Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire
r
24 avril 2015 16:14
Citation
alphavirginis a écrit:
Comment peut on faire une grossière erreur en écrivant "MOAHAMAD" ? Et que signifie le W dans l'abréviation SAW ? Alors que celle qui est le plus juste est SWS ?

Des erreurs qui ne trompent pas. Mais au-delà des erreurs, le commentaire parle de lui même: il détaxe les premiers et dénigre les musulmans.
Moahamad = c'est ni Mohammed ni Mohammad ni Mohand ni M'hamed mais Muhammad.
SWS = ça désigne "salat wa salam"
SAW = En vérité c'est "SAWS" qui désigne "salallaho 3alayhi wa salam"

Citation
FreedomFever a écrit:
Le mot islam ne veut d'ailleurs rien dire selon moi parce qu'au fond ça n'a jamais été clairement défini ce que c'est. Chacun est persuadé que son école est la bonne et désavoue celle du voisin, puis au final tout le monde se plante...
Parfois certains considère que "Islam" signifie "Soumission" mais c'est contesté par certains qui disent que ça signifie plutôt "Paix" et que ça serait soit une dérive/ soit à l'origine du mot "Salam" dans "Salam 3likom".

Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Quel projet de société vous voulez au Maghreb ?

Une société à une religion une idéologie une race un chef bref une société totalitaire sans âme sans saveur que les islamistes de toutes tendances confondues veulent alors même que l'islam est une religion elle même pluriellle avec même des groupes contradictoires (chiites/sunnites, traditionnalistes/juste milieu/progressistes).
Je me situe dans "Juste milieu" à titre personnel

Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
La très grande majorité des 1,6 milliards de musulmans de par le monde, de même que la majorité de leurs érudits et leaders, condamne les actes de terreur et le meurtre injustifiable de civils innocents. Mais, malheureusement, il est douloureux de constater que l’islam est quasi invariablement impliqué dans la pensée et le comportement de certains criminels.
Ceux qui disent que les sectaires comme les salopards de l'EI agissent comme ça à cause d'une mauvaise interprétation n'ont pas lu le Coran. Le seul problème c'est l'époque.

J'ai eu l'impression que le Coran été fait d'un coté pour les anciens à l'époque abbasside et d'un côté pour les nouveaux d'aujourd'hui car c'est comme si le Coran comprenez ce qu'ont ressentez, car à chaque phrase qui est écrite dans le Livre ont se dit "ah ouais, c'est vrai ça".

Je pense que ceux qui partent de France pour rejoindre le Levant n'ont été que mal considéré. Allez parlez à des adolescents de cité, ils vous diront "à chaque fois que ça pète, ont dit que c'est nous", "toujours les musulmans", "toujours les arabes" et même si la France veut qu'ont croit qu'il considère les musulmans, ils ne le font pas et le ressenti de ces adolescent le prouvez. Vous me direz : "c'est un ressenti" mais... Je me méprendrais pas si vous me complimentez (allez savoir).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
l
24 avril 2015 17:37
"Je pense que ceux qui partent de France pour rejoindre le Levant n'ont été que mal considéré."

c'est otu à fait faux. nombreux sont ceux qui, issus de la classe moyenne, ont eu des parents aimants et un parcours sans anicroches.
il s'agit bien qu'un embrigadement de type sectaire qui s'appuie sur une lecture totalitaire et violente de l'islam vu non pas comme une religion mais comme un programme politique, une vision du monde, la source de la loi devant s'appliquer à tous.
b
24 avril 2015 20:16
Citation
lahire a écrit:
"Je pense que ceux qui partent de France pour rejoindre le Levant n'ont été que mal considéré."

c'est otu à fait faux. nombreux sont ceux qui, issus de la classe moyenne, ont eu des parents aimants et un parcours sans anicroches.
il s'agit bien qu'un embrigadement de type sectaire qui s'appuie sur une lecture totalitaire et violente de l'islam vu non pas comme une religion mais comme un programme politique, une vision du monde, la source de la loi devant s'appliquer à tous.

Tout est dit ...
Constitutionnellement le Maroc est un pays islamique ...
Ni sectarisme, ni totalitarisme, ni violence ...
Une vision du Monde millénaire ...
La source de la loi est souvent coranique, de rite malékite, dans de nombreux domaines ..
Les Oulamaes et Imams sont régulièrement consultés pour le statut personnel, l'avortement, la "banque mutualiste ou islamique" etc ...
B
24 avril 2015 20:22
le Maroc est un pays musulman mais pas islamiste le souverain est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des croyants. pour autant, il n'y a aucune référence à la charia ou au droit musulman dans la constitution. tout comme la Tunisie ils ont préféré mentionner que l’Islam est la religion d’Etat.
le cas de l’Algérie est un peu à part, sa Constitution est un mélange de droit yougoslave et français respectant les valeurs de l’Islam, les références à la Charia sont quasi-inexistantes.
b
24 avril 2015 20:30
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
le Maroc est un pays musulman mais pas islamiste le souverain est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des croyants. pour autant, il n'y a aucune référence à la charia ou au droit musulman dans la constitution. tout comme la Tunisie ils ont préféré mentionner que l’Islam est la religion d’Etat.
le cas de l’Algérie est un peu à part, sa Constitution est un mélange de droit yougoslave et français respectant les valeurs de l’Islam, les références à la Charia sont quasi-inexistantes.

Salut,
Révises tes sources ... au lieu de jouer sur les mots, vides de sens ...
Que signifie un pays islamiste ?
Que signifie Amir al Mou'minine, bicose moi pas comprendre commandeur des croyants ?
Les références à la Chari3a se situent au niveau de l'esprit des textes de lois, par exemple dans la Moudawana, dans le Code pénal, dans la jurisprudence lors des litiges ...

Do you know kifach ti khamou oui t3amlou oui tserfou al mgharbas ouchnou houma mabadi'ouhoums?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 20:34 par blagueur.
B
24 avril 2015 20:31
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Révises tes sources ... au lieu de jouer sur les mots, vides de sens ...
Que signifie un pays islamiste ?
Que signifie Amir al Mou'minine, bicose moi pas comprendre commandeur des croyants ?
Les références à la Chari3a dans l'esprit des textes de lois dans la Moudawana, dans le Code pénal ...

Oups
whistling smiley
Bye
24 avril 2015 23:19
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Oups
whistling smiley
Bye

Cest pas ta faute, c'est à cause de ton caporaI chef de Ia Hasbara qui ne t'a pas enseigné ceIa.
Fais gaffe, certains posent des appats pour te pieger.
F
24 avril 2015 23:51
Comme cette fois où tu m'as dit que j'étais un agent israelien sous faux drapeau parce que j'étais pas d'accord avec toi grinning smiley

Je trouverais ça presque amusant de te voir ne plus savoir quelle ânerie tu vas sortir quand tu perds tes moyens si des choses plus graves n'étaient pas en jeu.

Pauvre manipulé...
25 avril 2015 00:05
Citation
FreedomFever a écrit:
Comme cette fois où tu m'as dit que j'étais un agent israelien sous faux drapeau parce que j'étais pas d'accord avec toi grinning smiley

Je trouverais ça presque amusant de te voir ne plus savoir quelle ânerie tu vas sortir quand tu perds tes moyens si des choses plus graves n'étaient pas en jeu.

Pauvre manipulé...

Merci....je crois que jai dit pas forcement agent de iZraeiI car tu as pas Ie niveau pour etre payé mais sympatisant on va dire...car tu ne sais pas encore te defendre sans appeIIer un modo.

Comme toi qui s'est acharné à démonter I'information comme quoi Hyper casher avait été vendu Ia veiIIe de Chacha Hebdo jusqu' à que je te donne Ie Pv de vente....tu as mis 6 heures à t'acharner pour rien...apres ceIa tu as disparu de haine. depuis tu m'aimes pas grinning smiley

Jai un don pour Ies dénicher....
F
25 avril 2015 00:18
Nan je n'ai pas renie ce pv, mais toutes les interprétations nauséeuses que tu en a tiré derrière. Alors que mec, tu m'as juste montre un pv.

Je n'ai pas disparu de haine, sincèrement en vrai je m'en fiche de toi je te connais pas XD

Si tu avais été mon petit frère par contre je t'aurais appris à marcher droit et arrêter de balancer des âneries smiling smiley
25 avril 2015 02:32
Citation
FreedomFever a écrit:
Nan je n'ai pas renie ce pv, mais toutes les interprétations nauséeuses que tu en a tiré derrière. Alors que mec, tu m'as juste montre un pv.

Je n'ai pas disparu de haine, sincèrement en vrai je m'en fiche de toi je te connais pas XD

Si tu avais été mon petit frère par contre je t'aurais appris à marcher droit et arrêter de balancer des âneries smiling smiley

Tu vois tu mens encore ....Tu te trahis encore ....Ta main faut Ia punir grinning smiley
tu veux que je Ie remettes ? cest pas bien de mentir et tu veux etre mon frere ?

Tu as renié jusqu'a Ia moeIIe puis contesté Ia véracité du pv en disant que cetait un faux.
Je t'ai proposé de Ie demander au tribunaI moyennant 9€ mais pour toi 9€ cetait des shekeIs.

Tu as bien disparu, en tout cas, avec ce pseudo, je t'avais cherché pour avoir de tes nouveIIes car je ne vouIais pas te bIesser...comme tu as disparu dernierement

Si tu avais été mon ptit frere, tu arreterais de pIeurnicher et je t'aurai sauvé de ta secte hasbarienne.Football

Je veux bien t'aider et si tu as besoin d'une épauIe , sache que je serai toujours Ià.
F
25 avril 2015 03:42
En effet ce je t'ai dit dans un premier temps c'est que de baser son argumentaire et ses sources sur un site qui fait du cassage de juifs, et la dénégation systématique de ce qui implique les deviances de l'islam sa grande spécialité, sont à prendre avec des pincettes et une extrême précaution et je le pense toujours.

Et c'est pas ton pv que j'ai renie quand tu me l'as montre, c'est toutes ces abberation que tu sous-entendais derrière. Le grand complot juif et tout ça...

Mais bon panamza et Dieudo tont bien appris tes leçons, et s'en mettent plein les poches en surfant sur les interrogations des gens un peu perdus comme toi smiling smiley

Si tu avais été une jolie femme j'aurais été flatté que tu me coures après sur le site, mais bon les barbus c'est pas trop ma tasse de thé désolé ^^ mais si tu veux je peux te présenter une connaissance grinning smiley

Puis allez arrêtes un peu avec cette histoire de plusieurs pseudos t'as rien de mieux que ça ? t'est ridicule mec, jai juste que j'ai d'autres chats à fouetter que toi. Puis perso débattre avec toi ça va un moment mais après 30 min aller mater un documentaire sur la vie sexuelle de la fourmi papaponera me paraît deja plus enrichissant et instructif.

Continue à taper sur tes boucs émissaires, à faire celui qui ne comprends rien, tu sers bien les intérêts Dieudo Sora Panamziens, et laisse les grands débattre des problèmes qui viennent de l'intérieur smiling smiley
C
25 avril 2015 08:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ceux qui disent que les sectaires comme les salopards de l'EI agissent comme ça à cause d'une mauvaise interprétation n'ont pas lu le Coran. Le seul problème c'est l'époque.

J'ai eu l'impression que le Coran été fait d'un coté pour les anciens à l'époque abbasside et d'un côté pour les nouveaux d'aujourd'hui car c'est comme si le Coran comprenez ce qu'ont ressentez, car à chaque phrase qui est écrite dans le Livre ont se dit "ah ouais, c'est vrai ça".

Je pense que ceux qui partent de France pour rejoindre le Levant n'ont été que mal considéré. Allez parlez à des adolescents de cité, ils vous diront "à chaque fois que ça pète, ont dit que c'est nous", "toujours les musulmans", "toujours les arabes" et même si la France veut qu'ont croit qu'il considère les musulmans, ils ne le font pas et le ressenti de ces adolescent le prouvez. Vous me direz : "c'est un ressenti" mais... Je me méprendrais pas si vous me complimentez (allez savoir).


On a bien compris que vous reprouvez les actes de l'EI

Ce n'est pas la multiplication de vos messages de condamnation qui fera de vous quelqu'un de meilleur

Je garde bien plus de considération pour ces gens la que pour la plupart des collabeurs qui passent leurs temps a molarder sur les musulmans pour récolter les louanges des athées
B
25 avril 2015 09:16
Oupson a bien la preuve qu'il existe une poignée nauséabonde d'égarés qui ici chaque jour n'ont de cesse de salir notre religion ....crying(
r
25 avril 2015 09:29
Citation
cafard a écrit:
On a bien compris que vous reprouvez les actes de l'EI

Ce n'est pas la multiplication de vos messages de condamnation qui fera de vous quelqu'un de meilleur

Je garde bien plus de considération pour ces gens la que pour la plupart des collabeurs qui passent leurs temps a molarder sur les musulmans pour récolter les louanges des athées
1. Je les reprouve.
2. Quel est le rapport ? Ou ai-je eu la prétention d'être quelqu'un de meilleur ? C'est intéressant le propos que vous venez de dire, si vous pouviez argumenté.
3. Que sous-entendez vous ? Je sais qu'indirectement ça me vise, sinon vous ne l'auriez pas dit mais ça reste un peu flou. Je ne comprend pas bien le sens, pouvez-vous être plus explicite ?
4. Ne confondez pas vos ressenti et la substance de mes réponses et c'est important de le prendre en compte.

Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Oupson a bien la preuve qu'il existe une poignée nauséabonde d'égarés qui ici chaque jour n'ont de cesse de salir notre religion ....crying(
L'islam est une religion incomprise car nous mêlons aussi beaucoup l'avis personnel et le fait, et le fait conteste parfois l'avis personnel ou le ressenti.

Mais qu'ont soit claire, entre G. Bush et Al Baghdadi il n'existe aucune différence car ils ont la même nature et le même degré. Sauf que quand ont est une personnalité connu, ont n'est pas obligé de rendre publique nos horreurs et ont n'a le monopole du parti médiatique ou de la presse.

Le monde est compliqué. On essaie de comprendre l'incompris.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 09:55
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Oupson a bien la preuve qu'il existe une poignée nauséabonde d'égarés qui ici chaque jour n'ont de cesse de salir notre religion ....crying(

La seule honte des femmes musulmanes de ce forum c'est bien toi
je signe smiling smiley

Tu finiras bien par décrocher un poste a responsabilité a force de repasser les chemises des athées et de cracher sur les tiens
r
25 avril 2015 09:56
Citation
lahire a écrit:
"Je pense que ceux qui partent de France pour rejoindre le Levant n'ont été que mal considéré."

c'est otu à fait faux. nombreux sont ceux qui, issus de la classe moyenne, ont eu des parents aimants et un parcours sans anicroches.
il s'agit bien qu'un embrigadement de type sectaire qui s'appuie sur une lecture totalitaire et violente de l'islam vu non pas comme une religion mais comme un programme politique, une vision du monde, la source de la loi devant s'appliquer à tous.
1. Dîtes que vous n'êtes pas d'accord. Ne dîtes pas que ça n'est pas vrai.
2. Je parlais des musulmans dans "mal considéré". J'ai oublié de le précisé. Je ne parlais que des musulmans dans mon propos.
3. Vous dîtes que c'est une lecture partielle, sectaire voir mauvaise du Coran qui est la cause de nos maux ? Donc pour vous, le Coran à de quoi justifié ce qui ce passe ? Alors, selon vous, le Coran n'est pas parfait et ont doit composé avec ? Nous dîtes-vous ça ? C'est une question.
5. Je suis d'accord sur le fait que qu'ils utilisent la religion à but politique.

Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Révises tes sources ... au lieu de jouer sur les mots, vides de sens ...
Que signifie un pays islamiste ?
Que signifie Amir al Mou'minine, bicose moi pas comprendre commandeur des croyants ?
Les références à la Chari3a se situent au niveau de l'esprit des textes de lois, par exemple dans la Moudawana, dans le Code pénal, dans la jurisprudence lors des litiges ...

Do you know kifach ti khamou oui t3amlou oui tserfou al mgharbas ouchnou houma mabadi'ouhoums?
1. Vous parlez d'une république islamique ou d'un état islamiste ?
2. La république islamique fait appliqué la charia (Mauritanie, Afghanistan) - un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie
3. Oui et la charia au Maroc s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale) contrairement à l'Iran où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 10:10
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je les reprouve.
2. Quel est le rapport ? Ou ai-je eu la prétention d'être quelqu'un de meilleur ? C'est intéressant le propos que vous venez de dire, si vous pouviez argumenté.
3. Que sous-entendez vous ? Je sais qu'indirectement ça me vise, sinon vous ne l'auriez pas dit mais ça reste un peu flou. Je ne comprend pas bien le sens, pouvez-vous être plus explicite ?
4. Ne confondez pas vos ressenti et la substance de mes réponses et c'est important de le prendre en compte.
.

Vous condamnez les actes de l'EI comme tout bon musulman, c'est très bien

Il n'y pas non plus besoin de le crier sur tout les posts, car ça ressemble a de l'ostentation


Les membres de l'EI restent des musulmans, il faut espérer qu'ils se repentent
B
25 avril 2015 10:20
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Vous parlez d'une république islamique ou d'un état islamiste ?
2. La république islamique fait appliqué la charia (Mauritanie, Afghanistan) - un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie
3. Oui et la charia au Maroc s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale) contrairement à l'Iran où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Salam,
laisse tomber se sont des ado qui ne savent pas de quoi ils parlent ,Oups
B
25 avril 2015 10:22
Citation
cafard a écrit:
Vous condamnez les actes de l'EI comme tout bon musulman, c'est très bien

Il n'y pas non plus besoin de le crier sur tout les posts, car ça ressemble a de l'ostentation


Les membres de l'EI restent des musulmans, il faut espérer qu'ils se repentent


des musulmans qui décapitent et égorgent d'autres musulmans, des chrétiens...etc...Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook