Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est pas nécéssaire d'appartenir à la communauté musulmane pour...
Mlg
3 janvier 2016 17:54
Les versets qui dit que les chrétiens n'auront pas la miséricorde de dieu ?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Pff t'es soulant, je dis ce qu'il ya d'écrit dans le coran. Allah dit la seule religion accepter c'est l'islam, point.
O
3 janvier 2016 19:32
Ça tombe bien mes Parents sont chrétiens comme tout le reste de la famille alors je réitère OUI
Citation
Anymobserver a écrit:
wa alaykoum assalam,

Et si vos parents étaient juifs ou chrétiens, penseriez-vous la même chose ?

----------------------------

[versets-anti-terroristes.blogspot.com]
3 janvier 2016 21:00
Toi t'es pas musulman, t'es pas d'accord avec les versets. Les chrétiens ne croient pas en Allah et ne suivent pas le prophète.

« Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

C'est bien clair non ?

Citation
Mlg a écrit:
Les versets qui dit que les chrétiens n'auront pas la miséricorde de dieu ?
Mlg
3 janvier 2016 21:31
Si il croit en dieu t'es sérieuse ?

Mais j'ai pas envie de parler avec une personne jalouse des houris
Citation
Sunshine88 a écrit:
Toi t'es pas musulman, t'es pas d'accord avec les versets. Les chrétiens ne croient pas en Allah et ne suivent pas le prophète.

« Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

C'est bien clair non ?
3 janvier 2016 21:35
Jalouse des houris ? Mais tu t'entend parlé au moins. C'est pas grave si ya des houris c'est bon
Citation
Mlg a écrit:

3 janvier 2016 21:35
Jalouse des houris ? Mais tu t'entend parlé au moins. C'est pas grave si ya des houris c'est bon
Citation
Mlg a écrit:

Citation
Mlg a écrit:

Mlg
3 janvier 2016 21:37
Tu m'insulte d'être un mécréant et tu veux faire la victime ?
3 janvier 2016 21:57
Ou est ce que je t'ai insulté de mécréant ?
Citation
Mlg a écrit:
Tu m'insulte d'être un mécréant et tu veux faire la victime ?
A
3 janvier 2016 22:28
Qu'ont-ils fait tes parents pour ne pas mériter la miséricorde de Dieu ?
ils n'ont fait que suivre leurs parents comme la très grande majorité.
ne te laisses pas manipuler par les extrémistes. DIEU nous demande de réfléchir en toute liberté.

Les non-arabes ne sont pas concernés par le message coranique :

[www.yabiladi.com]
Citation
OumRRRR a écrit:
Ça tombe bien mes Parents sont chrétiens comme tout le reste de la famille alors je réitère OUI
M
3 janvier 2016 23:54
Citation
a écrit:
1-le verset ne parle pas des communautés antérieures !

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
La Vache:62

Les juifs, les nazaréens (les partisans de Jésus) et les sabéens(ceux qui suivaient les pseaumes) sont les communautés antérieures aux musulmans

l'islam a abrogé les religions antérieures, donc ceux qui refusent l'Islam après avoir eu le message, bien informés sont des mécréants

" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam."
Aalou 'Imraan : 19.

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants."
Aalou 'Imraan : 85.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."
Al‐Maaidah : 5

...

Citation
a écrit:
2- Les chrétiens monothéistes et les juifs sont des musulmans au sens coranique. (D'ailleurs les mariages entre musulmans et gens du livre sont autorisés)

Oui
pour ceux qui suivirent correctement les Prophètes (sans koufr, chirk,sans croire en la trinité...) avant la révélation, et ceux qui embrassèrent l'islam après.
Ceux qui s'obstinèrent en refusant de suivre un des Messagers malgré toutes les preuves évidentes sont les perdants

" Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
An‐Nissa : 150‐151

l'homme musulman peut effectivement se marier avec une juive ou une chrétienne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:57 par Cocotte minute.
M
4 janvier 2016 00:11
Citation
a écrit:
3-beaucoup de faux hadiths sont attribués à Ibn Abbas et à Abou Hourayrah . Il faut bien que ceux qui inventent les hadiths les attribuent à quelqu’un de confiance n'est-ce pas !

je t'apportes une source reconnue de manière unanime comme très fiable...

que veux-tu de plus ?

La mode est a tout remettre en question en ce moment, je ne m'attarderais pas sur ce sujet

Citation
a écrit:
4- quels sont vos critères pour savoir si un individu est un prophète ou pas ?

les musulmans croient en tous les Prophètes, ne pas croire en l'un d'eux revient a mécroire
O
4 janvier 2016 10:26
Qu'Allah te guide vers
L'islam comme j'ai été guidé el hamdoulillah.

Sache que si tu meurs mécréant, ta demeure sera l'enfer.

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

Citation
Anymobserver a écrit:
ne te laisses pas manipuler par les extrémistes. DIEU nous demande de réfléchir en toute liberté.

[www.yabiladi.com]
4 janvier 2016 13:19
Salam Aleykoum

«Et c' est ainsi que Nous n' avons pas envoyé avant toi d' avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n' aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces". Il dit: "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?" Ils dirent: "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés". » (Coran, 43 : 23-24)

« Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? » (Coran, 5 : 104)

« Et quand on leur dit: "Suivez ce qu' Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est- ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!. » (Coran, 31 : 21)
Citation
Anymobserver a écrit:

[www.yabiladi.com]
b
4 janvier 2016 13:28
@ un solitaire :

Citation
Ceci est une compréhension erroné des nobles versets. a écrit:

Heureusement que toi tu as la bonne comprehension sinon on serait cuit !...archi cuit !..: Merci Oh! grand interpretateur qui voit juste et connait toutes les vraies interpretations des versets .

Remerciez Allah d 'un tel serviteur qui lui Oh! sauveur va nous dire la bonne interpretation car les autres sont vraiments idiots a un point pas possible comme ce @Anymobserver .
M
4 janvier 2016 15:43
il suffit de se référer aux exégètes et aux preuves textuelles pour comprendre que l'interprétation de Anymobserver est completement fausse

On ne s'improvise pas savant
Citation
benliam a écrit:
@ un solitaire :

Heureusement que toi tu as la bonne comprehension sinon on serait cuit !...archi cuit !..: Merci Oh! grand interpretateur qui voit juste et connait toutes les vraies interpretations des versets .

Remerciez Allah d 'un tel serviteur qui lui Oh! sauveur va nous dire la bonne interpretation car les autres sont vraiments idiots a un point pas possible comme ce @Anymobserver .
4 janvier 2016 16:04
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Tu as cité : "Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants." (Coran, 3:85)

Ce verset nous dit que désormais, à partir du moment qu'il y a une nouvelle révélation et qui est la dernière, les autres révélations passées n'ont plus l'Agrément divin. Or, avant le Coran la religion agréée était celle révélée à Jésus (as), et encore plus tôt celle révélée à Moïse (as).

Citation
Sunshine88 a écrit:

C'est bien clair non ?
4 janvier 2016 17:13
Premièrement, il faut être musulman (En soumission a Allah et a ces lois terrienne) pour que le paradis nous soit accorder

Deuxièmement, personne ne doit dire qu'un tel ou un tel ira en enfer ou au paradis, car le jugement appartient a Allah uniquement.. Et d'ailleurs, en signe de miséricorde, Allah prendra une poignée des gens de l'enfer pour les mettre au paradis alors qu'ils n'ont rien fait de bon..

Troisièmement, pour se définir musulman, il faut adorer Allah comme il se doit, et aimer notre prophète plus que nous même, que nos parents et nos enfants ! Et voici la véritable soumission, le véritable islam..

Peut être que des chrétiens et juifs iront au paradis grâce a la miséricorde d'Allah (Allah est le plus savant), mais du point de vu coranique (Parole d'Allah) ils ne sont que non-croyant, car tout deux n'ont pas cru au prophète Muhammad, donc il ne croient pas a la parole d'Allah, donc il ne croient pas en Allah car ils réfutent ses enseignements divin donner à l'humanité ! Ceux qui suivent encore les enseignements de Moise sont en retard dans l'histoire, et ceux qui suivent les enseignement de Jésus sont également en retard dans l'histoire.. Surtout que l'histoire a modifié leurs enseignements, donc plus du tout authentique.. Ni dans le texte, ni dans le suivi de ceux-ci. Si ils ont suivis les enseignements de leurs prophète respectif au temps ou leurs prophètes respectifs vivaient, ils étaient donc sur le droit chemin, car il adore Allah en leurs temps et comme il se doit, il doit être logique qu'ils suivent les enseignements du dernier prophète (de l'humanité) pour rester dans la voie droite du monothéisme pur ! C'est d'une logique incontestable.. Et Allah averti dans le coran, que ceux qui ne suivent pas sont destiner a l'enfer, car il ne mourront pas soumis a Allah.. Et Allah nous à crée uniquement pour l'adorer, que ce soit Jinns ou Hommes, Allah nous a pas crée pour jouir de la vie, pour amassée biens et fortunes, ou pour faire un carrière etc.
4 janvier 2016 17:37
Bonsoir Anymobserver,

Les non-arabes ne sont pas concernés par le message coranique
Voici ce que dit le coran :

28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

=> personne ne peut juger les parents pour le mérite ou non de la miséricorde de Dieu. Dieu est le seul juge.

ne te laisses pas manipuler par les extrémistes.
=> Il n'y a pas d'extrémisme dans l'Islam. L'extrémisme est un terme utilisé par les médias pour attribuer trompeusement l'Islam à des terroristes imposteurs.

DIEU nous demande de réfléchir en toute liberté.
=> quelle est votre preuve ?

Cdt

Citation
Anymobserver a écrit:

Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/01/16 18:11 par toteau.
4 janvier 2016 18:01
Oui car les écrits de la Thora et la bible ont été modifiées.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Tu as cité : "Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants." (Coran, 3:85)

Ce verset nous dit que désormais, à partir du moment qu'il y a une nouvelle révélation et qui est la dernière, les autres révélations passées n'ont plus l'Agrément divin. Or, avant le Coran la religion agréée était celle révélée à Jésus (as), et encore plus tôt celle révélée à Moïse (as).
a
4 janvier 2016 21:29
Sourate 4, Versets 150 et 151 :

150 - Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses Messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151 - les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook