Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
i
10 avril 2007 23:09
salut les medecins.je vous rassure . cette idée de ne pas naturaliser les medecins est completement fausse. je ne sais pas qui la fait circuler a REZE.je viens d'avoir une reponse au telephone qui est positive. mon statut est etudiant ,avec des autorisations provisoire de travail. Donc pas de panique.
et bon courage. patience.....
i
10 avril 2007 23:21
moin de 15 jours' contactes les par telephonne ,tu auras une reponse immediatement
a
10 avril 2007 23:22
salut inas
félicitations
c'est donc la réponse à ton recours
mais c génial
bravo
a
10 avril 2007 23:26
inas peut tu nous dire sur quel point ton avocat s'est basé pour le recours
merci
a
10 avril 2007 23:31
inas
je voudrais juste savoir si tu as commencer à bosser en france avant 1999 ou pas
merci
k
kva
11 avril 2007 10:03
je viens de contacter rézé j'ai toujours pas de num de décret c pas normale.j'ai eu un avis favorable fin février début mars.
S
11 avril 2007 12:49
Citation
Al_Mahabba a écrit:
Bonjour Soleil Noir,

J'ai un numero proche du tien et j'attends toujours. On se tient au courant.



Citation
SoleilNoir75 a écrit:
y a t-il des dossiers commençant par 2006X041 ou 2006X41 (c'est pareil) qui ont obtenu de reze une réponse?
Merci


Citation
atlas2000 a écrit:
Date: le 10 avril 2007 à 16h10


Bonjour,

Mon numéro est aussi dans les 2006X041 je n'ai pas encore eu de réponse, je les ai pas encore contacté, je le ferai surement la semaine prochaine pr avoir l'état d'avancement, je vous tiens au courant.

A Bientot

AL MAHABBA ET ATLAS 2000, merci de vos réponses, on se tient au courant, MERCI.
r
11 avril 2007 17:08
salut les medecins
d'abord bravo ines je suis trés content pour toi!! franchement c comme si c'etait moi!!

pour amerz
je suis en france depuis 2002 et j'ai tjrs bossé dans les hopito a ce jour.
j'ai fait ma demande en dec 2004 a paris et j'attend toujours je viens de changer mon statut en vpf ce mois si.voila!!
j'espere que inas dit juste parceque c frenchement aberant de ne pas naturaliser les medecin!!!!
g
12 avril 2007 05:51
Bonjour

le decret N 14 est sorti aujourd'hui.
l
12 avril 2007 09:02
Bonjour Kva,
patiente encore un peu.
J'ai eu l'avis favorable début février et je ne connais mon n° de décret
que depuis une semaine.Je suis ds le 16.Donc 2 mois après l' avis favorable, patience
donc.Mon N° est 2006X025...
s
12 avril 2007 12:21
salut lato au faite dans quel prefecture ta deposer ton dossier parce que moi j'ai le numero 2006X029... ca fait 6 moi que mon dossier et en instruction tu pense que c normal?????? MERCI
a
12 avril 2007 13:40
Citation
lato a écrit:
Bonjour Kva,
patiente encore un peu.
J'ai eu l'avis favorable début février et je ne connais mon n° de décret
que depuis une semaine.Je suis ds le 16.Donc 2 mois après l' avis favorable, patience
donc.Mon N° est 2006X025...
moi aussi je suis dans le decret N 16. j'espere qu'il va sortir avant les elections
j
12 avril 2007 16:00
Bonjour,

J'aimerai savoir la date de l'arriver de ton dossier a reze sachant que t'as recu une reponse favorable il y a 2 mois (Février)
Merci d'avance
Nabil
A
12 avril 2007 22:36
salam à tous,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a acheté le decret 14?
Merci de vos réponses
r
13 avril 2007 08:23
salut inas un cdi en gyneco c quoi!!! assitant ou attachée
m
13 avril 2007 16:49
Bonjour,

Je viens d'apprendre également que je suis inscrite au décret n°16 (mon numéro de dossier commence par 2006X023), en attente de signature.

Comme les témoignages de l'ensemble des personnes de ce forum m'ont beaucoup aidée ces derniers mois, je me permets de vous donner le mien, si ça peut aider.
- Juin 2005 : Envoi du dossier en recommandé à la préfecture de police de paris
- Juillet 2006 : Entretien à la préfecture de police de Paris
- Janvier 2007 : Envoi du dossier à Rezé (sous-direction des naturalisations pour ceux qui ne seraient pas encore au fait de ce mot-sésame)
- 12 avril 2007, à 16h : j'envois un e-mail à Rézé, à l'adresse que j'ai trouvée dans ce forum ([email protected]) pour leur demander l'état d'avancement
- 13 avril 2007, à 9h => réponse suivante :
"
Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit
dans le décret N°16, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication
au Journal Officiel.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence
pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame,
l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Concernant mon statut, j'étais étudiante au moment du dépôt, mais salariée en CDI au moment de l'entretien (ce qui est un plus, sachant que 90% des demandes des étudiants échouent sous le motif que les attaches et les fonds proviennent de l'étranger). Je suis par ailleurs diplômée d'une Ecole de commerce française et d'une université française (arrivée en france en 2000).

Je conseille fortement à ceux qui sont en cours de procédure de ne pas hésiter à contacter la personne en charge de l'instruction de leur dossier, que ce soit à la préfécture ou à Rezé. J'ai eu 2 femmes qui ont successivement été très facilement joignables.
Sans nouvelles de Rezé depuis janvier, j'ai moi-même appelé mon "instructrice" pour lui proposer d'actualiser mes documents. Il ne faut pas laisser dormir le dossier. Petite astuce pour joindre une personne à Rézé, si vous avez le nom de votre "instructrice", qui par ailleurs serait absolument injoignable, taper au hasard une extension à la fin du numéro au lieu du 00 (02 40 84 46 00).

Par avance, je remercie celles et ceux du décret n°16 de bien vouloir m'envoyer un petit message si ils ou elles ont des nouvelles, histoire de partager votre joie. C'est bien l'esprit de ce forum : partager les joies, les inquiétudes et les informations.

Que celles et ceux qui souhaitent des tuyaux ou des conseils, du changement de statut à la naturalisation, qu'ils ou elles n'hésitent pas à me demander.

A bientôt.
s
13 avril 2007 18:21
Salut la room
je suis nouveau ds le forum et je tiens a partager la joie de tous ce qui sont ds un decret.
Moi aussi je suis dans le decret numero 16 je viens de l'apprendre et ca fait 1 ans j'ai deposer mon dossier.
Bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore dans un decret et patience pour ceux qui attendent la parution de leur decret.
r
13 avril 2007 18:59
salut amerz alors t'as des news!!
au fait je suis orthopediste
m
13 avril 2007 20:39
Citation
shabba93 a écrit:
Salut la room
je suis nouveau ds le forum et je tiens a partager la joie de tous ce qui sont ds un decret.
Moi aussi je suis dans le decret numero 16 je viens de l'apprendre et ca fait 1 ans j'ai deposer mon dossier.
Bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore dans un decret et patience pour ceux qui attendent la parution de leur decret.

bONSOIR?
Je t'ai envoyé un mp.
i
13 avril 2007 21:07
Salam alikoum,
Félécitation manibilah, en fait ton dossier est arrivé au mois de Janvier 2007 à Rézé?? ça veut dire que rézé traite en ce moment les dossiers arrivés en 2007??? c 'était qoui ton numéro stp lemien est arrivé au mois de février 2007, pour que je puisse avoir une idée sur la durée.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook