Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
j
26 décembre 2007 16:12
Bonjour à KPRON, YAYA81 et Ange Djibril !!!
On est dans le même bateau c'est à dire que je suis aussi No : 2007x039...
Aux dernières nouvelles REZE m'a dit par mail que mon dossier sera instruit Courant Janvier.

Quelqu'un peut appeler ou faire un mail pour confirmer l'information?

Tel : 02.40.84.46.00 ou
Mail : [email protected]

On se tient au courant les gars et BON COURAGE
j
26 décembre 2007 16:19
Bonjour tout le monde!
J'ai deux enfants qui sont encore en Afrique que j'ai pas declaré dans ma demande de naturalisation alors qu'ils sont declarés à la préfecture et à l'OFPRA (car je suis réfugié).
Cela peut-il porter préjudice à mon dossier?

Sinon, les autres conditions sont OK et même le dame de la sous Préfecture m'a même dit qu'elle avait donné un avis favirable.

Merci de me répôndre s'il vous plait.

Bon courage!!!!
w
26 décembre 2007 16:30
Citation
jt1970 a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai deux enfants qui sont encore en Afrique que j'ai pas declaré dans ma demande de naturalisation alors qu'ils sont declarés à la préfecture et à l'OFPRA (car je suis réfugié).
Cela peut-il porter préjudice à mon dossier?

Sinon, les autres conditions sont OK et même le dame de la sous Préfecture m'a même dit qu'elle avait donné un avis favirable.

Merci de me répôndre s'il vous plait.

Bon courage!!!!

c'est très grave!!!et c'est un point négatif pour toi...si tu ne déclares pas, tu dois le cacher toute ta vie et s'il le découvre un jour, on peut te retirer la nationalité!De l'autre coté si tu le déclares, tu auras de toute facon un refus car tes enfts doivent vivre avec toi o moment de la demande, a moins que tu aies une situation particulière qui ne justifie cela...dans tous les cas, renseigne toi bien et essaie de voir dans quel conditions le déclarer avec peut etre des arguments en ta faveur...ou alors,ne dis rien et c'est peut être tes enfts qui en patiront des les années a venir!!!
bon courage en tout cas!
p
26 décembre 2007 16:34
salut tout les monde

moi je n'ai pas encore eu la lettre de refus pr faire ma recours mé je sais pas combien ça dure pr la lettre de reze de refus il passe par la prefecture
j
26 décembre 2007 16:44
Bonjour WILLY13!
Pour mes enfants en Afrique, j'ai expliqué le cas à la dame de la Sous Préfecture qui m'a dit que ça ne vallait pas la peine de les declarer et que si j'acquière la nationalité, ils vont la demander eux-mêmes cinq années après leur entrée en France.

En plus elle m'a dit avoir mis un avis favorable sur ma demande en connaissance de cause!

T'as déjà une expérience de cette situation? Sinon où veux-tu que je me renseigne si la Sous préfecture m'a conseillé de ne pas les déclarer?

Cordialement!
l
26 décembre 2007 18:01
salut tout le monde
je suis en france depuis 1990.depuis je vis chez mes parents qui sont propriétaire. j'ai fais ma demande de naturalisation en 2003. en 2005 je suis parti travailler en afrique. Il y a trois mois j'ai reçu un complément de dossier que j'ai complété et renvoyé. Le mois derniers ma demande a été ajournée jusqu'à mon retour effectif sur le territoire français. J'ai donc procédé à un recours grâcieux.
aujourd'hui je risque de perdre ma place de directeur commercial dans la société active en afrique si je reste pour attendre une réponse. Ma petite soeure qui est née en france est française, et ma mère à vue sa demande acceptée. aurai je droit à la naturalisation par filiation étant majeure et travaillant à l'étranger? je ne sais plus quoi faire.sad smiley
E
26 décembre 2007 22:10
salam, salut a tous

j'ai une question svp:


mon dossier est arrivè a reze en novembre
SMIC


Par la suite j’ai quitté mon travail.


Maintenait, cad deux mois plus tard,j'ai trouvè un cdd mais un travail plus important que mon ancien cdi, cad je travail avec mon diplôme de master ?


ma question est la suivante:

Pensez vous que je dois signalé mon nouveau travail ?? Ou je dis rien, dans ce ca es ce qu’ils peuvent savoir ??



Es ce que je doit leur envoyée ma nouvelle carte de séjour étudiant ???


Merci de votre réponse
E
26 décembre 2007 22:15
salam, salut a tous

j'ai une question svp:


mon dossier est arrivè a reze en novembre

L’ors du dépôt du mon dossier, j’été en cdi smic


Par la suite j’ai quitté mon travail.


Maintenait, cad deux mois plus tard,j'ai trouvè un cdd mais un travail plus important que mon ancien cdi, cad je travail avec mon diplôme de master ?


ma question est la suivante:

Pensez vous que je dois signalé mon nouveau travail ?? Ou je dis rien, dans ce ca es ce qu’ils peuvent savoir ??



Es ce que je doit leur envoyée ma nouvelle carte de séjour étudiant ???


Merci de votre réponse
K
27 décembre 2007 05:42
Monsieur,



Votre dossier est désormais complet. Nous vous indiquons que son instruction se poursuit.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

2007X0390...........
j
27 décembre 2007 09:21
Salut KPRON!
On croise les doigts pour toi et pour nous tous qui sommes dans la série 2007x039... !
C'est notre tour chez le coiffeur mais j'espère qu'on sera très bien coiffé.

N'oublions pas de se tenir au courant sur l'avancement des dossiers.

Bon courage
j
27 décembre 2007 11:15
Bonjour,

Que veut dire ce message de Rezé:

"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"
Merci.
r
27 décembre 2007 11:25
slt jadluton
ça veut dire que ton dossier est en phase de traitement et que pour l'instant aucune decision n'est prise
donc il faut attendre un peu avant de les relancer par contre tu peu nous dire ton n de dossier stp pour avoir une idée des dossier en traitement.
j
27 décembre 2007 11:27
Merci Rabah,

Mon num est 2007x100xxx, mais ça prends combien de temps cette instruction (3 mois, 4 mois, ou plus) car ils disent pas quand je vais avoir une réponse?

Merci
Merci.
z
27 décembre 2007 11:34
bonjour,

jadluton !!

tu peux nous rappeller ton parcours?
depot de dossier, entretien pref ou rg, reception numero de reze,

c bizarre que reze soit deja au x100!!!

merci de ta reponse
j
27 décembre 2007 12:27
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut nous dire combien de temps dure l'instruction d'un dossier?
Délai entre l'instruction et la décision finale.

Merci d'avance pour votre réponse.

-------Pitiéééééééééééééé pour nous les frères qui sommes dans cette attente----------------------

Coprdialement à vous.
L
27 décembre 2007 13:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année !!!

Quelqu'un peut il confirmer les numéros de dossiers traités en ce moment à Rézé?

Merci
j
27 décembre 2007 13:36
Bonjour!
Je suis N° 2007x039...., il n'ya pas longtemps une dame de REZE me disait au téléphone que les 039.... devraient être instruits fin Décembre, début Janvier.

J'ai fait une autre demande par mail : La réponse, votre demande sera instruite courant Janvier 2008.

Sachant que pour l'application des nouvelles loi, Les Ministères demandent aux administrations de liquider au plus vites les anciens stocks de dossiers en attente.

J'ai vu le cas pour le regroupement familial dans les consulats.


Donc ce mail KPRON confirme bien l'hypothèse qu'au moins la serie 039... est entamée (c'est à dire disspatchée, sachant que touts les agents ne vont pas à la même vitesse et que chaque dossier a sa particularité).

En conclusion je confirme que les 039... sont commancés.
s
27 décembre 2007 16:39
j arrive on france;2002
depose dossie;2005
e police et prefecture:avril 2007
mon dossie arrive reze:fin mai
no dossie:29xxx


le semain arrier je envo mail une jour apre j recu *monseiur nous vous indiquons vous serez informé par ecrit,dans les prochaines semaines,de la suite qui aura pu etre apportee a votre demande*

vous dire koi pour moi?
merci d avance
f
27 décembre 2007 19:18
Salu sewaz,

Je pense ke ton dossier a été refusé.
m
27 décembre 2007 19:52
Citation
sewaz a écrit:
j arrive on france;2002
depose dossie;2005
e police et prefecture:avril 2007
mon dossie arrive reze:fin mai
no dossie:29xxx


le semain arrier je envo mail une jour apre j recu *monseiur nous vous indiquons vous serez informé par ecrit,dans les prochaines semaines,de la suite qui aura pu etre apportee a votre demande*

vous dire koi pour moi?
merci d avance

non , ce n'est pas forçément un avis négatif, si on vous dit que vous serez informé par la préfecture là oui.
Par contre essayez de renvoyer un autre mail, parceque les 29 sont dejà traités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook