5 juin 2009 11:36
Citation
lebrunnn a écrit:
c'est plus sage comme conseil.
merci staryma


salut Lebrunn

peut on adhrér à un parti politique français meme si nous sommes étranger??
l
5 juin 2009 11:46
bien sur sam en tout cas au moins un. J'ai adhéré en 2007 pour des raisons politiques. Je vote en interne (du parti). Je pensais que c'était positif pour prouver mon intégration et mon intérêt pour la vie publique.
s
5 juin 2009 11:54
Lebrunn j'espère juste que la personne qui etudie ton dossier a les mêmes convictions politiques que toi smiling smiley
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
m
5 juin 2009 12:05
salut tout le monde

j'ai reçu hier un courrier de REZE me demandant de leur envoyer mon bordereau de situation fiscal , ce qui est bizzarre c'est que j'en ai deja donné un le jour ou j'ai déposé mon dossier à la prefecture
Z
5 juin 2009 12:05
bonjour a tous

regardez ce que j'avais dit hier sur ce sujet, vous vous mettez le doit dans l'engrenage tout seul
une association, un partie politique c'est encore pire, a déconseiller,
maintenant une enquete peu se faire, pour déterminer si on est actif ou non et qui peu donner
des résultats mauvais, qui dit politique, dit chercher des histoires a la republique
ne rien dire c'est mieux,

INFO

n'oubliez pas que REZE travail avec la DST, donc ça peu aller très loin,
REZE est en relation avec les consulats et ambassades du monde entier,



2008X773
Z
5 juin 2009 12:10
bonjour mimouche,


va leurs donner de suite, et ne t'occupe pas si c'est bizard ou non, ça peu retarder
son instruction


2008X773
s
5 juin 2009 12:11
Bonjour MOS92,

Je suis exactement dans ton cas :

Si tu as déjà passé les entretiens de la préfecture et des RG,
ton dossier sera traité de suite ( je te donne comme exemple le cas me Miss07 qui a faxé la carte de séjour de son conjoint et elle a eu le lendemain l'avis favorabe car la seule chose qui manquait dans son dossier c'etait le fait que le mari vit à l'etranger)

si tu n'a pas encore passé les entretiens prévus comme moi, REZE demandera à la prefecture de te convoquer pour les entretiens et de lui envoyer une réponse dans deux mois maximum.

personnelement je suis dans l'attente de la convocation de la préfecture.


Envoie la carte par courrier( c'est déjà fait) et par faxe en mentionnant le nom de la personne qui traite ton dossier et ton numéro REZE et ça devrait aller.

Bonne chance et tiens moi au courant de tes nouvelles.

Cordialement
M
5 juin 2009 12:12
Merci bcp Soud pour tes conseils précieux.
Tu as le faxe de REZE?
l
5 juin 2009 12:16
said c'est un vrai risque tu as raison j'ai déjà pensé à cela mais j'ai tenté comme même.
Disons que je suis plutôt du coté des fonctionnaires lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/09 13:44 par lebrunnn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook