Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
s
6 février 2009 11:38
waiting08, avec Prenat, la préfecture a les résultats de la fin d'inscrution, quand l'isntructeur a fini de traiter le dossier, il met soit un avis soit des papiers complémentaires puis cloture le dossier en attendant la suite. Alors la préfecture n'a aucun moyen de savoir si on a commencé à instruire ton dossier ou non.
w
6 février 2009 11:43
OK merci Staryma. J'appelerais soit ce soir, soit lundi REZE pour plus d'infos mais en même temps je me dis qu'il faut pas trop les appeler ...
s
6 février 2009 11:46
Moi aussi je dis ça, la preuve, moi je les ai jamais appeler ni écrit de mails, j(attends d'entendre des X51 recevoir des avis avant de les appeler car moi je suis des les 100 premiers dossiers des 052.
n
6 février 2009 13:15
Question à ceux qui ont eu un ajournement:
J'ai eu ajournement de 2ans pour manque de ressources. Actuellement j'ai des ressources et j'ai fait le recours graceiux et le recours au tribunal avec une réponse qu'il faut faire un recours par l'intermédiaire d'un avocat,???? ca coute cher??? Est ce que je dois faire un avocat ou refaire une demande de nouveau????
Merci
m
6 février 2009 13:51
J'ai reçu mercredi matin un mail de Rezé m'informant que mon dossier etait en cours d'instruction.
La série 49 est donc en cours de traitement cette semaine.
2008X0491XX
s
6 février 2009 13:55
Citation
momo_2009 a écrit:
J'ai reçu mercredi matin un mail de Rezé m'informant que mon dossier etait en cours d'instruction.
La série 49 est donc en cours de traitement cette semaine.
2008X0491XX

Appelle by phone pour avoir plus d'infos, peut être qu'ils l'ont déjà traité.
z
6 février 2009 14:57
Citation
momo_2009 a écrit:
J'ai reçu mercredi matin un mail de Rezé m'informant que mon dossier etait en cours d'instruction.
La série 49 est donc en cours de traitement cette semaine.
2008X0491XX
049 en instruction depuis mercredi. ET certains 050 ont deja eu des réponses, donc c'est sur, ils ont commencé les X50 !! C'est juste qu'ils ne donnent plus d'infos comment avant, c'est tout.

Je vais tenter d'envoyer un mail pour voir ce que ca donne. A votre avis, je l'envoie aujourd'hui ou j'attend la semaine prochaine ?
n
6 février 2009 15:11
Question à ceux qui ont eu un ajournement:
J'ai eu ajournement de 2ans pour manque de ressources. Actuellement j'ai des ressources et j'ai fait le recours graceiux (négatif) et le recours au tribunal ad. avec une réponse qu'il faut faire un recours par l'intermédiaire d'un avocat,???? Avez vous une idée si ca coute cher???

Est ce que je dois faire un avocat pour le tribunal ou refaire une demande de nouveau à rezé????
Merci
k
6 février 2009 19:58
bonsoir les Xfive
on est enfin dans le sprint final pour certain si dieu le veux.
alors je vous dit bonne chance a tous
_________________
2008X054NNN
n
7 février 2009 00:32
Naturalisations et réintégrations

64 Décret du 5 février 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
65 Décret du 5 février 2009 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
66 Décret du 5 février 2009 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
a
7 février 2009 21:50
Citation
waiting08 a écrit:
Restons focus sur le sujet de naturalisation svp...

question : moi aussi j'ai eu deux emails différents ... j'ai l'impression que les emails ne sont pas très fiables chez REZE.
quand on dit que l'email sera instruit prochainement c'est qu'il est déjà en cours d'instruction ou pas encore ? quelle est votre experience sur ce sujet ?

Le pire quand on reçoit deux messages different, dans l'un : il nous disent qu'on a un avis favorable, et l'autre : on va avoir une réponse dans qlq semaines, et quand j'ai fais un troisième pour mieux comprendre on me dit que le message d'avis favorable était une erreur de la part de rézé et que mon dossier n'est pas encore instruit? est-ce que il y a qlq'un dans la même situation ? merci d'avance.
w
7 février 2009 22:09
il vaut mieux dans ce cas les appeler lundi... c'est du n'importe quoi. et appelle aussi la prefecture pour etre rassure
'
h
8 février 2009 19:22
quelqu'un peut me communiquer l'adresse email de reze svp
k
8 février 2009 20:39
bonsoir

les mails de REZE
[email protected]
[email protected]
le numéro 0240844600
bonne continuation
______________
2008X054NNN
h
8 février 2009 21:20
les débuts des adresses ce sont bien en majuscules? j t remercie et bonne continuation egalement
k
8 février 2009 21:36
oui humhum2009
M
9 février 2009 09:07
Citation
natureh a écrit:
Madigwa, excuse moi t'es de quelle origine?

natureh, suis-je tenu d'y répondre ?
a
9 février 2009 09:31
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
natureh a écrit:
Madigwa, excuse moi t'es de quelle origine?

natureh, suis-je tenu d'y répondre ?

Allez, je suis hors sujet mais je lance mon propre pronostic: origine camerounaise..
z
9 février 2009 09:38
Citation
adlan a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
Restons focus sur le sujet de naturalisation svp...

question : moi aussi j'ai eu deux emails différents ... j'ai l'impression que les emails ne sont pas très fiables chez REZE.
quand on dit que l'email sera instruit prochainement c'est qu'il est déjà en cours d'instruction ou pas encore ? quelle est votre experience sur ce sujet ?

Le pire quand on reçoit deux messages different, dans l'un : il nous disent qu'on a un avis favorable, et l'autre : on va avoir une réponse dans qlq semaines, et quand j'ai fais un troisième pour mieux comprendre on me dit que le message d'avis favorable était une erreur de la part de rézé et que mon dossier n'est pas encore instruit? est-ce que il y a qlq'un dans la même situation ? merci d'avance.

La, c'est la meilleure !! C'est la première fois que je vois qu'ils donnent un avis favorable par erreur. Maintenant, qui sait, ils t'ont dit que c'etais une erreur et ca aussi ca peut être une erreur !! En tout cas, c'est un indicateur très fort qui montre qu'ils sont sous l'eau.
s
9 février 2009 10:03
Bonjour à tous, j'espère que cette semaine les choses vont bougé plus que les deux semaines dernières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook