Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation ROUEN seine maritime
6 juin 2014 19:33
Citation
touchable a écrit:
Bonjour,

La contrainte c'est 2 années d'études, après je ne peux pas savoir s'ils vont vérifier si tu as fait 2 ans ou non, toi et ta chance. Tu ne risques pas un ajournement, mais une irrecevabilité du dossier.




ça veut dire quoi ?? c'est à dir qu'il vont po me le prendre ?

ba siii la dame m'a donner le dossier et elle m'a dit une fois pret tu mappel sur le numero 02.... pour prendre un rdv pr depot
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 juin 2014 17:45
En fait tu ne remplis pas les conditions de recevabilité du dossier, ils peuvent s'en rendre compte, mais il faut que tu saches qu'ils peuvent refuser ton dossier le moment du dépot à cause de cela

Bon courage
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
9 juin 2014 11:59
Citation
touchable a écrit:
En fait tu ne remplis pas les conditions de recevabilité du dossier, ils peuvent s'en rendre compte, mais il faut que tu saches qu'ils peuvent refuser ton dossier le moment du dépot à cause de cela

Bon courage

tu es sure intouchable ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
12 juin 2014 09:33
Oui

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
touchable a écrit:
En fait tu ne remplis pas les conditions de recevabilité du dossier, ils peuvent s'en rendre compte, mais il faut que tu saches qu'ils peuvent refuser ton dossier le moment du dépot à cause de cela

Bon courage

tu es sure intouchable ?
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
A
12 juin 2014 22:47
Desole, je n'ai pas vu ces notifications. Je n'ai pas d'avis sur la question car je connais pas tres bien les regles.

Arjun
l
27 novembre 2014 17:58
Salam aleykoum

Désolé je ne sais pas si il existe deja un sujet sur Rouen...

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'aide.
Arrivé a Rouen à 2 ans j'ai tardé a demander la naturalisation. Aujourd'hui je fais la demande, je voulais savoir si la copie intégrale de l'acte de naissance correspond à l'extrait de naissance?

Est ce qu'il doit être delivré par le lieu de naissance ou le consulat peux le faire?
Ma cousine au maroc peux t elle m'envoyer cette acte sans ma présence sur place?

Merci d'avance de vos retours...
16 décembre 2014 16:14
Bonjour à tous,
Nous souhaitons avoir des retours de vos demandes de Naturalisation à Rouen ?

Combien d'entretien (conseiller ou chez police)? les délais de traitement ? les procédures sont compliqués ?

Le dossier reste combien du temps à la préfecture avant de le transmettre chez le Rezé smiling smiley

Merci de partager avec nous vos expériences et Bon courage à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 16:14 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 décembre 2014 10:39
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous souhaitons avoir des retours de vos demandes de Naturalisation à Rouen ?

Combien d'entretien (conseiller ou chez police)? les délais de traitement ? les procédures sont compliqués ?

Le dossier reste combien du temps à la préfecture avant de le transmettre chez le Rezé smiling smiley

Merci de partager avec nous vos expériences et Bon courage à tous smiling smiley

Ils sont où les Rouennais ? winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
25 décembre 2014 12:15
Salam à tous,

vos témoignages ?? date de dépôt? entretien? date de l'avis ?

En attente de vos précieux réponses.

Merci à tous
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 janvier 2015 20:54
Citation
adviser76 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai déposé une nouvelle demande de naturalisation le 16 MAI 2012 à la prefecture de Rouen, Il s'agit d'une deuxieme demande suite à un aj de deux ans en 2009.

Je souhaite échangé avec des personnes ayant déposés leur demande en seine maritime(rouen), ainsi suivre le traitement de nos dossiers respectifs,

Mon parcours
DEF 09/99
MASTER 2
CDI DEPUIS 2006 (CADRE)
DEPOT 16/05/2012
ENTRETIEN POLICE 21/05/2012

CORDIALEMENT

Bonsoir à tous,
de nouveaux dossier de natu sur la seine-maritime ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
H
24 avril 2015 11:55
Bonjour,
Pour info, j’étais au service de naturalisation à la préfecture de Rouen, la dame m'a donné un dossier avec environ 2kg de papiers a envoyer par poste selon votre cas et votre nationalité "moi Algérienne"... etc. Elle m'a dit que c'est un peu tôt pour mon cas de déposer un demande mais je peux quand même essayer.
N.B. j'ai réussi deux ans d’études M1 et M2 puis j'ai fait un changement de statut vers salarie juste après la fin de M2 en fin 2013, donc je suis toujours en CDI.
Mais je vais essayer de regrouper tous les éléments pour fin 2015.
Merci de partager votre expériences et si vous avez des conseils, je suis preneur smiling smiley
O
27 juin 2015 12:07
Bonjour La Marocaine,

Alors ou en est ton dossier ? as tu eu des informations pour la transmission à REZE ?

Je souhaite aussi faire une demande de Naturalisation par décret dans quelque semaines.
Peux tu me donner plus d'information s'il te plait.
Préf: (76) / Entretien : Mars 2016 / Enrg REZE : Mars 2016 N° REZE : 2016X011XXX / Transmis SCEC : JUIL 2016 / Décrèt N° XX du XX / XX /XXXX
O
27 juin 2015 12:09
Bonjour Touchable,

Pouvez vous me donner votre avis svp ?

Ma situation :
Arrivé en France en 2008 pour études, diplômé de Master 1 finances. CDI temps partiel de 2009 à 2014, Marié depuis avril 2013 avec, un enfant français(car ma femme est française). J'ai été au chômage de juin 2014 à Décembre 2014,toujours inscrit à pole emploi mais je travaille depuis janvier 2014 en CDD ( 1300eur minimum), et depuis Avril 2015 je suis en CDI temps plein. Je vais donc me desinscrire à la fin du mois de pôle emploi. Ma femme aussi est en CDI temps plein depuis avril 2015 après une periode de 1an au RSA. Je dous 389eur à pôle emploi pour trop percus que je compte régler bientot.
Mon souhait de demander une Naturalisation par décret dans un mois. Pensez vous que je pourrais bénéficier d'un avis favorable vu ma situation ? Dois je absolument regler la dette pôle emploi avant ?
Je compte sur votre gentillesse et merci pour toutes vos réponses sur ce site, je m'informe bien.
O
27 juin 2015 13:24
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonsoir à tous,
de nouveaux dossier de natu sur la seine-maritime ?


Bonjour la Marocaine,

Oui , je suis aussi de Rouen et je dois déposer un dossier aussi pour la naturalisation.

Je souhaite donc avoir quelques infos sur le déroulement à Rouen s'il te plait.

Merci de ta réponse.
27 juin 2015 18:42
Citation
OMC_76 a écrit:
Bonjour la Marocaine,

Oui , je suis aussi de Rouen et je dois déposer un dossier aussi pour la naturalisation.

Je souhaite donc avoir quelques infos sur le déroulement à Rouen s'il te plait.

Merci de ta réponse.

Salam voilàà tu peux poser tes questions.
si je peux t'apporter de l'aide, pourquoi pas.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
O
27 juin 2015 19:39
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam voilàà tu peux poser tes questions.
si je peux t'apporter de l'aide, pourquoi pas.

Merci d'avance.

1) J'ai un enfant français et dans la liste des documents à fournir ils demande le certificat de nationalité de l'enfant.
Vu que je ne détiens pas ce document et le délais est de 3 mois minimum au tribunal, je voulais savoir si je peux déposer son acte de naissance et sa carte d'identité uniquement .
Je sais si tu n'est pas ds la mm situation que moi tu ne pourras pas m'aider sur ce point, mais je tente ma chance quand même on sait jamais!!!

2) En déposant ta demande, j'imagine que tu as envoyé l'original de ton acte de naissance( copie intégrale ), . Sachant que ce document est conservé par la préfecture, je me demande donc comment faire après pour renouveler ma carte de séjour ?
Comment tu t'es débrouillée ?

3) Quel a été le délai entre le dépot et ta convocation pour l'entretien ?

D'avance merci à toi.
28 juin 2015 06:15
Citation
OMC_76 a écrit:
Merci d'avance.

1) J'ai un enfant français et dans la liste des documents à fournir ils demande le certificat de nationalité de l'enfant.
Vu que je ne détiens pas ce document et le délais est de 3 mois minimum au tribunal, je voulais savoir si je peux déposer son acte de naissance et sa carte d'identité uniquement .
Je sais si tu n'est pas ds la mm situation que moi tu ne pourras pas m'aider sur ce point, mais je tente ma chance quand même on sait jamais!!!

2) En déposant ta demande, j'imagine que tu as envoyé l'original de ton acte de naissance( copie intégrale ), . Sachant que ce document est conservé par la préfecture, je me demande donc comment faire après pour renouveler ma carte de séjour ?
Comment tu t'es débrouillée ?

3) Quel a été le délai entre le dépot et ta convocation pour l'entretien ?

D'avance merci à toi.

1)- il faut fournir le document qu'il te demande! non smilaire!. même t'attends 3 mois c'est pas grave!...ça sera le temps de regler ta dette pole emploi (j'ai vu sur un post de natu qui tu as une dette!).
Tu as un bon dossier je ne vois pas pourquoi tu as tarder à deposer ton dossier ( tu es marier avec Française, femme avec CDI, enfant Français, tu taff..).

2)- Mon père m'a fourni 3 exemples d'actes de naissance integrale original. ils sont souple au Maroc. + 3 extraits de naissance! et c'est valable 6mois. comme ça je leur demande aps à chaque fois hahahah grinning smiley
Pour ton renouvellement, l'extrait de naissance suffit, sauf s'il te demande integrale. (si tu as que 1 integral, tu fais des copier et tu va à la mairie pour legaliser les copiers et voillààà c'est pas complique)

3) Évite la demande RDV pour le depot!! ils te donneront un rdv dans 9 mois à 1an.
pour moi, J'ai envoyer dossier par post et après 3 mois j'ai passer l'entretien..voir ma signature (envoi en fin décembre et entretien en mars).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
O
28 juin 2015 06:59
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
1)- il faut fournir le document qu'il te demande! non smilaire!. même t'attends 3 mois c'est pas grave!...ça sera le temps de regler ta dette pole emploi (j'ai vu sur un post de natu qui tu as une dette!).
Tu as un bon dossier je ne vois pas pourquoi tu as tarder à deposer ton dossier ( tu es marier avec Française, femme avec CDI, enfant Français, tu taff..).

2)- Mon père m'a fourni 3 exemples d'actes de naissance integrale original. ils sont souple au Maroc. + 3 extraits de naissance! et c'est valable 6mois. comme ça je leur demande aps à chaque fois hahahah grinning smiley
Pour ton renouvellement, l'extrait de naissance suffit, sauf s'il te demande integrale. (si tu as que 1 integral, tu fais des copier et tu va à la mairie pour legaliser les copiers et voillààà c'est pas complique)

3) Évite la demande RDV pour le depot!! ils te donneront un rdv dans 9 mois à 1an.
pour moi, J'ai envoyer dossier par post et après 3 mois j'ai passer l'entretien..voir ma signature (envoi en fin décembre et entretien en mars).

Ok , c'est nikel ta réponse! Merci.
Oui c'est vrai que j'ai un peu tardé, c'est parce que j'avais un peu peur à cause de ma période de chômage de 1 an presque. ça aurait pu être un frein je pense pour la demande....
O
28 juin 2015 13:09
Citation
OMC_76 a écrit:
Ok , c'est nikel ta réponse! Merci.
Oui c'est vrai que j'ai un peu tardé, c'est parce que j'avais un peu peur à cause de ma période de chômage de 1 an presque. ça aurait pu être un frein je pense pour la demande....

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que le fait que ma conjointe ait été récemment au RSA, et encore elle va en recevoir mais cette fois RSA activité( 147euros pour juin 2015 versement prévu pour début juillet 2015) car elle est CDI depuis Avril comme j'avais expliqué plus haut, peut poser un peu de problème sur ma demande. Je rappelle que moi j'en ai jamais touché car je travaillais mais à temps partiel CDI.
Sachant que le prochain versement sera le dernier car elle s'est désinscrit de pole emploi, et que moi je compte envoyer mes dossiers en juillet, que me conseillez vous s'il vous plait ?

ça m'inquiète un peu.
28 juin 2015 15:16
Citation
OMC_76 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que le fait que ma conjointe ait été récemment au RSA, et encore elle va en recevoir mais cette fois RSA activité( 147euros pour juin 2015 versement prévu pour début juillet 2015) car elle est CDI depuis Avril comme j'avais expliqué plus haut, peut poser un peu de problème sur ma demande. Je rappelle que moi j'en ai jamais touché car je travaillais mais à temps partiel CDI.
Sachant que le prochain versement sera le dernier car elle s'est désinscrit de pole emploi, et que moi je compte envoyer mes dossiers en juillet, que me conseillez vous s'il vous plait ?

ça m'inquiète un peu.

Ne vous inquietez pas que votre femme soit en precaritee! ça change rien pour votre demande, parce que tu vas deposer une demande de natu par decret! et non par mariage à un(e) français(e).
pour le decret faut juste monter que tu es bien integrer en France, tu vis bien depuis 2008! tu as des attaches familiales (epouse et enfant) voilà pourquoi tu veux avoir la même nationalite que ta femme.. Fonce ne tarde pas.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook