Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
M
21 février 2008 08:25
Citation
lechameau a écrit:
Madingwa toi ta quel numéro?
ya des personnes qui ont le N°60000?
Je crois que rezé ont un peu d'avance,ca reste à confirmer!

Mon numéro est 2007X064xxx. J'attends le mois de Mai 2008 pour me renseigner à nouveau.
Je ne crois pas qu'ils ont une avance, ils auraient dû terminer l'instruction des 049xxx et pas la commencer. Mais chaque cas est différent, il y a des dossiers simples (célibataire, bon salaire, CDI, bons diplômes, impôts à jour) et puis les dossiers où différents paramètres comme la famille, les antécédents avec la police & la justice etc... donnent une instruction plus longue.
m
21 février 2008 08:29
Citation
ilyaunhic a écrit:
bonjour moimême
merci de me répondre
mon conjoint a une carte de séjour 1 an vie privé et familiale il est entré en france en 1987 un an avant moi
Il est actuellement en formation et je me dis peut être qu'ils vont avancer ressources insuffisantes pour ma famille de quatre personnes(un seul revenu)
pourtant je ne touche pas d'aide;et je n'ai pas de loyer à payer car ma mère est propriétaire et elle vit en afrique c'est bête de laisser le logement vacant f4 et continuer à payer les charges. Et puis j'ai toujours vécu là depuis mon entée en france 1988

je pense que ce serait qd même sévère d'appliquer la condition de ressources pour des personnes qui sont là depuis l'âge de 11 ans.
Moi aussi j'avais un seul salaire (Smig 30 h )pour mon foyer de 5 têtes, donc comme c'est moi qui travaille j'ai fais la demande seule par peur d'un ajournement.
Mais vue ton parcours, tu pourras tjrs faire un recours, mais attention tu ne sais pas encore si c'est un rejet ou pas. Donc soit optimiste.
m
21 février 2008 09:13
Chers amis, je pense que les regles de traitement ont changées et que le 1er critère pris en compte dans le dossier c'est les ressources provenant de l'activité du demandeur (stabilité en France). J'espère pour toi ilyaunhic que ca va être un complément de dossier. Bon courage
j
21 février 2008 11:38
Bonjour,

Pourriez vous svp me dire la date de sortie du JO n° 013/08?

Comment et où se procurer ce JO?

Quelle est l'étape suivante le JO?

Merci bcp.
Merci.
l
21 février 2008 12:17
Citation
mikkk a écrit:
Chers amis, je pense que les regles de traitement ont changées et que le 1er critère pris en compte dans le dossier c'est les ressources provenant de l'activité du demandeur (stabilité en France). J'espère pour toi ilyaunhic que ca va être un complément de dossier. Bon courage
mikk,qui ta dit ça?
l
21 février 2008 13:19
en fait moi je pense,que il ya rezé plusieur personnes (dans les mêmes bureaux)qui n'ont pas les même façons de voir les choses.
certaines sont indulgentes,et d'autres sont très strictes,donc la réponse dépend de la personne qui
traite notre dossier,c exactement comme à la préfecture,ta des personnes cool et d'autres qu'on prie
dieu de ne pas tomber sur eux!
je vais donner un exemple,j'ai vu certaines pesonnes ont été naturalisé malgré qu'ils avaient le RMI,et d'autres dans la même situation ne l'ont pas été, pourquoi à votre avis?
c vraiment du pile au face,c pour ça que je dis parfois c la chance aussi.
l
21 février 2008 13:32
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Madingwa toi ta quel numéro?
ya des personnes qui ont le N°60000?
Je crois que rezé ont un peu d'avance,ca reste à confirmer!

Mon numéro est 2007X064xxx. J'attends le mois de Mai 2008 pour me renseigner à nouveau.
Je ne crois pas qu'ils ont une avance, ils auraient dû terminer l'instruction des 049xxx et pas la commencer. Mais chaque cas est différent, il y a des dossiers simples (célibataire, bon salaire, CDI, bons diplômes, impôts à jour) et puis les dossiers où différents paramètres comme la famille, les antécédents avec la police & la justice etc... donnent une instruction plus longue.
tu te situe dans quelle catégorie,toi!
ceux qui ont un dossier en béton,ou les autres ceux qui ont rafistolé un dossier du bout à bout?
moi je compte beaucoup sur la chance pour que mon dossier passe.
Moi je suis dans les 60000.
D'après mes calculs rezé traite 2 lots en même temps,ce qui permet d'avancer bien le triatement,donc 49000 entammé et jusqu'à 51000 la semaine prochaine.
ensuite le début mars ca devrait être les 52000,53 peut être 54!
m
21 février 2008 13:33
Oui lechameau, ce que tu dis est vrai avant mais d'après ce que j'ai entendu et en voulant réduire l'immigration par la famille et angmenter celle par le travail, les donnes vont changer (si elles n'ont pas déjà changées). Information à prendre au second degrès car je ne suis pas sur.
l
21 février 2008 14:16
tu veux dire que ceux qui travaillent plus ont plus de chance ca c sur,ça toujours été coome ça,
avant sarko même!
j'ai vu que (jurisprudence)losrqu'on est étudiant on doit avoir assez de ressources,(smic)si non niet!
pour ce qui est résidence stable dont tu fais référence;est considérée tant par la durée en france que
par les attaches avec la france,<et à contrario attaches avec le pays d'origine>.
2°attache matérielle avec la france: il faut un contrat de travail et une autorisation de séjour renouvelé regulièrement.
il faut avoir une activité stable,qui est pas précaire dans ce sens,un bon boulot quoi!
pas seulement au niveau salaire,ca peut être le rang le grade,satut cadre etc..
Le revenu de substitution(RMI,allocation logement ) n'est pas pris en compte normalement,mais on vu que parfois ca passe par rezé.
attaches familiales également en france:il est exigé que sa fammille soit en france lorsque
on a pas de famille proche(ex femme,et enfants).
absence d'attache:si le conjoint est à l'étranger,mais on des cas ou ça passe avec rezé.
pour les coulpes:
irrecevable:lorque le conjoint travaille à l'étranger.
ou celui qui travaille à l'etranger pour une organisation intrernationale non diplomatique.
voilà j'espère que ces infos vous seront utileswinking smiley
j
21 février 2008 15:13
Bonjour

Quel est le délai entre l'envoi du dossier par la prefecture et son enregistrement effectif à Rézé?

La prefectur m'a informé que mon dossier est parti chez rézé mi-février.

Vers quelle mois/année sera-t-il instruit à votre avis?

Merci beaucoup
l
21 février 2008 15:36
bonjour
j'ai déposé un dossier de nat déb février à la sous préft. de st denis. j'aurais un rdv avec les rg dans les 6 mois et une réponse dans les 18 mois à compter de l'entretien préfect. je voudrais des témoignages de personnes ayant déposé une demande à la sous preft de st denis. délais entre les 2 entretiens questions posées à l'enquete ect... merci pour vos futures réponses salam!
p
21 février 2008 16:22
salut tous j'ai recu ces messages à la part de reze pour mon recours gracieux
vous pensez quoi à votre avis


Monsieur,


Nous vous indiquons que votre sera prochainement étudié.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
i
21 février 2008 17:00
Bonjour

merci à tous
Vive ce forum; Il met un peu de baume au coeur

moimême
j'ai demandé la nationalité seule(+ mes deux enfants ) sans mon conjoint
nous ne sommes pas mariés
je gagne plus que le smic en plus avec ma titularisation j'augmente ma paye de près de 200 euros
et les primes dont je ne bénéficie pas en tant que cdd
p
21 février 2008 17:05
salut lechameau


merci pr l'email c juste celui là j'ai eu cet apres midi cet email de reze

je crois ils sont pas encore traite mon cas j'ai tout envoyé mes deux contrat de travail maintenant j'attends inchallah
i
21 février 2008 17:09
merci le chameau
M
21 février 2008 18:02
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Madingwa toi ta quel numéro?
ya des personnes qui ont le N°60000?
Je crois que rezé ont un peu d'avance,ca reste à confirmer!

Mon numéro est 2007X064xxx. J'attends le mois de Mai 2008 pour me renseigner à nouveau.
Je ne crois pas qu'ils ont une avance, ils auraient dû terminer l'instruction des 049xxx et pas la commencer. Mais chaque cas est différent, il y a des dossiers simples (célibataire, bon salaire, CDI, bons diplômes, impôts à jour) et puis les dossiers où différents paramètres comme la famille, les antécédents avec la police & la justice etc... donnent une instruction plus longue.
tu te situe dans quelle catégorie,toi!
ceux qui ont un dossier en béton,ou les autres ceux qui ont rafistolé un dossier du bout à bout?
moi je compte beaucoup sur la chance pour que mon dossier passe.
Moi je suis dans les 60000.
D'après mes calculs rezé traite 2 lots en même temps,ce qui permet d'avancer bien le triatement,donc 49000 entammé et jusqu'à 51000 la semaine prochaine.
ensuite le début mars ca devrait être les 52000,53 peut être 54!

Je vais te faire une réponse de normand : si on me répond que je suis devenu français, je te dirais que je suis du bon côté.
Je compte aussi sur la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif à REZE
t
21 février 2008 18:48
Citation
Spookette a écrit:
Bonjour à tous,

Malgré les heures passées à chercher dans ce magnifique forum, je n'ai trouvé qu'un seul témoignage de parcours pour la demande de naturalisation sur la Haute Garonne.
Je suis très intéressée de connaître les délais et les expériences!

En ce qui me concerne,
Dépôt dossier : Janvier 2006
Entretien pref : Mai 2007
Entretien RG : Juin 2007

Depuis la seule info que j'ai eu de la pref. est que "le dossier à été transmis au ministère en Août 2007, mais qu'il n'a pas encore été instruit".

Est-ce que cela veut dire que Reze à déjà reçu mon dossier mais qui ne l'a pas encore traité?
Je n'ai pas de "numéro Reze", je viens de faire la demande par email.

Merci de vos réponses!



Salut,

C'est moi qui avait posté le topic sur le 31.
Je crois que tu es dans les temps en ce qui concerne les délais de traitement dans le haute garonne.
Pour nous : dépot de dossier avril 2006, entretien prefecture septembre 2007. je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
J'ai envoyé un mail à Rézé dernièrement (fin janvier). ils m'ont indiqué que notre dossier été enregistré chez eux et il m'ont donné le n° du dossier (je suis dans les 2007X071....)
essaye de les contacter, il répondent généralement le lendemain de ton mail.

J'espère que j'ai été utile.

A bientôt j'espère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/08 18:50 par toulouse3112.
l
21 février 2008 19:51
Citation
js77 a écrit:
Bonjour

Quel est le délai entre l'envoi du dossier par la prefecture et son enregistrement effectif à Rézé?

La prefectur m'a informé que mon dossier est parti chez rézé mi-février.

Vers quelle mois/année sera-t-il instruit à votre avis?

Merci beaucoup
tu dois attendre 7 mois pour que ton dossier soit examiner,ta quel numéro? certainement 2008xxx!
l
21 février 2008 20:04
Citation
pirare a écrit:
salut lechameau


merci pr l'email c juste celui là j'ai eu cet apres midi cet email de reze

je crois ils sont pas encore traite mon cas j'ai tout envoyé mes deux contrat de travail maintenant j'attends inchallah
ya des milliers de personnes qui sont dans la même situation que toi,et tu crois rezé va se
dépêcher pour une personne ou une autre,ça il faudrait pas y compter,ce n'est pas perdu pourtaut
c juste que ça peut trainer,car rezé une administration et elle marche comme elle entend!
S
21 février 2008 20:27
Citation
toulouse3112 a écrit:

Salut,

C'est moi qui avait posté le topic sur le 31.
Je crois que tu es dans les temps en ce qui concerne les délais de traitement dans le haute garonne.
Pour nous : dépot de dossier avril 2006, entretien prefecture septembre 2007. je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
J'ai envoyé un mail à Rézé dernièrement (fin janvier). ils m'ont indiqué que notre dossier été enregistré chez eux et il m'ont donné le n° du dossier (je suis dans les 2007X071....)
essaye de les contacter, il répondent généralement le lendemain de ton mail.

J'espère que j'ai été utile.

A bientôt j'espère.

Bonnes nouvelle!
J'ai écrit à Reze hier (sur deux adresses : [email protected] et [email protected]) et j'ai eu ... deux réponses aujourd'hui :"Avis favorable de principe"!!
Dossier 2007X048...

Je suis trop contente de pouvoir contredire ceux qui disent qu'en Haute Garonne c'est long! ;o)

Bon, il se passe quoi maintenant???

Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook