Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausées, culpabilité après une décision
;
19 janvier 2021 12:17
salem, ça pourrait signifier que ma décision est erronée?
.
19 janvier 2021 12:18
Oui. Ou pas.
Ca dépend. Heu

De rien. grinning smiley
19 janvier 2021 12:23
Peut-être que ce sont les effets de ladite décision qui te plongent dans cet état.
A
19 janvier 2021 12:24
Salam,

Se sentir mal signifie qu'on est tiraillé.

Mais ça ne signifie pas qu'on a pris la mauvaise décision.
On peut se sentir pas très bien après avoir puni son enfant. C'était nécessaire mais on est tiraillé entre la fermeté et ne pas réagir.

Certains peuvent aussi nous demander des choses en jouant sur la culpabilité.

D'autres fois on peut sentir une culpabilité, un mal être car on n'est pas en accord avec notre conscience. On sait qu'il fallait agir selon une façon mais on a fait autrement pour un confort, de la lâcheté etc
19 janvier 2021 12:36
Mets par écrit les plus et les moins de cette décision en terme de conséquences.

Ça t'aidera à avoir une vue d'ensemble plus clair de la situation et comprendre si cette culpabilité est fondée ou non.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
;
19 janvier 2021 13:08
c'est à dire?
Citation
Sawsane* a écrit:
Peut-être que ce sont les effets de ladite décision qui te plongent dans cet état.
;
19 janvier 2021 13:10
c'est une décision prise depuis bien longtemps mais quand ça se concrétisa une culpabilité survint Ill
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Se sentir mal signifie qu'on est tiraillé.

Mais ça ne signifie pas qu'on a pris la mauvaise décision.
On peut se sentir pas très bien après avoir puni son enfant. C'était nécessaire mais on est tiraillé entre la fermeté et ne pas réagir.

Certains peuvent aussi nous demander des choses en jouant sur la culpabilité.

D'autres fois on peut sentir une culpabilité, un mal être car on n'est pas en accord avec notre conscience. On sait qu'il fallait agir selon une façon mais on a fait autrement pour un confort, de la lâcheté etc
19 janvier 2021 13:20
Je note plutôt la peur qui n est peut-être pas avérée
Comme une forme d anticipation suite à cette décision.

Ce n est pas la décision en elle-même qui te donne ces nausées etc... mais les effets indésirables, les conséquences de celle-ci et ce qu'elles peuvent engendrer sur ta personne et ta vie.

D où une sorte de regret immediat sans doute, une fois le décision prise.


@ Casablancaise l a bien expliquée.

Regarde les avantages et les inconvénients de ce(s) choix que tu as pu faire.

Kheir insh'Allah.

Ps/je ne sais pas si j ai été clair.

Citation
Aqsa a écrit:
c'est à dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/21 13:21 par Sawsane*.
;
19 janvier 2021 13:26
oui merci beaucoup tu as très bien expliqué ♡ inshallah kheir
Citation
Sawsane* a écrit:
Je note plutôt la peur qui n est peut-être pas avérée
Comme une forme d anticipation suite à cette décision.

Ce n est pas la décision en elle-même qui te donne ces nausées etc... mais les effets indésirables, les conséquences de celle-ci et ce qu'elles peuvent engendrer sur ta personne et ta vie.

D où une sorte de regret immediat sans doute, une fois le décision prise.


@ Casablancaise l a bien expliquée.

Regarde les avantages et les inconvénients de ce(s) choix que tu as pu faire.

Kheir insh'Allah.

Ps/je ne sais pas si j ai été clair.
19 janvier 2021 13:48
Peut-être tu l.assume pas et ca te mes mal alaise.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, ça pourrait signifier que ma décision est erronée?
19 janvier 2021 14:31
Certaines décisions, surtout lorsqu'elles ont des conséquences sur notre vie, peuvent être difficiles à prendre. Ce qui ne signifie pas qu'elles soient mauvaises, elles sont même salutaires dans la plupart des cas.

C'est comme couper sa main plutôt que de couper le bras lorsqu'une gangrène se propage...

C'est douloureux émotionnellement parlant alors il n'est pas anormal d'avoir réactions physiques comme tu le décris. Elle ne signifient pas que la décision prise est pour autant mauvaise.

La meilleure chose à faire est de s'en remettre à Allah, placer sa confiance en Lui tant que ta décision ne s'est pas traduite par une injustice infligée aux autres, auquel cas il conviendrait de la réparer.
A
19 janvier 2021 14:33
Une culpabilité ou un regret ?
Citation
Aqsa a écrit:
c'est une décision prise depuis bien longtemps mais quand ça se concrétisa une culpabilité survint Ill
J
19 janvier 2021 14:41
Salam a3likoum, si tu indécise sur une décision importante à prendre dans ta vie, demande à Allah azzawajal de te guider et te montrer ce qui est le mieux pour toi. On a de la chance de pouvoir être en contact direct avec notre créateur alors n'hésite pas à lui dire ce que tu as, ce que tu ressens etc... même s'il connait déjà tout de toi.

Qu'Allah t'accompagne dans tes choix de vie et te facilite les épreuves que tu dois surmonter.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, ça pourrait signifier que ma décision est erronée?
;
19 janvier 2021 14:42
culpabilité
Citation
Akoula Batata a écrit:
Une culpabilité ou un regret ?
19 janvier 2021 15:10
Salam

Pour la nausée, ça dépend de ce que tu as mangé.
Quant à la culpabilité, là aussi ça dépend si la décision a été prise au détriment de la petite voix, tu sais celle qui ne bullshit pas.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, ça pourrait signifier que ma décision est erronée?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 janvier 2021 20:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La nausée est surtout connu comme symptôme de l'indigestion.

La nausée comme moyen de divination, c'est une première. Peut-être que la lecture des boyaux de poisson serait plus classique.

L'Islam est venu combattre les superstitions. Toute croyance doit être fondé sur le Qour'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook