Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nature des actes antisémites
15 novembre 2023 22:03
Mais comment sont comptés les chiffres des actes antisémites que l'on a pas le droit de questionné si on ne veut pas finir en garde à vue le soir sur une table de BFM, seul, au milieu de plusieurs journalistes hostile qui nous soumettent à un interrogatoire et exigent des excuses dans une salle remplies d'étoile de David ? (toute ressemblance à la réalité ne serait pas fortuite).


 
0



Oh mais c'est juste les signalements qui sont comptabilisés ?§ eye popping smiley

Quoi ? On me dit dans l'oreillette que sur des forums juifs et prosionistes, on invite à faire des signalements pour gonfler les chiffres.

Je ne peux pas y croire. Des fausses accusations d'antisémitisme, ce n'est pas du tout leur truc.

 
0

C'est dingue ça, on peut signaler les actes antisémites sans même avoir à donner une preuve, une adresse, un courriel. On n'a même pas à donner son nom et prénom !

[www.spcj.org]

S'il y a, je sais pas moi, une sorte de raid et que plein de personnes dénoncent soudain des actes antisémites, vous pensez que le ministère de l'intérieur va dire sans sourciller qu'il y a 10 000 actes antisémites ? perplexe

A l'inverse, pour signaler un acte islamophobe auprès du CCIE, plus gros organisme en la matière :

- Il faut communiqué obligatoirement nom et prénom ;

- Il faut communiqué obligatoirement le courriel ;

- tu dois accepter les conditions de prise en charge du CCIE qui font une cinquante de lignes et consultable ici : [ccieurope.org] ;

- Tu es invité à joindre des pièces comme preuve pour ton signalement.

- Il y a une sécurité pour vérifier que tu n'es pas un bot ou un robot.

Et cette procédure est normal car il faut du sérieux et de la rigueur pour ce genre de chose.

 
0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/23 22:33 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 novembre 2023 22:10
Salam,

"On n'a même pas à donner son nom et prénom !"

J'ai cliqué sur le lien, je vois qu'ils demandent bien le prénom, nom et email... J'ai peut-être pas compris un truc du coup ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 22:11 par Faty**.
z
15 novembre 2023 22:13
Y'a rien à comprendre.
Elle balance des infos erronées depuis un moment sans maîtriser son sujet...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"On n'a même pas à donner son nom et prénom !"

J'ai cliqué sur le lien, je vois qu'ils demandent bien le prénom, nom et email... J'ai peut-être pas compris un truc du coup ?
15 novembre 2023 22:16
C'est pas des informations obligatoire.

Fais le et tu verras.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"On n'a même pas à donner son nom et prénom !"

J'ai cliqué sur le lien, je vois qu'ils demandent bien le prénom, nom et email... J'ai peut-être pas compris un truc du coup ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 novembre 2023 22:18
Ah d'accord je vois merci pour la précision...

Je voulais essayer mais je préfère pas le faire sinon ça sera comptabilisé.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est pas des informations obligatoire.

Fais le et tu verras.
15 novembre 2023 22:18
Ah tiens, la personne qui considère qu'il faut suivre et obéir aux pro-israéliens même quand ils interdisent de prier et d'invoquer pour Gaza. Quand est-ce qu'on leur donne ce qui reste de la Palestine et Al Aqsa ? smiling smiley

Et non, tu n'as qu'à tester. Le nom et prénom et adresse n'ont à être donné que si on souhaite être contacté. Ce n'est pas obligatoire.
Citation
Art 353 code pénal a écrit:
Y'a rien à comprendre.
Elle balance des infos erronées depuis un moment sans maîtriser son sujet...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 novembre 2023 22:18
Non j'suis pas d'accord... Je soutien absolument tout ce qu'elle a posté à ce sujet.
Citation
Art 353 code pénal a écrit:
Y'a rien à comprendre.
Elle balance des infos erronées depuis un moment sans maîtriser son sujet...
z
15 novembre 2023 22:22
Je te mets au défi de montrer un de mes écrits ou je dis qu'il faut suivre et obéir les gouverneurs pro-israéliens.
Te fatigue pas à chercher, y'en a pas.

Par contre je peux aisément poster des infos bidons que tu as affiché et que tu as reconnu à moitié.
Bref, continue de te ridiculiser

Citation
Dystopia23 a écrit:
Ah tiens, la personne qui considère qu'il faut suivre et obéir aux pro-israéliens même quand ils interdisent de prier et d'invoquer pour Gaza. Quand est-ce qu'on leur donne ce qui reste de la Palestine et Al Aqsa ? smiling smiley

Et non, tu n'as qu'à tester. Le nom et prénom et adresse n'ont à être donné que si on souhaite être contacté. Ce n'est pas obligatoire.
15 novembre 2023 22:29
Fais une capture d'écran avant de valider. Si dans les prochains jours, on nous annonce une explosion des chiffres, les gens pourront monter comment il est facile de manipuler lesdits chiffres capture d'écran à la clef.

Ou tu peux essayer mais ne rien dénoncer pour ne pas que ça soit compter et juste écrire "rien" dans la case. Ce post, c'est surtout pour montrer la simplicité avec laquelle ces actes peuvent être dénoncés.

A l'inverse par exemple (et je pense que je vais le mettre en titre), pour signaler un acte islamophobe auprès du CCIE, plus gros organisme :

- Il faut communique ton nom et prénom ;

- tu dois accepter les conditions de prise en charge du CCIE qui font une cinquante de lignes et consultable ici : [ccieurope.org] ;

- Tu es invité à joindre des pièces comme preuve pour ton signalement.

- Il y a une sécurité pour vérifier que tu n'es pas un bot ou un robot.

 
0

Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord je vois merci pour la précision...

Je voulais essayer mais je préfère pas le faire sinon ça sera comptabilisé.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
15 novembre 2023 22:33
Ok. Me dire d'aller m'acheter un drapeau israélien pour marcher dimanche dernier, tu cautionnes ?
Pas de souci, libre à toi.

Tu devrais quand même revérifier...

Citation
Faty** a écrit:
Non j'suis pas d'accord... Je soutien absolument tout ce qu'elle a posté à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 22:34 par Art 353 code pénal.
15 novembre 2023 22:35
Tu as dit qu'il fallait obéir aux gouverneurs.

Les notre nous ont demandé d'aller à cette marche qui au vu du communiqué et lorsque l'on ne s'attardait pas uniquement sur son titre était une marche plus pro Israël que contre l'antisémitisme (une personne s'y ai fait frappé pour un free Palestine).

Du coup, tu y as été ?
Citation
Art 353 code pénal a écrit:
Ok. Me dire d'aller m'acheter un drapeau israélien pour marcher dimanche dernier, tu cautionnes ?
Pas de souci, libre à toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
15 novembre 2023 22:40
Non, c'est les vôtres de "représantants" puisque tu habites ce pays et moi pas.
Du coup, ça répond à ta dernière question...

Et toi ? J'imagine que t'as défilé samedi au côté de ceux qui, quelques semaines auparavant étaient favorable à l'interdiction de la abaya...

T'as déposé avec eux la gerbe au Vel d'Hiv??



Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu as dit qu'il fallait obéir aux gouverneurs.

Les notre nous ont demandé d'aller à cette marche qui au vu du communiqué et lorsque l'on ne s'attardait pas uniquement sur son titre était une marche plus pro Israël que contre l'antisémitisme (une personne s'y ai fait frappé pour un free Palestine).

Du coup, tu y as été ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 22:41 par Art 353 code pénal.
15 novembre 2023 22:53
J'ai rien à faire le dimanche avec eux au Val div ou ailleurs, par contre, oui j'ai été à la marche propalestinienne bien évidemment et c'est pas la LFI qui l'organise mais des collectifs comportant notamment des associations pro-palestienne, syndicats et autres.

C'est pas la marche contre l'antisémitisme organisé par le gouvernement d'éborgneurs.
Citation
Art 353 code pénal a écrit:
Non, c'est les vôtres de "représantants" puisque tu habites ce pays et moi pas.
Du coup, ça répond à ta dernière question...

Et toi ? J'imagine que t'as défilé samedi au côté de ceux qui, quelques semaines auparavant étaient favorable à l'interdiction de la abaya...

T'as déposé avec eux la gerbe au Vel d'Hiv??
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
15 novembre 2023 22:54
Tu vois ? Moi aussi je peux dire des conneries et des saloperies.
Ça fera pas avancé le shmilblick pour autant...

Dommage, t'avais l'air d'être une nana intelligente...
z
15 novembre 2023 22:56
Oui, ces mêmes syndicats qui 1 mois auparavant approuvait l'interdiction de la abaya.
Bref laisse tomber, on se comprendra pas dans les invectives...

qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous guide

Assalam aleikoum
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'ai rien à faire le dimanche avec eux au Val div ou ailleurs, par contre, oui j'ai été à la marche propalestinienne bien évidemment et c'est pas la LFI qui l'organise mais des collectifs comportant notamment des associations pro-palestienne, syndicats et autres.

C'est pas la marche contre l'antisémitisme organisé par le gouvernement d'éborgneurs.
F
15 novembre 2023 23:00
Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis pas au courant de vos différends, si différends il y a...
Moi je te parles juste de ses post qui dénoncent ce qui se passe en Palestine et comment ce sujet est traité dans les médias en France, au gouvernement français, chez les politiciens, etc.

Si toi t'es pas d'accord avec elle c'est ton droit, comme c'est le mien d'être d'accord avec elle c'est tout ??‍♀️
Citation
Art 353 code pénal a écrit:
Ok. Me dire d'aller m'acheter un drapeau israélien pour marcher dimanche dernier, tu cautionnes ?
Pas de souci, libre à toi.

Tu devrais quand même revérifier...
z
15 novembre 2023 23:02
Tu as probablement raison.
Je sais même pas pourquoi je t'ai envoyé ce message..
Citation
Faty** a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis pas au courant de vos différends, si différends il y a...
Moi je te parles juste de ses post qui dénoncent ce qui se passe en Palestine et comment ce sujet est traité dans les médias en France, au gouvernement français, chez les politiciens, etc.

Si toi t'es pas d'accord avec elle c'est ton droit, comme c'est le mien d'être d'accord avec elle c'est tout ??‍♀️
M
15 novembre 2023 23:18
Ce doit être des signalements qu'il compte comme acte antisémite pour faire gonfler les chiffres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 23:22 par Jedisrien.
15 novembre 2023 23:21
Enfet tout est signalé. Ça peut être des choses grave très grave, comme un truc sans attention
Un exemple


Il est riche cet homme, c'est sûrement un juif.

Ça c'est compte par exemple
Citation
Jedisrien a écrit:
Ce doit être de signalements qu'il compte comme acte antisémite pour faire gonfler les chiffres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 23:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 novembre 2023 23:28
Oui, c'est les signalement, c'est indiqué dans l'extrait du Figaro que j'ai posté. Et c'est logique. On nous annonce plus de 1000 actes antisémites depuis le 7 octobre. Sans que la qualification, c'est un tribunal pénal qui peut la donner. Et comme tu te doutes, il y a pas eu plus de 1000 condamnations pénales depuis le 7 octobre ^^

Sauf que quand on questionne les chiffres et leur nature, il y a une kabbale médiatique à ton encontre comme pour l'imam d'hier.

Pour les actes antisémites, les signalements sont les chiffres du ministère de l'intérieur qui sont issus du CRIF qui sont eux-mêmes issus du site de la SCPJ.

Sauf que comme je l'écris en haut, tu peux signaler ce que tu veux sans aucun encadrement sur le site de la SCPJ, tu n'as même pas à communiquer ton nom ou ton prénom ou un mail. Tu peux juste signaler n'importe quel acte antisémite et ça sera compté.

Dans des forums pro-israëliens, les gens invitent à faire des faux signalements.

A l'inverse, la CCIE qui recense les actes islamophobe demande ce genre d'information et ne fait adhérer à leurs conditions générales de prise en charge.

C'est surtout pour montrer comment les choses peuvent être biaisées.
Citation
Jedisrien a écrit:
Ce doit être de signalements qu'il compte comme acte antisémite pour faire gonfler les chiffres
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook