Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
2 décembre 2007 19:03
Salut Saiddji,

ils donnent rien à la sous prefecture,

j'ai envoye par hasard un mail a REZE (pour voir s'ils repondent rapidement) et ca a pris un jour, ils m'ont repondu en me donnant mon numero et la periode de traitement du dossier
s
2 décembre 2007 23:07
Sij'ai bien compris Toi aussi tu n'as pas reçu de courrier de la part du REZE aprés ton entretien à la préfecture?

Peux tu me donner l'email du REZE (PLZ)?
A+
j
3 décembre 2007 10:36
Bonjour,

Une question plutôt destinée aux personnes ayant fini la démarche et obtenu leurs naturalisation:

Merci de répondre sous ce format:

Date de réception du dossier à REZE:
Numéro attribué par REZE: 2007X...xxx
Date de la réception de nouvelles de REZE:
Date du JO:
Date de la remise du passeport:
Date de le remise de la CIN:


Et si possible un petit récapitulatif des étapes entre attribution num REZE et la fin de la démarche pour essayer de comprendre un peu.

Merci à tout le monde et gardant ce forum vivant et rassurant.
M
3 décembre 2007 11:40
Citation
brany a écrit:
Salut à tous
Je vous remercie pour vos reponses meme si ça ne me reconforte pas bcp.En effet j'ai suivi le reportage sur france 2 c'est ça qui m'a conforté dans ma première idée que c'etait negative, mais je vais patienter en attendant la reponse de la prefecture et vous tiendrai au courant. merci encore à fib 1 et à sgr. pour info mon numero de dossier est 2007x02....

Cordialement
Brany

Brany, si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que dans l'émission dans laquelle pas mal de forumistes, le père de l'enfant de la néo-française fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière (donc présent dans le fichier AGDREF, celui où sont repertoiriés toutes les peronnes fichiés àa la préfecture). C'est ce qui justifiait que le dossier de la néo-française soit problématique, elle a été sauvée par la preuve selon laquelle elle ne partageait pas sa vie avec un sans-papier à expulser et il y avait la Télé !!!
Est-ce que votre compagnon a fait l'objet d'un arrêté de reconduite. Si oui, je crains le pire pour vous mais il faut y croire.
a
3 décembre 2007 12:34
Bonjour tout le monde,
Je viens d’appeler Rezé aujourd’hui ils m'ont informé que mon dossier a été traiter le vendredi et j'ai eu un avis favorable (2007X030xxx).
Je tiens à remercier tous les gens actifs de ce forum que je consultais tous les jours et je souhaite aux personnes qui sont en attente une très bonne chance.
L
3 décembre 2007 12:49
Félicitations azerty966 !!!

Bonne continuation
c
3 décembre 2007 12:58
Citation
azerty966 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens d’appeler Rezé aujourd’hui ils m'ont informé que mon dossier a été traiter le vendredi et j'ai eu un avis favorable (2007X030xxx).
Je tiens à remercier tous les gens actifs de ce forum que je consultais tous les jours et je souhaite aux personnes qui sont en attente une très bonne chance.

felicitation azerty966, si t'es de nationnalité algerienne j'ai le plaisir de t'informer que tu peus faire ta CNI avec la léttre de rézé vous etres francaise depuis...la date..., et un acte de naissance de bléd , n'attends pas la ceremonie! felicitation encore
c
3 décembre 2007 13:00
dis moi just ton parcour, et les dates depuis?entrentien, prefe ,police, numero de dossier rézé, et t'es ds quel departement??? je cherche des gens qui font parti du 93 Merci
l
3 décembre 2007 14:25
bonjour tous

je vien d'avoir reze au tél les dossiers 040 ET 041 seront traité vers fevrirer mars 2008 pour info
si ca peu éclairer quelqu'un.

bonne chance et bon courage a tous et toutes.
M
3 décembre 2007 14:53
Bonjour,

Je viens d'avoir Rezé au tel. Les numéros 065, 066 seront traités "pas avant l'été 2008" selon la dame fort désagréable que j'ai eu au téléphone.
Mon numéro 2007X065xxx
C
3 décembre 2007 15:51
c'est le bout du tunel pour moi !!!

dépot dossier : juin 2005 prefecture de BORDEAUX
entretien gendarmerie : mai 2006
reception recepissé de dépot prefecture : septembre 2006
reception recepissé REZE : octobre 2006
num REZE : 2006x033....
déclaration de changement d'adresse (déménagement dans le 94) à REZE : fevrier 2007
avis favorable REZE (par mail) : mars 2007
reception projet acte de naissance : avril 2007
parution decret JO : juillet 2007 décret 25
reception lettre de confirmation : fin juillet 2007

convocation (à ma grande surprise) prefecture de BORDEAUX et non pas CRETEIL le 21 décembre à 11h

bon courage à tous !!!
h
3 décembre 2007 17:36
Bonjour

au niveau de la publication des decrets, on est actuellement dans quel ordre ?

moi je suis 2007x020... j'ai envyé un mail, ils m ont dit d attendre encore qq semaines
s
3 décembre 2007 18:35
salam Leilla


peux tu me donner le numéro de téléphone de Rezé stp
merci
bonne chance a tous!
b
3 décembre 2007 21:01
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
brany a écrit:
Salut à tous
Je vous remercie pour vos reponses meme si ça ne me reconforte pas bcp.En effet j'ai suivi le reportage sur france 2 c'est ça qui m'a conforté dans ma première idée que c'etait negative, mais je vais patienter en attendant la reponse de la prefecture et vous tiendrai au courant. merci encore à fib 1 et à sgr. pour info mon numero de dossier est 2007x02....

Cordialement
Brany

Brany, si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que dans l'émission dans laquelle pas mal de forumistes, le père de l'enfant de la néo-française fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière (donc présent dans le fichier AGDREF, celui où sont repertoiriés toutes les peronnes fichiés àa la préfecture). C'est ce qui justifiait que le dossier de la néo-française soit problématique, elle a été sauvée par la preuve selon laquelle elle ne partageait pas sa vie avec un sans-papier à expulser et il y avait la Télé !!!
Est-ce que votre compagnon a fait l'objet d'un arrêté de reconduite. Si oui, je crains le pire pour vous mais il faut y croire.


Salut Madingwa
Non mon ami ne fait pas l'objet d'un arreté de reconduite à la frontiere malgré qu'il a eu il ya quelques mois une verification d'identité aupres de la police elle lui a dit qu'il n'etait pas expulsable et l'a relaché.smiling smiley

cordialement
Brany
a
3 décembre 2007 21:57
a mon avis ils ont léisse trankil la neo francaise pqelle passait a la tele
l
3 décembre 2007 21:59
Adresse REZE :

DPM-NAT-INFO@ sante.gouv.fr



Il me semble que c'est une nouvelle procedure le fait qu'ils envoient plus par courrier le numero dossier
f
3 décembre 2007 22:43
Citation
pinto450 a écrit:
bonne chance taiwo..je croise les doigts pour toi..et pour moi aussi je suis dans la série 31.000..encore 2 semaines à attendre...en espérant de bonnes nouvelles pour noel et que le pére Noel va me sourir !!!!

salut pinto

alors c est ton tour maintenant apres taiwo

tu as des nouvelles de reze? as tu envoyé un email ou telephoné

tu es dans les 2007x31xxx normalement c est cette semaine, moi je suis dans les 2007x33xxx

allez encore une petite semaine voir deux

bonne chance
p
4 décembre 2007 08:31
Merci du suivi fab1,

au fait j'avais téléphoné a Rezé il y a dix jours et exceptionellement, j avais réussi à avoir une personne au téléphone.

Ell m'avait dit qu'ils montaient les dossiers série 2007x30.000 et 2007x31.000..et avait précisé qu'ils fallait compter 15 jours...ce qui donne fin de cette semaine théoriquement..

du coup j'attends avec impatience les news sur site et en même temsp je me suis dis que je vais téléphoner vendredi et envoyer un mail en fin de semaine...

donc, en attente finale en espérant qu'il n'yaura pas de complications.

a titre d'info, j'avais déposé mon dossier en Novembre 2004.
Entretien prefecture Janvier 2007.
Lettre Rezé : Mai 2007.
mail rezé en septembre 2007 : dossier va être instruit quatrième trimestre 2007...on y est..

je suis en France, régulier , depuis 1990.

la patience arrive à la fin j'espére.

a suivre...
c
4 décembre 2007 15:24
Citation
lablabi2007 a écrit:
Adresse REZE :

DPM-NAT-INFO@ sante.gouv.fr



Il me semble que c'est une nouvelle procedure le fait qu'ils envoient plus par courrier le numero dossier

il ya pas de nouvelle precedure, il ya toujours un courrier de réré avis de reception de dossier de demande de naturalisation sous le numero 2007x?????, toujours il ya ca, ou tu pas recu le courrier ou le dossier est encore la préfécture, la procedure est toujours la méme
c
4 décembre 2007 15:27
Citation
pinto450 a écrit:
Merci du suivi fab1,

au fait j'avais téléphoné a Rezé il y a dix jours et exceptionellement, j avais réussi à avoir une personne au téléphone.

Ell m'avait dit qu'ils montaient les dossiers série 2007x30.000 et 2007x31.000..et avait précisé qu'ils fallait compter 15 jours...ce qui donne fin de cette semaine théoriquement..

du coup j'attends avec impatience les news sur site et en même temsp je me suis dis que je vais téléphoner vendredi et envoyer un mail en fin de semaine...

donc, en attente finale en espérant qu'il n'yaura pas de complications.

a titre d'info, j'avais déposé mon dossier en Novembre 2004.
Entretien prefecture Janvier 2007.
Lettre Rezé : Mai 2007.
mail rezé en septembre 2007 : dossier va être instruit quatrième trimestre 2007...on y est..

je suis en France, régulier , depuis 1990.

la patience arrive à la fin j'espére.

a suivre...


n'inquiéte pas t'auras une reponse ce mois là mois de decmebre, j'espere que c'est bon pour toi dis mo, il ya pas quelqun ici du département 93??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook