Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
17 avril 2008 10:38
Salem

J'ai envoyé hier un mail pr avoir les nouvelles de mon dossier voici la réponse de REZE


Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2008.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

mon num est 2007*69
A votre avis ça correspond à quelle date la 3éme trimestre ??eye rolling smiley
m
17 avril 2008 10:42
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem

J'ai envoyé hier un mail pr avoir les nouvelles de mon dossier voici la réponse de REZE


Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2008.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

mon num est 2007*69
A votre avis ça correspond à quelle date la 3éme trimestre ??eye rolling smiley

Ton dossier est arrivé quand à rézé ?
m
17 avril 2008 10:42
Bonjour,

En fait ça dépend de la préfecture. Moi par exemple, je n'ai rien reçu ni de la préfecture ni de rezé. C'est juste quand rezé m'a demandé des papiers supléméntaires que j'ai connu mon numéro rezé. Donc il faut le demander du rezé par mail comme dit moimême.
n
17 avril 2008 10:43
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem

J'ai envoyé hier un mail pr avoir les nouvelles de mon dossier voici la réponse de REZE


Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2008.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

mon num est 2007*69
A votre avis ça correspond à quelle date la 3éme trimestre ??eye rolling smiley
c'est une réponse bateau, ton dossier va être traité dans 2 à 3 semaines
l
17 avril 2008 10:50
t'es sûrrrrr ??
mon dossier est arrivé en mois d'Orctobre 2007


Citation
nadjibo a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem

J'ai envoyé hier un mail pr avoir les nouvelles de mon dossier voici la réponse de REZE


Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2008.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

mon num est 2007*69
A votre avis ça correspond à quelle date la 3éme trimestre ??eye rolling smiley
c'est une réponse bateau, ton dossier va être traité dans 2 à 3 semaines
n
17 avril 2008 10:51
Bonjour ,

Je viens d'appeller Reze, j'ai une dame adorable: elle m'a informé que mon dossier a une réponse positive:: ben je vous laisse deviner je suis super contente.

Ben maintenant je dois attendre leur courier, qui prendera 3à 4 mois d'apres la dame, ce n'est pas grave je ne suis pas pressée

Je vous souhaite tous un retour positive.
courage
n
17 avril 2008 10:52
Citation
lalasouriante a écrit:
t'es sûrrrrr ??
mon dossier est arrivé en mois d'Orctobre 2007


Citation
nadjibo a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem

J'ai envoyé hier un mail pr avoir les nouvelles de mon dossier voici la réponse de REZE


Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2008.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

mon num est 2007*69
A votre avis ça correspond à quelle date la 3éme trimestre ??eye rolling smiley
c'est une réponse bateau, ton dossier va être traité dans 2 à 3 semaines
oui justement, ils traitent les dossiers qui sont arrivés le mois d'octobre
i
ily
17 avril 2008 10:52
Bonjour tt le monde

voilà je vois que les choses avancent, moi ki avait recu un mail disant ke mon dossier sera traité début juin, me voici en phase de "en cours de traitement".
numéro : 2007*064****

pour la reponse je l'ai obtenu par telephone.
En ce qui concerne mon numero Reze, je l'ai obtenu en envoyant un mail a REZE, n'ayant rien reci ni de la prefecture ni de Reze elle même.

Bon courage
l
17 avril 2008 10:57
C'est quoi ton numéro ???


Citation
niwi29 a écrit:
Bonjour ,

Je viens d'appeller Reze, j'ai une dame adorable: elle m'a informé que mon dossier a une réponse positive:: ben je vous laisse deviner je suis super contente.

Ben maintenant je dois attendre leur courier, qui prendera 3à 4 mois d'apres la dame, ce n'est pas grave je ne suis pas pressée

Je vous souhaite tous un retour positive.
courage
2
17 avril 2008 10:57
ok et bien je vais envoyer dans 2 semaines un email à REZE pour leur demander si mon dossier est bien arrivé. on espérant que j'aurai une réponse
n
17 avril 2008 10:59
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est quoi ton numéro ???


Citation
niwi29 a écrit:
Bonjour ,

Je viens d'appeller Reze, j'ai une dame adorable: elle m'a informé que mon dossier a une réponse positive:: ben je vous laisse deviner je suis super contente.

Ben maintenant je dois attendre leur courier, qui prendera 3à 4 mois d'apres la dame, ce n'est pas grave je ne suis pas pressée

Je vous souhaite tous un retour positive.
courage
il a 2007x062***
n
17 avril 2008 11:04
oui mon num est le 2007X062
n
17 avril 2008 11:07
Citation
niwi29 a écrit:
oui mon num est le 2007X062
je t'ai envoyé un mp niwi29
n
17 avril 2008 11:29
ouiet je t'ai repondu
h
17 avril 2008 11:41
Bonjour Midingwa,

Pour répondre à ta question,suite à la réponse telephonique (avis favorable).j'ai écrit un email à reze et ils m'ont confirmé par email l'avis favorable de principe. voici le texte:

"Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil.

Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."
j'espère avoir repondu à ta question
bon courage
n
17 avril 2008 11:42
Citation
niwi29 a écrit:
ouiet je t'ai repondu
merci beaucoup je viens de les appeler et ils m'ont dit toujours à l'études, ils attendent la réponse d'autres administrations !!! quelles administrations ?
M
17 avril 2008 11:45
Citation
angadia a écrit:
bonjour tout le monde j'ai appele reze hier et il m'ont dit que mon dossier etait en cours d'instruction voila pour les news mon numero est le 2007x066

madingwa,ily,mikk et le chameau tenez moi au courant a bientot et bonne chance a tous

Angadia, j'ai reçu un mail mardi qui dit que mon dossier est en cours d'instruction. Je crois que ce sera toi mon baromètre. Dès que tu as une réponse claire, je les relance aussitôt.
Pour mémoire, niwi29 a eu une réponse "votre dossier est en cours d'instruction" hier et un avis favorable par téléphone ce matin. Tout est possible !
n
17 avril 2008 11:52
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
angadia a écrit:
bonjour tout le monde j'ai appele reze hier et il m'ont dit que mon dossier etait en cours d'instruction voila pour les news mon numero est le 2007x066

madingwa,ily,mikk et le chameau tenez moi au courant a bientot et bonne chance a tous

Angadia, j'ai reçu un mail mardi qui dit que mon dossier est en cours d'instruction. Je crois que ce sera toi mon baromètre. Dès que tu as une réponse claire, je les relance aussitôt.
Pour mémoire, niwi29 a eu une réponse "votre dossier est en cours d'instruction" hier et un avis favorable par téléphone ce matin. Tout est possible !
en cours d'instruction ça veut pas dire négative, moi elle m'a dit la dame today, on attend un réponse d'autres administrations , mais je ne sais pas lesquelles !?
i
ily
17 avril 2008 11:54
Hello


je viens d'avoir une dame au telephone aprés 12 ùminutes da'ttente.

Avis favorable, (sa phrase était : ça s'oriente vers ça) et elle enchaine vous allez recevoir un couriier en juillet pour le décret .....

Je suis à moitié content et j'attends de confirmer ça par mail.

Bonne chance à tous Angadia Madingwa lechameau et tt le monde
P
17 avril 2008 12:04
Bonjour à tous et à toutes,

Felicitations à ceux qui l'ont eu.

Pour ma part, je n'arrive à avoir REZE, j'utilise le 0240844600, il ne décroche jamais, j'ai essayé trois fois hier, deux fois aujoud'hui et j'ai laissé sonner 100 fois exactement !! mais ils ne decrochent pas, ça commence à devenir deprimant cette histoire. Pour info, j'ai déposé mon dossier en 2003 puis changement d'adresse puis voilà, ...mon numero est 2007X063xxx

Bon courage, je commence à perdre vraiment patience, mais c'est comme ça la vie, je n'ai pas choisi de naître etranger et on me donne l'impression que c'est de ma faute, voila voila

Bonne chance à tous et ne deprimer pas comme moiconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook