Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Nazisme d'hier et le Sionisme d'aujourd'hui...
I
29 juin 2009 09:34
Salam,

Je me demande ou tu vis l'Européen?????
Entre les nazis et les sionistes, la finalité n'est pas la même c'est certain mais les méthodes si.

Les Juifs ont eu cette chance que la grande majorité des pays sont entrés en guerre pour les sauver.
Mais les Palestiniens, tout le monde s'en fiche, ils ne sont pas intéressants apparemment pour que les pays cessent ce massacre.

Ta définition du sionisme me paraît bien "jolie", tu en es loin.

Faut-il te rappeler les propos de David BEN GOURION (créateur de l'État d'Israël, l'un des leaders du mouvement sioniste)??????

Pour rappel, voici ses propos:

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

C'est sans commentaire.....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
29 juin 2009 09:52
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, sionisme = nazisme, c'est faux et simpliste. les images? je n'ai pas dit qu'lles etaient fausses. c'est le raisonnement qu'elles sotn censées incarner qui l'est. si l'allemagne nazie avait voulu créer une colonie en palestine, le probléme aurait été vite réglé et il resterait peu de palestiniens. hors, en israel, il y a plusieurs millions d'arabes israeliens.
les politiques israeliens les plus va-t-en guerre actuelelment ne sont pas des sionistes, juste des immigrés russe d'extreme droite. quand à charles enderlain, c'est un officier de reserve de tsahall. s'il n'est pas sioniste, alors qui l'est vraiment?
on peut etre sioniste, de gauche, vouloir une solution juste pour tous, la paix.
le seul lien qui existe entre sionisme et nazisme, c'est que le premier n'aurait pu se develloper autant sans les horreurs commises par le second.


non on ne peut pas être sioniste et vouloir la PAIX. le sionisme est le nationalisme juif.
dès que je retrouve ma doc je te l'enverrai. un livre écrit par des JUIFS antisionistes quicondamnent la politique d'israel et qui apporte des preuves de leur inspiration NAZI pour arriver à leur fin destructrice voire génocidaire.
à commencer par le général bengourion, premier à avoir crier haut et fort son intention de faire du nazisme la nouvelle poilitique israelienne, enfin pluto la nouvelle stratégie militaire israhellienne!
l
29 juin 2009 09:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, sionisme = nazisme, c'est faux et simpliste. les images? je n'ai pas dit qu'lles etaient fausses. c'est le raisonnement qu'elles sotn censées incarner qui l'est. si l'allemagne nazie avait voulu créer une colonie en palestine, le probléme aurait été vite réglé et il resterait peu de palestiniens. hors, en israel, il y a plusieurs millions d'arabes israeliens.
les politiques israeliens les plus va-t-en guerre actuelelment ne sont pas des sionistes, juste des immigrés russe d'extreme droite. quand à charles enderlain, c'est un officier de reserve de tsahall. s'il n'est pas sioniste, alors qui l'est vraiment?
on peut etre sioniste, de gauche, vouloir une solution juste pour tous, la paix.
le seul lien qui existe entre sionisme et nazisme, c'est que le premier n'aurait pu se develloper autant sans les horreurs commises par le second.

les sionistes ont fait combien de victime?

meme M. adolf hitler aurait honte, .. n'aurait pas fait comme eux, ..

les juifs ont gonflé les chiffres, donc ce qu'on nous raconte dans les livres d'histoire, sont que des mensonges, beaucoup de fait contredire la version officielles,

les nazis etaient plus clements, plus cool que les sionistes ...

encore un message revisionniste qui tombe sous le coup de la loi. tu iras dire ça aux dizaines de milliers de resistants francais deportés, aux familles qui ont subi la repression nazie en france. que tu meconnaisses totalement l'histoire ne te permet pas de declarer des enormités pareilles.
29 juin 2009 10:03
ISMALIA, je suis déçu. Je m'attendais à une citation de Ben Gourion où il dit "j'ai adopté les méthodes des Nazis et bla bla..."

Ces deux citations ne sont pas révolutionnaires. Tout le monde sait ca à part quelques personnes trés mal renseignées ou de mauvaise foi.

Il faut bac +8 pour savoir que c'est les Israéliens les agresseurs? Ou pour se dire "si j'étais à la place des Arabes, je ne reconnatrait pas Israél et ne signerais rien du tout avec lui."

C'est pour ca qu'on parle d'entité Sionniste au lieu de dire Israél. Car quand tu dis Israél, tu reconnais Israél.

Avant de régler le probléme d'Israél, il faut d'abord régler une sacrée liste de problémes dans nos pays.

C'est dans la phase de préparation qu'il faut gagner la guerre.

On doit d'abord unifier tout ce beau monde... Et je ne demande pas l'unification sous une seule banniére. non, une unification simple du genre qu'on arrête de nous taper dessus comme des 7mir. Aprés, on peut regarder Israél dans les yeux et lui dire "tu as pas envie de m'énerver."

Et là, le probléme va s'arranger.
r
29 juin 2009 10:25
je pense que les sioniste ont fait le plus grand mal au peuple juifs en faisant passé les musulman antisioniste pour des antisémite !!!

a force de ce matraquage dans la tv, la majorité juif adhere au parole sioniste, et la majorité musulmane hait de plus en plus les JUIF sans faire la diff avec les sioniste!!!!

alors qu avant 48 les population musulmane n avait aucaun problémé avec leur population juifs...!

maintenant un juif ne peu plus approcher un muslim et vice versa tellement il ya de haine !


ya tellement d amalgame et de distance entre entre les 2 alors que les chibani me raconte comment au pays , leur voisin etait juif , et d excellent marchant etc etc bref il faisait partie de la population !!!

propager cette amalgame (sur lequel surf aussi les wahabite aujourd hui ) et bien je pense que c est la plus grande erreur qu ont fait les sioniste enver le peuple juive...et cela parce que beaucoup de monde cherce aujourdd hui a zigouiller du juif (alors qu il ni avait pas de telle couran dans les pays musulman avant l arrivé des sioniste...et leur creation d israel , leur amalgame etc etc)


conclusion:

la creation disarel a etait la plus grosse erreu du sionisme enver le peuple juive!!!

...des dizaine de pays contre ...des million d individus qui vois leur haine enver le juif grandir....etc etc...!!
et tout cela pour un reve fou??? n aurait il pas etai plus simple de spolier un territoire allemand pour crée israel et rester en bon terme avec le monde musulman et s eviter de se mettre sur le dos des millions d individus ????
I
29 juin 2009 11:44
Citation
LeMask a écrit:
ISMALIA, je suis déçu. Je m'attendais à une citation de Ben Gourion où il dit "j'ai adopté les méthodes des Nazis et bla bla..."

Ces deux citations ne sont pas révolutionnaires. Tout le monde sait ca à part quelques personnes trés mal renseignées ou de mauvaise foi.

Il faut bac +8 pour savoir que c'est les Israéliens les agresseurs? Ou pour se dire "si j'étais à la place des Arabes, je ne reconnatrait pas Israél et ne signerais rien du tout avec lui."

C'est pour ca qu'on parle d'entité Sionniste au lieu de dire Israél. Car quand tu dis Israél, tu reconnais Israél.

Avant de régler le probléme d'Israél, il faut d'abord régler une sacrée liste de problémes dans nos pays.

C'est dans la phase de préparation qu'il faut gagner la guerre.

On doit d'abord unifier tout ce beau monde... Et je ne demande pas l'unification sous une seule banniére. non, une unification simple du genre qu'on arrête de nous taper dessus comme des 7mir. Aprés, on peut regarder Israél dans les yeux et lui dire "tu as pas envie de m'énerver."

Et là, le probléme va s'arranger.


Salam LeMask,

Je ne vois pas pourquoi tu es déçu....
Je n'ai jamais dit que j'allais démontrer le rapport entre le nazisme et le sionisme.

Ce que tu as dit est tout à fait juste, il faut être complètement c.o.n. pour ne pas savoir que c'est Israël l'agresseur mais bref il y en a qui leur trouveront des excuses et ça ça m'horripile au plus au point.
L'Européen ose enjoliver le sionisme alors je lui ai fait un rappel (j'ai fait exprès d'utiliser ce terme car je sous-entendais cultivé comme il est il doit connaître).
Il ose dire "le sionisme lui est multiple et n'a pas pour ambition d'exterminer des millions de personnes", donc pour lui démontrer qu'il avait tort j'ai repris les propres termes de BEN GOURION.

Par contre, je n'en ai pas encore fini avec ce sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 12:05 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
29 juin 2009 12:52
Citation
l'européen a écrit:
c'est que le premier n'aurait pu se develloper autant sans les horreurs commises par le second.

Tu dis vrai, mais si des générations et des générations d'occidentaux n'avaient pas persécutés les enfants d'Isaac qui ont pourtant énormément contribué à faire une Europe si bien développée dans tous les domaines ,ceux d'Ismaël connaitraient la paix aujourd'hui.

Pour tous, je me pose souvent cette question: Allah à peut être eu de la compassion pour les Juifs ? Il a vu comment on les maltraitait, alors Il leur à donné la terre de Palestine, et Il a donné beaucoup de richesse aux Arabes (pétrole) et son désirs ne serait il pas que les riches états musulmans financent une nouvelle patrie pour les palestiniens ? Si l'Iran, l'Irak et les pays du Golf le voulaient, ils feraient du Sinaï un véritable paradis sur terre, une nouvelle Palestine.

Mon raisonnement peut vous paraitre absurde, mais en tout cas moi, si je connais un croyant ou un autre à la rue, je lui ouvre ma porte, et si j'ai suffisamment de moyen, je l'habille, le nourri et quand il vas mieux je l'aide à retrouver son autonomie.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
M
29 juin 2009 13:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est que le premier n'aurait pu se develloper autant sans les horreurs commises par le second.

Tu dis vrai, mais si des générations et des générations d'occidentaux n'avaient pas persécutés les enfants d'Isaac qui ont pourtant énormément contribué à faire une Europe si bien développée dans tous les domaines ,ceux d'Ismaël connaitraient la paix aujourd'hui.

Pour tous, je me pose souvent cette question: Allah à peut être eu de la compassion pour les Juifs ? Il a vu comment on les maltraitait, alors Il leur à donné la terre de Palestine, et Il a donné beaucoup de richesse aux Arabes (pétrole) et son désirs ne serait il pas que les riches états musulmans financent une nouvelle patrie pour les palestiniens ? Si l'Iran, l'Irak et les pays du Golf le voulaient, ils feraient du Sinaï un véritable paradis sur terre, une nouvelle Palestine.

Mon raisonnement peut vous paraitre absurde, mais en tout cas moi, si je connais un croyant ou un autre à la rue, je lui ouvre ma porte, et si j'ai suffisamment de moyen, je l'habille, le nourri et quand il vas mieux je l'aide à retrouver son autonomie.

Ton raisonnement n'est pas absurde, il est humain.
Par contre, la solution qui aurait été plus logique, c'est qu'on leur attribue un territoire là où on les a persécutés et par conséquent le perdant de la guerre 40-45, de plus c'était le pays où ils vivaient depuis des générations !!! Pourquoi avoir déplacé et détroussé toute une population qui n'avait rien à voir avec leurs problèmes. Mais il est vrai aussi que nulle part ailleurs les juifs n'ont trouvé asile et tolérance que chez les musulmans.
Ce qui est dommage pour l'humanité, c'est que l'on n'a pas tiré d'enseignement de cette ignoble époque 35-45.
Hier victime, aujourd'hui bourreau, ainsi l'homme va.
29 juin 2009 13:39
Ben je suis un peu déçu. Je m'attendais à de super arguments...

Mais bon, pas de soucis ISMALIA.

Sinon, je doute que l'européen soit pro Sioniste. C'est juste qu'il essaye d'être précis. La comparaison entre Nazis et Sionistes ne peut être que partielle.

Venir et dire que Sioniste = nazi... c'est trop facile. Il faut dire que les Sionistes pensent avoir plus de droits que les autres sur cette planete. Que dieu les a choisis eux et pas d'autres... Qu'ils sont supérieurs... Et tu peux reprocher cela à des Musulmans au passage.

Bref, c'est hyper compliqué... Il est plus constructif de dire que les Sionistes sont inhumains. Et ne pas pousser la comparaison trop loin.
T
29 juin 2009 21:09
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, sionisme = nazisme, .

Encore une fois ça ne reste que ton avis.....Mais n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.Le lien entre Nazi et Sioniste est beaucoup plus proche que l'on ne le croit,ils ont la meme verve,les memes procédés,la meme fougue,tous 2 se basent sur l'ethnie,tout 2 massacre les civiles,tout comme les Nazis,les Sionistes ont recours a la violence plutot qu'a la douceur,la guerre plutot qu'a la paix....
Mais surtout,ils ont le meme but....A la différence peut etre que les nazis avaient entre autre a faire aux juifs,alors que les Sionistes eux ont a faire aux palestiniens qui n'ont pas forcément vocation a monter dans des trains directions la morgue sans broncher.
Bien qu'Israel soit lourdement armée,bien qu'elle voudrait en finir avec les palestiniens,et qu'elle possede une bombe capable de faire exploser 6 foix la terre.
Elle a du mal a faire face aux hamas et aux Hezbollahs qui les ont surpris par l'etonnante puissance que peut avoir une petite armée prete a la mort,dont la technologie est certes modestes,mais la motivation élevés.

les tentatives d'invasions ont toujours echoué,c'est l'histoire qui nous l'a enseigné.






Citation
l'européen a écrit:

encore un message revisionniste qui tombe sous le coup de la loi. tu iras dire ça aux dizaines de milliers de resistants francais deportés, aux familles qui ont subi la repression nazie en france. que tu meconnaisses totalement l'histoire ne te permet pas de declarer des enormités pareilles.

Des dizaines de milliers de resistants français........Le sujet n'aurait pas était aussi dramatique j'en aurais presque rie.

C'est vrai qu'a cette periode de l'histoire, la resistance française fut tellement virulante que paris etait la destination n1 des soldats allemands pendants leurs permissions.
Paris fut meme a l'occasion baptisé "le bordel du reich"....C'est dire le type de resistance qu'il y'avait.



la france de Vichy,l'occupation,pétain,les courriers de denonciation,les trains de déporté qui partait de france......Ca ne te dit rien?.
Nech zie Al hoceima..........
a
29 juin 2009 22:25
Citation
Tamassint* a écrit:
Encore une fois ça ne reste que ton avis.....Mais n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.Le lien entre Nazi et Sioniste est beaucoup plus proche que l'on ne le croit,ils ont la meme verve,les memes procédés,la meme fougue,tous 2 se basent sur l'ethnie,tout 2 massacre les civiles,tout comme les Nazis,les Sionistes ont recours a la violence plutot qu'a la douceur,la guerre plutot qu'a la paix....
Mais surtout,ils ont le meme but....A la différence peut etre que les nazis avaient entre autre a faire aux juifs,alors que les Sionistes eux ont a faire aux palestiniens qui n'ont pas forcément vocation a monter dans des trains directions la morgue sans broncher.
Bien qu'Israel soit lourdement armée,bien qu'elle voudrait en finir avec les palestiniens,et qu'elle possede une bombe capable de faire exploser 6 foix la terre.
Elle a du mal a faire face aux hamas et aux Hezbollahs qui les ont surpris par l'etonnante puissance que peut avoir une petite armée prete a la mort,dont la technologie est certes modestes,mais la motivation élevés.

les tentatives d'invasions ont toujours echoué,c'est l'histoire qui nous l'a enseigné.

Des dizaines de milliers de resistants français........Le sujet n'aurait pas était aussi dramatique j'en aurais presque rie.

C'est vrai qu'a cette periode de l'histoire, la resistance française fut tellement virulante que paris etait la destination n1 des soldats allemands pendants leurs permissions.
Paris fut meme a l'occasion baptisé "le bordel du reich"....C'est dire le type de resistance qu'il y'avait.

la france de Vichy,l'occupation,pétain,les courriers de denonciation,les trains de déporté qui partait de france......Ca ne te dit rien?.

Ta dernière phrase est vrai concernant la France vichyste... représentant, comme partout ailleurs et dans de telles circonstances, d'une part une minorité collaboratrice et d'autre part une autre minorité résistante les deux profitant de 90% de la population attendant de savoir vers où allait tourner le vent. Mais tu devrais te rappeler aussi que ce fut le cas au Maroc, que ce fut le cas en Algérie et que ce fut le cas en Tunisie pour ne rester qu'au Maghreb, qu'en Tamazgha ou en Afrique du Nord.

Il me semble percevoir dans le ton de ton propos quelque chose de viscéralement anti-français, de viscéralement anti-européen (sans jeu de mot) et, sans doute, de viscéralement anti-occidental... et c'est là que cela me gène POUR TOI car tu acceptes ainsi de n'être plus lucide, de mélanger tout et n'importe quoi, de partir de préjugés et de réagir uniquement à partir de présupposés idéologiques.

Puisse-tu te libérer de toi-même... et de ce qui t'a été inculquer sans tapprendre le discernement.

Azul fellawen, Salam alikoum, Salut à tous.
a
29 juin 2009 22:39
Citation
aeiou a écrit:
Il me semble percevoir dans le ton de ton propos quelque chose de viscéralement anti-français, de viscéralement anti-européen (sans jeu de mot) et, sans doute, de viscéralement anti-occidental... et c'est là que cela me gène POUR TOI car tu acceptes ainsi de n'être plus lucide, de mélanger tout et n'importe quoi, de partir de préjugés et de réagir uniquement à partir de présupposés idéologiques.

Puisse-tu te libérer de toi-même... et de ce qui t'a été inculquer sans tapprendre le discernement.

Azul fellawen, Salam alikoum, Salut à tous.

Plus encore je percois dan le ton de tes interventions non seulement un conflit avec les Isréliens, pas seulement avec les Sioniste mais ces deux éléments reposant sur un terreau plus pronfondément anti-juif (religion) et même anti-Juif (Ethnie)... Or, me semble-t'il ce n'est point la bonne voie pour se faire respecter soi-même aux yeux de l'ensemble de l'humanité. Songes-y !

Quesque qui se dit déjà... Ecoutes celui qui te fait pleurer plutôt que celui qui te fait rire.
A
29 juin 2009 23:02
arffff j'ai pourtant pas bu mais je vois deux "aeiou" j'y pige queue dalle, rassurez moi svp !!!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
29 juin 2009 23:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
arffff j'ai pourtant pas bu mais je vois deux "aeiou" j'y pige queue dalle, rassurez moi svp !!!!

meme pas bu, .. tu vois pas claire?

je te rassure, ... moi aussi je vois comme toi, .. y a un souci quelque part, ...
assalam o alykoum
A
29 juin 2009 23:25
Citation
habib75 a écrit:
je te rassure, ... moi aussi je vois comme toi, .. y a un souci quelque part, ...

Un dédoublement de la personnalité sans doute^^

Citation
habib75 a écrit:
y a un souci quelque part,

C'est un jeu de mots ? perplexe
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
29 juin 2009 23:33
Hic ! Alors comme cela vous avez bu aussi au point de voir double ?

Sacré Amar, sacré Habib... Serions-nous semblables quelque part ?
A
30 juin 2009 09:03
aeiou en prise avec sa conscience. Qui va l'emporter, aeiou ou aeiou ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
30 juin 2009 20:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
aeiou en prise avec sa conscience. Qui va l'emporter, aeiou ou aeiou ?

je t'explique : le "aeiou" a voulu completer ce qu'il avait dit avant, il a cité son intervention, pour faire un rajout, ...

soussi je te conseille de boire que du thé, ...

nb : pour le jeu mot de hier, c'etait pas fait expres, ...
assalam o alykoum
A
1 juillet 2009 12:37
Citation
habib75 a écrit:
je t'explique : le "aeiou" a voulu completer ce qu'il avait dit avant, il a cité son intervention, pour faire un rajout, ...

soussi je te conseille de boire que du thé, ...

nb : pour le jeu mot de hier, c'etait pas fait expres, ...

Autant pour moi Oups
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
o
4 juillet 2009 21:35
salam,
Et si tout cela avait une et même origine ?... à voir absolument (51 parties) : "les arrivees-01" [www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook